D. Smith est surtout meilleur que Malzieu... comme bcp de joueur de l'équipe B de Toulon. Quand on voit les performances d'un Pierre, Malzieu, Buttin, je ne pense pas qu'on y perde trop... c'est plus ceux qui vont les récupérer qui doivent s'inquiéter...

Avant match : ASM-RCT
Posté 26 avril 2015 - 11:28
Posté 26 avril 2015 - 11:30
55/45 pour Toulon, le vécu commun, l'expérience de la gagne et un buteur plus fiable. Mais on a des arguments. Les Abendanon, Davies, Nakaitaci, Lee, Vaha qui peuvent apporter fraîcheur et nouveauté comme depuis le début de la saison, une meilleure capacité d'adaptation/variation que les années précédentes à mon sens, l'apport d'un Gibbes sur certaines phases comme les mauls, un James en forme peut occuper le terrain adverse comme peu de monde, le retour de Parra et Lopez éléments moteurs au niveau énergie/mental,...
Posté 26 avril 2015 - 11:35
Pour moi
Debaty (Domingo)/Kayser(Ulugia)/Zirak (Ric)
Cudmore/Vaha (Pierre)
Bardy/Chouly/Bonnaire (Lee)
Parra (Rado) / James (Lopez)
Nalaga/Fofana/Davies/Nakataici (Rougerie)
Abendanon
Posté 26 avril 2015 - 11:36
D. Smith est surtout meilleur que Malzieu... comme bcp de joueur de l'équipe B de Toulon. Quand on voit les performances d'un Pierre, Malzieu, Buttin, je ne pense pas qu'on y perde trop... c'est plus ceux qui vont les récupérer qui doivent s'inquiéter...
Franchement pas d'accord du tout.
Malzieu est un de nous tout meilleur ailier du championnat il a toute les qualités pour et l'a déjà montrée.
Son gros problème semble être le mental il a du mal a accepter d'êre remplacant à première vue.
Après Smith à pour lui de ne jamais rien lacher ce qui le différencie peu être de Malzieu.
Butin pareil lors du 0-17 à Mayol on se dit que le talent de ce gamin est en ce moment gaché et lui aussi semble avoir du mal à repartir de l'avant mais intrinséquement il me semble quand même pas mal.
Honnêtement sur les noms d'hier entre notre équipe et la votre sur le papier ça se vaut quand même pas mal, après à mon avis ce qui a du jouer c'est juste l'envie.
Posté 26 avril 2015 - 11:36
Posté 26 avril 2015 - 12:19
Franchement pas d'accord du tout.
Malzieu est un de nous tout meilleur ailier du championnat il a toute les qualités pour et l'a déjà montrée.
Son gros problème semble être le mental il a du mal a accepter d'êre remplacant à première vue.
Après Smith à pour lui de ne jamais rien lacher ce qui le différencie peu être de Malzieu.
Butin pareil lors du 0-17 à Mayol on se dit que le talent de ce gamin est en ce moment gaché et lui aussi semble avoir du mal à repartir de l'avant mais intrinséquement il me semble quand même pas mal.
Honnêtement sur les noms d'hier entre notre équipe et la votre sur le papier ça se vaut quand même pas mal, après à mon avis ce qui a du jouer c'est juste l'envie.
Sur la vérité d'hier pour Malzieu et Buttin, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.
CA me désole de voir Malzieu tant à la peine sur ses capacités individuelles et j'ai bien peur que ce soit définitif.
Pour Buttin, ca me semble plus lié a la confiance donc moins grave mais avec la concurrence a l'UBB, ca ne va pas etre simple non plus.
Dans les deux, j'espère très sincèrement pour ces deux formidables joueurs et ces deux hommes admirables que c'est juste une mauvaise passe lié à un mental en berne en ce moment et qu'ils rebondiront à leur meilleur niveau (ne serait que pou le spectacle du top14)
Après, concernant l'équipe type du RCT et la notre; je dirai qu'en première ligne, on est devant (sauf si Guirado a décidé de continuer à être aussi énorme et Kaiser aussi transparent) mais qu'en deuxième et troisième ligne, on sera en légère souffrance (sauf si Lee joue et que Botha fasse les mêmes prestations qu'actuellement). Globalement, c'est assez resséré mais je vois le RCT devant dans la gestion du jeu au sol. Donc avantage RCT devant
A la charnière, je nous pense meilleur. Mais cela dépendra aussi de la tactique adoptée et de si Giteau passe 10. Donc léger avantage pour nous avec les aléatoires Rado James...
Derrière je nous vois mieux que le RCT surtout si Armitage ne joue pas (quel joueur cette fripouille).
Mais vu que le secteur clef reste le jeu au sol, je vois quand même le RCT au dessus. Surtout vu l'arbitrage assez laxiste des rucks cette année et l'oublie du plaqueur qui doit faire significativement le geste de relacher en coupe d'europe. La consigne semble etre de laisser place au jeu en étant assez permissif sur ces phases. Et cela me fait très peur fasse au RCT qui donne des leçons à tout le monde la dessus (la cellule de contest est admirablement constituée et fait surtout le bon tri entre les rucks jouables et les rucks ou tu fais mines de venir jouer pour griller des attaquants)
Donc avantage RCT
Posté 26 avril 2015 - 12:38
Moi je dirais juste : On va les défoncer!!!!
Posté 26 avril 2015 - 12:55
Oui Owens est nul je suis bien d'accord avec ça.
Mais revisionne tes écris sois tu oublie des négations ce qui fait dire le contraire de ce que tu penses, soit tu souhaite vraiment que la finale se joue sur une erreur d'arbitrage et personnelement je trouve ça triste.
En lisant ce que j'écris , depuis le temps
Est ce que tu penses vraiment que c'est mon sentiment 1er?
Je veux juste que la finale soit belle, et qu'elle accouche d'un beau vainqueur
Dans les duels entre Nous et l'ASM, il y a eu souvent des histoires d'arbitrage
A Sainté, à Dublin
Voilà
Posté 26 avril 2015 - 12:56
on a 98 % de gagner samedi , c'est les 2 % restant qui m'inquiète.
L'avion des joueurs qui disparait en pleine mer, un striker qui intercepte Nalaga par inadvertance , france 2 qui nous interdit de jouer parce que pas télégénique du tout, un détail technique de notre maillot qui nous disqualifie et qui nous fait perdre le match sur tapis vert...
Posté 26 avril 2015 - 13:02
Sur la vérité d'hier pour Malzieu et Buttin, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.
CA me désole de voir Malzieu tant à la peine sur ses capacités individuelles et j'ai bien peur que ce soit définitif.
Pour Buttin, ca me semble plus lié a la confiance donc moins grave mais avec la concurrence a l'UBB, ca ne va pas etre simple non plus.
Dans les deux, j'espère très sincèrement pour ces deux formidables joueurs et ces deux hommes admirables que c'est juste une mauvaise passe lié à un mental en berne en ce moment et qu'ils rebondiront à leur meilleur niveau (ne serait que pou le spectacle du top14)
Après, concernant l'équipe type du RCT et la notre; je dirai qu'en première ligne, on est devant (sauf si Guirado a décidé de continuer à être aussi énorme et Kaiser aussi transparent) mais qu'en deuxième et troisième ligne, on sera en légère souffrance (sauf si Lee joue et que Botha fasse les mêmes prestations qu'actuellement). Globalement, c'est assez resséré mais je vois le RCT devant dans la gestion du jeu au sol. Donc avantage RCT devant
T'es sûr de ton coup là ?
Posté 26 avril 2015 - 13:20
Toulon me paraît être l'archi favori de la finale
On ne sait jamais bien sûr, je peux me tromper,
Un accident est si vite arrivé...
La seule chance de l'ASM, que le racing club de toulon fasse un complexe de supériorité
Ou un coup de pouce du destin façon Rolland en 2013
Nigel
Owens
Ne peut pas s'empêcher de prendre une ou deux décisions bizarres
Totalement abracabrantesques je dirais même
Espérons qu'elle(s) sera/ont en notre faveur
Nanard n'a pas fini de chouiner si c'est le cas
Côté tribunes on espère une bonne ambiance malgré tout
Un stade même pas rempli à 50% ne devrait pas aider certes
Les toulonnais se déplacent peu, les auvergnats sont échaudés par 2013 et l'histoire des 50€
Et les anglais venus en touristes devraient être majoritaires dans le stade
Posté 26 avril 2015 - 13:36
Ya pas de favori , c'est plus la mode.
Posté 26 avril 2015 - 13:48
T'es sûr de ton coup là ?
Oula, tu as raison. Grosse faute; c'est Kayser.
Kayser est moins bon cette fin d'année à mon humble avis, alors que Guirado est transcendé.
Posté 26 avril 2015 - 13:50
Je ne sais pas ce qui va se passer en terme d'intention de jeu coté ASM,
Je souhaiterai malgré tout que l'ASM envoie du jeu un maximum , pas n'importe comment bien sûr, nous aurons James sur le terrain, profitons en pour nous soulager sur nos temps faibles,
évitons les relances suicidaires de nos 22 sans se priver de jouer à la main si le coup est largement jouable.
Il faut absolument à mon sens déplacer les gros de Toulon le plus possible, maitriser la possession et assurer la conquête, ce ne sera pas une mince affaire, je n'en doute pas et ça nous coutera
physiquement à nous aussi, nous ne serons pas à l'abri d'un contre, d'un turnover, d'un essai casquette, d'un coup de moins bien vers la 60ième..., le banc devra assurer d'entrée de jeu.
En gros, l'idée d'un déroulement sans le dénouement d'un Dublin 2013 est notre meilleure chance, si petite soit-elle mais à mon avis la seule dont nous disposons avec une réelle chance de l'emporter.
Après, je crains que si nous jouions petit bras, laissant trop de ballons aux avants Toulonnais, notre sort risque d’être vite réglé entre la puissance de leur pack et la capacité d' Halfpenny à transformer tout ce
qui se présente sans parler d' éventuelle accumulation de fautes qui ne manqueront pas de se transformer en carton.
Ajouté à cela qu'on sera arbitré par Nigel Owens qui est censé favoriser le jeu.
Un 35-26 pour l'ASM ne serait pas pour me déplaire.
Du jeu, du jeu, encore du jeu parce qu'à ce petit jeu, l'ASM me semble supérieure à Toulon.
Posté 26 avril 2015 - 13:54
Oula, tu as raison. Grosse faute; c'est Kayser.
Kayser est moins bon cette fin d'année à mon humble avis, alors que Guirado est transcendé.
Kayser a baissé de volume depuis qu'il a fait son T6N comme replaçant.