Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1861 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:28

Mais pas dans leurs formes de leurs vies en revanche, mais ils seront là c'est clair!

Et puis un mec comme Smith comme Rossouw avant lui, même à moitié mort ou sur une jambe, il donnera tout ce qu'il a...

Rossouw qui avait été plus que quelconque sur la saison

Il avait été excellent sur les 2 matchs contre le Leinster et le Munster

Une chose que Botha lui avait dit, avant le match contre le Leinster

"Tu portes mon maillot et le n°4 fais y honneur"

#1862 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:45

Chiocci guirado hayman

Botha williams

smith masoe armitage

T.Borde giteau

habana mermoz basta mitchell

halfpenny

ça donne pas mal de beaux face à face à venir

P :censure: N quand le lis les compos, la pression monte doucement mais surement, je pense pas avoir ressenti ça avant la rencontre contre NORTHAMPTON

#1863 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:50

Les dernieres news de l'Equipe cote Toulon :

Le troisième-ligne sud-africain Juanne Smith (genou) est resté aux soins – et sans doute encore aujourd’hui –, tout comme l’ouvreur ou centre australien Matt Giteau laissé au repos par précaution pour ne pas tirer sur ses adducteurs opérés fin janvier. La participation du Wallaby à la finale de samedi face à Clermont n’est pas remise en cause. Maxime Mermoz, lui, a repris l’entraînement collectif hier, avec une protection sur son poignet droit. S’il n’a pas joué depuis trois semaines et le quart de finale face aux Wasps (32-18), le centre est opérationnel pour la finale, ayant pu travailler physiquement pendant son arrêt.

Juanne Smith a participé à l'entraînement ce matin, mais n'avait pas le chasuble des titulaires

Pas de Strap au genou......

Attention au choc !

M'enfin de notre côté, aucune question à se poser, on fait une Jean Alési : à fond, à fond, à fond !

La timbale !!! La timbale !!! La timbale !!!

Tu oublies, "toujours tout droit, toujours tout droit"

Et les raffuts, à quoi servent ils?  :P

ça reste une compo possible si Laporte veut tester en live le genou de Smith.... Fernandez Lobbe est moins bien en ce moment donc logique de le voir du coup sur le banc. Par contre, avec Smith malgré tout pas 100% fiable quant à son état physique, ça voudrait sûrement signifier un banc 6-2 avec Gorgodze couvrant 2nde et 3ème latte...

Dans les tribunes apparemment

Bruni sûrement à sa place comme remplaçant

#1864 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 789 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:51

Juanne Smith a participé à l'entraînement ce matin, mais n'avait pas le chasuble des titulaires

Pas de Strap au genou......

Tu oublies, "toujours tout droit, toujours tout droit"

Et les raffuts, à quoi servent ils?  :P

Dans les tribunes apparemment

Bruni sûrement à sa place comme remplaçant

Sage décision, c'est la machine à perdre !

#1865 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 413 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:52

Personnellement, je nous vois gagner et bien gagner avec au moins 10/15points d'avance.

La grande différence avec 2013 est qu'on est supérieur a Toulon pour moi au niveau du paquet d'avants qui est notre grande force cette année avec l'arrivée de Gibbes, on a pour moi la meilleure conquête d'Europe surtout au niveau de la mêlée, et comme tout le monde le sait il faut une meilleure mêlée que l'adversaire pour gagner au rugby et pour ça on est supérieur au RCT pour moi.

De plus, les joueurs qui ont permi a Toulon de gagner en 2013 et 2014 semblent beaucoup moins performant cette année (Botha, Williams, Lobbe entre autres) et Toulon est moins serein qu'avant dans le secteur de la conquête.

Tous ces paramètres sont pour moi en notre faveur.

Après bien sur, on est jamais a l'abri d'un non match, mais si notre conquête est la même qu'en quart et demi et toute la saison avec l'equipe type sur les gros matchs, on gagnera.

J'ai énormément confiance en ce groupe que je considère comme meilleur qu'en 2013, en espérant ne pas être terriblement déçu samedi a 20h.

#1866 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 045 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:54

Je voudrais pas être à la place de Laporte pour faire la feuille de match, avec tous ces talents ! tout comme Azéma d'ailleurs !
Je sais pas vous, mais moi y a pas une heure sans que je pense à ce match...et on est que mardi, ça craint.

Je pense pour Azema que faire la feuille de match n'a pas été un problème....à moins d'éléments non connus à ce jour.

#1867 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 avril 2015 - 17:57

La longue conf de presse de Mourad qui est plutot juste pour une fois sur son equipe, l'EPCR et meme sur l'equipe de l'asm (pas de polemiques inutiles a mon sens mais vous jugerez!): http://www.rugbyrama...251/story.shtml

Notamment un regard assez juste sur ses vieux du paquet d'avants meme si tout en etant realiste il cherche aussi a les titiller en disant cela :

EXTRAIT : Comment jugez-vous le rapport de force entre les deux équipes ?

M.B: Si l'on analyse les deux équipes, nous, nous n'avons pas vraiment de match référence. On perd beaucoup de ballons en touche, on n'est pas dominateurs en mêlée. Clermont est une espèce d'armée bien ordonnée. Il n'y a pas photo. La seule chose qui peut nous permettre de gagner, c'est un exploit individuel. Clermont est en avance sur la force collective. Si l'ASM gagne, ce ne sera pas volé. Ils dominent le rugby européen depuis quelques temps et doivent en avoir marre de perdre. De notre côté, ce sera notre première finale sans Sonny Bill Williams ou Jonny Wilkinson, les deux plus grands joueurs que le RCT a connu. On a de grands noms, mais certains sont un peu vieillissants. Botha, Williams, Hayman ne sont plus les joueurs de la grande époque, c'est leur dernier tour de piste et il y a des kilomètres au compteur. Il faudra qu'ils mettent un peu d'huile dans leurs rouages. Ils n'ont pas le même rendement que l'an passé, ils sont en-dessous.

Sinon la Provence a confirme que Giteau serait a l'ouverture et Mermoz titulaire : http://www.laprovenc...louverture.html

#1868 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 045 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:01

La longue conf de presse de Mourad qui est plutot juste pour une fois sur son equipe, l'EPCR et meme sur l'equipe de l'asm (pas de polemiques inutiles a mon sens mais vous jugerez!): http://www.rugbyrama...251/story.shtml

Notamment un regard assez juste sur ses vieux du paquet d'avants meme si tout en etant realiste il cherche aussi a les titiller en disant cela :

EXTRAIT : Comment jugez-vous le rapport de force entre les deux équipes ?

M.B: Si l'on analyse les deux équipes, nous, nous n'avons pas vraiment de match référence. On perd beaucoup de ballons en touche, on n'est pas dominateurs en mêlée. Clermont est une espèce d'armée bien ordonnée. Il n'y a pas photo. La seule chose qui peut nous permettre de gagner, c'est un exploit individuel. Clermont est en avance sur la force collective. Si l'ASM gagne, ce ne sera pas volé. Ils dominent le rugby européen depuis quelques temps et doivent en avoir marre de perdre. De notre côté, ce sera notre première finale sans Sonny Bill Williams ou Jonny Wilkinson, les deux plus grands joueurs que le RCT a connu. On a de grands noms, mais certains sont un peu vieillissants. Botha, Williams, Hayman ne sont plus les joueurs de la grande époque, c'est leur dernier tour de piste et il y a des kilomètres au compteur. Il faudra qu'ils mettent un peu d'huile dans leurs rouages. Ils n'ont pas le même rendement que l'an passé, ils sont en-dessous.

C'est toujours marrant cette habitude de parler pour les autres clubs...

Le coup des vieux joueurs qu'on provoque  c'est à pisser de rire....mais bien sur mon bon Monsieur....

rien de neuf quoi....

#1869 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:14

La petite ritournelle habituelle.

Giteau en 10 c'est plutôt une bonne nouvelle, bien moins performant qu'au centre.

Poste pour poste on est bien. Plus complet qu'en 2013 et eux surement un peu moins.

#1870 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:20

La petite ritournelle habituelle.

Giteau en 10 c'est plutôt une bonne nouvelle, bien moins performant qu'au centre.

Poste pour poste on est bien. Plus complet qu'en 2013 et eux surement un peu moins.

Voyant l'ASM de 2013 

Je pense le contraire, 

L'ASM de 2013 était sur le toit de l'Europe, avec nous, juste derrière

Et avec un banc nettement meilleur, pour moi , que celui actuellement

Nous, c'est vrai que si on prend les Vioques, ils ont 2 ans de plus

Et à l'époque, moins de profondeur de banc

3 arrêteront à la fin de la saison

Mais même si on a l'air moins fort 

Notre banc, encore de mon avis, est beaucoup plus solide que le votre 

#1871 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:25

Voyant l'ASM de 2013 

Je pense le contraire, 

Qu'est-ce qu'il a notre banc, tu ne l'aimes pas ?? 20670686-belle-jeune-fille-assise-sur-un

#1872 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:25

Voyant l'ASM de 2013 

Je pense le contraire, 

Je suis d'accord avec toi ASM plus forte en 2013 et sur le banc du RCT , c'est pour cela qu'on doit faire la différence avant la 60ème.

N'oublions pas que c'est une année de transition pour nous, et donc il ne peut y avoir que des bonnes surprises.

#1873 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:26

L'ASM avait un Sivivatu qui marchait sur l'eau pour moi a l'epoque et Naikaitaci me fera ptet mentir samedi (et chaque fois que je dis ca ca arrive grrr) mais je le vois encore en dessous quand meme par rapport au Sivi de l'epoque.

Et faut vous rappeler qu'aux ailes on alignait quand meme du Wulf et du Palisson. C'etait pas Habana...

#1874 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:28

Votre jeu était beaucoup plus concentré sur les impacts qu'aujourd'hui, ça n'allait pas aux ailes.

Est-ce une force ou une faiblesse.

Réponse Samedi!

#1875 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 413 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:28

Je suis d'accord avec toi ASM plus forte en 2013 et sur le banc du RCT , c'est pour cela qu'on doit faire la différence avant la 60ème.
N'oublions pas que c'est une année de transition pour nous, et donc il ne peut y avoir que des bonnes surprises.

Faut arrêter avec l'année de transition, quand tu es l'ASM, dans le Top 3 des meilleures équipes Européennes ces 3/4 dernières années et vu notre effectif, tu ne parles pas d'année de transition ça n'existe pas chez nous, l'objectif chaque année est de gagner au moins un trophée, et on a une bonne chance cette année. On doit gagner cette finale