Domingo remis, et apparemment pas de soucis pour Parra : http://www.asm-rugby...ns-domingo-apte
Lacrampe a joué le quart de final ?????!!! Ah oui, 9 mn et il trouver le moyen de se blesser... vraiment pas verni le Titi depuis qu'il est à Clermont
Posted 20 April 2015 - 13:52 PM
Domingo remis, et apparemment pas de soucis pour Parra : http://www.asm-rugby...ns-domingo-apte
Lacrampe a joué le quart de final ?????!!! Ah oui, 9 mn et il trouver le moyen de se blesser... vraiment pas verni le Titi depuis qu'il est à Clermont
L'asm joue plus en equipe, Toulon s'appuie sur les inspirations de ses stars, c'est moins leché mais ça peut faire mal a tout moment...il faudra les etouffer comme à Du blin, et ne jamais desserrer l'emprise...Cela suppose un collectif parfaitement huilé, jamais facile un jour de finale !
Ne pas sous-estimer le collectif du RCT, et surtout ne pas tomber dans la caricature collectif chez nous vs individualités chez eux...
Je ne vois pas pourquoi Rougerie jouerait, au contraire !!! Davies nous a gratifié de bonnes perfs sur ses derniers match, et notamment contre les Sarries... De plus, moins connu dans notre championnat (donc Toulon) que Rougerie !!!
Et si Davies faisait son meilleur match le 2 mai? Moi j'y crois beaucoup, il est venu pour jouer ce genre de match!
Pour trouver des lignes de défense pas hors jeu faut bien chercher maintenant et comme les mecs montent comme des avions c'est dur de juger surement.
Dur de tout arbitrer en même temps (rucks, déblayage, contest et ligne de hors jeu) pour l'arbitre de champ, il faut responsabiliser les arbtres de touche sur la ligne de hors jeu...
Mac Caw a baisé tout le monde pendant 10 ans.
Botha c'est une putain de pourriture et il est quasi jamais sanctionné.
Et puis après t'as la position collective. Pendant 3 ans, votre spéciale, je place un mec en écran sur les rucks à 3 mêtres de la ligne, n'a jamais été sanctionnée. Attention, je critique pas. Au contraire, c'est bien fait et j'applaudit des 2 mains.
Contre les Sarries, votre ligne défense était très souvent hors jeu. Pénalisable, mais quasi pas sanctionnée. La aussi, je dis bravo. C'est bien fait.
Après c'est toujours pareil c'est une question d'adaptabilité. Si tu vois que l'arbitre est très vigilant sur les contests, les attitudes sur les rucks (plongeons, mec sur le côté) forcément tu vas être plus vigilant que lorsque tu comprends que c'est open pool. Hines se permettait parfois des trucs d'antijeu flagrants parce qu'il était rarement sanctionné. Pareil pour les fameuses défenses inversées où les 3/4 du temps la défense monte HJ ou comme on l'a vu samedi au stade les mecs qui partent 2m devant le renvoi ça aussi jamais sifflé.
Posted 20 April 2015 - 13:53 PM
Il avait l'air bien cuit faut dire aussi. Manque de lucidité, de gaz puis au-delà de l'interception sa passe est franchement merdique.
Ca reste un bon joueur Madigan, peut être pas encore au top niveau pour une demie de Coupe d'Europe mais l'an prochain aux côtés de Sexton...
En plus je comprends pas pourquoi il fait une sautée sur cette action, en la jouant normalement il me semble bien que le décalage est fait.
Posted 20 April 2015 - 13:55 PM
Vous ne voulez pas faire une pause, et aller au topic de l'avant-match contre le CO ? ou tout le monde s'en cogne ?
Perso, je m'en cague de ce match contre le CO...
Il est dans le rouge et manque de lucidité. Bien sur que c'est pas le bon choix après coup. Mais si ça passe, c'est essai. Après, en face t'as Habana qui prend la décision d'intercepter grâce à la défense de Wulf. Habana pouvait se louper. Il ne l'a pas fait et voila comment le match bascule sur un choix.
Je pense que si au lieu de tenter d'aller à l'aile direct il saute seulement un joueur, là vous êtes mal, il suffit de fixer Habana, passer à l'aile et de mettre ce qui reste de cannes. Mais comme tu dis, dans le rouge, un peu trop de prise de risque et Habana qui n'a qu'une seule chose à faire mais qui le fait très bien et au revoir et merci. C'est tarte de perdre une finale de Ccup sur un coup comme ça mais bon, il en a mis combien Habana des comme celui-là ? C'est pas vraiment un hasard non plus, donc si tu a ce mec en face, TU NE FAIS PAS CETTE CO IE !
Après c'est toujours pareil c'est une question d'adaptabilité. Si tu vois que l'arbitre est très vigilant sur les contests, les attitudes sur les rucks (plongeons, mec sur le côté) forcément tu vas être plus vigilant que lorsque tu comprends que c'est open pool. Hines se permettait parfois des trucs d'antijeu flagrants parce qu'il était rarement sanctionné. Pareil pour les fameuses défenses inversées où les 3/4 du temps la défense monte HJ ou comme on l'a vu samedi au stade les mecs qui partent 2m devant le renvoi ça aussi jamais sifflé.
Ca c'est vrai que peut d'arbitre seraient revenus la dessus.
En plus je comprends pas pourquoi il fait une sautée sur cette action, en la jouant normalement il me semble bien que le décalage est fait.
Pas compris non plus. Après James se fait rarement intercepter (plus le souvenir de le voir se faire contrer) vu la profondeur qu'il prend.
En plus je pense toujours que c'est Lopez qui débutera.
Posted 20 April 2015 - 13:56 PM
Je pense que si au lieu de tenter d'aller à l'aile direct il saute seulement un joueur, là vous êtes mal, il suffit de fixer Habana, passer à l'aile et de mettre ce qui reste de cannes. Mais comme tu dis, dans le rouge, un peu trop de prise de risque et Habana qui n'a qu'une seule chose à faire mais qui le fait très bien et au revoir et merci. C'est tarte de perdre une finale de Ccup sur un coup comme ça mais bon, il en a mis combien Habana des comme celui-là ? C'est pas vraiment un hasard non plus, donc si tu a ce mec en face, TU NE FAIS PAS CETTE CO
IE !
On en sait quelque chose
Posted 20 April 2015 - 13:57 PM
Gibbs, (le) 20 Avr 2015 - 2:24 PM, a écrit :Quoi que ce soit, l'arbitre vous aura dans le collimateur de ce côté là... tout en sachant que chez nous, nos piliers droits ne sont ni des poètes, ni des manchots... Comme le rappelle Maxidave (qui rapporte les propos d'Ibanez dans son commentaire du match), le statut joueur/décision arbitrale va jouer en votre défaveur sur cette phase de jeu
Pas sur, Hayman c'est pas un lapin de 6 semaines en pilier droit. A gauche, je veux bien.
Posted 20 April 2015 - 13:58 PM
Pas compris non plus. Après James se fait rarement intercepter (plus le souvenir de le voir se faire contrer) vu la profondeur qu'il prend.
En plus je pense toujours que c'est Lopez qui débutera.
Moi je vois bien James déuter pour balader les boeufs toulonnais et leur casser un peu les pattes et lopez entrer ensuite pour mettre du gaz, mais bon !!
Posted 20 April 2015 - 14:00 PM
l'interception d'Habana, je l'ai vécu du stade mais j'étais face à lui. C'est en voyant les images sur écran que l'on voit la vista d'un grand joueur, parce qu'il faut aller la jouer cette interception ! S'il se loupe, c'est essai pour eux, le boulevard était ouvert. S'il ne tente rien, c'était un 2 contre un il me semble, et là...
Posted 20 April 2015 - 14:01 PM
Mourad attaque sans perdre de temps ..
Boudjellal: "J'avais préparé un discours pour être digne dans la défaite"
Boudjellal: "Clermont Siffredi nous attend et ça va être compliqué"
Il oublie le facteur X, Owens. Mourad va subir Clermowens Siffredi et s'en pourlèche.
Posted 20 April 2015 - 14:02 PM
hébus, (le) 20 Avr 2015 - 2:52 PM, a écrit :Ne pas sous-estimer le collectif du RCT, et surtout ne pas tomber dans la caricature collectif chez nous vs individualités chez eux...
Et si Davies faisait son meilleur match le 2 mai? Moi j'y crois beaucoup, il est venu pour jouer ce genre de match!
Dur de tout arbitrer en même temps (rucks, déblayage, contest et ligne de hors jeu) pour l'arbitre de champ, il faut responsabiliser les arbtres de touche sur la ligne de hors jeu...
Tu me l'enlèves des doigts
On peut parler tactique mais une équipe intelligente c'est aussi celle qui se rend compte de ce qu'elle peut ou ne peut pas faire et s'adapte.