Aller au contenu

Photo

Président Mourad à parlé.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3308 réponses à ce sujet

#1231 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 novembre 2012 - 09:32

En effet, il est calme....

Pour l'instant :fume:

Le souci avec lui, c'est souvent après le match!

#1232 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages

Posté 06 novembre 2012 - 09:37

Elle est pas mal son interview. Il va pas foutre la zone. Il est premier, son équipe tourne comme un avion, je vois pas pourquoi il devrait être en colére. Reste qu'il me semble qu'une victoire au Michelin lui ferait grand plaisir pour ne pas dire plus.

#1233 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 novembre 2012 - 09:47

Je trouve pas. Je trouve l'exercice réussi.

Tu préférerais quoi ?

Qu'il se taise. Mais on m'a piqué mon rêve.

#1234 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 06 novembre 2012 - 09:49

Elle est pas mal son interview. Il va pas foutre la zone. Il est premier, son équipe tourne comme un avion, je vois pas pourquoi il devrait être en colére. Reste qu'il me semble qu'une victoire au Michelin lui ferait grand plaisir pour ne pas dire plus.

Comme par hasard, il trouve que l'arbitrage est meilleur cet année, vu qu'il gagne plus souvent. Donc il est comme tout le monde, il ne voit d'injustice qu'en fonction des résultats.

#1235 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 06 novembre 2012 - 10:05

Quelqu'un de motivé pour retranscrire ou scanner l'ITW ?

#1236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages

Posté 06 novembre 2012 - 10:12

Boudjellal est un chien de cirque !!!
Le meilleur moyen de ne pas entendre ses fadaises, c'est de ne pas lui donner la parole, que ce soit dans la presse écrite, à la radio ou à la télé !
Son discours est toujours le même, il n'y a rien de nouveau dans ce qu'il dit ; c'est vrai, c'est d'une monotonie déplorable.
On peut toujours dire qu'il a le mérite de dire ce qu'il pense, mais maintenant, on commence à le savoir, alors il faut passer à autre chose ou à quelqu'un d'autre si Boudjellal n'a rien de nouveau à nous apprendre !

#1237 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 novembre 2012 - 10:12

Quelqu'un de motivé pour retranscrire ou scanner l'ITW ?

Toulon réalise un début de saison de feu. Vous êtes évidemment aux anges…
Le scénario est tellement beau pour nous que George Lucas pourrait être le producteur du Top 14 ! Après, ce n’est qu’un début de saison, il ne faut pas s’emballer. On sait très bien que Toulon est attendu au tournant. Au bout de deux défaites, « l’équipe soudée qui a une âme » redeviendra « l’équipe de mercenaires qui ne marche qu’au chéquier ». De toute façon, on n’a pas la prétention d’être au niveau de Toulouse et Clermont. On essaie juste de rattraper chaque année un peu de notre retard sur eux.

Vous parlez de retard mais vous avez quand même gagné (15-12) la dernière demi-finale contre Clermont…
Mais on n’a pas écrasé l’ASM, loin de là. Je suis persuadé que le match s’est joué sur la demi-finale de Coupe d’Europe perdue sur le fil par Clermont contre le Leinster (un mois plus tôt, NDLR). Clermont avait des séquelles morales et physiques. Malgré tout, cela reste un souvenir extraordinaire. Comme un petit titre.

Avant ce match, Clermont ne vous avait pas laissé que de bons souvenirs. A commencer par la demi-finale 2010 à Saint-Etienne…
C’est sûrement la seule défaite du RCT que j’arrive à revoir. Un vrai match d’anthologie, le rugby dans toute sa splendeur. Bon, il y a aussi eu une erreur d’arbitrage d’anthologie. Les Clermontois n’y sont pour rien. On n’aurait pas frôlé le plan social chez Michelin si Clermont n’avait pas remporté le Brennus cette année-là.

Vous vous en prenez souvent aux arbitres…
Je les respecte pourtant ! D’autant que cette saison, ils se sont nettement améliorés. Non, la seule chose que je leur reproche, c’est de ne pas venir s’excuser quand ils commettent des erreurs. Les policiers, les juges, tout le monde le fait, mais pas eux. Un jour, j’en ai eu un qui m’a dit : « Désolé, je vous ai arbitré
comme un cochon. » Comment voulez-vous dire du mal de gens comme ça ? Les arbitres ne sont pas des mutants, ils font des erreurs, c’est humain. Mais ils ont aussi le devoir de s’excuser. Pour moi, quand il ne le font pas, cela équivaut à un « rien à cirer, t’as vu ce que je t’ai mis ! » Cela crée une paranoïa et explique quelques sorties de langage.

Justement, tout le monde se souvient de votre dernière venue à Clermont (1)…
Disons que j’ai eu une formule qui est* rentrée dans les annales (rires) ! Cela m’a valu pas mal de déboires. Ce que je n’ai toujours pas compris d’ailleurs. Je n’ai insulté personne. J’ai simplement fait part de mon ressenti par rapport à une situation. Pour dire qu’on m’avait volé mon rêve, j’ai employé une métaphore.

Vous pourriez donc recommencer ?
Je dis toujours ce que je pense, contrairement à beaucoup de gens qui vous sortent des réponses courues d’avance. «Voulez-vous être champion ? - Non, on joue le maintien. » Ce genre-là, c’est un langage aseptisé. Je lis des interviews de joueurs ou de présidents qui sont d’une platitude à mourir. Il n’y a rien. C’est le vide, la communication « plan de carrière », incolore et inodore. Moi je n’ai ni Dieu ni maître. Là, je viens d’avoir un écart de langage sur Richard Pool-Jones du Stade Français, et bien je sais que j’ai perdu deux voix au comité directeur de la Ligue. Mais je m’en fous (rires) !

On a parlé d’une promesse de prime pour vos joueurs en cas de succès à Clermont…
C’est faux. Ils n’ont même pas de prime pour être champions de France ! Cela fait partie du fantasme. Vous savez, je n’ai rien contre Clermont qui a un vrai public de passionnés et de connaisseurs. Beaucoup de supporters de l’ASM sont aussi fadas que ceux de Toulon. Après, je n’ai pas toujours été dans les meilleurs termes avec le président Fontès, c’est vrai. On s’est envoyé quelques piques mais ça fait partie du jeu. Je le respecte car il a fait un travail incroyable. A un moment, j’ai simplement voulu rétablir la vérité quand il parlait des « pauvres face aux riches ». Non ! Clermont - Toulon, ce sont les « très
riches » face aux « riches ».

Les « très riches » étant Clermont ?
Evidemment ! Il n’y a pas de honte à cela. Clermont est un club très bien dirigé, qui a de belles structures, mais qui a aussi de très grands moyens financiers. Ce n’est pas que le talent. Souvent, les clubs ont tendance à dire qu’ils réussissent par leur talent et nous par l’argent. Que l’ASM soit une institution pour Michelin ne me pose aucun problème. Je suis même plutôt envieux. J’aimerais beaucoup que Toulon bénéficie du soutien d’une entreprise de cette dimension.

Mettre fin à la série clermontoise à domicile, ça doit quand même vous titiller…
Moi, j’aimerais que Toulon soit l’équipe qui batte Clermont pour la 11e fois en finale. Pas parce que c’est Clermont mais parce que ça voudrait dire quele RCT est champion de France.

Modifié par JB 03, 07 novembre 2012 - 07:07 .
Modification de la mise en page.

#1238 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 06 novembre 2012 - 10:27

Merci :flowers:

#1239 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 06 novembre 2012 - 10:55

Il se contredit lui même, c'est fort ça non ? Je cite "De toute façon, on n’a pas la prétention d’être au niveau de Toulouse et Clermont. On essaie
juste de rattraper chaque année un peu de notre retard sur eux." "Je dis toujours ce que je pense, contrairement à beaucoup de gens qui vous sortent des réponses courues d’avance."
Donc le gars, il a gagné tout ces matchs jusque là sauf celui laissé en route à Toulouse, il écrase tout avec ces chars d'assaut mais il n'est pas au niveau des autres, il apprend, il grandi, il rattrape son retard, arrêtes d'être policé et redeviens toi même va, sinon tu vas tous nous sod.... par surprise.

#1240 Tino83

Tino83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:02

Il se contredit lui même, c'est fort ça non ? Je cite "De toute façon, on n’a pas la prétention d’être au niveau de Toulouse et Clermont. On essaie
juste de rattraper chaque année un peu de notre retard sur eux." "Je dis toujours ce que je pense, contrairement à beaucoup de gens qui vous sortent des réponses courues d’avance."
Donc le gars, il a gagné tout ces matchs jusque là sauf celui laissé en route à Toulouse, il écrase tout avec ces chars d'assaut mais il n'est pas au niveau des autres, il apprend, il grandi, il rattrape son retard, arrêtes d'être policé et redeviens toi même va, sinon tu vas tous nous sod.... par surprise.

On est remonté de Pro d2 y a 4ans, on a encore rien gagné, je vois pas en quoi il se contredit, quand on aura gagné un championnat, et qu'on sera constamment en demi finale, alors là on aura rattrapé toulouse et clermont.

#1241 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:19

On est remonté de Pro d2 y a 4ans, on a encore rien gagné, je vois pas en quoi il se contredit, quand on aura gagné un championnat, et qu'on sera constamment en demi finale, alors là on aura rattrapé toulouse et clermont.

Je ne pense pas que l'ASM ait encore rattrapé Toulouse. On doit gagner une Coupe d'Europe et un autre Brennus pour prétendre à cela.

#1242 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:33

Je ne pense pas que l'ASM ait encore rattrapé Toulouse. On doit gagner une Coupe d'Europe et un autre Brennus pour prétendre à cela.

une coupe d'europe puis trois brennus d'affilé tu veux dire :crying:

#1243 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:38

Et si on essayait déjà de gagner une demie finale à l'occasion? :ermm:

#1244 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:42

Disons qu'en terme de régularité et d'excellence, on est à leur niveau, un poil d'avance sur la formation, le stade et un de retard sur la gestion (ils possèdent des boutiques qui tournent à plein régime, brasseries, buvettes, rien n'est sous-traité).

Par contre, en terme de titre, on est incapable de gagner des titres régulièrement.

Quand on arrêtera de parler du 29 Mai 2010 comme l'aboutissement d'un truc mais plutôt comme le commencement d'une ère, on aura évolué. Hors dans l'esprit de tout le monde (et c'est compréhensif dans un sens), le titre de 2010 a été un aboutissement.

On est encore dans le passé, exactement comme avant notre titre. Sans cesse en train de comparer telle demi avec tel match au lieu de se concentrer sur le moment et le match présent.

Il n'y a eu qu'un seul 29 Mai 2010 et c'est passé. On a bandé comme des dieux, mais ça n'arrivera plus. La prochaine génération de joueurs qui gagnent tout en espoir devrait beaucoup apprendre aux pro actuels...

#1245 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:48

On a bandé comme des dieux, mais ça n'arrivera plus.

parle pour toi