Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#2206 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 18:41

Encore un match calamiteux et des fautes stupides. Il voudrait se barrer qu'il ne s'y prendrait pas autrement.


Il est en fin de contrat, il n'y a rien qui le retient. Maintenant que Jedrasiak est revenu, que l'on sait que Van Tonder vaut largement le VDM actuel, je serai déçu qu'il continue à avoir la priorité dans les choix d'Azema sur ces deux-là.
  • JB 03 aime ceci

#2207 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 22:22

Surtout que ces prestations sont loin d'être sensationnelles dernièrement...quand tu vois ce que produit un Vaha, voir un Timani en forme, il est clairement un ton en dessous cette saison...



#2208 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 21:26

Il était déjà cramé pour le Super Rugby quand il est arrivé et l'âge venant il l'est désormais pour le Top 14 pourtant 2 fois moins rapide. Un échec du recrutement pour moi, la même année le MHR recrutait Jacques du Plessis pour un salaire moindre. Mais notre formation a compensé avec de belles explosions et le recrutement avec Timani. Il n'aura jamais été le boucher espéré et remplacé Jamie dans nos coeurs :-)


  • steph et ELSAZOAM aiment ceci

#2209 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 07:42

Il était déjà cramé pour le Super Rugby quand il est arrivé et l'âge venant il l'est désormais pour le Top 14 pourtant 2 fois moins rapide. Un échec du recrutement pour moi, la même année le MHR recrutait Jacques du Plessis pour un salaire moindre. Mais notre formation a compensé avec de belles explosions et le recrutement avec Timani. Il n'aura jamais été le boucher espéré et remplacé Jamie dans nos coeurs :-)

Il est même à des années lumière de ce qu'était Cudmore...   :bush:

Samedi contre Lyon, il fait 4 plaquages (3+1), je trouve que c'est bien peu !

J'ai par contre l'impression qu'il cale bien la mêlée, mais ça ne suffit pas.  



#2210 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 07:51

Il était déjà cramé pour le Super Rugby quand il est arrivé et l'âge venant il l'est désormais pour le Top 14 pourtant 2 fois moins rapide. Un échec du recrutement pour moi, la même année le MHR recrutait Jacques du Plessis pour un salaire moindre. Mais notre formation a compensé avec de belles explosions et le recrutement avec Timani. Il n'aura jamais été le boucher espéré et remplacé Jamie dans nos coeurs :-)

 

C'est pas la même année également que le MHR recrutait un 8 de renom (SPIES) qui ne resta qu'une saison avant de prendre sa retraite?

çà arrive de ne pas réussir un recrutement à la F LEE, I TOEAVA, P BETHAM, N ABENDANON à chaque fois



#2211 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 303 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 10:00

Il était déjà cramé pour le Super Rugby quand il est arrivé et l'âge venant il l'est désormais pour le Top 14 pourtant 2 fois moins rapide. Un échec du recrutement pour moi, la même année le MHR recrutait Jacques du Plessis pour un salaire moindre. Mais notre formation a compensé avec de belles explosions et le recrutement avec Timani. Il n'aura jamais été le boucher espéré et remplacé Jamie dans nos coeurs :-)

Oui tu nous avais déjà annoncé ce mauvais recrutement avant qu'il ne vienne, tout comme pour Timani. Avant de te raviser légèrement les deux joueurs ayant été prolongés (surement pour leur faire plaisir).  Bon là VDM loupe un match : Il doit partir...logique.

Et puis il est vrai que la stratégie et les résultats du Racing34 sont tellement à envier ....


  • Vynce aime ceci

#2212 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 497 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 10:33

 

C'est pas la même année également que le MHR recrutait un 8 de renom (SPIES) qui ne resta qu'une saison avant de prendre sa retraite?

 

 

Pour le coup SPIES ( sacré joueur au demeurant) c'est Montpellier qui a rompu son contrat .... donc parti  la retraite certes mais un peu forcé...



#2213 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:25

Je vous trouve bien durs avec VDM.Certes,il rate son match contre le LOU,notamment en se mettant trop à la faute,mais une chose est sûre,il ne s'échappe pas,et donne tout ce qu'il peut.

Après,si ce n'est pas suffisant,le staff avisera en fin de saison,mais on aura encore besoin de lui,surtout si Arthur est confirmé en 3ème ligne


  • cetotomatos, Vynce et jm12 aiment ceci

#2214 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:37

Sur le match face au LOU, il avait toujours 1/2 seconde de retard au moins dans le jeu courant, en défense, au soutien.

 

il a même la malchance de faire exploser la gonfle quand il se couche dessus et ça donne pénalité pour ballon repris devant par Fofana.

 

Cette 1/2 s a fait qu'il a raté un peu tout, avec des fautes connes en défense ou au niveau de la discipline quand il cherchait à compenser.

 

Il semble un peu émoussé. A voir dans le semaines à venir mais on aura encore besoin de lui au moins cette saison.



#2215 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:52

En tout cas, je ne vois pas ce que le club gagnera à le garder quand tu as le jeune sudaf en réserve qui n'attend que ça... Je crois savoir que VDM est bien intégré dans le groupe et qu'il a un vrai rôle... bref... ça peut jouer en sa faveur même si ses perfs sont quand même quelconque vu son pedigree... 

Autant Timani n'a fait que progresser et prendre de l'ampleur chez nous au fil des saisons pour s'imposer comme un titulaire quasi indiscutable cette saison comme Vahaa... que VDM a décliné tranquillement et sereinement...pour être une solution de rotation du même niveau que Van Tondeur qu'Yvan Béal n'aurait pas renié...


  • Yosky et Flamby66 aiment ceci

#2216 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 16:59

Oui il est au mieux numéro 4. À voir si cela convient à lui et au club dans une optique de +1 (avec le salaire qui irait avec ce statut) pour la cdm...

#2217 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:01

Oui il est au mieux numéro 4. À voir si cela convient à lui et au club dans une optique de +1 (avec le salaire qui irait avec ce statut) pour la cdm...

 

 

je suis pas l'agent comptable, menfin pour moi c'est insuffisant comme pour Chouly...



#2218 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 504 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 17:16

 

 

je suis pas l'agent comptable, menfin pour moi c'est insuffisant comme pour Chouly...

 

encore une fois, c'est une question de rapport perf / investissement pour parler crument selon moi.

 

si à un salaire jugé acceptable pour le club, on ne pense pas trouver mieux que VdM pour être dans la rotation active pendant la CdM puis passer + loin (selon ses perf) une fois les internationaux revenus, why not.

 

maintenant je ne vois pas VdM ne pas se monnayer.



#2219 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 303 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 21:53

encore une fois, c'est une question de rapport perf / investissement pour parler crument selon moi.
si à un salaire jugé acceptable pour le club, on ne pense pas trouver mieux que VdM pour être dans la rotation active pendant la CdM puis passer + loin (selon ses perf) une fois les internationaux revenus, why not.
maintenant je ne vois pas VdM ne pas se monnayer.

Voila. Il est vrai qu'à sa signature en 2015, il était désigné comme le successeur de Cudmore. Et jusqu'en 2017, sans faire oublier le shérif, il était titulaire sur les gros matches et globalement il méritait sa prolongation selon moi. C'est seulement l'année dernière qu'il a commencé à régresser dans la hiérarchie. Maintenant c'est devenu un joueur de rotation comme il y en a dans toutes les équipes, y compris chez les winners de Montpellier. Comme tu le dis si prolongation il y a, ce sera au juste prix. Bon Van Tonder ayant donné quelques garanties, ça ne me paraît pas indispensable ceci dit.

#2220 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 09:58

Passe à deux doigts de faire une magnifique cravate sur un joueur du MHR hier, puis épaule dans la gueule de Stein sur un plaquage (avec les standards actuels c'était deux fois rouge)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users