Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts

Posted 20 April 2015 - 14:03 PM

Moi je vois bien James déuter pour balader les boeufs toulonnais et leur casser un peu les pattes et lopez entrer ensuite pour mettre du gaz, mais bon !!

Je suis d'accord, autant je vois la progression avec un James qui occupe et permet de construire le score en distribuant le jeu pendant que les tanks toulonnais fatiguent et Camille qui entre pour verrouiller en défense si on est devant ou en remettre une couche si on est derrière, autant dans l'autre sens, je le sens moins. Qu'apporterait James si il faut appuyer sur l'accélérateur sachant que ce n'est pas lui qui va attaquer la ligne ? Camille sait le faire, Brocky est plus dans la distribution. Si on veut remettre du gaz, c'est Camille qui peut à lui seul franchir. Dans le sens BJ / Lopez, on a une vraie solution de remplacement et d'évolution du plan de jeu à la 60ème, plus évidente en tout cas que l'inverse.

#377 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Moi je vois bien James déuter pour balader les boeufs toulonnais et leur casser un peu les pattes et lopez entrer ensuite pour mettre du gaz, mais bon !!

Moi aussi. Nous avons besoin de la longueur du pied de James pour pouvoir envoyer les Toulonnais dans leur camps. Après on fait rentrer Lopez qui apportera un autre jeu en fin de rencontre. Et surtout en fin de match avec un score serré l'entrée de Lopez nous permettra d'avoir une arme de plus (le drop) il me semble qu'il n'est pas trop mal dans cet exercice. 

#378 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

l'interception d'Habana, je l'ai vécu du stade mais j'étais face à lui. C'est en voyant les images sur écran que l'on voit la vista d'un grand joueur, parce qu'il faut aller la jouer cette interception ! S'il se loupe, c'est essai pour eux, le boulevard était ouvert. S'il ne tente rien, c'était un 2 contre un il me semble, et là...

C'est bien ce qui me semblait.

Donc prise de risque inconcidéré de l'irlandais à ce moment du match, dur pour lui

#379 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts

Posted 20 April 2015 - 14:04 PM

La tactique du match, je pense qu'il faudra plus jouer quand demi pour aller les titiller, pas faire du hourra rugby à relancer comme des gagas tous nos ballons, mais essayer de les déplacer mais attention, le RCT a une défense en ligne très performante... 

Il faudra comme toujours dans le rugby moderne gagner la bataille des rucks...et là, c'est une sacrée bataille qui s'annonce avec la troisième toulonnaise et les poisons de la deuxième latte... mais le RCT est puissant, et très expérimenté, donc il va quand même falloir mettre du rythme sans trop s'exposer... et puis il ne faudra pas vendanger, ce qui reste la clé de ce type de match... le froid réalisme... 

Faudra essayer de les fatiguer, et de mettre du rythme... ce que l'on avait parfaitement réussi il y a deux ans, avant de s'auto-crucifier...et ensuite d'attendre un coup de sifflet qui n'est jamais venu...

#380 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 20 April 2015 - 14:05 PM

Autant je nous vois mettre quasi la même équipe en finale (en rentrant les blessés Lee et Parra), autant je vois B. Laporte changer son XV de départ plus largement, genre Menini, S. Armitage, Mermoz et Mitchel débutent à la place de Chiocci, Masoe, Michalak et D. Armitage.

Menini - Guirado - Hayman

Botha - Williams

Fernandez Lobbe - Armitage - Smith

Tillous Bordes - Giteau

Habana - Bastareaud - Mermoz - Mitchel

Halfpenny

Chiocci - Orioli - Chilachava - Suta - Masoe - Claassens - Hernandez - Armitage

#381 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 20 April 2015 - 14:07 PM

Pour ce match, nous devons imposer notre rythme alterner entre jeu au pieds et jeu à la main de façon intelligente. Et surtout si nous sommes devant au score ne pas s'arrêter de jouer car ça serait la pire erreur à faire. 

#382 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts

Posted 20 April 2015 - 14:08 PM

Pas mal sur le site off

#EnRoutePourTwichenham

Fouchtra !!

#383 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 20 April 2015 - 14:09 PM

Pas compris non plus. Après James se fait rarement intercepter (plus le souvenir de le voir se faire contrer) vu la profondeur qu'il prend.

En plus je pense toujours que c'est Lopez qui débutera.

Tu as peut être raison, mais perso, je mettrais d'abord James puis Lopez. Si BJ est dans un bon jour, s'il a le pied chaud comme contre Northampton (il trouve une superbe touche pour commencer le match, puis passe sa première pénalité.... de là, il s'est mis en confiance et on a vu ce que ça a donné ensuite), je pense que c'est mieux de le mettre en début de match. Sur la fin, si c'est très tendu, Lopez a une meilleure défense et peut nous claquer un drop.....

#384 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 20 April 2015 - 14:09 PM

Autant je nous vois mettre quasi la même équipe en finale (en rentrant les blessés Lee et Parra), autant je vois B. Laporte changer son XV de départ plus largement, genre Menini, S. Armitage, Mermoz et Mitchel débutent à la place de Chiocci, Masoe, Michalak et D. Armitage.

Menini - Guirado - Hayman
Botha - Williams
Fernandez Lobbe - Armitage - Smith
Tillous Bordes - Giteau
Habana - Bastareaud - Mermoz - Mitchel
Halfpenny

Chiocci - Orioli - Chilachava - Suta - Masoe - Claassens - Hernandez - Armitage

On verra bien mais je serai toulonnais je me passerai pas de Delon, même à l'aile ne serait-ce que pour les pénalités à plus de 50 m, ce qui hélas nous fait défaut.

#385 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 April 2015 - 14:10 PM

Le plus logique serait à mon sens de voir James débuter. Lopez au profil plus gestionnaire pourrait verrouiller la fin de match en cas de score serré. De plus son énergie défensive serait très utile également. Ajoutons à cela que le drop semble chez lui un geste beaucoup plus naturel que James. En plus il revient juste de blessure. James lui a repris énormément de confiance avec le quart et la demie, sa joie était immense samedi et on sait bien qu'un James en confiance c'est...

Néanmoins dans la logique d'un renouveau, d'un jeu plus proche de la ligne ou pour d'autres raisons tactiques, je ne serai pas surpris de voir Lopez débuter.

J'espère juste que quelque soit le titulaire, on attendra pas la 70e pour changer. Bon là c'était particulier il revenait de blessure, James était très bon, on devait aller jouer chez eux (parce qu'il y a ça aussi, rendre beaucoup de ballons contre les Sarries c'est pas trop grave parce qu'ils ont autant de créativité que le cinéma français mais Toulon avec Giteau, Armitage, Lobbe ou Mermoz a plus de ressources dans ce domaine) mais Lopez samedi à part pour les gros plans de Bein et avoir un roux sur le banc je sais pas à quoi il sert.

#386 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

La tactique du match, je pense qu'il faudra plus jouer quand demi pour aller les titiller, pas faire du hourra rugby à relancer comme des gagas tous nos ballons, mais essayer de les déplacer mais attention, le RCT a une défense en ligne très performante... 

Il faudra comme toujours dans le rugby moderne gagner la bataille des rucks...et là, c'est une sacrée bataille qui s'annonce avec la troisième toulonnaise et les poisons de la deuxième latte... mais le RCT est puissant, et très expérimenté, donc il va quand même falloir mettre du rythme sans trop s'exposer... et puis il ne faudra pas vendanger, ce qui reste la clé de ce type de match... le froid réalisme... 

Des le premier ruck, faut que Jamie mette ses pantoufles sur les mains a Armitage qui seront dans notre camp, après on avise

#387 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

cocotte 63, (le) 20 Avr 2015 - 3:04 PM, a écrit :

Bon pour résumé, on vas tous faire de l'huile en espérant que notre équipe chérie sorte le match de l'année et perdre 10 ans de vies en regardant ce match, c'est ça ? :lol: .

En ce qui me concerne, je vais en louper la moitié car je ferais les 100 pas dans mon salon en demandant à ma femme, sur chaque phase de jeu : ALLLLOOORS !!!

:lol:

#388 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 20 April 2015 - 14:11 PM

pas le temps de tout lire, mais dans quel endroit du stade sont les places donner à vendre aux Montferrandais ?

#389 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 20 April 2015 - 14:11 PM

Faudra essayer de les fatiguer, et de mettre du rythme... ce que l'on avait parfaitement réussi il y a deux ans, avant de s'auto-crucifier...et ensuite d'attendre un coup de siffler qui n'est jamais venu...

Notre défense n'est pas mal non plus ;) ... quant aux rucks, pour les éviter, il faudra essayer de jouer debout au maximum, et tenter les passes après contact... Je sais, sur le papier, c'est simple.... :unsure:

#390 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts

Posted 20 April 2015 - 14:12 PM

Allez, chose que je fais rarement, mais je me lance dans la compo la plus probable pour moi (sauf cas de blessures)

Domingo            Kayser            Zirak                                                (Debaty-Ulugia-Ric)

Cudmore         Vaha                                                                   (Pierre)

Chouly         Lee        Bonnaire                                                   (Bardy)

Parra          James                                                                  (Rado- Lopez)

Nap's                             Fofana                               Davies                                Nakaitaci   (Rougerie)

Abendanon

Rougerie est rentré en toute fin de match en demi....et en quart ;) ....

c'est pas faux .. mais je crois que le nom Rougerie ancré

profondément dans l'histoire du cub jouera en sa faveur pour

ne serait-ce que participer une mi-temps