Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#1411 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:03

Le curé de vertaizon est avec nous Il ne peut rien nous arriver ^^

Tant que ce n'est pas celui de Camaret .. :innocent:

#1412 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:05

Le curé de vertaizon est avec nous Il ne peut rien nous arriver ^^

Il a les couilles qui pendent ?

sur un même match, je veux bien qu'on en parle.

mais d'une année à l'autre, et avec 2 mecs différents; je suis désolé mais ça n'a rien à voir.

Même niveau de compétition, même équipes (donc même contexte), même situation (obstruction au moment d'applatir l'essai).

Renvoi au 22.

#1413 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:10

A Dublin, vous avez marqué votre 2eme essai, justement grâce à un magnifique coup de pied de Brock, derrière notre premier rideau

Je pense qu'il faudra trouver autre chose pour désarçonner notre défense

Notre talon d'Achille si on peut dire

C'est la zone du 10

Avec Wilkinson, c"était très solide

Mais Soit avec Michalak ou plus vraisemblablement Giteau, ce n'est pas la même chose

Va falloir couvrir plus ou moins la zone, et il peut y avoir des brèches à ce niveau là

Les essais qu'on prend cette année, beaucoup de franchissements l'ont été dans cette zone

Si vous décidez d'anticiper ce type d'action, soit la troisième ligne est obligée de "détacher" un mec  et l'on peut tenter un truc au ras ou l'équipe l'ailier et avec la passe de James, ça peut laisser des opportunités à l'extérieur (si on est chez vous, chez nous, streng verboten ce genre de conneries avec Habana en face), soit vous ne montez pas comme des canuts sur nos 3/4 nous laissant un peu plus de temps pour jouer. La rush défense des Sarries a été très difficile à gérer et n'a craqué que sur deux actions : l'essai non validé de Napo et celui de Fofana. Si vous montez comme des canuts, on tentera de jouer plus près des rucks ou alors de faire des petits pardessus. L'un des éléments qui peuvent être déterminants est la relative mais quand même possible incertitude sur le jeu qui nous allons ou pouvons proposer. De votre côté, c'est à mon avis assez clair, du notre, les plans de jeu peuvent être un peu différents selon l'ouvreur ou le moment du match ou la tactique adverse. Elément qui n'existait pas avant, domaine dans lequel l'ASM a progressée cette saison.

#1414 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:26

C'est vrai que le jeu de Toulon on sait ce qu'il va être proposé en attaque et en défense.

Il n'y aura pas de grandes surprises.

Beaucoup de jeu direct/retour intérieur.

#1415 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:38

Tu enleves roro et peux mettre davies et la compo est juste

C'est vrai que le jeu de Toulon on sait ce qu'il va être proposé en attaque et en défense.

Question fantaisie on quand meme light nous aussi

#1416 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:42

Tu enleves roro et peux mettre davies et la compo est juste
Question fantaisie on quand meme light nous aussi

On n'est pas les Galeries Barbes mais quand même, on est capable je pense de proposer plus de choses. Maintenant, il faut les réussir et ça c'est autre chose...

#1417 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:43

Tant que ce n'est pas celui de Camaret .. :innocent:

Le top 14, on s'est assis dessus ces derniers temps: faute de curé, on a envoyé la B.

#1418 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:43

Même en sachant quel jeu va proposer Toulon, ça ne m’empêche pas d’appréhender l'évènement.

Toulon c'est Toulon, c'est peut être pas toujours mirobolant mais c'est très solide,le plus inquiétant étant qu'on peut être certain qu'ils ne passeront pas au travers de leur match.,

j'ai pas le souvenir ces dernières années de les avoir vu se vautrer en phase finale (finale top14 2013 post Titre HCup et encore), sous l'ère saint André non plus, remember Sainté 2010 ou ils sont loin de démériter.

Je ne les ai pas vu faire un match abouti de CCup cette année et pourtant ils sont en finale( ce putain de drop de Groppeth qui frise le poteau, ça se joue à pas grand chose comme s'il fallait qu'on se retape

absolument Toulon en finale).

Ceci dit, ils étaient injouable la saison passée et le seront probablement la saison prochaine, autant les taper cette année.

#1419 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:52

Aura t-on droit a "titre offert à l'asm grâce à fontes" en cas de victoire???

#1420 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:56

Même en sachant quel jeu va proposer Toulon, ça ne m’empêche pas d’appréhender l'évènement.

Toulon c'est Toulon, c'est peut être pas toujours mirobolant mais c'est très solide,le plus inquiétant étant qu'on peut être certain qu'ils ne passeront pas au travers de leur match.,

j'ai pas le souvenir ces dernières années de les avoir vu se vautrer en phase finale (finale top14 2013 post Titre HCup et encore), sous l'ère saint André non plus, remember Sainté 2010 ou ils sont loin de démériter.

Je ne les ai pas vu faire un match abouti de CCup cette année et pourtant ils sont en finale( ce putain de drop de Groppeth qui frise le poteau, ça se joue à pas grand chose comme s'il fallait qu'on se retape

absolument Toulon en finale).

Ceci dit, ils étaient injouable la saison passée et le seront probablement la saison prochaine, autant les taper cette année.

C'est même ça qui est surprenant avec TOULON

ça fait 3 saisons qu'ils font du TOULON et même avec la vidéo, les replay toussa !!! Ils arrivent quand même a bien souvent déjouer les plans adverses

Le plus cette saison pour l'ASM c'est d'avoir su changer son style de jeu en fonction de l'adversaire ( voir les différences tactiques entre LES SAINTS & LES SARRIES.) mais la question qui subsiste est: " Cela sera-t-il suffisant pour contrer le RCT ?

La discipline sera, amha, le maitre mot de cette finale et de se demander si LEE, VAHA ou RADO seront aptes à garder leurs concentrationS & leurs nerfs face à des BOTHA, WILLIAMS et autres ARMITAGE, autant de O'CONNOR puissance 2 dans une seule et même équipe.

#1421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:06

J'ai un doute pour Parra. Sur la forme du moment, pas sûr qu'il soit devant Rado. cela dit son expérience, sa gnaque lors des grands matchs pourraient bien faire qu'on l'aligne dès le départ. 

Quand tu as un joueur comme ça dans ton effectif et qu'il est apte y a pas de question à se poser il en sera, on a été le chercher pour ça et on le paie en conséquence.

- J'espère qu'on va sortir proprement de nos 22 sans faire des trucs à la con devant notre ligne ce qui est quand même une des spécialités de la maison.

-J'espère aussi que BJ aura le mental des grands soirs car j'ai toujours un doute avec lui, la frontière entre génial et plantage est très mince.

#1422 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:10

Quand tu as un joueur comme ça dans ton effectif et qu'il est apte y a pas de question à se poser il en sera, on a été le chercher pour ça et on le paie en conséquence.

C'est pas faux, ça l’empêche pas d’être passé complétement au travers à Dublin en 2013.( si si, j'ai revu le match, j'ai osé)

ça augure nullement sur ce qu'il est ( sera) capable de faire samedi bien sûr.

Sinon, je le vois débuter le match et Rado, ainsi que Lopez, sont légitimes pour entrer verrouiller si besoin est.

#1423 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:12

L'angoisse c'est encore d'avoir un péché de gourmandise à la con et un ruck déguelasse gagné par toulon , ou une vieille passe interceptée;..

Bref ce qui nous arrive très régulièrement et qui nous tue mentalement!

Il faudra bien gérer dès qu'on marquera des points , aller jouer chez eux quelques minutes au minimum!

En 2013 à chaque fois qu'il revenaient chez nous ils marquaient grâce à des fautes sur un maul ou une faute conne..

Nous donnons beaucoup de points facile alors qu'ils nous faut en général de grosses , compliquées et belles actions pour marquer!

Rarement nous avons des pénalités intéréssantes dans les 22 adverses , il faudra bien gérer les temps forts et ne pas être trop gourmands!

#1424 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:13

C'est pas faux, ça l’empêche pas d’être passé complétement au travers à Dublin en 2013.( si si, j'ai revu le match, j'ai osé)

ça augure nullement sur ce qu'il est ( sera) capable de faire samedi bien sûr.

Sinon, je le vois débuter le match et Rado, ainsi que Lopez, sont légitimes pour entrer verrouiller si besoin est.

A dublin y a pas que lui hélas qui n'a pas assumé son statut jusqu'au bout du match.

#1425 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:14

On a jamais eu un aussi bon équilibre avec les charnières:

Parra/james

Rado/lopez

C'est juste ultra complémentaire , expérimenté , le vécu qu'il faut...On peut tout envisager avec ces quatre la c'est quand même un luxe qu'on a rarement eu!