Jump to content

Photo

Avant match : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3437 replies to this topic

#1381 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,639 posts

Posted 27 April 2015 - 09:16 AM

Sauf pépin physique, je pense que Parra sera titulaire avec Rado sur le banc de même que Lopez.. Quid de Chouly qui a joué la quasi intégralité du match contre le CO;

Il est en sucre Chouly ? Il devrait être capable d'enchaîner 3 matchs d'affilé, non ?  

#1382 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 27 April 2015 - 09:17 AM

On connaît la compo!

Parra sera titulaire!Il connaît parfaitement james et peut buter!

Rado et lopez ensemble sur le banc , ils ont eux aussi un bon vécu cette année!

Équilibre parfait pour moi!Parra sera au rdv!

Bardy sera sur le banc en troisième ligne!

Deuxième ligne on aura pierre!

Rougerie en sera mais stanley pourrait postuler!

Bref on a les armes pour le faire!

Comme dit plus haut davies sera un élément clé, j'aime beaucoup son rôle depuis northampton , je le trouve très sécurisant et très intelligent dans son jeu!

#1383 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2015 - 09:18 AM

Il est en sucre Chouly ? Il devrait être capable d'enchaîner 3 matchs d'affilé, non ?  

surtout que celui joué à Castres fut plutôt tranquilou..... B)

#1384 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 27 April 2015 - 09:20 AM

J'ai rien vu du match face à Castres hormis le résultat...avec l'expérience on arrive à se passer des matchs merdiques et perdus d'avance...!!! mais j'ai lu que Parra était sorti en début de seconde mi-temps... donc c'est bon arrêtez de chercher... Parra sera titulaire c'est certain, et avec BJ...

bon, on connaît l'équipe désormais, on parle de la stratégie???

Sommes nous capables de gagner le combat d'avant, et résister à la puissance varoise? 

Sommes nous armés mentalement pour éviter de nous saborder de nouveau?

En regardant le match de Toulon Leinster, je pense que l'on doit pouvoir les contenir devant, ils sont quand même pas "monstrueux" et j'ai trouvé certains un peu fatigués  ( Botha a pas le même abattage que les saisons précédentes, pareil pour Hayman ...derrière, la plaie c'est le "rondouillard Hermatage et Fernadez Lobbe ....au grattage ils sont bons!! 

#1385 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts

Posted 27 April 2015 - 09:27 AM

Si on était impressionnant en 2013 !

Remember la demi face au Leinster qu'on a fini morts de trouille sur une ultime cagade de Napo si je me souviens bien. On sentait bien que sous pression, mentalement, ça n'était pas encore ça. Face aux Sarries cette année, j'ai senti une équipe vraiment solide, sure de son fait et de ses forces. Nouveau ça pour moi.

surtout que celui joué à Castres fut plutôt tranquilou..... B)

c'est quand même lui qui plaque le plus sur le match...

#1386 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 April 2015 - 09:28 AM

L'autre clé sera James clairement et sa faculté à nous faire jouer chez eux. Si on arrive à jouer dans leur camp, on marquera car on semble plus patient que fut un temps. Mais sa zone va forcément être encore visée comme en 1/4 et 1/2...

l'entrée de Lopez sera déterminante en ce sens.

il est bien plus sécurisant en défense, et priverait l'adversaire d'une tactique offensive.

sans compter le fait que nos 10 ont des styles de jeu bien différents.

#1387 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts

Posted 27 April 2015 - 09:30 AM

Remember la demi face au Munster qu'on a fini morts de trouille sur une ultime cagade de Napo si je me souviens bien. On sentait bien que sous pression, mentalement, ça n'était pas encore ça. Face aux Sarries cette année, j'ai senti une équipe vraiment solide, sure de son fait et de ses forces. Nouveau ça pour moi.

j'ai enfin vu la 1/2 hier : on a fait effectivement une bonne fin de partie, maîtrisée (même si la pénalité amenée par Vahaamahina est litigieuse car il ne relâche pas le plaqué...), aidée par quelques rebonds çà et là qui empêchent les Sarries de revenir chez nous.

Ce n'est pas du clean clean mais ça doit donner confiance au groupe si d'aventure on avait le même scénario en fin de match...

Par contre je me pose toujours la question d'un scénario inverse, i.e. -2 ou -4 à 15 minutes de la fin et je ne sais pas si on serait capable de refaire surface...

#1388 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,595 posts

Posted 27 April 2015 - 09:33 AM

En regardant le match de Toulon Leinster, je pense que l'on doit pouvoir les contenir devant, ils sont quand même pas "monstrueux" et j'ai trouvé certains un peu fatigués  ( Botha a pas le même abattage que les saisons précédentes, pareil pour Hayman ...derrière, la plaie c'est le "rondouillard Hermatage et Fernadez Lobbe ....au grattage ils sont bons!! 

pas au niveau le Fernand, ni sur le quart, ni sur la demie. trop de fautes bêtes, marque d'un petit décrochage physique qu'on ne comble pas à ce moment de la saison en 15 jours. Il peut enquiquiner son monde pendant 40mn mais n'a pas le coffre pour tenir plus longtemps. Et c'est pareil pour Botha voire Haymann. Maintenant, à l'expérience, ils peuvent le faire, n'en doutons pas une seconde. Mais nous aussi, nous avons les armes pour les prendre devant et si c'est le cas, cela s'est à chaque fois vérifié : si Toulon est pris devant, il est moins bon derrière, comme n'importe quelle équipe de rugby.

j'ai enfin vu la 1/2 hier : on a fait effectivement une bonne fin de partie, maîtrisée (même si la pénalité amenée par Vahaamahina est litigieuse car il ne relâche pas le plaqué...), aidée par quelques rebonds çà et là qui empêchent les Sarries de revenir chez nous.

Ce n'est pas du clean clean mais ça doit donner confiance au groupe si d'aventure on avait le même scénario en fin de match...

Par contre je me pose toujours la question d'un scénario inverse, i.e. -2 ou -4 à 15 minutes de la fin et je ne sais pas si on serait capable de refaire surface...

Comme contre les Sarries, il faudra mieux être devant à ce moment du match, mais ce sera vrai aussi pour le RCT.

#1389 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2015 - 09:34 AM

De toute façon, il y a 4 duels sur lesquels le match va se jouer :

- Kayser vs Guirado : La régularité et l'expérience pour l'un (4e finale de Champions Cup quand même), la jeunesse et l'explosivité pour l'autre.

Sur la forme du moment, Kayser me parait un peu mieux. Son match en demie a été exceptionnel. Guirado a connu un tournoi plein et il peut être plus irrégulier que Kayser. Mais dans un bon jour, y'a pas meilleur en Europe actuellement.

- Cudmore vs Botha : les deux physiques. Même âge, pas le même vécu mais Cudmore est dans la forme de sa vie. Tout bonnement exceptionnel. Le meilleur 2e ligne européen sans contest. Il a écrasé tout se qui s'est présenté à lui. Lawes n'a pas tenu une mi-temps, O'Connel s'est fait manger 2 fois. Botha est plus sur la fin mais il a encore quelques tours dans son sac.

- Lee vs Masoe : Le vieux pour son dernier match européen se bonifie après une terne saison 2013-2014. Mais c'est le meilleur varois depuis Janvier. Va-t-il tenir le rythme et les impacts ? En face, Lee est prêt, totalement frais et ne vise que ça depuis 3 semaines (je reste persuadé qu'il aurait pu jouer à Sainté mais que le staff n'a pas pris le moindre risque).

- Davies vs Bastareaud : c'est l'enjeu de ce match. On sait que devant ça va être à peu près égal. Davies est exceptionnel physiquement, que ce soit en attaque ou en défense. Si sa technique est perfectible, notamment sur des errements en début de match, il monte crescendo pendant les matches. Et il a toutes les qualités pour bloquer Bastareaud qui est loin de son meilleur niveau.

D'une manière générale, Toulon excelle au près, que ce soit en défense ou en attaque. Ils sont capables de gagner des ballons cruciaux sur une demi-seconde d'incertitude voire même sur une charge positive de l'adversaire qui finit par s'isoler.

Le boulot d'un Vahaamahina va être fondamental. Après, en étant très fort au ras, les toulonnais se décoiffent souvent sur les extérieurs avec l'ailier externe étant très proche de la ligne d'avantage, Halfpenny ayant le boulot (avec son exceptionnel placement) de sécuriser tout le fond du terrain. Du jeu au pied en diagonale, par dessus Bastareaud et Mermoz voire de longues chandelles en champ profond sera nécessaire pour les mettre en danger et les forcer à écarter leur ligne de défense.

ça va être très dur je pense au niveau des rucks. Et je vois pas l'ASM laisser l'initiative aux toulonnais qui sont très fort dès qu'ils enchainent des temps de jeu (la patte Mignoni).

#1390 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 27 April 2015 - 09:39 AM

et la discipline aussi !

avec les artilleurs Halfpenny, Giteau voire Armitage (je crois pas à son forfait); va falloir être prudent.

mais surtout, pouvoir marquer à la moindre occasion chez nous.

je trouve qu'on a progressé dans ce domaine.

en 1/2, hormis l'essai de Nalaga, on a marqué sur chacune de nos occasions : 2/2 aux pénalités. Une occaz' d'essai.

contre Oyonnax, on fait l'erreur de taper en touche à 0/0, on a vu le résultat.

#1391 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts

Posted 27 April 2015 - 09:41 AM

Notre réussite au pied sera aussi important que notre implication devant... Connaissant nos gros, je n'ai aucune doute sur l'intensité, la férocité et l'implication, pour la réussite au pied, nous avons clairement moins de garantie que le RCT...  et comme ce type de match se joue à rien et souvent sur la réussite des buteurs... j'ai peur! un peu quand même... :P  B)

#1392 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2015 - 09:44 AM

et la discipline aussi !

avec les artilleurs Halfpenny, Giteau voire Armitage (je crois pas à son forfait); va falloir être prudent.

mais surtout, pouvoir marquer à la moindre occasion chez nous.

je trouve qu'on a progressé dans ce domaine.

en 1/2, hormis l'essai de Nalaga, on a marqué sur chacune de nos occasions : 2/2 aux pénalités. Une occaz' d'essai.

contre Oyonnax, on fait l'erreur de taper en touche à 0/0, on a vu le résultat.

Ben en demie en 2014, ça aurait fait essai de pénalité et carton jaune pour James Ashton. Donc dans la pratique, on a marqué à quasi chacune de nos occasions (sauf la percée de Davies dans les 22 des Sarries qui se finit par une pénalité contre Chouly).

#1393 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 27 April 2015 - 09:54 AM

la compo est deja connue

Debaty Kayser Zirack

Cud Vahaa

Chouly Lee Bonnaire

Parra James

Nalaga Fofana Roro Naka

Abendanon

#1394 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 27 April 2015 - 09:59 AM

la compo est deja connue

Debaty Kayser Zirack

Cud Vahaa

Chouly Lee Bonnaire

Parra James

Nalaga Fofana Roro Naka

Abendanon

Fofana Davies plutot

#1395 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 27 April 2015 - 09:59 AM

De toute façon, il y a 4 duels sur lesquels le match va se jouer :

- Kayser vs Guirado : La régularité et l'expérience pour l'un (4e finale de Champions Cup quand même), la jeunesse et l'explosivité pour l'autre.

Sur la forme du moment, Kayser me parait un peu mieux. Son match en demie a été exceptionnel. Guirado a connu un tournoi plein et il peut être plus irrégulier que Kayser. Mais dans un bon jour, y'a pas meilleur en Europe actuellement.

- Cudmore vs Botha : les deux physiques. Même âge, pas le même vécu mais Cudmore est dans la forme de sa vie. Tout bonnement exceptionnel. Le meilleur 2e ligne européen sans contest. Il a écrasé tout se qui s'est présenté à lui. Lawes n'a pas tenu une mi-temps, O'Connel s'est fait manger 2 fois. Botha est plus sur la fin mais il a encore quelques tours dans son sac.

- Lee vs Masoe : Le vieux pour son dernier match européen se bonifie après une terne saison 2013-2014. Mais c'est le meilleur varois depuis Janvier. Va-t-il tenir le rythme et les impacts ? En face, Lee est prêt, totalement frais et ne vise que ça depuis 3 semaines (je reste persuadé qu'il aurait pu jouer à Sainté mais que le staff n'a pas pris le moindre risque).

- Davies vs Bastareaud : c'est l'enjeu de ce match. On sait que devant ça va être à peu près égal. Davies est exceptionnel physiquement, que ce soit en attaque ou en défense. Si sa technique est perfectible, notamment sur des errements en début de match, il monte crescendo pendant les matches. Et il a toutes les qualités pour bloquer Bastareaud qui est loin de son meilleur niveau.

D'une manière générale, Toulon excelle au près, que ce soit en défense ou en attaque. Ils sont capables de gagner des ballons cruciaux sur une demi-seconde d'incertitude voire même sur une charge positive de l'adversaire qui finit par s'isoler.

Le boulot d'un Vahaamahina va être fondamental. Après, en étant très fort au ras, les toulonnais se décoiffent souvent sur les extérieurs avec l'ailier externe étant très proche de la ligne d'avantage, Halfpenny ayant le boulot (avec son exceptionnel placement) de sécuriser tout le fond du terrain. Du jeu au pied en diagonale, par dessus Bastareaud et Mermoz voire de longues chandelles en champ profond sera nécessaire pour les mettre en danger et les forcer à écarter leur ligne de défense.

ça va être très dur je pense au niveau des rucks. Et je vois pas l'ASM laisser l'initiative aux toulonnais qui sont très fort dès qu'ils enchainent des temps de jeu (la patte Mignoni).

Avec des petits coups de pied par dessus, je pense qu'on peut les mettre en difficulté... Avec James à la manœuvre et Fofana à la conclusion, ça peut faire mal, comme face aux Sarries !

Je ne dis pas que ça marchera face à Toulon, mais il faut essayer et quand on connaît l'entente James / Fofana sur ce type d'action, ça peut être concluant !