Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#271 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 19 avril 2015 - 08:54

+1

C'est curieux personne n'a insisté sur ce point!

Pourtant je me demande si c'est pas contre Oyo qu'on gagne le match aujourd'hui.

Il y avait plus de fraicheur chez l'ASM que chez les Sarries, ceci expliquant sans doute cela...

Si, je l'ai noté plus haut, pour moi, le match ne se gagne pas qu'hier, il se gagne le week end dernier..... même si on perd 3 points qui risquent de couter cher (c'est à dire sortir des 4 premiers) mais cela a au moins le mérite d'être clair.

Ce sera très facile à critiquer en cas de défaite dans 15 jours en finale, mais pour moi, c'est un très bon choix, notamment du au fait qu'il existe un fossé (surtout chez les avants) entre les titulaires et les remplaçants, ce qui explique surement le coaching tardif et incomplet d'hier.

Donc, pour moi: le 5 de devant, BONNAIRE, CHOULY, FOFANA, DAVIES, ABENDANON, NAIKATACI au repos complet samedi prochain.LEE, PARRA et LOPEZ seulemnt pour leur reprise joueront.

#272 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:17

Si, je l'ai noté plus haut, pour moi, le match ne se gagne pas qu'hier, il se gagne le week end dernier..... même si on perd 3 points qui risquent de couter cher (c'est à dire sortir des 4 premiers) mais cela a au moins le mérite d'être clair.

Ce sera très facile à critiquer en cas de défaite dans 15 jours en finale, mais pour moi, c'est un très bon choix, notamment du au fait qu'il existe un fossé (surtout chez les avants) entre les titulaires et les remplaçants, ce qui explique surement le coaching tardif et incomplet d'hier.
Donc, pour moi: le 5 de devant, BONNAIRE, CHOULY, FOFANA, DAVIES, ABENDANON, NAIKATACI au repos complet samedi prochain.LEE, PARRA et LOPEZ seulemnt pour leur reprise joueront.

que nenni lee au frais jusqu'au 2 mai, Lopez peut être pour remettre dans le bain, et sans doute parra soit titulaire soit sûr le banc, si parra titulaire il fera pas tout le match

#273 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:23

ASMCA63, (le) 19 Avr 2015 - 09:17 AM, a écrit :

McCall a aussi dit : "nous avons fait jouer à Clermont un rugby qu'il ne voulait pas jouer"

Moi je trouve que votre performance est énorme car c'est pas le type de jeu, culturellement parlant, que vous affectionnez. Mais, ça gagne pour le coup. Et je me suis régalé devant mon écran.

Finalement, McCall s'est planté, il aurait du faire "jouer à Clermont, un rugby qu'il voulait jouer". C'est ballot

Donc, si L'ASM gagne en pratiquant un rugby qu'elle affectionne et un rugby qu'elle affectionne moins, c'est que le début des emmerdes pour les autres.

#274 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 867 messages

Pour revoir le match

=> https://www.youtube....h?v=PwYEumnSbKw

Les commentateur anglais sont aussi clairs que certains d'entre nous : sur l'essai refusé de Nalaga à 18ème minute :

"Oh ! No try, but it is an attempt from Ashton : it's a penalty try, obviously"

#275 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Quel pied

Quel match!Bravo aux deux équipes!!

C'est incroyable de tension et de défi tactique! Je trouve que les sarries sont vraiment une belle équipe et gagner contre eux alors qu'il étaient en train de nous piéger c'est fort!

Voilà une vrai victoire car contre Northampton c'était (un peu?) trop facile , la il y a eu du combat , la nécessité de s'adapter tactiquement et c'était remarquable!

La dimension physique a également été impressionnante!

L'asm ne s'est pas délitée et a su faire corps!

On a tenu physiquement jusqu'à la fin!

Bardy a été énorme , il nous maintient à flots en première mi -temps!

J'aime cette paire de centre et je trouve que davies a pesé!Fofana extra!

Que dire de james!

Tous les joueurs ont été bons quoique tendus!

Rado peut être en deçà!

Vahaa devient une référence européenne!

Chez les sarries goode a été très bon de même que leur jeune 6 , leur charnière a bien joué le coup à part les échecs au pied!

vunipola toujours énorme!

Par contre bémol pour moi c'est la frilosité du coaching!

On sent que azéma ne coachera pas trop sauf si on mène largement, hors en finale ça peut nous être préjudiciable!Debaty était cuit et zirak aurait du céder sa place!

Donc à voir!

Et bravo au public c'était géant!

L'explosion de fofana sur son essai c'était jouissif^^

Une victoire probante et fondatrice pour cette équipe ou pas mal de nouveaux ont eus leur baptême du feu aujourd 'hui et ce groupe veut gagner la finale

#276 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:26

l'absence de Lee était vraiment perceptible ..

#277 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:38

et chanter la marseillaise je trouve ça grotesque ça m'a énervé^^

#278 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:39

Pour moi, le meilleur élément sur ce match et de loin, c'était le fantastique public qui a poussé tout le long du match. J'ai déjà été dans des ambiances incroyables au Michelin mais hier dans un stade de 40 000 places, c'était magique !!!

c'était pas un chaudron mais un volcan en éruption

#279 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:41

ah bon , et tu peux me dire pourquoi ?

#280 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:47

Evidemment j'ai l'objectivité en panne quand je regarde l'ASM, mais moi ce que j'ai vu c'est  Bonnaire qui enjambe le ballon, prends la position préférentielle et tombe ensuite. Par contre le sarries au sol se garde bien de bouger et empèche l'utilisation de la balle par les jaunards. Ca aurait pu (du) être une pénalité pour nous. peut-être a t'il mieux valu car sans l'essai est-ce que le match n'aurait pas été encore plus compliqué en ne revenant qu'à 6-6 ?

Bonnaire ne relâche jamais avant de contester, ensuite il est poussé par un jaunard et s'écroule dans le camp des Sarries.

Donc pour moi ça fait 2 occases de siffler une pénalité pour les beefs, et Clancy ne l'a pas fait. Il ne nous a pas fait de cadeau c'est un fait, par contre il a aussi commis des erreurs en notre faveur, li faut le reconnaître

Bien d'accord. Surtout qu'à la 75ème ça n'était pas encore gagné loin de là....

#281 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:58

wow j'avais pas vraiment fait attention au tampon sans les bras d'Ashton sur Nalaga. Comment Clancy peut ne pas le sanctionner ??? Hallucinant.

c'est l'un des problèmes de la vidéo.

On ne regarde que les fautes de l'attaque (en-avant, sorties en touche/ballon mort) mais pas celle de la défense.

on avait déjà eu le cas à Bordeaux, où Nalaga fait en-avant suite à un plaquage à l'épaule de Talebula; où pire, lors du 1/4 du racing, où Szarzewski fait en-avant car un Sarries écroule le maul.

#282 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 19 avril 2015 - 09:59

13524_1034650956563703_13715790564489143

#283 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 avril 2015 - 10:04

Ulugia Vaha Davies Abendanon : on a vu hier la pertinence du recrutement .

#284 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 19 avril 2015 - 10:05

Moi quand je vois Rado et Debaty dès le départ, je me dis que certains auraient du accepter le deal.

#285 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 avril 2015 - 10:09

wow j'avais pas vraiment fait attention au tampon sans les bras d'Ashton sur Nalaga. Comment Clancy peut ne pas le sanctionner ??? Hallucinant.

Énorme faute d'arbitrage de la part du juge de touche qui est au cœur de l'action. La vidéo aurait dû interpeller Mr Clancy qui par ailleurs fait son match. Mais bon, je l'avais déjà dit par ailleurs, Nalaga, on peut le plaquer au cou, le défoncer à l'épaule ou toute autre irrégularité, jamais rien n'est sifflé. De ce côté là, le club aurait dû depuis quelques temps déjà s'emparer de ce problème au niveau médiatique ...