Aller au contenu

Photo

Président Mourad à parlé.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3308 réponses à ce sujet

#1036 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 25 septembre 2012 - 12:33

Boudgellal allume Canal et n'a pas franchement tort quand on se rappelle des offres au moment des nego.

http://www.parcequet...lume-canal.html

#1037 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 septembre 2012 - 12:40

Boudgellal allume Canal et n'a pas franchement tort quand on se rappelle des offres au moment des nego.

Et ben voilà enfin de bonnes paroles de sa part .

#1038 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 septembre 2012 - 13:49

Première fois que ej dois êtres d'accord sur une de ses com', du premier au dernier mot, sur le fond tant que sur la forme...

Déclaration qui a d'autant de poids que le diffuseur en a un peu que pour al gueule à Toulon depuis le début de la saison.

#1039 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 25 septembre 2012 - 14:58

Houla, méfie toi de ce mot, c'est comme faire lancer le pilou par un estranger, c'est dangereux. Toulon est en Provence, terre provençale et pis c'est tout.
Les occitans, c'est les toulousains ou les montpellierains.

Pas du tout d'accord, l'Occitanie est une aire linguistique. Le provençal est un dialecte de la langue d'Oc, la Provence et Toulon c'est donc l'Occitanie. Un vrai provençal attaché à sa terre te le confirmera sans aucun doute :flowers:

La coupo santo, a donc été écrite par Frederic Mistral, qui a lui même crée le Félibrige, qui défend la culture provençale au début, puis par extension, celle de toutes les langues d'Oc dont fait partie le Provençale.

Enfin bref, la Provence et Toulon, c'est l'Occitanie, le nier, c'est être dans le faux :flowers:

#1040 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 septembre 2012 - 16:48

Déclaration qui a d'autant de poids que le diffuseur en a un peu que pour al gueule à Toulon depuis le début de la saison.

C'est aussi pour cela qu'il râle. Tu comprend bien que les droit tv redistribué équitablement comme en top 14 à tous les clubs ou au prorata des diffussion comme en ligue 1 c'est pas le même chiffre pour Toulon et Mont de marsan. Or actuellement c'est le cas....

Après si je trouve effectivement que les droit tv du rugby sont bradés. Je serais contre une redistribution au prorata des diffusion comme le souhaiterais Mourad.

#1041 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 septembre 2012 - 16:56

Aprés les sifflets , canal + ...je crois bien que mourad me lit ici.

Faudrait que je demande a mordu :fume:

#1042 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 25 septembre 2012 - 18:23

Pas du tout d'accord, l'Occitanie est une aire linguistique. Le provençal est un dialecte de la langue d'Oc, la Provence et Toulon c'est donc l'Occitanie. Un vrai provençal attaché à sa terre te le confirmera sans aucun doute :flowers:

La coupo santo, a donc été écrite par Frederic Mistral, qui a lui même crée le Félibrige, qui défend la culture provençale au début, puis par extension, celle de toutes les langues d'Oc dont fait partie le Provençale.

Enfin bref, la Provence et Toulon, c'est l'Occitanie, le nier, c'est être dans le faux :flowers:

Effectivement, Fredéric Mistral a étendu le félibrige aux autres pays de langue d'oc (Mistral parlait de "lengo d'O") et si on considère l'occitanie comme une région linguistique à l'image de la francophonie, on peut à la limite être d'accord mais le problème, c'est qu'ils veulent nous faire croire à une culture, une histoire commune, ce qui n'a pas de sens.
Je peux te certifier que parmi les mouvements qui défendant la culture provençale, beaucoup sont opposés à ce terme et encore plus à l'importation par les pro occitans des croix toulousaines en terre provençale. Et je connais un grand nombre de provençaux très attachés à leur terre qui ne confirmeront rien du tout.. Je ne sais pas si tu connais le collectif Prouvènço mais eux en tout cas ils se sentent pas mais vraiment pas occitans.

Aprés les sifflets , canal + ...je crois bien que mourad me lit ici.

Faudrait que je demande a mordu :fume:

T’inquiète, les sifflets tant qu'ils ne s'adressent pas à lui, ça le gêne pas plus que ça.

#1043 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 25 septembre 2012 - 18:41

C'est aussi pour cela qu'il râle. Tu comprend bien que les droit tv redistribué équitablement comme en top 14 à tous les clubs ou au prorata des diffussion comme en ligue 1 c'est pas le même chiffre pour Toulon et Mont de marsan. Or actuellement c'est le cas....

Après si je trouve effectivement que les droit tv du rugby sont bradés. Je serais contre une redistribution au prorata des diffusion comme le souhaiterais Mourad.

Totalement! On perdrait l'attractivité pour tout les clubs.

Cela ne m'étonne pas que lorsque MB parle boulot, il soit loin d'être idiot. On ne se construit pas un empire à partir de rien en étant bête comme un pied (hormis en trouvant un gisement de gaz en plantant le piquet de sa tente ^^ ). Il a fort raison d'ailleurs, et ce même sur le plan moral. Mais Canal sans concurrent la jouer également intelligemment. Si on vous dit, vous êtes le seul à vouloir acheter mes fraises, vous allez pas lui prendre en comptant l'augmentation de l'essence et des engrais ^^ Après, ce système possède un nom que je tairai car cela partirai en politique.

Content que MB dise des choses qui ont un sens pour le monde du rugby
Content que Canal possède les droits du rugby (je vais surement m'abonner d'ailleurs car mes précédents hébergeurs l'avaient ^^ )
Déçu que le rugby ne reçoivent pas plus de sous (mais le jour ou ca arrivera, on bouffera plus de pub)
Totalement contre une distribution au prorata

#1044 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 septembre 2012 - 19:00

Un empire est un mot un peu fort quand même .

#1045 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 25 septembre 2012 - 19:19

C'est sur que Canal n'a pas beaucoup de considération envers le rugby, mais le jour où il se retire des négociations, pas sur que le repreneur suivant (s'il y a en a un) fasse une proposition mirobolante.

N'oublions pas que les droits TV, même s'ils ne sont pas l'égal de ceux du foot, font désormais partie intégrante des budgets des clubs, et pour certains par sûr que les budgets seraient bouclés en fin d'année...

#1046 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 25 septembre 2012 - 19:52

Une revalorisation des droits télé ça aurait juste profité aux joueurs et à leurs agents.
Faut pas croire que le prix des places aurait baissé, que la formation aurait été valorisée ou l'arbitrage aurait eu plus de moyens ...

Bref, on aurait eu 50 kg d'or à Mayol au lieu de 35 (pareil au Michelin d'ailleurs).
Du coup, ben perso, je m'en cogne complètement de l'offre de Canal.

Y'a des impasses en TOP 14 parce qu'on a un calendrier pourri, et pour le coup, c'est plus de la faute de MB qui voulait passer à 16 clubs qu'à Canal ...

#1047 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 25 septembre 2012 - 19:52

y a qu'à passer moins de match de Toulon et plus de Mt de Marsan, Agen, Stade Français

#1048 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 25 septembre 2012 - 19:56

Comme l’indique Var-matin sur son site, le Rugby Club Toulonnais cherche actuellement un stade en vue d’un éventuel quart de finale de Coupe d’Europe à domicile.

Vous croyez qu'ils ont déjà mis les places en vente ? :blink:

#1049 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 25 septembre 2012 - 20:38

Ca aurait été la même chose si Canal avait payé rubis sur l'ongle, il fallait bien qu'il mette certains joueurs au repos. Ou comment s'attirer la sympathie des supporters en dénigrant la vilaine chaîne de TV qui a refusé de donner ses millions au rugby. C'est porteur ce genre de discours.

#1050 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 25 septembre 2012 - 20:43

Vu sur rugbyrama :

Image IPB1

Boudjellal: "J'ai honte d'être le président de Toulon"
Vu : 60933 fois

Image IPB2

Boudjellal: "Ce n'est pas le moment d'affronter Toulouse"
Vu : 22353 fois

Image IPB3

Toulon: le repos des guerriers
Vu : 17130 fois
Image IPB4
Boudjellal: " C'est de la science-fiction"

Boudjellal par ci, Boudjelal par là, on frôle l'overdose !