Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1276 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:45

#jokepastaper!

#1277 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 675 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:46

Je vais avoir énormément de mal à regarder le match également. Le traumatisme de 2013 et du "lâchez rouges" est encore bien présent. 

Pareil pour moi... Si je regarde le match, j'aurais sans cesse à l'esprit le terrible scénario de 2013 à Dublin... Mais même avant 2013, je ne supportais pas de regarder un match de l'ASM à la télé ; pourtant, quand je suis dans la tribune au PDSMM, c'est tout à fait différent et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je ne ressens pas la même pression que devant ma télé, mes voisns de tribune, l'ambiance, le bruit, la proximité du terrain, tout ceci est sûrement pour quelque chose ! 

Mais bon hein, quand on n'est pas fait comme tout le monde...   :sbof:

#1278 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:46

L' ASM ne passera pas à travers ce match .

Aucune inquiétude de ce point de vue là !

Toulon devra être trés fort pour nous battre .

#1279 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:48

La promesse est belle, la fiancée bien gaulée, mais en bon supporter de l'ASM, je sais que souvent la belle est vérolée.  :crying:  :fume:

les sulfamides sont remboursés par la sécu..

#1280 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:52

les sulfamides sont remboursés par la sécu..

A force on devient sulfamides résistant...

#jokepastaper!

Jusqu'à la 60' c'était beau ce truc, par contre le scénariste avait une sacré imagination pour la chute.

#1281 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:53

.....tout miser sur un seul match, surtout une finale, j'avoue que le pari est très risqué. Simple sentiment personnel.............

Mais qu'est-ce tu dis Doudou dis-donc???

#1282 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:58

"lachez"

"lachez rouge"

Horrible ce match^^

#1283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 675 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:01

"lachez"

"lachez rouge"

Horrible ce match^^

Horrible le dernier 1/4 d'heure de ce match...   :crying:

#1284 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:04

Horrible le dernier 1/4 d'heure de ce match...   :crying:

Le match imperdable du millénaire!!

Le revoir en entier attentivement est un calvaire....Je comprends toujours pas comment on a perdu

#1285 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:05

Pareil pour moi... Si je regarde le match, j'aurais sans cesse à l'esprit le terrible scénario de 2013 à Dublin... Mais même avant 2013, je ne supportais pas de regarder un match de l'ASM à la télé ; pourtant, quand je suis dans la tribune au PDSMM, c'est tout à fait différent et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je ne ressens pas la même pression que devant ma télé, mes voisns de tribune, l'ambiance, le bruit, la proximité du terrain, tout ceci est sûrement pour quelque chose ! 

Mais bon hein, quand on n'est pas fait comme tout le monde...   :sbof:

T'inquiète, je suis pareil. A Mayol, ou dans les autres stades, je suis plus serein, sauf que sur les actions dangereuses, j'ai tendance à pencher d'un bord ou de l'autre, mes voisins gueulent à chaque fois....A la maison, c'est impossible de tenir en place. je ne me souviens pas avoir vu une fin de match en live, à part lorsque je pense que l'on craint plus rien. Paradoxalement, pour la finale de Dublin, j'étais sur le canapé sans pression véritable. Aprés vos 2 essais, la défaite me semblait inévitable, je restais devant l'écran par "solidarité" et boire le calice jusqu'à la lie. Mais quand on est passé devant, je suis parti dans le jardin, sinon je canais.

#1286 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:06

Je ne sais pas ce qui va se passer en terme d'intention de jeu coté ASM,
Je souhaiterai malgré tout que l'ASM envoie du jeu un maximum , pas n'importe comment bien sûr, nous aurons James sur le terrain, profitons en pour nous soulager sur nos temps faibles,
évitons les relances suicidaires de nos 22 sans se priver de jouer à la main si le coup est largement jouable.

Il faut absolument à mon sens déplacer les gros de Toulon le plus possible, maitriser la possession et assurer la conquête, ce ne sera pas une mince affaire, je n'en doute pas et ça nous coutera 
physiquement à nous aussi, nous ne serons pas à l'abri d'un contre, d'un turnover, d'un essai casquette, d'un coup de moins bien vers la 60ième..., le banc devra assurer d'entrée de jeu.

En gros, l'idée d'un déroulement sans le dénouement d'un Dublin 2013 est notre meilleure chance, si petite soit-elle mais à mon avis la seule dont nous disposons avec une réelle chance de l'emporter.
Après, je crains que si nous jouions petit bras, laissant trop de ballons aux avants Toulonnais, notre sort risque dêtre vite réglé entre la puissance de leur pack et la capacité d' Halfpenny à transformer tout ce 
qui se présente sans parler d' éventuelle accumulation de fautes qui ne manqueront pas de se transformer en carton.   

Ajouté à cela qu'on sera arbitré par Nigel Owens qui est censé favoriser le jeu.

Un 35-26 pour l'ASM ne serait pas pour me déplaire.
Du jeu, du jeu, encore du jeu parce qu'à ce petit jeu, l'ASM me semble supérieure à Toulon.

Au vu des deux demies, je ne crois pas qu'il y aura énormément de jeu. Ça va être tactique contre tactique. Occupation, défense, agressivité dans le jeu au sol, et prions pour la réussite de notre buteur.

Le seul moment où le Leinster à envoyé du jeu à 15 contre 14, ils ont encaissé un essai en contre d'Habana.

J'espère qu'Azema et Gibbes trouveront les clefs. Jusqu'ici ils ne se sont pas trompés.

Nous, il faut arrêter de ressasser Dublin, le passé est passé et pour moi classé. Se mortifier à l'infini se sert à rien.

Il ne nous reste qu'à pousser, encourager, pour aider cette équipe à franchir une marche très haute mais d'où le panorama est grandiose.

Allez Jaunes !!!

PS Maintenant Jicé, si on marque trois ou quatre essais à TOULON pour gagner, je ne serai pas fâchée :innocent:

#1287 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 675 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:16

T'inquiète, je suis pareil. A Mayol, ou dans les autres stades, je suis plus serein, sauf que sur les actions dangereuses, j'ai tendance à pencher d'un bord ou de l'autre, mes voisins gueulent à chaque fois....A la maison, c'est impossible de tenir en place. je ne me souviens pas avoir vu une fin de match en live, à part lorsque je pense que l'on craint plus rien. Paradoxalement, pour la finale de Dublin, j'étais sur le canapé sans pression véritable. Aprés vos 2 essais, la défaite me semblait inévitable, je restais devant l'écran par "solidarité" et boire le calice jusqu'à la lie. Mais quand on est passé devant, je suis parti dans le jardin, sinon je canais.

Je vis la même chose que toi devant ma télé, il m'est impossible de rester devant... Je zappe ou je vais ailleurs, mais deux minutes plus tard, je reviens voir au cas où le score aurait changer en faveur de mon équipe !

Intenable, invivable, insupportable et samedi, au lieu de regarder le match, il faudra que je fasse autre chose qui me captive vraiment ! Mais quoi ?...

#1288 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:23

#jokepastaper!

Merci pour ce moment.

#1289 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:29

Mais quand on est passé devant, je suis parti dans le jardin, sinon je canais.

T'as pas appelé un taxi ?

#1290 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 26 avril 2015 - 15:35

T'as pas appelé un taxi ?

Oui, mais y en avait plus un de libre sur Toulon... :rolleyes: