Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
379 replies to this topic

#301 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 19 April 2015 - 11:04 AM

La stratégie trés étudiée du staff pour contrer les Sarries 

à été la bonne  .. Enormes félicitations pour Franck et Jono

oh ils se sont contrés trés bien tout seuls

Rendons hommage a JULIEN BARDY souvent montre du doigt pour sa generosite debordante mais la:  PRESTATION XXL :D  BRAVO JULIEN tu le merites  o^ combien.

le meilleur avec James hier, et demain?

#302 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,337 posts

Posted 19 April 2015 - 11:11 AM

Pour l essai rate de NAPOLIONI il est evident qu il y a plaquage a l epaule d ASHTON et au minimum il doit donner penalite si ce n est carton jaune car sans ce geste le ballon sur la ligne aurait ete aplati dans l en but et cette decision pleine de complaisance de CLANCY aurait pu inverser l issue du match !

YELLOW CARD a SIR CLANCY et je ne parle pas des entrees sur le cote dans les rucks des SARRIES et du pilier VUNIPOLA qui a passe le premiere mi-temps a pousser en travers ou a brouter la pelouse....on reclame un peu de profession/ et d impartialite de ces chers referees ca devient penible!!! A pres on perd, on gagne c est la loi du sport !

Heureusement ZIRAC a su garder son sang froid comme tous ses coequipers d ailleurs; chapeau messieurs car le piege etait bien tendu comme moi devant l ecran....meme si je sentais qu on avait pris le dessus.

MENTIONS  a  : JAMES ZIRAC DEBATY CUDMORE VAHAMINA BARDY KAYSER++ ABENDANON........et tous les autres !!!!!

du coup, on aurait perdu  :crying:  :D

quelqu'un a un lien sur les deux placages coup sur coup de Bardy?

hallucinant !  :blink:

(en mp également svp)

#303 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 19 April 2015 - 11:12 AM

Du coup, on aurait pu mener à ce moment du match, forçant les Sarries à se découvrir et créer du jeu et donc les faire jouer "contre-nature" ou en tous cas en dehors de leur game-plan, et on aurait pu les contrer bien plus facilement.... De ce fait, on aurait pu assister au match un peu plus "décontracté du gland" :fume:

#304 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,060 posts

Posted 19 April 2015 - 11:25 AM

on dira ce que l'on voudra pendant 80 minutes jamais les Sarries sont venus sur notre ligne,alors les recommandations de McCall  :

"nous avons fait jouer à Clermont un rugby qu'il ne voulait pas jouer"

c'est un peu pour ça que je pense que le Lee à manqué

C'est pour cela que l'on va les mettre aux repos cette semaine.

#305 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 19 April 2015 - 12:15 PM

Sinon, sympa le petit hommage de Bonnaire :

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Brock James, décisif sur l’essai de Fofana?
Quand son équipe avance, Brock est probablement l’un des meilleurs demi d’ouverture du monde. Il possède une vision et une gestion du jeu que peu de joueurs ont. Cette saison, il a longtemps rongé son frein sur le banc des remplaçants, mais on voit aujourd’hui le très grand joueur qu’il est. Car seuls les grands sont capables d’encaisser ce qu’il a subi et de saisir leur chance dès qu’elle se présente.

#306 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 posts

Posted 19 April 2015 - 12:44 PM

Si vous craignez pas les commentaires Anglais. Ici vous pouvez revoir ou voir le match..https://www.youtube....h?v=PwYEumnSbKw

#307 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 19 April 2015 - 13:08 PM

quelqu'un a un lien sur les deux placages coup sur coup de Bardy?

hallucinant !  :blink:

(en mp également svp)

double effet kiss cool :lol:

#308 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 19 April 2015 - 13:15 PM

L'action carton jaune-essai de pénalité: http://www.the42.ie/...055867-Apr2015/

D'ailleurs ce bon George, referee du Munster, se fait étriller par les Munsterfans...

Le TMO et Mr Hodges aussi...

https://vine.co/v/ezIdaaqB2Vj/embed

Faut faire citer Asthon histoire d'em......der les Saracens dans leur championnat domestique  :fume:  :fume:

#309 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 19 April 2015 - 13:21 PM

Si vous craignez pas les commentaires Anglais. Ici vous pouvez revoir ou voir le match..https://www.youtube....h?v=PwYEumnSbKw

Les anglais pour qui l'essai de pénalité en notre faveur ne faisait aucun doute. Ils comparent même avec celui de l'an passé...

Par contre sur l'action en fin de match ou Burger hors jeu nous empêche de jouer vite une touche ils sont formels : pas de problème "quand la balle sort la ligne de hors jeu disparaît".

En revoyant le match je maintiens que les Sarries étaient très très costauds : on a très rarement réussi à avancer à l'impact, en attaque comme en défense. Par contre on a été hyper efficaces : sur nos quelques temps forts c'est drop (manqué), non essai de Naps, essai, pénalité. On a été énormes de ce point de vue.

Patit clin d'oeil : sur l'essai c'est Chouly qui charge sur 5 mètres contre 3 défenseurs pour nous mettre sur l'avancée, et en deux temps, bam.

#310 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 19 April 2015 - 13:24 PM

Les anglais pour qui l'essai de pénalité en notre faveur ne faisait aucun doute. Ils comparent même avec celui de l'an passé...

Par contre sur l'action en fin de match ou Burger hors jeu nous empêche de jouer vite une touche ils sont formels : pas de problème "quand la balle sort la ligne de hors jeu disparaît".

En revoyant le match je maintiens que les Sarries étaient très très costauds : on a très rarement réussi à avancer à l'impact, en attaque comme en défense. Par contre on a été hyper efficaces : sur nos quelques temps forts c'est drop (manqué), non essai de Naps, essai, pénalité. On a été énormes de ce point de vue.

Patit clin d'oeil : sur l'essai c'est Chouly qui charge sur 5 mètres contre 3 défenseurs pour nous mettre sur l'avancée, et en deux temps, bam.

Avec la vidéo c'est encore mieux :

http://www.lerugbyni...-1904151045.php

en plus Chouly récupère le ballon alors que notre mêlée est chahutée (je pensais même qu'on allait perdre le ballon sur cette mêlée). Qui a dit que Chouly n'était pas un 8 ? ? ?  :fume:  :fume:

#311 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 April 2015 - 13:24 PM

Moi je trouve que votre performance est énorme car c'est pas le type de jeu, culturellement parlant, que vous affectionnez. Mais, ça gagne pour le coup. Et je me suis régalé devant mon écran.

Finalement, McCall s'est planté, il aurait du faire "jouer à Clermont, un rugby qu'il voulait jouer". C'est ballot

Donc, si L'ASM gagne en pratiquant un rugby qu'elle affectionne et un rugby qu'elle affectionne moins, c'est que le début des emmerdes pour les autres.

Effectivement on sait aujourd'hui jouer différents types de rugby et on sait adapter notre stratégie à l'adversaire, mais le plus important, c'est qu'on sait garder le cap. Rester sur le plan de jeu prévu, attendre sans s'affoler que le vent tourne.  Là, je crois, on a enfin franchi un palier. Les coachs y sont pour beaucoup, mais aussi, surtout même, les anciens du groupe. Leur expérience sur le pré est essentielle. Cette même expérience que vous avez été chercher en recrutant de vieux briscards, et qui vous a permit de nous battre à Dublin. Maintenant je crois on l'a, ... alors à Londres ce sera la revanche!

#312 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 19 April 2015 - 13:25 PM

13524_1034650956563703_13715790564489143

joli destin que celui d'Ulugia qui a franchi en quelques mois cette immensité qui sépare Bourg en Bresse de Saint Etienne!

#313 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 April 2015 - 13:28 PM

Énorme faute d'arbitrage de la part du juge de touche qui est au cœur de l'action. La vidéo aurait dû interpeller Mr Clancy qui par ailleurs fait son match. Mais bon, je l'avais déjà dit par ailleurs, Nalaga, on peut le plaquer au cou, le défoncer à l'épaule ou toute autre irrégularité, jamais rien n'est sifflé. De ce côté là, le club aurait dû depuis quelques temps déjà s'emparer de ce problème au niveau médiatique ...

Soit patient, l'année prochaine ce sera fait. Et même tellement bien que tu finiras par trouver ça excessif! :P

#314 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts

Posted 19 April 2015 - 13:36 PM

OH  le regard de JUBON, en dit long  sur la hargne pas encore evacuee nmalgre une petite esquisse de sourire..

#315 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,575 posts

Posted 19 April 2015 - 13:48 PM

bonne rentrée d'ulugia!Ce mec est d'une propreté au lancer et une vraie boule de muscle!

Bonne pioche encore une fois!

Néanmoins, est-il suffisamment jeune? :bush: :fume: :flowers: