Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#586 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 20 April 2015 - 21:30 PM

J'ai eu Bakkies y a pas longtemps, il confirme que Tao est trop mou, jamais une petite provocation, jamais un geste d'humeur même pas un petit bisou, il est très inquiet de laisser le RCT dans cet état :P

Bein il a bien pris 4 semaines pour avoir marché sur un Ulsterman ,  :P

Il a bien fait expulsé Marais le seconde pompe briviste   :P

Mr , quels sont les provocations, les bisous, que Vahaamahina a fait cette année?  :D

Bakkies peut dormir sur ses 2 oreilles Paulo O'Connell va venir le remplacer, et faire pendant au minimum un an des "moumours" à son grand ami Jamie  :P

#587 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,181 posts

Posted 20 April 2015 - 21:32 PM

POC au RCT, il chopera une insolation...

#588 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 20 April 2015 - 21:32 PM

Cette année l'Asm n'aas bcq souffert en mêlée
J'ai souvent trouvé qu'on était dominateur ... D'ailleurs je crois qu'on doit être l'equipe la moins pénalisée dans ce secteur de jeu
Et avec la paire vaha cudmore en seconde ligne je pense que cela pousse pas mal

#589 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 20 April 2015 - 21:34 PM

Demain ITW de MB dans l'équipe: On va encore bien rire. "Clermont me terrifie".

#590 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 20 April 2015 - 21:36 PM

J'ai eu Bakkies y a pas longtemps, il confirme que Tao est trop mou, jamais une petite provocation, jamais un geste d'humeur même pas un petit bisou, il est très inquiet de laisser le RCT dans cet état :P

Non sérieusement, le mec il joue au rugby sans hargne. C'est un gros nounours le gamin... Même quand il shoote la tête d'un irlandais il fait pas exprès...

#591 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,301 posts

Posted 20 April 2015 - 21:40 PM

Bein il a bien pris 4 semaines pour avoir marché sur un Ulsterman :P

Il a bien fait expulsé Marais le seconde pompe briviste   :P

Mr , quels sont les provocations, les bisous, que Vahaamahina a fait cette année?  :D

Bakkies peut dormir sur ses 2 oreilles Paulo O'Connell va venir le remplacer, et faire pendant au minimum un an des "moumours" à son grand ami Jamie  :P

Il avait même pas fait exprès, c'était par maladresse B)

Vaha c'est pas le même registre que Tao, c'est VDM qui va reprendre cette part de marché ^_^

Paulo ne viendra pa au RCT, je pense qu'il quittera jamais son pays.

#592 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts

Posted 20 April 2015 - 21:40 PM

Dès fois moi aussi.... :crying:

#593 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts

Posted 20 April 2015 - 21:43 PM

Ces journaleux me donnent la gerbe à lui servir une telle soupe à chaque fois. En finale depuis dimanche et déjà trois papiers : rugbyrama, le Figaro et maintenant l'Équipe. Faut vendre ma bonne dame !

#594 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 20 April 2015 - 21:44 PM

Il avait même pas fait exprès, c'était par maladresse B)

Vaha c'est pas le même registre que Tao, c'est VDM qui va reprendre cette part de marché ^_^

Paulo ne viendra pa au RCT, je pense qu'il quittera jamais son pays.

c'est sérieux concernant POC

Tiens

Paul O’Connell, le deuxième irlandais, dernière icone nationale depuis la retraite de Brian O’Driscoll, a été approché par au moins trois clubs français. C’est le RC Toulon qui est le plus proche de séduire l’ancien capitaine des Lions britanniques et irlandais. Ses représentants ont reçu une proposition de contrat de deux saisons.

A 36 ans, O’Connell peut sembler âgé pour être un successeur à Botha et Williams qui jouent leurs derniers matchs en cette fin de saison. Pas de quoi pourtant refroidir les ardeurs du président Mourad Boudjellal et du manager Bernard Laporte. Simon Shaw par exemple a été performant jusqu’à 40 ans. Brad Thorne joue encore à cet âge pourtant réputé canonique pour le rugby.

Le principal frein à la signature d’O’Connell est d’ordre fiscal. Il ferait une croix sur un bonus non négligeable, tout international ayant évolué au moins dix saisons en Irlande et prenant sa retraite bénéficie du remboursement d’environ 50% des impôts sur les salaires versés dans les caisses de la République d’Irlande durant cette période. Réponse dans les jours qui viennent.

#595 .baz63

.baz63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 20 April 2015 - 21:45 PM

Salut les clermontois !
le forfait de Delon si ca se confirme ca me semble pas etre un gros gros coup dur pour nous, sauf si fiftycent se fait mal entre temps mais y'a pas de raison. Ce sera sans doute Mitchell à sa place. Ce qui serait plus embetant, c'est que son frère ou juanne smith ne soient pas là, mais à priori ca devrait aller.
Un éventuel forfait de Mermoz serait aussi embêtant, dans ce cas la j'espère que BL laissera Giteau en 10 et wulf au centre comme en seconde mi-temps hier.
Le match d'hier était un peu inquiétant pour nous. L'équipe est quand meme bien moins souveraine que l'année dernière. Botha ne tient plus qu'une mi temps, Williams est très indiscipliné, BL ne fait pas encore assez confiance à Chilachava et surutilise Hayman. 
Je trouve l'équipe un peu hors de forme, avec pas mal de joueurs qui individuellement me semblent faire de moins bonnes performances que l'année dernière (bastareaud, S.armitage, botha, voire Lobbe..).
Si une équipe l'emporte avec + de 10 points d'écart, ce sera vous, après si on arrive à ralentir le rythme et a faire comme les Sarries en demie en un peu mieux, on peut gagner. Ca va etre tendu.
Vous aurez peut etre plus de pression que nous, d'un autre coté je pense que vous avez moins de doutes que nous sur votre niveau. Nous c'est la première fois qu'on fait aucun gros match en coupe d'europe avant d'arriver en finale. En 2013 la demie contre les saracens avait été convainquante et même le quart était globalement maitrisé. L'année dernière on était au dessus. Cette année que ce soit en poule, contre les wasps ou hier, c'était pas fameux. Bref, on arrive vraiment en fin de cycle, avec pas mal de papis qui sont vraiment sur la fin, après ca veut pas dire qu'on a pas les moyens d'en gratter une dernière avec eux.
Le scénario que je redoute, c'est un bon début de match de votre part, où on se fait déborder sur l'envie,  et où dès le départ on arrive pas à exister. Si on arrive a maitriser le début de match et à rester dans un schéma phase finale match tendu 3 points par 3 points, ca ira peut etre mieux.

Je ne crois pas un instant à la pression nous concernant,le rôle de l outsider c est l asm qui la est pas l inverse.
l asm a été convaincante cette saison de manière inconstante mais il faut reconnaître que lorsqu ils ont décidé d y mettre les moyens cela est passé au munster en poule en quart en surclassant les saints et plus péniblement en demie.
La référence reste le rct de part ses individualités leurs vécu et l expérience qui ont permis à l équipe de ne pas sombrer au vélodrome et de défendre leur bien.
Sur l envie l asm aura peut être le supplément d âme qui nous poussera mais qui au rct n a pas cette espoir d accrocher une troisième étoile aussi....
Cela se jouera sur des détails encore et encore....je ne crois pas à plus de 10 points d écart sur un tel match

#596 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 20 April 2015 - 21:45 PM

L'irlande, ce paradis fiscal ....

#597 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,301 posts

Posted 20 April 2015 - 21:48 PM

Sérieusement c'est sérieux concernant POC

Tiens

Paul O’Connell, le deuxième irlandais, dernière icone nationale depuis la retraite de Brian O’Driscoll, a été approché par au moins trois clubs français. C’est le RC Toulon qui est le plus proche de séduire l’ancien capitaine des Lions britanniques et irlandais. Ses représentants ont reçu une proposition de contrat de deux saisons.

A 36 ans, O’Connell peut sembler âgé pour être un successeur à Botha et Williams qui jouent leurs derniers matchs en cette fin de saison. Pas de quoi pourtant refroidir les ardeurs du président Mourad Boudjellal et du manager Bernard Laporte. Simon Shaw par exemple a été performant jusqu’à 40 ans. Brad Thorne joue encore à cet âge pourtant réputé canonique pour le rugby.

Le principal frein à la signature d’O’Connell est d’ordre fiscal. Il ferait une croix sur un bonus non négligeable, tout international ayant évolué au moins dix saisons en Irlande et prenant sa retraite bénéficie du remboursement d’environ 50% des impôts sur les salaires versés dans les caisses de la République d’Irlande durant cette période. Réponse dans les jours qui viennent.

Remplacer un Botha en bout de course par un vieil irlandais je sais pas si au delà du nom c'est réellement une bonne affaire

#598 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,000 posts

Posted 20 April 2015 - 21:49 PM

Je pense que Bakkies Botha qui l'a pris aussi sous son aile, s'y connait mieux que toi, non?  B)  :P

Sérieusement Taofifenua et Vahaamahina, ce sont deux secondes pompes au profil diffèrent et complémentaire
(La future deuxième ligne bleu, normalement)
L'un est plus aérien (Vahaamahina) l'autre plus tracteur (Tao)

C'est pas incompatible, tu peux être aérien et tracteur.

#599 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 20 April 2015 - 21:50 PM

Remplacer un Botha en bout de course par un vieil irlandais je sais pas si au delà du nom c'est réellement une bonne affaire

En seconde pompe, tu sais très bien que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes

Brad Thorn, Simon Shaw ont joué jusqu'à plus de 40 ans

Jamie à 37 ans, est toujours aussi performant......

#600 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 20 April 2015 - 21:53 PM

La seule chose dont je suis certain, c'est que plus on joue de finales, plus on a de chances d'en gagner une.

Bon sang, ça va être long ces 2 semaines!