On en reparle dans 1mois et 1/2!
En attendant on va le laisser arriver...
Posté 02 septembre 2015 - 20:11
On en reparle dans 1mois et 1/2!
En attendant on va le laisser arriver...
Posté 02 septembre 2015 - 20:45
welcome
Posté 02 septembre 2015 - 20:55
Le mec pas encore arrivé déjà décrié
Posté 02 septembre 2015 - 21:47
Je ne crache pas dans la soupe je dis juste attention et J'espère que vous avez raison .
Je sais qu'en 2015 PVDM revenait de blessure mais sa fin de saison 2014/2015 en super 15 il n'était pas au niveau physiquement , je n'ai pas loupé un match
Après j'ai entière confiance en notre staff pour qu'il redevienne le seconde ligne que l'on a tous connu.
Wait and see, j'espère juste être agréablement surpris.
Posté 02 septembre 2015 - 22:36
Bof, c'est monnaie courante : Stanley, Kayser, Chouly, Lee, Vaaha, Abendanon, Lopez et maintenant Gear, Gerondeau, VDM et j'en passe...
Cudmore, James, Debaty, Zirak....
Posté 02 septembre 2015 - 22:50
si il est pas au niveau il ne joueras pas beaucoup ; car les jeune poussent derrière
Posté 03 septembre 2015 - 08:03
l'avait qu'a pas avancer son arrivée...épicétou
Posté 03 septembre 2015 - 08:19
si il est pas au niveau il ne joueras pas beaucoup ; car les jeune poussent derrière
Pour des deuxièmes lignes, c'est déjà pas mal!
Reste que j'ai une préférence pour Loïc JACQUET dont le nom est plus facile à prononcer et écrire que : " JEDRAZIAK et VAN DER MERWE sont remplacés par VAHAAMAHINA et ITURRIA", d'ailleurs, on manque pas un peu de géorgien en seconde latte?
Posté 03 septembre 2015 - 08:54
FVDM, est recrute sur un profil , complementaire de celui de VAHAA..c est une poutre pour la melee, les points de rencontre, le combat et accessoirement la conquete en touche...vous ne le verrez certainement pas galoper aux quatre coins du terrain ...
C est du meme moule que JAMIE,! d ailleurs il est appele a le remplacer ?
Apres, il y a d autres profils plus mobiles mi 2/3 ligne comme: LOIC-ITURRIA -et le grand espoir tres complet avec des accents de n° 8, j ai nomme PAUL JEDRASIAK .
En resume, on est super equipe dans les profils, la complementarite: QUE DU BONHEUR et surtout une grande competence du STAFFet de J-M LHERMET oui oui il faut le dire!
Magnifique club tout de meme !
Posté 03 septembre 2015 - 08:57
Je ne crache pas dans la soupe je dis juste attention et J'espère que vous avez raison .
Je sais qu'en 2015 PVDM revenait de blessure mais sa fin de saison 2014/2015 en super 15 il n'était pas au niveau physiquement , je n'ai pas loupé un match
Après j'ai entière confiance en notre staff pour qu'il redevienne le seconde ligne que l'on a tous connu.
Wait and see, j'espère juste être agréablement surpris.
J'avais découpé, plus tôt dans ce topic, minute par minute, les 56 minutes de son deuxième match après blessure...
Suffit de retourner voir pour se donner une idée du joueur.
Posté 03 septembre 2015 - 09:31
Pour des deuxièmes lignes, c'est déjà pas mal!
Reste que j'ai une préférence pour Loïc JACQUET dont le nom est plus facile à prononcer et écrire que : " JEDRAZIAK et VAN DER MERWE sont remplacés par VAHAAMAHINA et ITURRIA", d'ailleurs, on manque pas un peu de géorgien en seconde latte?
Géorgien veut dire : pilier...!
Posté 03 septembre 2015 - 13:20
Je prends le pari.......on en reparle apres les matchs de HCUP ? perso je suis serein!
Posté 03 septembre 2015 - 19:53
J'ai un peu du mal à comprendre toutes les critiques négatives sur ce joueur, bien sur je respecte tous les avis évidemment, mais on est face à un international springbok (35 sélections), très expérimenté et qui du fait de son age devrait etre disponible entièrement pour le club. Il dispose d'un profil différent de la plupart de nos secondes lignes, avec une très grosse densité physique et beaucoup d'efficacité dans les fondamentaux du poste.
De par son physique, il apportera beaucoup de solutions sur certaines phases où le club a parfois été en difficulté, d'autant plus avec la retraite de Cudmore qui se dessine en fin de saison. Avec son vécu, il fera certainement progresser nos jeunes et apportera au club dans les moments clés. C'est un sacré client, d'autant plus que son style de jeu me semble très adapté au jeu du Nord. Bien sur, le risque 0 n'existe pas, mais il y a bien des raisons de se satisfaire de sa venue.
Posté 03 septembre 2015 - 20:06
Désolé pour le double post, mais je voulais aussi dire qu'il est très efficace en impact player, ce qui n'était pas forcément le cas de nos deuxièmes lignes ses dernières années. Quand il rentre en cours de jeu, son physique fait des dégats et il peut moins se soucier de son endurance pour multiplier les grosses charges et percussions, des arguments à ne pas négliger en fin de rencontre, surtout en cas de match serré type "phases finales" avec des défenses très vigilantes et peu d'envolées offensives.
Bien sur, il est aussi très bon comme titulaire. Après, une recrue n'est jamais sure à 100 %, il y a toujours des incertitudes (blessures, mal du pays, méforme, difficultés internes ou externes...), mais les Sud-africains s'adaptent en général assez bien au jeu francais et ils sont réputés pour etre des gros bosseurs très professionnels, une des raisons pour lequel ils sont très appréciés des entraineurs.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users