Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#91 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 599 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:08

Azema ce soir sur France 3 : Lee et Domingo devrait pouvoir postuler...

Très bonne nouvelle !

#92 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:09

Double champion en titre avec son effectif stratosphérique inégalé dans l histoire de ce sport, le RCT est l archi favori de cette finale.
Le petit Poucet Clermontois qui a eu le mérite de rendre internationaux un paquet de joueurs la ou le rct s est contente d aller chercher des multi selectionnes, aura fort à faire pour battre l ogre
Invincible.
Les zirak Cudmore Domingo Bardy Rougerie Fofana nalaga nakaitaci James autant de leaders inconnus au bataillon quand ils sont arrivés à Clermont devront batailler férocement pour vaincre l Armada.

T as mangé un Guy toi...

#93 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:10

dernière nouvelles : Madigan aurait signé à Toulon  B)  :D

#94 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

J'imagine qu'on va pas réinventer la poudre.

Domingo sera t'il remis ? et Lee ?

Debaty  /  Kayser  /  Zirak (Ulugia - domingo ou chaume - Ric)

Cudmore  /  Vaha (Pierre)

Bonnaire  /  Lee ou chouly  / chouly ou bardy (Bardy ou Lapandry)

James / Parra (Lopez / rado )

Nalaga/Davies/Fofana/Naka

Abendanon (rougerie)

James est l'ouvreur idéal pour jouer toulon. On va devoir se sortir de notre camp vite et bien un paquet de fois, et c'est clairement avec lui qu'on y parviendra le mieux. Reste qu'en défense il va falloir le couvrir, mais l'équipe commence à savoir faire.

Devant Debaty fait une super compétition et je pense qu'il faut le laisser tituaire, ne serait-ce que parce que l'arbitre aura forcément un a priori positif d'autant que toulon a bien mangé en mêlée ce soir.

Yato = trop risqué. A moins d'un gros pari sur le banc ? un Yato tout frais à la 60ème quand les jambes sont dures et si on est menés de plus de 3 points, c'est peut-être pas con.

Nalaga reste une valeur sûre. Il fait des bourdes mais ça reste un facteur X en bout de ligne. Par contre il va être sur-arrosé de chandelles. Sur un temps humide l'option Guildford sera peut être plus "safe" bien que n'apportant aucune plus-value offensive. A moins que.. Malzieu ? Perso je garderais un oeil sur malzieu qui devrait être titulaire à Castres.... 

Davies, j'ai la drôle d'impression qu'il ne fusionne pas avec l'équipe. Dans la célébration des essais, tout ça, il fait timide, et pas très à l'aise. Il a encore un gros problème de timing dans le suivi des percées de fofana (en gros il est toujours devant) mais il fait souvent gagner 3-4 mètres en puissance. Et ça reste rigoureux défensivement. ça va venir. j'espère.

Abendanon a fait son match de merde en demie, ça devrait aller mieux en finale !

Sur la stratégie, à supposer qu'on joue par temps a peu près sec, je trouve Toulon très très dense en défense au milieu de terrain et les arrières sont il me semble toujours relativement en profondeur, ce qui rend l'occupation assez délicate et qui leur laisse la marge nécessaire pour compenser en cas de débordement à l'aile. Le leinster éait d'une lenteur et d'une maladresse affligeante pour écarter, mais nous on sait faire. Si ça écarte vite le long des lignes de touche, je pense qu'on doit pouvoir déborder un paquet de fois leurs gros centres, par contre la clé sera le soutient une fois le franchissement fait, quand l'arrière et l'ailier viennent de la profondeur pour fermer sur la touche. Là on a intéret à avoir du 3ème ligne aile vif et coureur au soutient à l'intérieur pour faire vivre le ballon sans temps mort, parce que question replacement défensif, ils sont impressionnants.

L'autre solution "évidente" (à imaginer) c'est le changement de coté à coups de pompe dès que ça se ressère le long d'une ligne. Stratégie plus raccord avec un James qu'un Lopez.

Dans tous les cas je pense que si on les gagne ce sera aux essais. On dominera pas toulon sur une bataille de rucks/pénalités/chandelles. Ils grattent mieux, ils butent mieux, ils sont plus pragmatiques. Toulon marque au moins une vingtaine de points par matches même quand ils paument (si on excepte aujourd'hui, mais bon, la flotte et tout), si on compte sur des pénalités/drops pour en faire autant, on va être en situation très défavorable. sachant qu'ils ont toujorus le chic pour coller un essai casquette par match ce serait vraiment tendre le baton pour se faire battre.

Va falloir enflammer !

#95 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Très bonne nouvelle !

Non! C'est une "excellente" nouvelle.

#96 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:11

pour la finale, pas de pression pour moi, je serai dans l'avion de retour du Mexique 

#97 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 343 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:11

Non! C'est une "excellente" nouvelle.

Vu le match de Bardy hier, je le vois titulaire en finale

#98 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:16

Ce serait effectivement pas mal du tout... Avec lee entrant a l heure de jeu...

#99 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:17

Si Lee est apte, il en sera

#100 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:19

Prévoir : pacemakers, couches culottes et sacs à vomi :crying:

juste des kleenex ça me servira qu'on perde ou qu'on gagne

#101 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 343 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:19

Si Lee est apte, il en sera

Oui je pense, mais Bardy mériterait d'y etre

#102 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:22

J'imagine qu'on va pas réinventer la poudre.

Domingo sera t'il remis ? et Lee ?

Debaty  /  Kayser  /  Zirak (Ulugia - domingo ou chaume - Ric)

Cudmore  /  Vaha (Pierre)

Bonnaire  /  Lee ou chouly  / chouly ou bardy (Bardy ou Lapandry)

James / Parra (Lopez / rado )

Nalaga/Davies/Fofana/Naka

Abendanon (rougerie)

James est l'ouvreur idéal pour jouer toulon. On va devoir se sortir de notre camp vite et bien un paquet de fois, et c'est clairement avec lui qu'on y parviendra le mieux. Reste qu'en défense il va falloir le couvrir, mais l'équipe commence à savoir faire.

Devant Debaty fait une super compétition et je pense qu'il faut le laisser tituaire, ne serait-ce que parce que l'arbitre aura forcément un a priori positif d'autant que toulon a bien mangé en mêlée ce soir.

Yato = trop risqué. A moins d'un gros pari sur le banc ? un Yato tout frais à la 60ème quand les jambes sont dures et si on est menés de plus de 3 points, c'est peut-être pas con.

Nalaga reste une valeur sûre. Il fait des bourdes mais ça reste un facteur X en bout de ligne. Par contre il va être sur-arrosé de chandelles. Sur un temps humide l'option Guildford sera peut être plus "safe" bien que n'apportant aucune plus-value offensive. A moins que.. Malzieu ? Perso je garderais un oeil sur malzieu qui devrait être titulaire à Castres.... 

Davies, j'ai la drôle d'impression qu'il ne fusionne pas avec l'équipe. Dans la célébration des essais, tout ça, il fait timide, et pas très à l'aise. Il a encore un gros problème de timing dans le suivi des percées de fofana (en gros il est toujours devant) mais il fait souvent gagner 3-4 mètres en puissance. Et ça reste rigoureux défensivement. ça va venir. j'espère.

Abendanon a fait son match de merde en demie, ça devrait aller mieux en finale !

Sur la stratégie, à supposer qu'on joue par temps a peu près sec, je trouve Toulon très très dense en défense au milieu de terrain et les arrières sont il me semble toujours relativement en profondeur, ce qui rend l'occupation assez délicate et qui leur laisse la marge nécessaire pour compenser en cas de débordement à l'aile. Le leinster éait d'une lenteur et d'une maladresse affligeante pour écarter, mais nous on sait faire. Si ça écarte vite le long des lignes de touche, je pense qu'on doit pouvoir déborder un paquet de fois leurs gros centres, par contre la clé sera le soutient une fois le franchissement fait, quand l'arrière et l'ailier viennent de la profondeur pour fermer sur la touche. Là on a intéret à avoir du 3ème ligne aile vif et coureur au soutient à l'intérieur pour faire vivre le ballon sans temps mort, parce que question replacement défensif, ils sont impressionnants.

L'autre solution "évidente" (à imaginer) c'est le changement de coté à coups de pompe dès que ça se ressère le long d'une ligne. Stratégie plus raccord avec un James qu'un Lopez.

Dans tous les cas je pense que si on les gagne ce sera aux essais. On dominera pas toulon sur une bataille de rucks/pénalités/chandelles. Ils grattent mieux, ils butent mieux, ils sont plus pragmatiques. Toulon marque au moins une vingtaine de points par matches même quand ils paument (si on excepte aujourd'hui, mais bon, la flotte et tout), si on compte sur des pénalités/drops pour en faire autant, on va être en situation très défavorable. sachant qu'ils ont toujorus le chic pour coller un essai casquette par match ce serait vraiment tendre le baton pour se faire battre.

Va falloir enflammer !

Je sens plus une fin de saison en demi-teinte de sa part. Il a été très bon tant que la presse n'a pas commencé à en faire un titulaire en puissance dans le XV de la rose et ça lui allait très bien je pense. Le mec avait fait une croix sur la sélection, était venu pour se faire plaisir et jouer le haut niveau. Maintenant chacune de ses performances sera jugée à l'aune d'une potentielle sélection, et on a vu hier que Goode était loin de devoir lui céder sa place...

#103 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:25

pour la finale, pas de pression pour moi, je serai dans l'avion de retour du Mexique 

Pareil pour moi ,  en route pour retrouver comme dab mes phoques à Punta Arenas

#104 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:27

Quoi qui arrive sûr cette final, je sais que je vais pleurer

#105 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:27

Oui je pense, mais Bardy mériterait d'y etre

Toutafait, ainsi que James, Par contre , je me demande comment ils vont faire France2 pour ne filmer que Toulon,