Aller au contenu

Photo

Président Mourad à parlé.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3308 réponses à ce sujet

#1006 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 23 septembre 2012 - 14:03

C'est l'hymme provencal écrit par Frédéric Mistral. Il est chanté à Mayol en avant match lors de tous les gros matchs depuis 5 ans.
Depuis 2 ans c'est même pratiquement à tous les matchs à domicile.

Non personne ne s'exprime. Et tu sais à toulon dans ceux que tu cite à la rigueur Champ serait le seul à fédérer tout toulon mais c'est lui qui a mis en place MB.

En tout cas les deux autres divise une partie des toulonnais et je crois pas qu'il veulent se mêler de cela.

Herrero divise les toulonnais? Tu parles du quel? C'est peut être le cas d'André (et en,core, je suis pas sur que les histoires des années 70 aient perduré) mais Danny, j'ai jamais entendu un toulonnais dire du mal de lui même si ça doit exister.

Sinon, Champ avait quand même fait une esclandre dans les tribunes quand le RCT avait joué son premier match de Hcup avec le maillot bleu. Boudjellal l'avait sans doute insulté dans la presse (comme d'hab) mais ça s'était vite calmé et c'était pas allé très loin.

#1007 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 23 septembre 2012 - 14:19

à Mayol et surtout on distingue parfaitement que les gens sont debout...un hymne quoi !

le problème, c'est que justement, l'hymne officieux de la Provence doit se chanter assis selon les traditions du félibrige (une association de sauvegarde de la culture et de la langue provençale, crée par Mistral au XIXeme siècle) En théorie, on ne se lève que pour le dernier couplet
A l'origine, ce chant a été créé pour être chanté à la fin d'un banquet organisé pour remercier les catalans de la coupe qu'ils avaient offert au félibrige qui avait accueilli un des leurs en exil alors qu'il avait des problèmes avec l'état espagnol)
Les paroles sont de Frederic Mistral mais la musique est très ancienne, elle vient d'un chant de Noel du XVIIeme siècle écrit par Nicolas Saboly (encore assez connu chez les amateurs de culture provençale, ce qui à Toulon est malheureusement assez rare, ce qui n'est pas le cas dès qu'on s'éloigne un peu de la mer)

#1008 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 23 septembre 2012 - 17:00

Herrero divise les toulonnais? Tu parles du quel? C'est peut être le cas d'André (et en,core, je suis pas sur que les histoires des années 70 aient perduré) mais Danny, j'ai jamais entendu un toulonnais dire du mal de lui même si ça doit exister.

Oui je parle d'andré. Pour ce qui est de Dany ca fait quelques temps qu'il a pris ses distances avec le rugby actuel.

#1009 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2012 - 17:07

Désolé mais le pilou j'y comprends rien alors la Coupo Santo c'est encore pire :crying:

Rassurez moi Toulon c'est bien en France ?

#1010 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 23 septembre 2012 - 18:29

A force de se comporter comme un président de club de foot, il se retrouve avec un public de match de foot... Dur retour a le realite pour moumou..

#1011 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 23 septembre 2012 - 18:43

le problème, c'est que justement, l'hymne officieux de la Provence doit se chanter assis selon les traditions du félibrige (une association de sauvegarde de la culture et de la langue provençale, crée par Mistral au XIXeme siècle) En théorie, on ne se lève que pour le dernier couplet
A l'origine, ce chant a été créé pour être chanté à la fin d'un banquet organisé pour remercier les catalans de la coupe qu'ils avaient offert au félibrige qui avait accueilli un des leurs en exil alors qu'il avait des problèmes avec l'état espagnol)
Les paroles sont de Frederic Mistral mais la musique est très ancienne, elle vient d'un chant de Noel du XVIIeme siècle écrit par Nicolas Saboly (encore assez connu chez les amateurs de culture provençale, ce qui à Toulon est malheureusement assez rare, ce qui n'est pas le cas dès qu'on s'éloigne un peu de la mer)

oula!!!

Merci pour ce trait d'histoire, c'est super interessant. Je prefere mille fois en apprendre d'avantage de votre club par une culture comme cela qu'en lisant du buzz.
Le Pilou pilou, ce chant, les valeurs toulonaises, c'est pour cela que votre club a toujours été apprecié et respecté au rugby.

Sinon, si MB n'avait rien dit sur les sifflés, on ne l'aurait jamais su. S'il avait dit, "malgré quelques spectateurs pas fan du rap, j'ai entendu des applaudissement" on aurait même cru que ce fut une réussite.

Après, quand on veut faire le buzz ou que l'on prend tout sur l'émotion, sur le personnel... S'il avait été costaud et seconde ligne, j'aurai adoré lui dire deux trois gentillesses en étant sur qu'il prendrait un rouge avant la 20 ème minute.

Le public reprend ses droits ^^

#1012 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2012 - 18:44

A force de se comporter comme un président de club de foot, il se retrouve avec un public de match de foot... Dur retour a le realite pour moumou..

Ne pas s énerver, ne pas s énerver, ne pas s énerver,...

#1013 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:11

On aime, on aime pas Toulon, eternel débat.
Mais si je peux me permettre de vous dire une chose, c'est qu'il faut avoir joué une fois sur la pelouse de Mayol pour savoir ce qu'est vraiment le RCT.

#1014 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:13

On aime, on aime pas Toulon, eternel débat.
Mais si je peux me permettre de vous dire une chose, c'est qu'il faut avoir joué une fois sur la pelouse de Mayol pour savoir ce qu'est vraiment le RCT.

Pas plus qu'au Michelin , Guichard , le vel' , le parc etc......

#1015 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:15

Pas plus qu'au Michelin , Guichard , le vel' , le parc etc......

Absolument.
Ca vaut aussi pour le Michelin et certains autres.

#1016 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:20

Absolument.
Ca vaut aussi pour le Michelin et certains autres.

Le Michelin c'est 100 fois mieux , y'en a même qui font plus de 500 kms pour y venir .

#1017 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:22

Le Michelin c'est 100 fois mieux , y'en a même qui font plus de 500 kms pour y venir .

:D
Bien sûr que c'est mieux, pour moi aussi.
Le problème n'est pas là.

#1018 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:36

Oui des visiteurs :)

Par contre à Mayol on a eu des abonné qui fesait 500 km pour venir (bon maintenant vu le prix des abonnement on en a moins :) ).

#1019 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:48

Désolé mais le pilou j'y comprends rien alors la Coupo Santo c'est encore pire :crying:

Rassurez moi Toulon c'est bien en France ?

Non Toulon est en Provence, terre Occitane, comme Clermont d'ailleurs. :lol:

Prouvençau, veici la Coupo
Que nous vèn di Catalan
A-de-rèng beguen en troupo
Lou vin pur de nostre plan

refrin
Coupo Santo
E versanto
Vuejo à plen bord,
Vuejo abord
Lis estrambord
E l'enavans di fort !

D'un vièi pople fièr e libre
Sian bessai la finicioun ;
E, se toumbon li felibre,
Toumbara nosto nacioun

Coupo Santo...

D'uno raço que regreio
Sian bessai li proumié gréu ;
Sian bessai de la patrìo
Li cepoun emai li priéu.

Coupo Santo...

Vuejo-nous lis esperanço
E li raive dóu jouvènt,
Dóu passat la remembranço,
E la fe dins l'an que vèn,

Coupo Santo...

Vuejo-nous la couneissènço
Dóu Verai emai dóu Bèu,
E lis àuti jouïssènço
Que se trufon dóu toumbèu

Coupo Santo...

Vuejo-nous la Pouësìo
Pèr canta tout ço que viéu,
Car es elo l'ambrousìo,
Que tremudo l'ome en diéu

Coupo Santo...

Pèr la glòri dóu terraire
Vautre enfin que sias counsènt.
Catalan, de liuen, o fraire,
Coumunien tóutis ensèn !

Coupo Santo...

#1020 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 septembre 2012 - 20:48

Sinon, si MB n'avait rien dit sur les sifflés, on ne l'aurait jamais su. S'il avait dit, "malgré quelques spectateurs pas fan du rap, j'ai entendu des applaudissement" on aurait même cru que ce fut une réussite.

Sur Canal ils ont passé que le Pilou-pilou je crois et là y a eu aucun siflé.
Mais avant le match Youssoufa à chanter une chanson.

Et là le problème c'est que Yousouffa arrive sur la pelouse il fait la balance et en meme temps les Castrais qui s'entrainait. Ils sortent du terrain pour aller au vestiaire et passe devant la grande tribune. Résultat la tribune siflent les castrais avec Yousouffa au milieu de la pelouse. Mais lorsque Yousouffa se met alors à parler au micro et il est applaudi et siflé par une très petit minorité qu'on entend presque plus.
Ca se voit bien sur cette vidéo.
http://www.blog-rct.com/?p=61015

Bref comme tu le fait remarqué MB n'aurait rien dit ca serait passé comme une lettre à la poste mais MB nous fait du MB.....