Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 295 messages

Posté 20 avril 2015 - 21:55

En seconde pompe, tu sais très bien que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes

Brad Thorn, Simon Shaw ont joué jusqu'à plus de 40 ans

Jamie à 37 ans, est toujours aussi performant......

J'ai du mal à imaginer POC aussi performant dans une autre équipe que le Munster

#602 totti13

totti13

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 avril 2015 - 21:57

Remplacer un Botha en bout de course par un vieil irlandais je sais pas si au delà du nom c'est réellement une bonne affaire

Tu oublies surement le fait que les irlandais ne visent que les matches internationaux et la h cup. Font bcp tourner en ligue celte. Donc un Oconnel ne joue pas autant qu'un autre type de son age. Est peut etre plus frais. A mon avis, l an prochain en 2eme latte y aura tao / suta / mikau / manoa / oconnel.

#603 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 avril 2015 - 21:57

Ces journaleux me donnent la gerbe à lui servir une telle soupe à chaque fois. En finale depuis dimanche et déjà trois papiers : rugbyrama, le Figaro et maintenant l'Équipe. Faut vendre ma bonne dame !

Même Minute va lui faire un papier.... :mdr:

#604 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 20 avril 2015 - 21:59

Même Minute va lui faire un papier.... :mdr:

il existe encore ce torchon ?

#605 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 avril 2015 - 21:59

Tu oublies surement le fait que les irlandais ne visent que les matches internationaux et la h cup. Font bcp tourner en ligue celte. Donc un Oconnel ne joue pas autant qu'un autre type de son age. Est peut etre plus frais. A mon avis, l an prochain en 2eme latte y aura tao / suta / mikau / manoa / oconnel.

Tu oublies Thibault Lasalle en provenance d'oyo..

#606 totti13

totti13

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 avril 2015 - 22:05

Tu oublies Thibault Lasalle en provenance d'oyo..

Tout à fait ! et ben ... quelle casse tête ... Manoa jouera 6 si Veurmelen vient comme c est prevu. Oconnel ne jouera que les gros matches. Va rester des miettes pour Lassalle et Mikau (sera peut etre prete).

#607 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 avril 2015 - 22:07

il existe encore ce torchon ?

Je crois mais j'en ai rien à branler de ce journal. C'était juste une petite provoc... :rolleyes:

Tout à fait ! et ben ... quelle casse tête ... Manoa jouera 6 si Veurmelen vient comme c est prevu. Oconnel ne jouera que les gros matches. Va rester des miettes pour Lassalle et Mikau (sera peut etre prete).

Perso, O Connel j'y crois pas trop

#608 totti13

totti13

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 avril 2015 - 22:12

Je crois mais j'en ai rien à branler de ce journal. C'était juste une petite provoc... :rolleyes:

Perso, O Connel j'y crois pas trop

Il va manquer un papa à ce poste ... et de l'experience, qui en manquera au vue des joueurs cités plus haut ... pour moi, MB va le signer. 

#609 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 20 avril 2015 - 22:21

Nous sommes sur l'avant match.     

Le RCT a un sujet dédié dans "autres clubs"     Merci.

#610 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 avril 2015 - 22:40

Vangarde, (le) 20 Avr 2015 - 10:53 PM, a écrit :Vangarde, (le) 20 Avr 2015 - 10:53 PM, a écrit :Vangarde, (le) 20 Avr 2015 - 10:53 PM, a écrit :Vangarde, (le) 20 Avr 2015 - 10:53 PM, a écrit :

La seule chose dont je suis certain, c'est que plus on joue de finales, plus on a de chances d'en gagner une.

Bon sang, ça va être long ces 2 semaines!

Bien résumé.

Mon pronostic pour le match, c'est que cette année c'est la votre (sans blaguer). Je l'ai déjà annoncée en début de saison et de ce que je vois votre équipe me semble plus sereine, plus fluide, dans une meilleur dynamique.

Nous, je nous sens orphelin de Wilco. On a des cadres blessés ou en manque de rythme. On est plus indiscipliné, on encaisse plus de points, on n'explose plus physiquement l'adversaire dans les 20 dernières minutes, on manque de maîtrise.

Alors, certes, on a du vécu, des champions, l'art quand on est au pied du mur de te planter un couteau en plein cœur. Alors on peut vous sortir, sur un match tout est possible, sauf qu'il faudra faire un match plus que parfait. Et ce match plus que parfait, je ne nous sens pas capable de le sortir dans 15 jours. Une chose dont je suis sur, c'est que les mecs seront prêt à mourir sur le terrain, c'est une constante dans le RCT de MB. On était pas les plus forts en 2010, pourtant, on a y laissé nos tripes et nos âmes pour vous amener en prolongation. Un match d'anthologie qui reste gravée dans ma mémoire. J'ai pas eu de déception ce jour la car, on a donné nos cœurs et nos corps. Les mecs ont pu se regarder en face.

L'ASM devra venir se l'a chercher cette coupe.

Si on sort le match parfait et qu'on vous tape, je m'incline, et le RCT sera entré dans la légende (3 coupes d'Europe, putain !). Mais je le redis: j'y crois pas. Je nous vois pas régler nos manques pour gérer les détails qui font les champions. Une intuition. 

#611 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 528 messages

Posté 20 avril 2015 - 23:13

les toulonnais sont bien trop polis. Ceci pour recentrer le débat (quelle classe Eric Champ!):

#612 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 20 avril 2015 - 23:36

Nous, je nous sens orphelin de Wilco. On a des cadres blessés ou en manque de rythme. On est plus indiscipliné, on encaisse plus de points, on n'explose plus physiquement l'adversaire dans les 20 dernières minutes, on manque de maîtrise.

Ah ça, on partage le même avis. Le ptit drop à 5 minutes de la fin qui fait mal à la tête, la spéciale Johnny selon moi et qui vous a permis de gagner tant de matches couperets.

Pour le reste, en plus d'une grosse équipe en acier trempé, vous avez une bonne étoile (même 2 maintenant) qui ne semble pas vouloir vous quitter depuis 2013.

Ca va être dur, mais pas impossible pour nos jaunards. Dans tous les cas, je veux une victoire nette et sans bavure, sans entourloupes.

Advienne que pourra!

#613 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 20 avril 2015 - 23:37

Bon, moi cet avant-match, je vais essayer de m'y intéresser mais bon, Toulon c'est pas Perpignan, il n'y a aucun vrai différent, seulement les paroles de "2 personnes médiatiques". Pas de Le Corvec ou Perez ou plus loin de Porcu à siffler, pas de rencontres gastronomique, l'Escargolade, c'était quand même quelque chose !!! Il n'y a pas d'histoire avec ce club pour ma part. 

Donc, allez l'ASM, rompez le mauvais sort pour les croyants, soyez plus forts et gagnez ce match !

#614 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 avril 2015 - 23:41

Bien résumé.

Mon pronostic pour le match, c'est que cette année c'est la votre (sans blaguer). Je l'ai déjà annoncée en début de saison et de ce que je vois votre équipe me semble plus sereine, plus fluide, dans une meilleur dynamique.

Alors, certes, on a du vécu, des champions, l'art quand on est au pied du mur de te planter un couteau en plein cœur. Alors on peut vous sortir, sur un match tout est possible, sauf qu'il faudra faire un match plus que parfait. Et ce match plus que parfait, je ne nous sens pas capable de le sortir dans 15 jours. Une chose dont je suis sur, c'est que les mecs seront prêt à mourir sur le terrain, c'est une constante dans le RCT de MB. On était pas les plus forts en 2010, pourtant, on a y laissé nos tripes et nos âmes pour vous amener en prolongation. Un match d'anthologie qui reste gravée dans ma mémoire. J'ai pas eu de déception ce jour la car, on a donné nos cœurs et nos corps. Les mecs ont pu se regarder en face.

L'ASM devra venir se l'a chercher cette coupe.

Si on sort le match parfait et qu'on vous tape, je m'incline, et le RCT sera entré dans la légende (3 coupes d'Europe, putain !). Mais je le redis: j'y crois pas. Je nous vois pas régler nos manques pour gérer les détails qui font les champions. Une intuition. 

Je ne suis pas d'accord avec toi

Tu aurais très bien pu faire ce message, l'an dernier, au soir de Brive ou on était 7ème 

Ou même 2 matchs après ou on s'en sort miraculeusement à la maison contre le BO

Et pourtant, il y avait Jonny, 

Comme quoi la machine balbutiait pareillement avec "Dieu"

Une saison peut se jouer comme hier, à 2 poteaux et un drop qui passe à quelques centimètres à droite des perches

Ou comme la saison dernière, la pénalité de Jonny contre le BO qui va sur le poteau et qui amène un essai miraculeux

Là; cette année, il ne faut pas oublier, qu'on a joué sans Matt Giteau, quasi toute la saison

5 dix diffèrents dans la saison (Giteau, Michalak, O'Connor, Sanchez, Hernandez)

Difficile de faire prendre des automatismes avec tant de changements à la charnière

Puis, sûrement l'année, ou on a été affecté le plus par les blessures et aussi par les selectionnables

On en avait nettement moins les 2 années précédentes

Ou, personnellement je suis confiant sans nager quand même dans un grand optimisme

C'est que là, on ne devrait même pas être à Twickhenham, hier avec la partition rendue

Je n'ai jamais vu depuis 3 ans, un RCT aussi faiblard , dans un match couperet

Et on s'en est sorti miraculeusement , face au Leinster,

Que les cadres , même qu'ils n'y étaient pas individuellement, n'ont rien lâché collectivement

On ne peut pas faire pire , je pense qu'hier.......

Les "vieux" savent très bien que si ils réitèrent le même match qu'hier

Que ça ne passera pas

Un match pour rentrer dans l'histoire, 

ça devrait suffire à rebooster les vieux grognons, pour qu'ils donnent tout sur ce match là

Quoiqu'il arrive, comme d'habitude, avec l'ASM, c'est un match qui se jouera à des détails , à un détail....

On espère chacun de nos côtés; que ce ou ces détails sera (ont) en notre faveur

#615 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 21 avril 2015 - 00:00

Oui mais l'année dernière on était au fond du trou en janvier et février. En avril on fait un très beau quart, en demie t'étais pas du tout inquiet ni avant ni pendant ni après, et la finale j'avais meme pas peur.

La cette année meme au printemps t'es pas bien. C'est différent. Y'a un truc différent. Ca veut pas dire que le RCT la gagnera pas, et je sais que si j'étais supporter clermontois pour éviter de me faire de faux espoirs je me dirais dans ma tete que toulon est favori, mais objectivement on est moins bons que l'asm en ce moment. Et si on la gagne, ca sera en s'accrochant, en ne pliant pas, et en comptant sur halfpenny. Je prends hein, mais objectivement je nous vois pas supérieur cette année.