Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#616 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 21 April 2015 - 00:05 AM

Il faudrait aussi un site de supporters montferrandais pour se faire une idée.

#617 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 21 April 2015 - 02:31 AM

On a deja fait beaucoup d'huile ce we, mais je sens que le palpitant va etre a son maximum dans 2 samedi a Londres. Ca me semble tellement serre entre les 2 equipes :wacko:

- Je vous vois dominant en touche (vous risquez de nous piquer quelques ballons) et sans doute aussi en melee (ou notre cote gauche est incertain ces derniers temps meme si contrairement aux critiques anti chiocci :crucified: je pense que ross a plusieurs fois pousse en travers avec la benediction de Barnes. Puis notre 2e ligne manquait d'essence dans le moteur. Par contre Big Carl va sortir LE match je sens face a debaty ou domingo donc ca pourrait compenser et chilachava a son entrée fera une tout autre finale que celle face a Toulouse il y a quelques annees et risque de vous faire mal aussi a son entree).

- Je nous vois dominant dans les rucks meme si Lee va vous faire du bien par son retour. La cle dans le combat sur la duree ca va etre aussi J. Smith pour la rotation car beaucoup moins confiance en un gorgotze pour finir le match qu'en un Juanne ou Steffon. Desole de vous decevoir mais je pense que Steffon va encore faire mal a moins d'un couplot arbitral owensien mais meme owens je ne le vois pas siffler contre lui a chaque fois.

- Votre charniere me semble donner beaucoup plus de certitudes offensivement et ca devrait etre Parra James votre meilleure paire je trouve pour un tel match. James va etre celui qui devrait le mieux occuper le pre des 30 joueurs. On n'a pas l'equivalent chez nous clairement. Si Mermoz est de retour, Giteau sera en 10 chez nous et a quel niveau ? Si a 100%  :pape2:  notre facteur x peut toujours faire basculer le match sur un coup de genie comme Habana l'a fait en demie.

- Au but je nous vois un peu au-dessus avec Halfpenny. En cas de match tres serre ca risque de beaucoup compter. On se souvient entre nous de 3 pts qui coutaient chers (y compris en demies de top14). Egalement j'en vois beaucoup se rejouir de l'absence de Delon pour les tirs longue distance mais Halfpenny de loin c'est aussi tres fort (remember la penalite de la gagne a la 80e avec les Lions face aux Australiens). Par contre l'arme drop on peut oublier cote RCT maintenant (vous aurez peut etre Lopez en fin de match par contre).

- Enfin votre ligne de 3/4 me laisse admiratif en ce moment. La ca risque de creer l'incertitude chez nous si vous restez pas un jeu restrictif (d'ailleurs pour nous battre outre le fait de repondre devant a nos gros il faudra aussi nous mettre le feu et tenter de nous agresser et nous faire courir). Davies a l'air d'avoir beaucoup apporte a Fofana. Bendy c'est un feu follet et en l'absence de Delon (si ca se confirme attention au bluf), Nalaga va pouvoir aller tout droit. Mais bon mefi nos cadres (on l'a vu avec Habana. Mitchell me met pas sur mon 31 tous les dimanches mais l'an dernier fait une grande finale par exemple donc on sait jamais. Et apres restent les incertitudes entre Mermoz, Michalak, Hernandez, Tuisova).

Apres pour leur derniere je pense que nos vieux vont etre surmotives (souvenez vous du bon vieux douanier Rossow :altere: sur sa finale a Cardiff) et les autres vont tout faire pour leur offrir une sortie en beaute et ce malgre votre fraicheur et votre etat de forme sans doute superieurs.

Bref un choc de titans en perspective et sachant qu'on est vraiment prenable.

#618 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 21 April 2015 - 05:45 AM

Bien résumé.

Mon pronostic pour le match, c'est que cette année c'est la votre (sans blaguer). Je l'ai déjà annoncée en début de saison et de ce que je vois votre équipe me semble plus sereine, plus fluide, dans une meilleur dynamique.

Nous, je nous sens orphelin de Wilco. On a des cadres blessés ou en manque de rythme. On est plus indiscipliné, on encaisse plus de points, on n'explose plus physiquement l'adversaire dans les 20 dernières minutes, on manque de maîtrise.

Alors, certes, on a du vécu, des champions, l'art quand on est au pied du mur de te planter un couteau en plein cœur. Alors on peut vous sortir, sur un match tout est possible, sauf qu'il faudra faire un match plus que parfait. Et ce match plus que parfait, je ne nous sens pas capable de le sortir dans 15 jours. Une chose dont je suis sur, c'est que les mecs seront prêt à mourir sur le terrain, c'est une constante dans le RCT de MB. On était pas les plus forts en 2010, pourtant, on a y laissé nos tripes et nos âmes pour vous amener en prolongation. Un match d'anthologie qui reste gravée dans ma mémoire. J'ai pas eu de déception ce jour la car, on a donné nos cœurs et nos corps. Les mecs ont pu se regarder en face.

L'ASM devra venir se l'a chercher cette coupe.

Si on sort le match parfait et qu'on vous tape, je m'incline, et le RCT sera entré dans la légende (3 coupes d'Europe, putain !). Mais je le redis: j'y crois pas. Je nous vois pas régler nos manques pour gérer les détails qui font les champions. Une intuition. 

J'espère bien que c'est notre année !  OUI on la mérite...mais c'est sûr qu'il faudra aller la chercher, je vous fais confiance pour çà !

En 2013 aussi vous étiez prenable...

#619 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 21 April 2015 - 06:09 AM

Contre les Saries, l'ASM de Northampton n'a pas voulu se montrer.

Quelle ASM verrons nous en finale.

L'enjeu tuera-t-il le jeu?

L'ASM des Saries a à mon sens 30% de chance de passer en finale contre 70% pour celle de Northampton.

#620 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 posts

Posted 21 April 2015 - 07:18 AM

Contre les Saries, l'ASM de Northampton n'a pas voulu se montrer.

Quelle ASM verrons nous en finale.

L'enjeu tuera-t-il le jeu?

L'ASM des Saries a à mon sens 30% de chance de passer en finale contre 70% pour celle de Northampton.

100 % pour celle de Northampton

#621 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 21 April 2015 - 07:23 AM

On a deja fait beaucoup d'huile ce we, mais je sens que le palpitant va etre a son maximum dans 2 samedi a Londres. Ca me semble tellement serre entre les 2 equipes :wacko:

- Je vous vois dominant en touche (vous risquez de nous piquer quelques ballons) et sans doute aussi en melee (ou notre cote gauche est incertain ces derniers temps meme si contrairement aux critiques anti chiocci :crucified: je pense que ross a plusieurs fois pousse en travers avec la benediction de Barnes. Puis notre 2e ligne manquait d'essence dans le moteur. Par contre Big Carl va sortir LE match je sens face a debaty ou domingo donc ca pourrait compenser et chilachava a son entrée fera une tout autre finale que celle face a Toulouse il y a quelques annees et risque de vous faire mal aussi a son entree).

- Je nous vois dominant dans les rucks meme si Lee va vous faire du bien par son retour. La cle dans le combat sur la duree ca va etre aussi J. Smith pour la rotation car beaucoup moins confiance en un gorgotze pour finir le match qu'en un Juanne ou Steffon. Desole de vous decevoir mais je pense que Steffon va encore faire mal a moins d'un couplot arbitral owensien mais meme owens je ne le vois pas siffler contre lui a chaque fois.

- Votre charniere me semble donner beaucoup plus de certitudes offensivement et ca devrait etre Parra James votre meilleure paire je trouve pour un tel match. James va etre celui qui devrait le mieux occuper le pre des 30 joueurs. On n'a pas l'equivalent chez nous clairement. Si Mermoz est de retour, Giteau sera en 10 chez nous et a quel niveau ? Si a 100%  :pape2:  notre facteur x peut toujours faire basculer le match sur un coup de genie comme Habana l'a fait en demie.

- Au but je nous vois un peu au-dessus avec Halfpenny. En cas de match tres serre ca risque de beaucoup compter. On se souvient entre nous de 3 pts qui coutaient chers (y compris en demies de top14). Egalement j'en vois beaucoup se rejouir de l'absence de Delon pour les tirs longue distance mais Halfpenny de loin c'est aussi tres fort (remember la penalite de la gagne a la 80e avec les Lions face aux Australiens). Par contre l'arme drop on peut oublier cote RCT maintenant (vous aurez peut etre Lopez en fin de match par contre).

- Enfin votre ligne de 3/4 me laisse admiratif en ce moment. La ca risque de creer l'incertitude chez nous si vous restez pas un jeu restrictif (d'ailleurs pour nous battre outre le fait de repondre devant a nos gros il faudra aussi nous mettre le feu et tenter de nous agresser et nous faire courir). Davies a l'air d'avoir beaucoup apporte a Fofana. Bendy c'est un feu follet et en l'absence de Delon (si ca se confirme attention au bluf), Nalaga va pouvoir aller tout droit. Mais bon mefi nos cadres (on l'a vu avec Habana. Mitchell me met pas sur mon 31 tous les dimanches mais l'an dernier fait une grande finale par exemple donc on sait jamais. Et apres restent les incertitudes entre Mermoz, Michalak, Hernandez, Tuisova).

Apres pour leur derniere je pense que nos vieux vont etre surmotives (souvenez vous du bon vieux douanier Rossow :altere: sur sa finale a Cardiff) et les autres vont tout faire pour leur offrir une sortie en beaute et ce malgre votre fraicheur et votre etat de forme sans doute superieurs.

Belle analyse des forces et faiblesses en présence des 2 camps sur le pré.
Je partage assez cette analyse, d'où ma réfléxion d'hier : pour gagner, il faudra surement envoyer du jeu et ne pas se restreindre à un jeu fait de coups de pieds et de chandelles.... Il me semble en effet que notre ligne arrière est un poil meilleure que la votre et il vaut mieux qu'on joue sur nos forces que sur nos faiblessess... en jouant ainsi, vos "vieux" même surmotivés, vont vite aller dans le rouge et jouer le capot ouvert....

#622 Ca va être chaud...

Ca va être chaud...

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 21 April 2015 - 07:32 AM

Bien dormi les p'tits loups.... B)  Prennez des forces, vous allez en avoir besoin... :P

#623 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,947 posts

Posted 21 April 2015 - 07:36 AM

Moi j'ai pas envie d'entendre pendant le trente prochaines années :

"tu te rends compte à 1mn de la fin clermont menait de 9 points et l'arbitre a sifflé un essai de pénalité + un pénalité pour un en avant de Fofana en position de marquer. Et bien ça n'a étonné personne ! De Cromière n'a pas fait une déclaration là dessus ! Azema à demandé à son équipe une haie d'honneur pour le RCT , Chouly a serré la main de l'arbitre et Lee échangé son maillot avec Michalak."

Laporte déclarant "je suis satisfait de l'intervention de Monsieur Owens sur cet en avant qu'aucun arbitre de top14 n'aurait le professionnalisme de siffler".

Mourad : "avec tout l'argent que j'ai injecté dans ce club c'est bien sur mérité, mais je tiens à féliciter Clermont pour sa sportivité"

#624 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts

Posted 21 April 2015 - 07:36 AM

C'est où le forum toulonnais que je m'inscrive ????

#625 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,947 posts

Posted 21 April 2015 - 07:37 AM

c'est ici.

#626 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts

Posted 21 April 2015 - 07:39 AM

c'est ici.

A bon...  :innocent:  :P

#627 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 21 April 2015 - 07:40 AM

Ouais on s'ennuie sur le blog rct, trop tendre....

#628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,301 posts

Posted 21 April 2015 - 07:50 AM

Bon, moi cet avant-match, je vais essayer de m'y intéresser mais bon, Toulon c'est pas Perpignan, il n'y a aucun vrai différent, seulement les paroles de "2 personnes médiatiques". Pas de Le Corvec ou Perez ou plus loin de Porcu à siffler, pas de rencontres gastronomique, l'Escargolade, c'était quand même quelque chose !!! Il n'y a pas d'histoire avec ce club pour ma part. 

Donc, allez l'ASM, rompez le mauvais sort pour les croyants, soyez plus forts et gagnez ce match !

Ha bon, et Delon qui a été sifflé pendant une saison ça vaut pas un Perez B)

#629 rougeetnoir

rougeetnoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 21 April 2015 - 07:50 AM

Clermont-Toulon: 15-19 (2014-2015)
À la 78e minute, après quatre minutes intenses dans les 22  du RCT, Wesley Fofana croit avoir aplati... mais l'arbitre ne valide pas l'essai qui aurait pu être celui de l'exploit.

:P

#630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,301 posts

Posted 21 April 2015 - 07:52 AM

Il faudrait aussi un site de supporters montferrandais pour se faire une idée.

C'est vrai que les toulonnais sont déjà entrain de gagner la bataille du Forum, ils squattent le sujet avec des posts de 3 pages, on peut pas en placer une B)