Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#106 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 729 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:28

Pareil pour moi ,  en route pour retrouver comme dab mes phoques à Punta Arenas

Oh put  :censure:  je connais bien.

Magellano, et surtout le canal de Beagle, Ushuaia y todos.

J'y suis allé 4 fois, 18 semaines en tout !

#107 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:43

Toutafait, ainsi que James, Par contre , je me demande comment ils vont faire France2 pour ne filmer que Toulon, 

:lol: On pourrait peut-être un maillot rouge

#108 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:44

Oh put  :censure:  je connais bien.

Magellano, et surtout le canal de Beagle, Ushuaia y todos.

J'y suis allé 4 fois, 18 semaines en tout !

avec mon pote Pierrot sur Gwada,un expérience incroyable...........http://55degressud.com/

#109 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:46

On sait dores et déjà que le RCT va user de tous les vices possibles en coulisse, dans les journaux, sur RMC et autres spots pour tirer le meilleur du pire de ce chacun nomme "les ficelles du métier".
Et dans ce domaine ils sont un ton au dessus de tout le monde.
Même Novès s'est fait piquer son titre, c'est dire.

Je ne sais pas comment l'ASM va gérer ces 15 jours pré finale, mais il m'est d'avis que notre président ne doit pas rentrer dans ce jeu tant que le RCT n'aura pas tiré en premier.
Et si je parle du président De Cromières c'est parce que c'est à lui de prendre les coups et les rendre, pour laisser Gibbes et Azéma bosser tranquillement.

Au RCT c'est différent.
BL est un stratège de la communication et sait utiliser avec malices tous les éléments, même anodins, pour aller chercher le conflit et en tirer une source de motivation.

Donc, pour gagner l'avant match en coulisses, j'espère que le président de l'ASM a des billes et des flèches dans sa besace.

Question rugby, chaque équipe a des armes extraordinaires pour remporter la finale.

L'avantage penche tout de même vers  le RCT qui va joueur sa 5 eme finale en 3 ans avec 3 titres à la clé.
Ils ont le plus gros budget, le staff le plus titré de ces 5 dernières années en Europe, le groupe de joueur le plus complet du monde et une capacité à s'adapter aux problématiques d'arbitrage et de l'adversaire sans commune mesure.

La tache semble insurmontable tant le niveau de cette équipe a atteint des sommets.

Si on gagne, ce sera un sacré événement.

Mais perso, je suis détendu. J'en suis à 3 titres déjà cette saison avec mômes, et j'en ai encore deux possibles à aller chercher.

#110 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:54

avec mon pote Pierrot sur Gwada,un expérience incroyable...........http://55degressud.com/

Voilà la différence culturel entre l'auvergnat discret qui cite des village argentin inconnue sans trop vouloir attirer l'attention, et le varois qui te sort le site avec photos, qui donne envie et que du coups tu jalouses :)

(Ps désolé Kiky tu sais que je t'adore  rien à voir avec toi c'était juste pour me marrer ;)

#111 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:56

Azema ce soir sur France 3 : Lee et Domingo devrait pouvoir postuler...

en attendant dans le formol :P

#112 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:56

Mon dieu faite que le rct, ne sois pas notre nouveau chat noir, comme Toulouse, en même temps c'est les même couleur rouge et noir, j'ai peur :crying: :crying:

#113 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 19 avril 2015 - 19:57

Et c'est reparti pour 1 tour: "lachez-rouges, lachez-rouges....

#114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:06

La tache semble insurmontable tant le niveau de cette équipe a atteint des sommets.

Si on gagne, ce sera un sacré événement 

Même si la tache semble insurmontable, on a vu aujourd'hui que dans certains secteurs, le RCT était prenable : je pense notamment à la touche et à la mêlée. Leur ligne de 3/4 manque de créativité également : sans l'interception miraculeuse d'Habana, le RCT passait à la trappe, et pour le reste, on n'a pas vu grand chose du 10 au 15....

Le RCT a déjà gagné la compétition 2 fois, nous non : en finale, cela se joue aussi beaucoup à l'envie.... là dessus, je pense qu'on a un petit avantage puisque nous sommes "puceaux" (et cocus en 2013 mais bon...)

L'ASM a un compte à régler également depuis 2013..... source de motivation supplémentaire ?

Je crois qu'il faut que nos joueurs abordent cette finale sans pression, en ayant des certitudes sur leur capacité à renverser les pronostic.... Aujourd'hui, je ne vais pas dire que je suis sur qu'on va gagner, mais je peux dire que j'ai les miquettes pour ce match et pense néanmoins qu'on a les moyens de l'emporter....

#115 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:06

Punaise, je risque d'être invivable le 2 mai. Si le match tourne à un fiasco (asm sans mental, arbitrage pourri, vices toulonnais), je vais être dingue.

En même temps, si les joueurs sont remontés comme je le suis et d'autres supporters également, ça peut le faire.

L'ASM a les armes pour les destabiliser.

Cette équipe aura soif de revanche et de titre, ce qui n'est pas le cas des Toulonnais qui ont tout connu depuis quelques saisons. Même si ce sont des gagneurs avec un sacré palmarès, certains semblent avoir pris un petit coup de vieux quand même.

#116 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:17

Désolé pour les supporters de Toulon, mais pour les raisons suivantes je ne suis pas ravi de les retrouver en finale contre nous :

- Finale française, alors oui c'est bien, la France domine l'Europe des clubs, mais j'aurai préféré jouer un club étranger

- On va avoir droit à des articles de presse merdique pendant deux semaines, sur fond de polémique, de revanche etc juste pour vendre du papier avec des titres évocateurs.

- Que l'on gagne ou que l'on perde, on va avoir droit aux déclarations de votre président, là aussi sur fond de polémique.

- Voir des joueurs comme Botha qui passe son temps à chambrer, S. Armitage a qui tout est permis ne m'enchante guerre...

Au niveau du match en lui même, je ne suis pas très confiant, c'est du 50/50, il faut oublier le match facile que l'on a eu contre Northampton, il faut oublier le match un peu merdique qu'a fait Toulon aujourd'hui, ca va etre un très gros match, ca va etre dur, très dur.

Les deux meilleures équipes vont s'affronter. Au vu de notre parcours, de notre régularité, bla bla on mérite de gagner ce titre, mais tout ca ca ne veut rien dire, va falloir aller le chercher.

Allez les Jaunes et Bleus !!!!

Au niveau des tribunes, je pense que nos gars se sentiront largement plus poussé, au vu de l'ambiance qu'il y a eu sur les deux demies finales.

#117 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:26

Mais c'est qu'il a une mentalité de sudiste lui !

:lol:  :lol:  :lol:

Excellent.

J exagère un peu pour ironiser, mais une finale ça se JOUE pas, ça se gagne. La faim justifie les moyens. On a que trop payé pour le voir. Le nombre de finale gagné grâce à la filouterie sont légions.

#118 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:28

J exagère un peu pour ironiser, mais une finale ça se JOUE pas, ça se gagne. La faim justifie les moyens. On a que trop payé pour le voir. Le nombre de finale gagné grâce à la filouterie sont légions.

Rien d'autre à dire !

#119 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:30

La pression est uniquement côté toulonnais, ils sont champion en titre.

Quant à nous, on gagne un titre toutes les 25 finales donc je vois pas bien ce qu'on risque (à part perdre une finale peut-être) puis on est supposé être dans notre saison de transition...!

L'équipe sera exactement la même que hier sauf Lee à la place de Bardy.

#120 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:34

La pression est uniquement côté toulonnais, ils sont champion en titre.

Quant à nous, on gagne un titre toutes les 25 finales donc je vois pas bien ce qu'on risque (à part perdre une finale peut-être) puis on est supposé être dans notre saison de transition...!

L'équipe sera exactement la même que hier sauf Lee à la place de Bardy.

Et PARRA à la place de RADO;