Bien résumé.
Mon pronostic pour le match, c'est que cette année c'est la votre (sans blaguer). Je l'ai déjà annoncée en début de saison et de ce que je vois votre équipe me semble plus sereine, plus fluide, dans une meilleur dynamique.
Nous, je nous sens orphelin de Wilco. On a des cadres blessés ou en manque de rythme. On est plus indiscipliné, on encaisse plus de points, on n'explose plus physiquement l'adversaire dans les 20 dernières minutes, on manque de maîtrise.
Alors, certes, on a du vécu, des champions, l'art quand on est au pied du mur de te planter un couteau en plein cœur. Alors on peut vous sortir, sur un match tout est possible, sauf qu'il faudra faire un match plus que parfait. Et ce match plus que parfait, je ne nous sens pas capable de le sortir dans 15 jours. Une chose dont je suis sur, c'est que les mecs seront prêt à mourir sur le terrain, c'est une constante dans le RCT de MB. On était pas les plus forts en 2010, pourtant, on a y laissé nos tripes et nos âmes pour vous amener en prolongation. Un match d'anthologie qui reste gravée dans ma mémoire. J'ai pas eu de déception ce jour la car, on a donné nos cœurs et nos corps. Les mecs ont pu se regarder en face.
L'ASM devra venir se l'a chercher cette coupe.
Si on sort le match parfait et qu'on vous tape, je m'incline, et le RCT sera entré dans la légende (3 coupes d'Europe, putain !). Mais je le redis: j'y crois pas. Je nous vois pas régler nos manques pour gérer les détails qui font les champions. Une intuition.
Je ne suis pas d'accord avec toi
Tu aurais très bien pu faire ce message, l'an dernier, au soir de Brive ou on était 7ème
Ou même 2 matchs après ou on s'en sort miraculeusement à la maison contre le BO
Et pourtant, il y avait Jonny,
Comme quoi la machine balbutiait pareillement avec "Dieu"
Une saison peut se jouer comme hier, à 2 poteaux et un drop qui passe à quelques centimètres à droite des perches
Ou comme la saison dernière, la pénalité de Jonny contre le BO qui va sur le poteau et qui amène un essai miraculeux
Là; cette année, il ne faut pas oublier, qu'on a joué sans Matt Giteau, quasi toute la saison
5 dix diffèrents dans la saison (Giteau, Michalak, O'Connor, Sanchez, Hernandez)
Difficile de faire prendre des automatismes avec tant de changements à la charnière
Puis, sûrement l'année, ou on a été affecté le plus par les blessures et aussi par les selectionnables
On en avait nettement moins les 2 années précédentes
Ou, personnellement je suis confiant sans nager quand même dans un grand optimisme
C'est que là, on ne devrait même pas être à Twickhenham, hier avec la partition rendue
Je n'ai jamais vu depuis 3 ans, un RCT aussi faiblard , dans un match couperet
Et on s'en est sorti miraculeusement , face au Leinster,
Que les cadres , même qu'ils n'y étaient pas individuellement, n'ont rien lâché collectivement
On ne peut pas faire pire , je pense qu'hier.......
Les "vieux" savent très bien que si ils réitèrent le même match qu'hier
Que ça ne passera pas
Un match pour rentrer dans l'histoire,
ça devrait suffire à rebooster les vieux grognons, pour qu'ils donnent tout sur ce match là
Quoiqu'il arrive, comme d'habitude, avec l'ASM, c'est un match qui se jouera à des détails , à un détail....
On espère chacun de nos côtés; que ce ou ces détails sera (ont) en notre faveur