Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#256 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 20 April 2015 - 09:58 AM

On va pas discuter 15 jours du favori.... franchement laissons ça à Escot ou Rugbyrama...

Kirky, (arrêtes stp, je te vois venir gros comme une maison B) ) le favori c'est le tenant du titre et encore plus le double tenant du titre et champion de France... ce statut vous l'avez gagné donc assumé le, avant vous le favori logique c'était le Leinster et c'était normal avec trois titres au compteur et des matchs de dingues... après bien évidemment que l'ASM les armes pour gagner cette finale, car cela reste qu'un match de rugby qui risque de se jouer à rien...

Djoko est le favori car c'est le n°1, le PSG est le favori car double tenant en L1, Fourcade en Biathlon c'est aussi le favori...les champions sont les favoris... c'est comme ça, alors arrêtez 5 minutes de faire le relais de MB, lui tout seul et la presse s'en charge... si on gagne la Hcup et bien on prendra le costume avec fierté ni plus ni moins...

Maintenant essayons de parler jeu, stratégie, compo d'équipe et pas du reste...

Juanne Smith? en état ou pas?

Si Mermoz dispo, jouera ou pas? Mermoz-Basta avec Giteau en 10, ou confiance gardée à Michalak...

Chiocci ou Ménini...

et nous, Lee devrait en être et heureusement car on aura bien besoin de lui...

Parra - Lopez pour attaquer ou Parra - James...

Le reste on connaît... coup tactique entre Domingo et Debaty... ou bien comme en EDF, on a peur qu'Owens nous siffle notre vachette à chaque mélée... d'un autre côté vu la mêlée toulonnaise, c'est moins évident...

Smith,Darnaud est déjà à pied d'oeuvre,ainsi que Mermoz........on espere leur retour en forme le jour J.

Michalak,bien évidemment qu'il doit être sur le banc,polyvalent 9/10,te permet un banc à 6 avants,et El Mago sur le banc avec lui....avec ça,tu couvres tous les postes arrieres, et vu que cette finale va se jouer à grands coups de bélier et que la balle ne va pas voir les ailes,c'est indispensable.

pour moi,Ménini au départ,puis Chiocci,mais bon,je décide pas! :D

du 9 au 15,je met: TB Giteau,Mermoz Basta au centre,Habana Delon aux ailes,Half en 15.

Guirado Burden au talon

Tao titulaire,avec Botha,Williams sur le banc

J Smith Lobbe Armitage,Masoe sur le banc avec Gorgodze aussi

et Hayman Chilachava à droite.

#257 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,952 posts

Posted 20 April 2015 - 09:59 AM

Je me répète mais il faut les défoncer

#258 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 20 April 2015 - 10:00 AM

Vu la piètre prestation de Rado samedi je pense que Parra si il est à 100% débutera, je pense également que Lopez et là encore si il est à 100% sera titulaire. James devrait payer sa trop grande fébrilité affichée dans les finales.

Encore une fois Rado a été solide dans le match le plus décisif de notre saison jusque là, Parra n'a pas révolutionné notre jeu en entrant et, comme je l'ai lu plus haut, le faire entrer à la 55ème pour gérer la fin de match peut être une option intéressante même si je le vois débuter. James pas aligné en finale alors qu'il est l'homme de la demi derrière?

#259 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 20 April 2015 - 10:01 AM

C'est évident que Parra sera titulaire, pour BJ/Lopez, ça dépendra de la stratégie voulue par Azéma... 

Brock débutera,actuellement son jeu au pied, me semble indispensable dans un match qui devrait être très fermé.

#260 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 20 April 2015 - 10:02 AM

On pari combien que lors de la prochaine finale en France, il n'y aura pas d'equipe française ? lol

#261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 20 April 2015 - 10:03 AM

On pari combien que lors de la prochaine finale en France, il n'y aura pas d'equipe française ? lol

Tu veux parler de Toulon - Oyo en top 14 ?

#262 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 20 April 2015 - 10:06 AM

Moi aussi, je pense que Laporte alignera Giteau en 10 avec Mermoz-Bastareaud... Michalak a laissé passer sa chance pour la final amha...

Giteau qui a remplacé Michalak  a été totalement transparent....

non ?

#263 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 20 April 2015 - 10:06 AM

en finale de 2010, je ne me souviens pas d'une grande fébrilité de James...il me semble qu'il avait été trés solide cette saison là...à partir du moment où Parra avait botté...

Je suis d'accord mais on parle là de l'exception qui est venue confirmer la règle. Je suis un ardent supporter de Broke mais je ne pense pas que le staff lui renouvellera sa confiance si Lopez est 100% apte.

Encore une fois Rado a été solide dans le match le plus décisif de notre saison jusque là, Parra n'a pas révolutionné notre jeu en entrant et, comme je l'ai lu plus haut, le faire entrer à la 55ème pour gérer la fin de match peut être une option intéressante même si je le vois débuter. James pas aligné en finale alors qu'il est l'homme de la demi derrière?

Solide peut-être mais est-ce suffisant, il n'a mis aucune pression sur les Sarries avec ses coups de pied systématiquement trop long, il est toujours aussi lent sur ses sorties de balle. Le Parra de cette saison est pour moi largement au dessus et devrait pouvoir si il est 100% rétabli tenir 80 minutes.

James a été c'est vrai l'homme de la situation samedi mais c'était une demie, on sait tous qu'hormis 2010 il a beaucoup plus de mal lors d'une finale.

#264 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 20 April 2015 - 10:07 AM

Brock débutera,actuellement son jeu au pied, me semble indispensable dans un match qui devrait être très fermé.

Pour moi aussi.

Je verrais bien :

Debaty - Kayser - Zirak

Cudmore - Vaha

Chouly - Lee - Bonnaire

Parra - James

Nalaga - Fofana - Davies - Nakaitaci

Abendanon

Ulugia - Ric - Chaume ou Domingo - Pierre - Bardy - Rado - Lopez - Rougerie

La question peut se poser d'un banc à 6 avants mais ça me parait trop risqué pour ce genre de match. Si tout le monde est apte la question principale est celle de l'ouvreur. Je pense que faire débuter James sur la lancée de la demi est une bonne chose, avec le recours à Lopez si besoin. Autre question qui se pose au delà de l'état physique, celle de Domingo dans le groupe, Chaume est solide et Domingo ciblé par les arbitres depuis 2 ans, ça peut nous couter en mêlée sur la fin de match (Debaty ayant gagné sa place de titulaire selon moi).

#265 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,326 posts

Posted 20 April 2015 - 10:09 AM

J'ai parcouru le topic en vitesse et j'ai pas encore trouvé d'insultes. Vous êtes pas en forme, tous ? :crying:

#266 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 20 April 2015 - 10:10 AM

J'ai parcouru le topic en vitesse et j'ai pas encore trouvé d'insultes. Vous êtes pas en forme, tous ? :crying:

toi,ta gueule! :D  :D  :D

#267 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 20 April 2015 - 10:11 AM

Pour moi aussi.

Je verrais bien :

Debaty - Kayser - Zirak

Cudmore - Vaha

Chouly - Lee - Bonnaire

Parra - James

Nalaga - Fofana - Davies - Nakaitaci

Abendanon

Ulugia - Ric - Chaume ou Domingo - Pierre - Bardy - Rado - Lopez - Rougerie

La question peut se poser d'un banc à 6 avants mais ça me parait trop risqué pour ce genre de match. Si tout le monde est apte la question principale est celle de l'ouvreur. Je pense que faire débuter James sur la lancée de la demi est une bonne chose, avec le recours à Lopez si besoin. Autre question qui se pose au delà de l'état physique, celle de Domingo dans le groupe, Chaume est solide et Domingo ciblé par les arbitres depuis 2 ans, ça peut nous couter en mêlée sur la fin de match (Debaty ayant gagner sa place de titulaire selon moi).

Entièrement d'accord, Domingo souffre de plus en plus en mêlée et n'a pas l'air de vouloir se remettre en question préférant rendre l'arbitrage responsable de ses soucis. Pour moi Dabaty a gagner sa place, Chaume devrait être sur le banc. Mais au vu du standing de Domingo je suis quasi certain qu'il en sera.

#268 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 20 April 2015 - 10:14 AM

Je pense que, comme pour ABENDANON, RADO a fait ce qu'on lui a demandé
A partir du moment où ton plan de jeu est de ne pas sortir RAPIDEMENT les ballons et NE PAS envoyer AU LARGE.
PARRA n' a pas fait autre chose que ce qu'a fait RADO les 60 minutes précédentes, c'est à dire multiplier les coups de pied par dessus
Et c'est ce qui a marché.
on ne peut pas dire objectivement que RADO ce soit planté lors des deux 1er matchs couperets de la saison. J'ajouterais que je ne suis pas certains que le RADO de la saison dernière aurait mieux fait.
Ce joueur à beaucoup progressé en un an et à largement mérité de jouer les matchs importants en fin de saison

#269 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 20 April 2015 - 10:14 AM

Parra ou Rado ? Parra est supérieur à Rado pour la conduite du jeu. Mais la décision se fera aussi en fonction de la stratégie envisagée et de l'opposition. Par exemple, la 3ème ligne de Toulon est elle plus proche de celle des Saints ou de celle des Sarries,

#270 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 20 April 2015 - 10:15 AM

Je pense que, comme pour ABENDANON, RADO a fait ce qu'on lui a demandé
A partir du moment où ton plan de jeu est de ne pas sortir RAPIDEMENT les ballons et NE PAS envoyer AU LARGE.
PARRA n' a pas fait autre chose que ce qu'a fait RADO les 60 minutes précédentes, c'est à dire multiplier les coups de pied par dessus
Et c'est ce qui a marché.
on ne peut pas dire objectivement que RADO ce soit planté lors des deux 1er matchs couperets de la saison. J'ajouterais que je ne suis pas certains que le RADO de la saison dernière aurait mieux fait.
Ce joueur à beaucoup progressé en un an et à largement mérité de jouer les matchs importants en fin de saiso

Bien sûr que le jeu au pied était la stratégie mais ceux de Rado ont juste permis aux anglais de nous renvoyer immédiatement chez nous tant ils étaient trop longs. Après je ne pense pas que ralentir la sortie de balle puisse être une stratégie...