Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
379 replies to this topic

#256 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,876 posts

Posted 19 April 2015 - 07:38 AM

McCall added: “With 10 minutes to go, it was anybody’s game. We needed some field position, and we didn’t quite get that in the last 10 minutes.

“It was the most amazing atmosphere I think I have ever experienced in international or club rugby.”

The “Clermont are a club I have huge admiration for because of their ability to bounce back. They keep coming back for more. They have a pretty special group of players, and their public are amazing.

“If anybody deserves to win this trophy, it would be them.”

ça dit quoi :( merci :D

#257 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 19 April 2015 - 07:42 AM

Blind Nigel l' aurait fait...

BJ a eu 20 première minutes difficiles, sa pénalité chatarde l'a remis en selle.

Bardy homme du match, les bouffes au vestiaire, la hargne sur le pré.

sûr cette pénalité de james chatarde, c est la je me dit que peut être enfin c'est notre année, car a part le drop manqué, james il me semble tout marqué. Quand son vis a vis a fait 1 sûr 3 au pénalité. Je veux dire pas la qu on a eu peut-être un peu se brin de réussite qui peut nous espérer de l'emporter. Même si sûr l'essai de nalaga, j'ai eu peur mais bon après c'est a l'appréciation de l'arbitre, de toute façon en coupe d'europe il faut gagner son match par nous même, car l'arbitrage tendancieux nous donnera rien, même si sa devrait être en notre faveur.

#258 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 19 April 2015 - 07:58 AM

Pour moi, le meilleur élément sur ce match et de loin, c'était le fantastique public qui a poussé tout le long du match. J'ai déjà été dans des ambiances incroyables au Michelin mais hier dans un stade de 40 000 places, c'était magique !!!

#259 harry-cotter

harry-cotter

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 posts

Posted 19 April 2015 - 08:05 AM

Pour revoir le match

=> https://www.youtube....h?v=PwYEumnSbKw

#260 .baz63

.baz63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 19 April 2015 - 08:07 AM

Pour moi, le meilleur élément sur ce match et de loin, c'était le fantastique public qui a poussé tout le long du match. J'ai déjà été dans des ambiances incroyables au Michelin mais hier dans un stade de 40 000 places, c'était magique !!!

C est clair que ce stade est magique et le public même avec le score serré à fait le boulot....il a tellement fait le boulot que sur la pénalité du 13 9 y a 42000 spectateurs qui ont arbitré ce que Clancy a mis 10 secondes a siffler.....

#261 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 19 April 2015 - 08:12 AM

A mon sens la deuxieme facon de sortir de son camp c'est le jeu au pied long du 10, mais ca redonne le ballon a l'adversaire avec encore moins de pression, donc de deux maux..

Il y a aussi le petit par-dessus du 10 au niveau de nos propres 22, jurisprudence James à Grenoble  ^_^

#262 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 19 April 2015 - 08:17 AM

McCall a aussi dit : "nous avons fait jouer à Clermont un rugby qu'il ne voulait pas jouer"

#263 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 19 April 2015 - 08:22 AM

Pour revoir le match

=> https://www.youtube....h?v=PwYEumnSbKw

wow j'avais pas vraiment fait attention au tampon sans les bras d'Ashton sur Nalaga. Comment Clancy peut ne pas le sanctionner ??? Hallucinant.

#264 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 19 April 2015 - 08:24 AM

Pour gagner, il faut marquer des points, mais on peut se contenter de ne pas (ou peu) en prendre, et je trouve que sur ce point l'ASM en mode "coupe d'Europe" est très forte, y compris aujourd'hui.

Je trouve qu'ele a progréssé par rapport aux années précédentes, ou elle arrive àdéfendre en étant peu pénalisée, par conséquent je vois une nouvelle preuve de l'intelligence de ce nouveau staff avec notamment une plus value de plus en plus évidente de Jono Gibbes.

Entre parenthèse, quand on voit l'intensité physique de ce match (plutot décevant coté spectacle), y en a t il encore qui pensent qu'ils n'était pas opportun de faire reposer cette équipe contre Oyonnax? J'éspère qu'il en sera demême contre CASTRES, aujourd'hui seul le 2 Mai compte, le TOP 14 reprendra après

Entre temps cela nous aura peut-être assuré une trop mauvaise place en top 14 pour prétendre bien y figurer. On a interêt à gagner cette finale sinon soupe à la grimace is back ...

Pour tous les détracteurs de Clancy, il me semble que sur la mélée donnée à l'ASM au coup d'envoi de la 2ème MT, Bonnaire perd ses appuis et reste couché sur le ballon. Ca aurait pu valoir une pénalité Sarries et au final ça fait essai pour nous.... faut voir les erreurs dans les 2 sens.

Evidemment j'ai l'objectivité en panne quand je regarde l'ASM, mais moi ce que j'ai vu c'est  Bonnaire qui enjambe le ballon, prends la position préférentielle et tombe ensuite. Par contre le sarries au sol se garde bien de bouger et empèche l'utilisation de la balle par les jaunards. Ca aurait pu (du) être une pénalité pour nous. peut-être a t'il mieux valu car sans l'essai est-ce que le match n'aurait pas été encore plus compliqué en ne revenant qu'à 6-6 ?

wow j'avais pas vraiment fait attention au tampon sans les bras d'Ashton sur Nalaga. Comment Clancy peut ne pas le sanctionner ??? Hallucinant.

Surtout qu'il demande la vidéo et le voit sous 3 angles différents ...

#265 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,337 posts

Posted 19 April 2015 - 08:24 AM

ça dit quoi :( merci :D

grosso modo : son équipe n'a pas vu le ballon dans les 10 ernières minutes; qu'il n'avait jamais vu une ambiance pareille; que l'ASM avait une grosse capacité à revenir;

et qu'enfin, s'il est une équipe qui mérite le trophée, c'est celle de l'ASM;

hommage classique en rugby du vaincu au vainqueur 

#266 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 19 April 2015 - 08:27 AM

C'est clair, configuration renfermée et en hauteur identique au michelin mais avec plus de deux fois plus de supporter et surtout 2 vrai kop et pas espace edouard mou du genoux... J'etais en "auvergne" (Hpoint) et j'ai eteit surpris du son produit par la tribune d'en face pourtant loin d'etre pleine... J'aurais trop voulu entendre la notre de face

#267 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 April 2015 - 08:30 AM

C est clair que ce stade est magique et le public même avec le score serré à fait le boulot....il a tellement fait le boulot que sur la pénalité du 13 9 y a 42000 spectateurs qui ont arbitré ce que Clancy a mis 10 secondes a siffler.....

Le 16e homme ou le 2e arbitre a été bien "utile" à ce moment.

#268 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 19 April 2015 - 08:37 AM

Clancy n' a pas toujours été très correct hier me semble-t-il : nous n'avons pas été arbitrés de la même façon dans les rucks, et il aurait pu (du ?) siffler quelque chose sur l'essai de Nap's..... Quant à son arbitrage des mélées, je trouve qu'il nous a bien souvent pénalisés alors que par moment, c'est nous qui les mettions sur le reculoir....

#269 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 April 2015 - 08:41 AM

Clancy n' a pas toujours été très correct hier me semble-t-il : nous n'avons pas été arbitrés de la même façon dans les rucks, et il aurait pu (du ?) siffler quelque chose sur l'essai de Nap's..... Quant à son arbitrage des mélées, je trouve qu'il nous a bien souvent pénalisés alors que par moment, c'est nous qui les mettions sur le reculoir....

Le contest aussi, 1 seconde pour récompenser un anglais,  10s ou jamais pour un montferrandais.

#270 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,980 posts

Posted 19 April 2015 - 08:50 AM

Le contest aussi, 1 seconde pour récompenser un anglais,  10s ou jamais pour un montferrandais.

il est certain que si le public ne bronche pas et si les remplaçants clermontois ne lèvent pas les bras au ciel, jamais l'arbitre ne siffle la dernière  pénalité