Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
379 replies to this topic

#286 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 19 April 2015 - 10:09 AM

victoire sur Northampton et les Saries : on est champion d'Angleterre .

#287 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,010 posts

Posted 19 April 2015 - 10:11 AM

La stratégie trés étudiée du staff pour contrer les Sarries 

à été la bonne  .. Enormes félicitations pour Franck et Jono

#288 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 19 April 2015 - 10:15 AM

bonne rentrée d'ulugia!Ce mec est d'une propreté au lancer et une vraie boule de muscle!

Bonne pioche encore une fois!

#289 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 19 April 2015 - 10:24 AM

et chanter la marseillaise je trouve ça grotesque ça m'a énervé^^

Ah ça moi aussi, il y avait aussi eu une première tentative avortée quelques minutes avant. Que l'on chante la Mareillaise lors d'un match de l'EDF je comprends mais là je trouve ça grotesque.

La stratégie trés étudiée du staff pour contrer les Sarries 

à été la bonne  .. Enormes félicitations pour Franck et Jono

Après coup et avec la victoire au bout on peut dire ça mais je ne suis pas certain. Le but des Sarries était justement que l'on tombe dans leur rythme et que l'on déjoue, je continue à penser qu'on ce serait rendu le match plus facile en jouant, même si bien sûr ils ont une excellent défense.

#290 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 19 April 2015 - 10:26 AM

L'action carton jaune-essai de pénalité: http://www.the42.ie/...055867-Apr2015/

D'ailleurs ce bon George, referee du Munster, se fait étriller par les Munsterfans...

Le TMO et Mr Hodges aussi...

https://vine.co/v/ezIdaaqB2Vj/embed

#291 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 19 April 2015 - 10:36 AM

Ah ça moi aussi, il y avait aussi eu une première tentative avortée quelques minutes avant. Que l'on chante la Mareillaise lors d'un match de l'EDF je comprends mais là je trouve ça grotesque.

Après coup et avec la victoire au bout on peut dire ça mais je ne suis pas certain. Le but des Sarries était justement que l'on tombe dans leur rythme et que l'on déjoue, je continue à penser qu'on ce serait rendu le match plus facile en jouant, même si bien sûr ils ont une excellent défense.

Bien d'accord , mais le tir à été rectifié à la mi-temps 

après l'essai de Fofana , la donne à changé pour le 

staff Anglais 

#292 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,874 posts

Posted 19 April 2015 - 10:39 AM

Les Sarries voulaient contraindre l'ASM à ce jeu minimaliste et imposer leur rythme. Ils disent avoir réussi à le faire, beaucoup sur ce forum abondent dans ce sens, et pourtant, l'ASM a gagné. A ce jeu d'occupation et de gagne terrain, face à une défense de fer très forte sur les rucks où les Sarries cherchaient la moindre erreur pour récupérer un ballon et placer un contre assassin, l'ASM a su saisir la moindre opportunité pour faire mouche, faire preuve de patience et au final, piéger les Sarries à leur propre jeu, incapable qu'ils étaient de mettre du volume.

Contrairement à nombre d'entre vous, je pense que la stratégie était la bonne, et qu'un jeu large-large et à tout va était au contraire autrement plus risqué. 

#293 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts

Posted 19 April 2015 - 10:39 AM

Rendons hommage a JULIEN BARDY souvent montre du doigt pour sa generosite debordante mais la:  PRESTATION XXL :D  BRAVO JULIEN tu le merites  o^ combien.

#294 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 19 April 2015 - 10:41 AM

Énorme faute d'arbitrage de la part du juge de touche qui est au cœur de l'action. La vidéo aurait dû interpeller Mr Clancy qui par ailleurs fait son match. Mais bon, je l'avais déjà dit par ailleurs, Nalaga, on peut le plaquer au cou, le défoncer à l'épaule ou toute autre irrégularité, jamais rien n'est sifflé. De ce côté là, le club aurait dû depuis quelques temps déjà s'emparer de ce problème au niveau médiatique ...

Trop tard pour commencer, ça nous sera utile dés l'année prochaine !

#295 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 19 April 2015 - 10:41 AM

Les Sarries voulaient contraindre l'ASM à ce jeu minimaliste et imposer leur rythme. Ils disent avoir réussi à le faire, beaucoup sur ce forum abondent dans ce sens, et pourtant, l'ASM a gagné. A ce jeu d'occupation et de gagne terrain, face à une défense de fer très forte sur les rucks où les Sarries cherchaient la moindre erreur pour récupérer un ballon et placer un contre assassin, l'ASM a su saisir la moindre opportunité pour faire mouche, faire preuve de patience et au final, piéger les Sarries à leur propre jeu, incapable qu'ils étaient de mettre du volume.

Contrairement à nombre d'entre vous, je pense que la stratégie était la bonne, et qu'un jeu large-large et à tout va était au contraire autrement plus risqué. 

J'ai pas vu grand'monde pour dire le contraire ...

#296 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 19 April 2015 - 10:44 AM

Je viens de regarder le match à la télé : l'arbitrage de Clancy est pour le moins très curieux.... :

- on s'est fait pénaliser en mêlée, mais je crois surtout que c'est la mêlée des Sarries qui ne tenait pas

- les écrans Sarries jamais sanctionnés, dont un empêche le plaquage de Cudmore, qui amène quelques secondes après une pénalité contre nous

- on n'a pas été arbitrés de la même façon dans les rucks... la pénalité contre Jupi est pour le moins curieuse d'ailleurs...

- et enfin, l'essai de Nap's aurait du être un essai de pénalité et CJ... les commentateurs anglais sont formels sur le plaquage illicite d'Ashton qui, d'une part, est un plaquage à l'épaule et d'autre part fait dévier Nap's de qq centimètres qui font que le ballon est aplati en dehors des limites....

- Burger hors jeu empêche de jouer rapidement une touche

#297 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 19 April 2015 - 10:48 AM

On a un problème sur la construction des mauls et sur leurs défense. ...

#298 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 19 April 2015 - 10:51 AM

Bref, Chouly de par son capitanat et son role en touche est indispensabe, tout comme Bonnaire pour les touches et son expérience...[/quote]

CHOULY me déçoit depuis un moment, à par en touche , il n'apporte pas assez dans le jeu ni dans son implication en tant que capitaine, c'est bien beau d'avoir un gars bon en touche mais moins bon dans le le jeu et le combat.
Il faudrait un moment qu'on trouve un ou deux gars en troisième ligne qui regroupe tout ça et peut être un peu plus epais

c'est un peu pour ça que je pense que Lee à manqué 

#299 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts

Posted 19 April 2015 - 10:52 AM

Pour l essai rate de NAPOLIONI il est evident qu il y a plaquage a l epaule d ASHTON et au minimum il doit donner penalite si ce n est carton jaune car sans ce geste le ballon sur la ligne aurait ete aplati dans l en but et cette decision pleine de complaisance de CLANCY aurait pu inverser l issue du match !

YELLOW CARD a SIR CLANCY et je ne parle pas des entrees sur le cote dans les rucks des SARRIES et du pilier VUNIPOLA qui a passe le premiere mi-temps a pousser en travers ou a brouter la pelouse....on reclame un peu de profession/ et d impartialite de ces chers referees ca devient penible!!! A pres on perd, on gagne c est la loi du sport !

Heureusement ZIRAC a su garder son sang froid comme tous ses coequipers d ailleurs; chapeau messieurs car le piege etait bien tendu comme moi devant l ecran....meme si je sentais qu on avait pris le dessus.

MENTIONS  a  : JAMES ZIRAC DEBATY CUDMORE VAHAMINA BARDY KAYSER++ ABENDANON........et tous les autres !!!!!

#300 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 19 April 2015 - 11:02 AM

On commence quand même à voir que jamie baisse un peu la cadence sur les gros match, dsl.., mais quand je vois l'activité de vaha , je me dis qu'il faut continuer de rajeunir le groupe
il reste indispensable quand même dans cet effectif là