Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
379 replies to this topic

#226 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 18 April 2015 - 23:25 PM

Aucune remarque sur le coaching ?

Pierre (sauf sur saignement), Lopez, Ric ne sont pas rentrés. Chaume rentré à la 75ème alors que Debaty était cuit depuis un quart d'heure.

Pour moi, coaching bien trop frileux d'Azéma, qui aurait pu couter cher.

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,212 posts

Posted 18 April 2015 - 23:26 PM

Rémy !! On va pouvoir fanfaronner :innocent: :flowers:
Fofana-Davies c'est de l'or au centre. Davies beaucoup plus en vue offensivement aujourd'hui mais le fameux retour défensif de Fofana nous sauve probablement le match.

Davis nous a amené du plysique qui nous manquait avec l'absence de Lee, il a fait de beaux franchissements

#228 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 April 2015 - 23:31 PM

Pierre (sauf sur saignement), Lopez, Ric ne sont pas rentrés. Chaume rentré à la 75ème alors que Debaty était cuit depuis un quart d'heure.

À relativiser avec l'entrée assez tôt de Parra qui nous fait un bien fou.

#229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts

Posted 18 April 2015 - 23:35 PM

Le saignement de Jamie a été bien géré, le délai a été utilisé jusqu'au bout ce qui lui a permis de se reposer

#230 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 18 April 2015 - 23:39 PM

Le saignement de Jamie a été bien géré, le délai a été utilisé jusqu'au bout ce qui lui a permis de se reposer

Oui, mais dans des matchs ou chaque pénalité peut compter

Faire jouer Julien Pierre pendant 10 Minutes, c"était risqué, vu qu'il a tendance souvent à se mettre à la faute

Une pénalité sifflée contre lui (l'une des deux que Hodgson manque, il me semble)

#231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts

Posted 18 April 2015 - 23:45 PM

Oui, mais dans des matchs ou chaque pénalité peut compter

Faire jouer Julien Pierre pendant 10 Minutes, c"était risqué, vu qu'il a tendance souvent à se mettre à la faute

Une pénalité sifflée contre lui (l'une des deux que Hodgson manque, il me semble)

pas faut !

#232 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 18 April 2015 - 23:51 PM

On a quand même bien fait de faire tourner contre Oyo, car enchainer deux guerres des rucks d'affilée...

+1

C'est curieux personne n'a insisté sur ce point!

Pourtant je me demande si c'est pas contre Oyo qu'on gagne le match aujourd'hui.

Il y avait plus de fraicheur chez l'ASM que chez les Sarries, ceci expliquant sans doute cela...

#233 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 18 April 2015 - 23:54 PM

Victoire aux forceps mais victoire quand même...Apprécions pour le moment !!!

Les consignes de jeu (et je suis certain que c'étaient les consignes) étaient très (trop ?) minimalistes : on tape par dessus la mélée (ou le ruck, ou le...) des chandelles, en espérant ramasser le ballon...Ce jeu n'a fait que nous mettre sous pression durant une trop grande partie du match. C'est avec cette tactique que l'ASM s'est vautrée l'année dernière....
LA différence entre aujourd'hui et il y a 15 jours ?...La tactique mise en place !!! Il y a 15 jours, c'était jeu aux 4 coins du terrain, du mouvement, des passes, des attaques partout. Aujourd'hui, c'était coup de pied...

Je suppose que la tactique mise en place par FA était faite pour contrer la défense agressive des Sarries, dont il devait grandement se méfier....On va dire que ça a été payant aujourd'hui, mais qu'on a tous serré les fesses durant tout le match....

En analysant le match rapidement, je dirais que la victoire est méritée : les Sarries n'a jamais mis l'ASM en difficulté, et n'a finalement pas produit grand chose : tout miser sur les fautes des autres, bin au bout d'un moment, ça ne suffit pas !.... L'ASM n'a pas brillé certes, mais s'est créé davantage d'occasions..Elle commençait à mettre sa grosse patte sur le match autour de la 60ème, mais les fautes clermontoises (sifflées bien rapidement par Clancy, plus rapidement que celles des Sarries me semble-t-il....) ont permis aux Sarries de se dégager de leur camp....

Donc une victoire aux forceps, mais une victoire quand même... Il est clair qu'il faudra hausser son niveau de jeu pour espérer l'emporter en finale !!! .... Avec le retour de quelques absents (Lee, Domingo...), j'ose espérer que l'ASM nous montrera un autre visage à ce moment là, un visage plus entreprenant et plus porté vers l'attaque (je crois que les notres ne savent pas gérer une partie...)

Assez d'accord.

*

#234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts

Posted 18 April 2015 - 23:57 PM

Par définition si tu ne dois pas jouer à la main il ne te reste que le pied, mais il y a plusieurs façon de sortir de son camps au pied sauf que nous n'avons utilisé que le petit pardessus du 9 et qu'on en a pas récupéré beaucoup sauf qu'ainsi on redonnais directement le ballon aux brits directement dans notre camp.

A mon sens la deuxieme facon de sortir de son camp c'est le jeu au pied long du 10, mais ca redonne le ballon a l'adversaire avec encore moins de pression, donc de deux maux..

#235 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 19 April 2015 - 00:19 AM

+1

Pourtant je me demande si c'est pas contre Oyo qu'on gagne le match aujourd'hui.

Il y avait plus de fraicheur chez l'ASM que chez les Sarries, ceci expliquant sans doute cela...

Pas vraiment d'accord. J'ai trouvé les Sarries très en jambes et ils ont au moins fait jeu égal avec nous au niveau physique. Après c'est clair que c'était une bonne idée d'aligner l'équipe C contre Oyo et j'espère qu'on fera pareil contre Castres.

#236 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 April 2015 - 00:19 AM

+1

Put...... parles moi pas d'Oyo!

J'imagine en match de coupe d’Europe, l'an prochain: Saracens - Oyonnax ! Quel rêve :crying: :crying: :crying:

#237 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,326 posts

Posted 19 April 2015 - 00:38 AM

Toujours pas compris le titre de Rugbyrama

#238 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 19 April 2015 - 02:03 AM

Bon je retente ma chance : qui pense aussi que l'arbitre aurait dû nous accorder un essai de pénalité pour la charge d'ashton sur nalaga qui le pousse en touche ? Aucune volonté de l'attraper juste de lui balancer un grand coup d'épaule ce qui vaut pénalité. Et comme ça nous empêche de marquer... La saison passée pour moins que ça James prend jaune et l'équipe un essai de pénalité

#239 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 19 April 2015 - 02:25 AM

Salut les gars je rentre de la soirée j'ai pas vu le résumé donc je vais pouvoir dire ce que j'ai ressenties sur place.
Domination des Saracens lors de la première période. Jeu au pied très bon et qu'ils leurs ont permis de maîtriser la première mi-temps . Au contraire d'un Asm fébrile offensivement mais très en place défensivement. On a fait le dos rond !
En deuxième période je nous est sentis un peu plus costaud dans les rucks , mais les 3 seul fois ou on rentre dans les 22 on prend des pénalité et sifflet vite je trouve......
Tout le monde a été très bon avec mention pour James , Bardy
Petit question ? Les quelques mêlée sifflet dont celle avant la mi-temps sont arbitré étrangement ?
Le coup de pied par dessus me soule, d'autant que aujourd'hui on en a pas pris un en l'air.
Fritz Lee nous a manqué Bonnaire Chouly Bardy il manque un profil destructeur.
Ah oui
Ambiance de grand malade !!!!!!

#240 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 19 April 2015 - 03:44 AM

Bon je retente ma chance : qui pense aussi que l'arbitre aurait dû nous accorder un essai de pénalité pour la charge d'ashton sur nalaga qui le pousse en touche ? Aucune volonté de l'attraper juste de lui balancer un grand coup d'épaule ce qui vaut pénalité. Et comme ça nous empêche de marquer... La saison passée pour moins que ça James prend jaune et l'équipe un essai de pénalité

C'est l'avis de pas mal de journalistes britons comme quoi...
Ce fut la guerre des tranchées avec comme d'habitude un arbitre qui permet aux sarries de rester dans le match.
Bardy a été énorme, grosse activité notamment sur vunipula. Et il n'a pas dégoupillé , très gros match. J'ai pas compris pourquoi il ne revenait pas sur le terrain, délai depassé, commotion?, choix du coach?
Fofana davies c'est du très bon
Hier abendi a subit la pression pour la première fois, il est resté en dessous de son niveau habituel.
Et James retrouve son niveau. Préci au pied, agile, et il s'est même envoyé en défense