Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#646 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 697 messages

Posté 21 avril 2015 - 08:52

Non mais sérieusement, ok c'est un bon pilier, mais de là à dire que c'est une référence, y a un gouffre.

Zirack c'est juste le mec qui est contacté par tous les grands clubs à chaque fois qu'il est en fin de contrat. Notamment Toulouse qui lui a offert un pont d'or. 

#647 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 21 avril 2015 - 08:53

Je ne pense pas que l'analyse secteur pas secteur permette de prévoir quelque chose. Pour moi c'est simple: des joueurs expérimentés et qui tiennent la barraque, on en a 2 ou 3 maximimum, comme Cudmore,Bonnaire ou Rougerie. Par contre au RCT ils en ont 9 ou 10, je parle pas de joueurs avec carrière internationale mais joueurs en fin de carrière qui sont des poutres, qui ne subissent pas la pression en phase finale comme Botta, Lobbe, Giteau, Haymann, Gorgodze, Smith, Hernandez, Mitchell,Masoe, Williams, Castrogio. Après des joueurs de talent pur qui peuvent faire la difference à tout moment on en a disons 2: Abendanon et Fofanna alors que le RCT a Giteau, Habanna, Halfpenny et Michalak. Après il y a la spécificité du RCT au niveau de la récupération des ballons avec Armitage et Bastareaud qui font toujours mal en fin de match à toutes les équipes. Donc au final, dans les meilleurs des cas, les 2 équipes resteront au contact jusqu'à la 60ème minute et après la force de l'effectif du RCT fera inexorablement la différence. Donc en fait il n'y a pas besoin de stratégie particulière pour le RCT mais juste attendre, défendre et ne pas faire de fautes.

Il y a du vrai mais tu grossis le trait... Toulon a perdu Wilko qui était quand même leur ancrage dans ce type de match, le mec qui rassurait toute l'équipe, qui faisait le truc qu'il fallait au moment opportun... cette année, le RCT a autant de talent, voir même plus en quantité sur le papier, mais Giteau n'est qu'en reprise, Michalak aussi, Hernandez intermittent... les papys de la deuxième ligne sont moins impériaux avec un Botha qui a quand même accumulé les pépins physiques... Juanne Smith aussi... bref, c'est épais mais ils ne donnent pas l'impression d'être aussi sereins et intouchables qu l'an dernier... On a les moyens d'enrayer la machine... ce sera pas simple mais c'est jouable!

A nous de faire le match qui faut, de ne pas laisser de points en route, de ne pas s'exposer mais tout en jouant le rugby que l'on sait faire...j'espère que mentalement on sera prêt pour répondre à ce défi et que l'on ne va se déliter avec la résurgence des fantômes du passé...

Toulonnais, pour Zirak, pas de soucis, c'est un cave pour toi, nous on le garde et plutôt deux fois qu'une... je le kiffe Dato pour ma part!

#648 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 21 avril 2015 - 08:53

Non mais sérieusement, ok c'est un bon pilier, mais de là à dire que c'est une référence, y a un gouffre.

Le gouffre c'est l'écart entre Zirak et Menini ! Comment peut-on être objectif et dire que Zirak n'est pas une référence ? Etre toulonnais peut-être...

#649 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 21 avril 2015 - 08:57

L'important c'est que dans 10 jours, nous ayons aucun doute à ce sujet... le reste...

#650 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 21 avril 2015 - 08:58

Le gouffre c'est l'écart entre Zirak et Menini ! Comment peut-on être objectif et dire que Zirak n'est pas une référence ? Etre toulonnais peut-être...

si c'est vraiment le cas (et c'est possible),alors le match est déja plié!

tu ne peux pas gagner une finale en te prenant 4,5,6 pénalités en fermée (en plus d'un jaune probable),finale qui risque d'etre cadenassée au possible!

#651 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:02

On peut te retourner la question et dire "Comment peut on dire que Zirak est une référence ? etre Clermontois peut être".

Bon pilier, mais pas une référence internationale.

#652 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:08

Un match restera un match,avec ses imprévus de dernière minute   :lol:

#653 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:09

La plupart des toulonnais (à part le troll éponyme de service) reconnaisse le très bon pilier qu'est Zirakashvili.

#654 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:12

On peut te retourner la question et dire "Comment peut on dire que Zirak est une référence ? etre Clermontois peut être".

Bon pilier, mais pas une référence internationale.

Cite moi les piliers qui ont tordus Zirak

#655 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:13

Je ne suis pas d'accord avec toi

Tu aurais très bien pu faire ce message, l'an dernier, au soir de Brive ou on était 7ème 

Ou même 2 matchs après ou on s'en sort miraculeusement à la maison contre le BO

Et pourtant, il y avait Jonny, 

Comme quoi la machine balbutiait pareillement avec "Dieu"

Une saison peut se jouer comme hier, à 2 poteaux et un drop qui passe à quelques centimètres à droite des perches

Ou comme la saison dernière, la pénalité de Jonny contre le BO qui va sur le poteau et qui amène un essai miraculeux

Là; cette année, il ne faut pas oublier, qu'on a joué sans Matt Giteau, quasi toute la saison

5 dix diffèrents dans la saison (Giteau, Michalak, O'Connor, Sanchez, Hernandez)

Difficile de faire prendre des automatismes avec tant de changements à la charnière

Puis, sûrement l'année, ou on a été affecté le plus par les blessures et aussi par les selectionnables

On en avait nettement moins les 2 années précédentes

Ou, personnellement je suis confiant sans nager quand même dans un grand optimisme

C'est que là, on ne devrait même pas être à Twickhenham, hier avec la partition rendue

Je n'ai jamais vu depuis 3 ans, un RCT aussi faiblard , dans un match couperet

Et on s'en est sorti miraculeusement , face au Leinster,

Que les cadres , même qu'ils n'y étaient pas individuellement, n'ont rien lâché collectivement

On ne peut pas faire pire , je pense qu'hier.......

Les "vieux" savent très bien que si ils réitèrent le même match qu'hier

Que ça ne passera pas

Un match pour rentrer dans l'histoire, 

ça devrait suffire à rebooster les vieux grognons, pour qu'ils donnent tout sur ce match là

Quoiqu'il arrive, comme d'habitude, avec l'ASM, c'est un match qui se jouera à des détails , à un détail....

On espère chacun de nos côtés; que ce ou ces détails sera (ont) en notre faveur

Salut LaMecque83, C'est original ta façon d'ecrire en revenant a la ligne a chaque fin de phrase... il manque les rimes pour en faire une chanson... lol :hat:

Après pour le contenu de ton poème je te rejoins...

#656 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:18

Koko fait le malin, mais depuis qu'il a changé l'été dernier le plus gros troll du forum c'est bien lui, capable de s'infliger des souffrances terribles en regardant tous les matchs du rct pour venir baver sa haine sur le forum pendant ceux ci.

Koko était drôle et intéressant à lire à une époque. T'est t'il sans arrivé quelque chose.

Et delà à dire que je dis que Zirak est une merde, faudrait arrêter de déformer les propos. Sinon j'espère bien que Zirak tordra Menini et Chiocci et finale, parce dans la cas inverse, y en a qui auront l'air c*ns. Et menini-chiocci c'est quand même la paire de pillard qui a tenu la barraque des deux derniers trophées, donc de là à dire que c'est des manches ...

#657 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:23

Il faut demander a Bru.

c'est bien qu’ils aient des problèmes de mêlée, mais ils sont capable de gagner quand même,cela ne suffira pas.

#658 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:31

l'important étant que zirak soit meilleurs que le mec d'en face le jour J. Pas sur les années passés.

#659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:43

Je ne pense pas que l'analyse secteur pas secteur permette de prévoir quelque chose. Pour moi c'est simple: des joueurs expérimentés et qui tiennent la barraque, on en a 2 ou 3 maximimum, comme Cudmore,Bonnaire ou Rougerie. Par contre au RCT ils en ont 9 ou 10, je parle pas de joueurs avec carrière internationale mais joueurs en fin de carrière qui sont des poutres, qui ne subissent pas la pression en phase finale comme Botta, Lobbe, Giteau, Haymann, Gorgodze, Smith, Hernandez, Mitchell,Masoe, Williams, Castrogio. Après des joueurs de talent pur qui peuvent faire la difference à tout moment on en a disons 2: Abendanon et Fofanna alors que le RCT a Giteau, Habanna, Halfpenny et Michalak. Après il y a la spécificité du RCT au niveau de la récupération des ballons avec Armitage et Bastareaud qui font toujours mal en fin de match à toutes les équipes. Donc au final, dans les meilleurs des cas, les 2 équipes resteront au contact jusqu'à la 60ème minute et après la force de l'effectif du RCT fera inexorablement la différence. Donc en fait il n'y a pas besoin de stratégie particulière pour le RCT mais juste attendre, défendre et ne pas faire de fautes.

:D

Koko fait le malin, mais depuis qu'il a changé l'été dernier le plus gros troll du forum c'est bien lui, capable de s'infliger des souffrances terribles en regardant tous les matchs du rct pour venir baver sa haine sur le forum pendant ceux ci.

Koko était drôle et intéressant à lire à une époque. T'est t'il sans arrivé quelque chose.

Et delà à dire que je dis que Zirak est une merde, faudrait arrêter de déformer les propos. Sinon j'espère bien que Zirak tordra Menini et Chiocci et finale, parce dans la cas inverse, y en a qui auront l'air c*ns. Et menini-chiocci c'est quand même la paire de pillard qui a tenu la barraque des deux derniers trophées, donc de là à dire que c'est des manches ...

Il a été particulièrement a son avantage dimanche, même que son entraineur l'a rappellé sur le banc pour lui dire tout le bien qu'il pensait de sa performance B)

#660 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 21 avril 2015 - 09:46

Sinon j'espère bien que Zirak tordra Menini et Chiocci et finale, parce dans la cas inverse, y en a qui auront l'air c*ns.

On sait tous ici que, plus que n'importe quel secteur, la mêlée est un affrontement collectif. Alors les duels en première ligne sont importants, mais les 14 autres gars qui poussent le sont encore plus...

Zirak est constant au haut niveau depuis 2006/2007 au moins (top14 et hcup), a balladé sa carcasse dans tous les stades de France et d'Europe, à tous les niveaux des compétitions, a joué des quarts, des demis, des finales françaises et européennes, sans être jamais pris en défaut réellement de souvenir de jaunard.

Peu de piliers en Europe ont son CV en club (nombre de match de coupe d'europe joués, nombre de matchs de phases finales joués...)