J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher de partager sur facebook...

Président Mourad à parlé.
Posté 13 novembre 2012 - 12:29
Posté 13 novembre 2012 - 15:20
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette analyse.
Je dirai plutôt que c'est un pro du Marketing et de la communication. Son objectif n°1 est de créer une marque : le RCT.
Il a trouvé 3 moyens de créer cette marque :
- Embaucher des stars (avant c'était même plutôt des anciennes gloires)
- Gagner des titres (parceque ça viendra bien un jour !)
- Faire le buzz car faire parler en bien ou en mal c'est toujours faire parler
Il ne faut pas oublier que pour l'heure il y est de sa poche de 7M€ alors si la marque RCT pouvait décoller (comme le Barça en rugby), il pourrait améliorer son Retour sur Investissement. Je n'y vois qu'un plan de comm'...et un peu de démagogie ...
Parce que les autres clubs ne veulent pas jouer avec des stars, gagner des titres et qu'on parle d'eux?
En fait le défaut insupportable de Mourad, c'est d'être comme les autres c'est ça?
Posté 13 novembre 2012 - 15:37
Parce que les autres clubs ne veulent pas jouer avec des stars, gagner des titres et qu'on parle d'eux?
En fait le défaut insupportable de Mourad, c'est d'être comme les autres c'est ça?
Moi je trouve ça fun pour ma part. c'est un sympathique personnage qu'il joue. Tout le monde court. Ca vous rappelle pas un peu Aulas a chaque défaite pourrite de son club ?
Le mourad il est pas plutot en train de remettre toute la pression sur lui ?
Non parce que la du coup personne ne parle du non jeu toulonnais sur ce match, de la mélée composait de ses stars qui a eu du mal contre un stagiaire et un jeune sud africain, du fait que beaucoup trop de choses dépéndent de wilko, du fait que malgré l'argent la médiatisation ben a part dans le midol il a toujours rien gagné ?
Non on ne parle plus que de mourad et l'arbitre, mourad et le bus, mourad qui saisit la ligue, mourad qui gronde. Et plus du rtc qui vient perdre contre l'équipe bis de l'ASM. On a aucune analyse de ce match rien. Juste de mourad est pas content.
Moi je trouve ça super fun.
Posté 13 novembre 2012 - 15:38
Je ne prendrais pas part à savoir ce qui est juste ou pas dans l'analyse de Yellow..
mais quand même dans ta remarque, tu oublies, il me semble le numéro 3 de son argumentation .. amha évidemment et c'est ce qui fait, un peu, toute la différence

Posté 13 novembre 2012 - 15:42
Il me semble simplement que quand on est président de club, comme toute personne qui représente une institution, il y a un devoir de réserve et de respect à avoir.
Il est parfaitement possible de faire parler de soi par d'autres moyens que par le conflit, la haine, l'irrespect. C'est tout ce que je reproche, et c'est déjà beaucoup.
Posté 13 novembre 2012 - 15:59
j'ai préféré me faire raser le crâne ...Justement...cela est fait pour expier les pêchés , entre autre...
pour gagner du temps

Posté 13 novembre 2012 - 16:43
Au risque de passer pour un sauvage mangeur d'enfants, j'ai déjà entendu parler dans mon entourage de sodomie ou de bagnole rayée. Pire encore, je connais des gens à qui il arrive d'être en colère. Ne me jugez pas.
En tout cas moi il me fait rire, il m'énerve aussi souvent, en tout cas il est vivant et ça fait du bien dans un sport qui se clame sans arrêt plus humain que les autres.
Posté 13 novembre 2012 - 16:46
Je trouve que l'exagération est plus dans les réactions qu'il provoque que dans ces propres mots.
Au risque de passer pour un sauvage mangeur d'enfants, j'ai déjà entendu parler dans mon entourage de sodomie ou de bagnole rayée. Pire encore, je connais des gens à qui il arrive d'être en colère. Ne me jugez pas.
En tout cas moi il me fait rire, il m'énerve aussi souvent, en tout cas il est vivant et ça fait du bien dans un sport qui se clame sans arrêt plus humain que les autres.
Il est président d'un club de top 14, ce n'est pas Joe le fada, éternel supporter du RCT...
Il y a un minimum de tenue et de répartie à avoir, notamment pour les momes.
Posté 13 novembre 2012 - 16:57
Et pour les gosses c'est devenu un réflexe de les prendre en otage pour un oui pour un non. Et de les prendre systématiquement pour plus cons qu'ils ne sont, ce n'est en fait pas surprenant qu'ils le deviennent puisqu'on fait tout pour.
C'est comme pour le coup de boule de Zidane, si les gosses s'en souviennent ce n'est pas à cause d'une statue mais bien parce que la presse comme leurs parents n'ont parlé que de ça au lieu du reste.
Je soupçonne nombre de parents de facilement reporter l’échec de leur éducation sur les épaules du connu-qui-passe.
Posté 13 novembre 2012 - 17:04
Voilà, il est président d'un club de Top14. Il n'est pas ambassadeur ou ministre des affaires étrangères.
Et pour les gosses c'est devenu un réflexe de les prendre en otage pour un oui pour un non. Et de les prendre systématiquement pour plus cons qu'ils ne sont, ce n'est en fait pas surprenant qu'ils le deviennent puisqu'on fait tout pour.
C'est comme pour le coup de boule de Zidane, si les gosses s'en souviennent ce n'est pas à cause d'une statue mais bien parce que la presse comme leurs parents n'ont parlé que de ça au lieu du reste.
Je soupçonne nombre de parents de facilement reporter l’échec de leur éducation sur les épaules du connu-qui-passe.
Mon dieu tu en as des chose à régler !!!On dirait .. pffff...
Posté 13 novembre 2012 - 17:05
Je trouve que l'exagération est plus dans les réactions qu'il provoque que dans ces propres mots.
Il a un rôle de représentation en tant que président, il a le devoir de se tenir en public, car les dirigeants ont vocation à montrer l'exemple (ne riez pas, c'est pas drôle

Non il n'a pas à parler de sodomie, non il ne devrait pas critiquer l'arbitrage (comme tous les présidents et entraineurs, du reste).
Et il devrait aussi éviter de se montrer particulièrement méprisant avec toutes les personnes qui ne pensent pas comme lui, qui soit disant n'ont pas réussi comme lui à la sueur de leur front, j'en passe et des meilleurs.
Alors oui, parfois il est marrant, et entre la sodomie de janvier et la nouvelle victimisation de ce WE, il a été globalement plus soft et parfois même drôle, mais ça reste à mon sens bien mineur par rapport aux nombreux excès que le devoir de réserve de son poste lui impose.
Posté 13 novembre 2012 - 17:08
Posté 13 novembre 2012 - 17:11
Il faut quand même faire un important distinguo (et pas qu'en matière de rugby) entre ce qu'il ne faut pas faire et ce que vous n’appréciez pas.
Ben moi j'apprécie pas ce qu'il fait .
Posté 13 novembre 2012 - 17:11
Il faut quand même faire un important distinguo (et pas qu'en matière de rugby) entre ce qu'il ne faut pas faire et ce que vous n’appréciez pas.
J'ai l'impression que tu t'enfonces ..
Tu sembles par une phrase comme ça, savoir ce que l'on apprécie ou pas .. bizarre ton argumentation ..
Posté 13 novembre 2012 - 17:13
Oui, mais c'est vrai aussi pour les gens qui pensent comme toi. On n'est juste pas d'accord sur le "ce qu'il ne faut pas faire".
Pour moi, un représentant d'une institution, quelle qu'elle soit, a des devoirs de réserve, il y a des choses qu'on ne doit pas dire, et des manières pour dire les choses.
Pour toi, si je comprends bien ton avant-dernier message, ils n'ont aucun devoir de la sorte (en tout cas pas un président de Top 14), tant pis pour les faiblards "mal éduqués" (ça n'engage que toi, je suis pas d'accord) qui tombent dans le panneau, c'est leur problème et celui de leurs parents.