Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1906 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 28 avril 2015 - 19:39

C'est rarement plein quand Toulon est present ... Même au vélodrome ...

Ah ouaih ? 28 mars 2015, RCT-Stade Toulousain = 64817 spectateurs au vélodrome.

Rappelons aussi la dernière finale de HCup (RCT--Saracens) au Millenium = 68000 spectateurs.

C'est pas si vide que ça je crois.

#1907 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 682 messages

Posté 28 avril 2015 - 19:58

Ah ouaih ? 28 mars 2015, RCT-Stade Toulousain = 64817 spectateurs au vélodrome.

Rappelons aussi la dernière finale de HCup (RCT--Saracens) au Millenium = 68000 spectateurs.

C'est pas si vide que ça je crois.

C'est Toulouse et les Sarries qui ramènent du monde !!!   :P

#1908 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:11

Le troisième ligne de Clermont, Fritz Lee, blessé depuis début avril, guérit bien et son rétablissement pour la finale de Champions Cup samedi à Twickenham contre Toulon est "en bonne voie".

"Cela va mieux. On va prendre soin de lui jusqu'à la fin de la semaine et on verra jeudi ou vendredi. Mais c'est en bonne voie. On n'a pas le feu vert aujourd'hui, mais il y a de bons signaux", a déclaré l'entraîneur en chef Azéma ce mardi en conférence de presse.

#1909 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:23

Au vue du parcours Europeen, je suis désolé mais on est la meilleure équipe

Je suis pas d'accord: Leicester et l'Ulster, c'est pas des lapins de 6 semaines non plus. Le Leinster en demi, non plus.

Northampton comme mes Wasps c'est de la daube. Northampton, c'est fait taper par le RM92 en poule comme des lapins de 6 semaines.

Vous êtes la meilleure équipe des équipes que vous avez affrontez, jusqu'à présent.

Cela n'enlève rien à ce que je pense du cru ASM 2014/2015. Une très bonne cuvée qui a tout les atouts pour choper la médaille d'Or le 02/05/15

#1910 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:24

Globalement et c'est tant mieux , ca me semble soft cet avant match (et je ne parle pas uniquement d'ici)..... bon encore 4 jours vous me direz...

#1911 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:33

Vraiment dommage que ce match se déroule à Twickenham, stade mythique mais bien trop grand. 

Sinon, il faut pas trop s'emballer. Quand je vois les remplaçants de toulon, leur équipe est vraiment très complète et je parle même pas de ceux qu'ils laissent à la maison. C'est un peu David contre Goliath (enfin, l'ASM a quand même de beaux arguments). Autant en 2013, il y avait une classe d'écart sur l'ensemble de la saison en notre faveur, autant cette année, c'est plutôt l'inverse. Toulon a plus de 30 internationaux en puissance, (Bruni doit bien se les mordre d'avoir resigné d'ailleurs) et 3 ouvreurs internationaux, tout autant de buteurs décisifs même sans Armitage.

J'attends ce match sans trop de pression, on perd, c'est normal et si par hasard, on l'emporte, ce sera ... wouah !!!

Je suis pas d'accord: Leicester et l'Ulster, c'est pas des lapins de 6 semaines non plus. Le Leinster en demi, non plus.

Northampton comme mes Wasps c'est de la daube. Northampton, c'est fait taper par le RM92 en poule comme des lapins de 6 semaines.

Vous êtes la meilleure équipe des équipes que vous avez affrontez, jusqu'à présent.

Cela n'enlève rien à ce que je pense du cru ASM 2014/2015. Une très bonne cuvée qui a tout les atouts pour choper la médaille d'Or le 02/05/15

L'Ulster s'est fait piller cet été avec en plus l'arrêt définitif de Ferris. L'Ulster cette année était une équipe moyenne d'autant que Best n'a que peu joué.

Pour Leicester ou Leinster, ce sont des grosses équipes chaque année, en effet.

Après, penser que les Wasps, c'est de la daube, faut rien connaître au rugby pour sortir cela et être amnésique de votre quart de finale, je parle même pas de Northampton, premier de la Premiership.

#1912 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:44

De mémoire, ça fait un petit bout de temps qu'on ne les a pas battus dans le tournoi  :P
L'irlande 3eme au classement de l'IRB
Pas convaincant, certe, 
Mais on les élimine 2 fois, en phase finale en 2 ans

Ecosse je voulais dire :P

Corrigé

#1913 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:47

Vraiment dommage que ce match se déroule à Twickenham, stade mythique mais bien trop grand. 

Sinon, il faut pas trop s'emballer. Quand je vois les remplaçants de toulon, leur équipe est vraiment très complète et je parle même pas de ceux qu'ils laissent à la maison. C'est un peu David contre Goliath (enfin, l'ASM a quand même de beaux arguments). Autant en 2013, il y avait une classe d'écart sur l'ensemble de la saison en notre faveur, autant cette année, c'est plutôt l'inverse. Toulon a plus de 30 internationaux en puissance, (Bruni doit bien se les mordre d'avoir resigné d'ailleurs) et 3 ouvreurs internationaux, tout autant de buteurs décisifs même sans Armitage.

J'attends ce match sans trop de pression, on perd, c'est normal et si par hasard, on l'emporte, ce sera ... wouah !!!

L'Ulster s'est fait piller cet été avec en plus l'arrêt définitif de Ferris. L'Ulster cette année était une équipe moyenne d'autant que Best n'a que peu joué.

Après, penser que les Wasps, c'est de la daube, faut rien connaître au rugby pour sortir cela et être amnésique de votre quart de finale, je parle même pas de Northampton, premier de la Premiership.

Champion d'Angleterre en titre et Vainqueur de l'Amlin Cup, l'an dernier

#1914 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:48

La Mecque 83, (le) 28 Avr 2015 - 8:17 PM, a écrit :

Bein, je ne le pense pas, 

Le Leinster ,c'est au dessus de Clermont, niveau Pack (c'est juste le meilleur d'Europe, en conquête, mélée, et dans les zones de combat)

Le paquet d'avants, c'est juste 90% de l'Equipe d'Irlande qui a gagné le Tournoi

Tout dépendra , pour moi, de l'apport des "vieux" dans les zones de combat

Si on se fait démonter, il n'y aura pas de matchs

Si par contre, ils arrivent à se transcender pour ce match là, 

Là, il y aura plus que photos

Une certitude, 

Habana et Mitchell ne toucheront certainement pas beaucoup la gonfle

On a quand même battu le Leinster, ou il y a plus de la moitié de l'équipe Irlandaise,non?

La ou je te rejoins, c'est que le paquet du Leinster est énorme et qu'il jouait leur saison sur ce match, dans un contexte typiquement british (pluie). On fait tout de même un grosse perf devant, même si on est malmené en touche et en mêlée, et peu de personnes s'en rendent compte. Mais dans la transformation du jeu , ils ont systématiquement utilisé du jeu au pied de pression ou d'occupation. Le RCT y est certainement pour quelque chose. Mais au final, ils nous mettent peu en danger.

Toutefois, je ne crois pas que l'ASM se contentera sur ces possessions d'utiliser que du jeu de pression ou d'occupation. Ils ont d'autres atouts que n'a pas le Leinster.

#1915 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 avril 2015 - 20:55

Je suis d'accord avec vous pour northampton (d'ailleurs a moins d'y voir trouble et de grandement se tromper, MB et BL sont alles les piller notamment en faisant signer 4 ans!!! si je ne m'abuse Manoa), apres ils se sont quand meme pris 2 taules aux moments decisifs : face au RM pour la 1ere place de poule et a Clermont. 2 incidents isoles ?

La ou je te rejoins, c'est que le paquet du Leinster est énorme et qu'il jouait leur saison sur ce match, dans un contexte typiquement british (pluie). On fait tout de même un grosse perf devant, même si on est malmené en touche et en mêlée, et peu de personnes s'en rendent compte. Mais dans la transformation du jeu , ils ont systématiquement utilisé du jeu au pied de pression ou d'occupation. Le RCT y est certainement pour quelque chose. Mais au final, ils nous mettent peu en danger.

Toutefois, je ne crois pas que l'ASM se contentera sur ces possessions d'utiliser que du jeu de pression ou d'occupation. Ils ont d'autres atouts que n'a pas le Leinster.

celui qui me fait peur a clermont c'est vraiment fofana. C'est l'element adverse que t'as beau te preparer sur 2 coups de rein et une ou 2 accelerations bein tu peux rien faire parfois et c'est ce facteur X qui te fait totalement basculer une action anodine en sauve qui peut derriere a toulon. Mais je me trompe peut etre.

Abendanon et Naikaitaci ont aussi un peu ce profil. Donc si les 3 sont en feu et au RDV oui a la difference d'un leinster qui n'elargissait pas, si ces gars la ont les ballons ca peut faire mal.

#1916 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 28 avril 2015 - 21:13

Mais bien sur.

Nous sommes d'ailleurs ultra favoris face à cette petite équipe qui monte le RCT, ce club avec si peu de moyens qui a un palmarès quasi vierge avec un manque de culture de la gagne effarant. Je ne comprendrais pas qu'on n'explose pas cette équipe de juniors dépourvus de toute expérience internationale.

En plus notre historique de réussite en finale parle évidemment en notre faveur.

On est tellement favoris que ce match s'annonce barbant...

" On est les favoris, ça parait logique. On a gagné le titre l'année dernière, il y a deux ans, on a fait le doublé l'année dernière ". – Franck Azéma (entraîneur de l'ASM)

http://france3-regio...ait-714365.html

#1917 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 avril 2015 - 21:17

Je trouve Azema excellent dans sa communication depuis St Etienne et dans la maniere d'aborder la finale pour le moment.

Le reportage de Stade2 montrait aussi un groupe serein tranquille sur de sa force et vivant bien ensemble. Du tres positif pour le moment.

Mais bon Toulon sait parfaitement preparer ces evenements la aussi.

#1918 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2015 - 21:32

Alphonse, (le) 28 Avr 2015 - 9:33 PM, a écrit :Alphonse, (le) 28 Avr 2015 - 9:33 PM, a écrit :

Si tu veux.

Les Wasps. Il me semble que ça fait 10 ans qu'ils ont pas joué une phase finale de Hcup. J'ai pas fait de l'huile en regardant le match. Une poule avec certes le Leinster mais avec aussi avec Castres.

Northampton n'as pas fait une phases finales de HCup, depuis leurs finales de 2010/2011 et ont dépassé une seul fois auparavant le stade du quart de finale depuis 2004/2005. Pour moi, c'est pas des foudres de guerre, même en ayant gagner la coupe Mickey, et en étant premier de la Premiership avec 800 points d'avance. Une poule cette année avec le RM92, les Osprey's et Trévise. Cela n'enlève rien à votre prestation, que dis-je à votre démonstration.

#1919 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 28 avril 2015 - 21:39

pour gagner une bonne preparation psychologique ne sera pas suffisante...les mecs sont frais mais il faudra aussi qu'ils soient à 120 % de leurs moyens et que la reussite aussi soit presente...

Mais  si on prend les joueurs un par un, on est loin des toulonnais sur le papier, à part au poste de 10...L'ASM devra donc user de l'argument massue lors des phases finales : la force du collectif.

La precision, l'envie et les reglages du collectif seront plus importants que la debauche des energies individuelles...

#1920 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 799 messages

Posté 28 avril 2015 - 21:43

Bonne chance pour la finale mes amis.
Allez les Auvergnats :hat:

Tank you ;-)