Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#1081 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 10:36

C'est quoi son salaire en fait ? Moi je le vois comme un deuxième ligne qui a remplacé Julien Pierre et qui tourne avec les Vahaa, Paulo ou Iturria sur un poste qui est peut être notre point fort cette saison. Après des débuts difficiles, je suis convaincu par ce joueur, en général il pousse fort en mêlée, il avance à l'impact, il pourrit les rucks adverses... et je pense qu'il peut s'améliorer en touche.

Le truc c'est qu'on est tellement riche et homogène à ce poste, qui plus est avec des jeunes formés au club, qu'on se pose légitimement la question d'aller chercher des mecs ailleurs, qui doivent forcémment être payés plus cher quoiqu'on en dise, et qui n'apportent pas moins, mais pas plus que les autres. VDM est sans problème un bon joueur, qui a toute sa place à ce niveau, mais dans l'optique de la coupe d'europe par exemple, son nom ne s'impose pas dans les 3 qui seront alignés, alors que son statut l'impliquerait plutôt. Pour moi, derrière Vaha, le seul qui s'imposerait à ce jour, ce serait plutôt Ituria, qui ne lui doit pas peser lourd dans la masse salariale. Certes ça ne durera pas....

#1082 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 11:09

Et bien si vous n'attendez rien de mieux d'un bok à 38 sélections, ma foi, pourquoi s'emmerder à aller les chercher (et les payer cher accessoirement) ?!
Des comme lui, il y en a , au minimum, 2 dans chaque club de top 14, les 2 titulaires de chaque equipe en fait. Si on demande à n'importe quel supporter de France de citer les meilleurs deuxièmes lignes, il viendra loin, très loin, ... quand certains y penseront !

Là encore difficile à dire

Qui vient en premier quand on classe les meilleurs 2ème lignes?

VAHA, Hugh PYLE, WILLEMSE, GORGODZE (si on le compte 2nde ligne)

#1083 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 434 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 12:12

Là encore difficile à dire

Qui vient en premier quand on classe les meilleurs 2ème lignes?

VAHA, Hugh PYLE, WILLEMSE, GORGODZE (si on le compte 2nde ligne)

Maestri, Papé,... :rolleyes:

#1084 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 12:34

Maestri, Papé,... :rolleyes:

FLANQUART :D

#1085 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 372 messages

Posté 02 octobre 2016 - 12:48

Le Roux :mellow:

• Eria aime ceci

#1086 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 14:06

Peut être Nakarawa ?

#1087 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 14:17

Peut être Nakarawa ?

Pour les passes après contact oui. Pour le soutien, déblayage, présence dans les rucks et défense, clairement pas.

J'adore ce joueur, mais en terme d'efficacité en 2e latte, il a beaucoup à progresser.

• Silhouette, RCV06 et Winnie03 aiment ceci

#1088 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 15:02

Pour les passes après contact oui. Pour le soutien, déblayage, présence dans les rucks et défense, clairement pas.

J'adore ce joueur, mais en terme d'efficacité en 2e latte, il a beaucoup à progresser.

D'accord avec toi NAKARAWA a sa chaîne YOUTUBE mais FVdM lui assure dans le dirty job et lui sait tenir une mêlée

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#1089 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 17:39

Le telespectateur adore ce qui perce l ecran.....mais moi, pas en deuxieme ligne !

J aime le travail obscur a l ancienne....!

Apres, evidement, il y a meilleur que lui...mais pour l instant, j aime assez ce qu il fait et des mecs comme lui devant il en faut et pas qu un !!!!

• ESQ4, cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#1090 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 112 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 17:40

Ce Golgoth ne semble pas donner tout le rendement qu'on attend de lui,dans le jeu on ne le voit pas hier avec Timani cela faisait une deuxième ligne très lourde donc moins mobile et moins visible.

Il ne me fera pas oublier le bûcheron,même si Flip est une sacré poutre en mêlée ou je pense c'est le seul secteur du jeu ou il a évolué et amène un plus.

Pour moi Iturria et Jedrasiak sont des poutres aussi puissantes et ils on la jeunesse avec eux ,ils courent comme des lapins et dans le combat sont beaucoup plus present c'est avenir avec Vaaha derrière pour son explosivité,à Clermont on a de quoi répondre en 2 eme latte.

#1091 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 18:01

Moi j'y connais rien ou pas grand et donc j'ai beaucoup de mal à apprécier la qualité d'un joueur dans ce qui est bien spécifique à son poste ....surtout dans les taches un peu obscures et ingrates mais qui sont nécessaires.

#1092 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 00:10

Ce Golgoth ne semble pas donner tout le rendement qu'on attend de lui,dans le jeu on ne le voit pas hier avec Timani cela faisait une deuxième ligne très lourde donc moins mobile et moins visible.
Il ne me fera pas oublier le bûcheron,même si Flip est une sacré poutre en mêlée ou je pense c'est le seul secteur du jeu ou il a évolué et amène un plus.
Pour moi Iturria et Jedrasiak sont des poutres aussi puissantes et ils on la jeunesse avec eux ,ils courent comme des lapins et dans le combat sont beaucoup plus present c'est avenir avec Vaaha derrière pour son explosivité,à Clermont on a de quoi répondre en 2 eme latte.

"BEAUCOUP plus présent dans le combat" 🤔

#1093 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 791 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 06:59

VDM est pour moi un 2ème ligne à l'ancienne, sobre et efficace ; on a besoin de ce genre de joueurs dans une équipe !

Faudrait demander à ses adversaires, mais je ne doute pas une seconde qu'il doit faire mal au plaquage et dans les rucks, il a les moyens physiques pour ça !

#1094 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 07:44

VDM est pour moi un 2ème ligne à l'ancienne, sobre et efficace ; on a besoin de ce genre de joueurs dans une équipe !

Faudrait demander à ses adversaires, mais je ne doute pas une seconde qu'il doit faire mal au plaquage et dans les rucks, il a les moyens physiques pour ça !

ce qui permet à d'autres de se montrer et de récupérer  des points à la côte d'amour....  :wub:

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#1095 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 791 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2016 - 08:40

ce qui permet à d'autres de se montrer et de récupérer  des points à la côte d'amour....  :wub:

Tu sais, ceux qui se montrent beaucoup et ont une belle cote d'amour ne sont pas nécessairement les meilleurs...

Ceux qu'on voit beaucoup sont mis en scène grâce au travail des hommes de l'ombre dont fait partie VDM !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users