Aller au contenu

Photo

Président Mourad à parlé.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3308 réponses à ce sujet

#1441 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 décembre 2012 - 08:43

J'avais ete voir leur match contre le Munster il y a un ou deux ans (et oui j'ai des amis Toulonnais!!!).

A l'epoque ils avaient "cree" des places en empietant sur les escaliers (ce qui semble-t-il est devenu une solution definitive vu la capacite du stade annonce)

http://www.leparisie...011-1222634.php

Quand tu vois le fric que l'ASM a depense pour agrandir le bibpark de quelques centaines de place, la prochaine fois on dervait consulter l'ami Mourad!!! B)

Etonnant.. ça devrait être interdit par rapport à la sécurité et que les patrons de la Hcup ne doivent pas rigoler avec ça j'imagine ..
Dans l'article du blog des supporters il est plutôt question de main courante suspendue à une autorisation.

#1442 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 décembre 2012 - 08:53

Etonnant.. ça devrait être interdit par rapport à la sécurité et que les patrons de la Hcup ne doivent pas rigoler avec ça j'imagine ..
Dans l'article du blog des supporters il est plutôt question de main courante suspendue à une autorisation.

On a bien fait pareil en Volvic: suppression d'escaliers avec des sièges rajoutés et création de nouveaux escaliers plus espacés et il me semble plus étroits.
La sécurité a ses raisons que le business ignore!

#1443 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 12 décembre 2012 - 10:17

la sécurité a surtout ses normes et si on est au dessus de celle ci, rien n'empêche de rétrécir les escaliers.

Il s'agirait d'une main courante effectivement d'après l'article

#1444 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 décembre 2012 - 10:27

la sécurité a surtout ses normes et si on est au dessus de celle ci, rien n'empêche de rétrécir les escaliers.

Et les commissions de sécurité sont très strictes avec les stades c'est eux qui au final décide des capacités et pas les architectes. ils peuvent décider de supprimer des places car dans le passages pour faciliter l'évacuation du stade.
J'ai d'ailleurs appris dernièrement qu'ils ont pondu un plan d'évacuation bien complexe au michelin. Pour moi c'était simple avec 5 sorties dont 1 par angle... mais les bureaucrates vous savez.... :D

#1445 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 décembre 2012 - 10:57

Je pense que c'est faux tout simplement (ou alors vrai dans les faits mais pas officiellement) En tribune Bonnus, je sais que pour ce match (entre autres) ils avaient vendu les places du premier rang alors que depuis la construction du parking souterrain, elles sont plus bas que la pelouse. Les spectateurs qui avaient acheté ces places se sont alors installés ailleurs (sans doute certains sur les escaliers) sans avoir de problèmes avec les stadiers (qui en général ne l'acceptent pas) Dans les tribunes derrière les buts (parmi lesquelles la Finale dont il est question dans l'article) le club a installé des sièges moulés histoire de réduire l'espace au sol par personne. Mais dans ces tribunes là aussi, pas mal de supporters préfèrent regarder le match debout dans les escaliers qu'assis dans les rangs du bas où la vision est très mauvaise.

#1446 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 décembre 2012 - 11:16

En lisant l'info j'ai directement pensé à ca: création des places nécessaires pour le réglement mais vendues et pas occupées. Genre: elles existent donc on remplit le quotat et les gens sont placés ailleurs. Parce que sérieusement pour 300 places devoir délocaliser alors que vous méritez le 1/4 chez vous...

Manquerait plus que l'ERC inverse le match et que vous alliez à Dublin pour jouer le Leinster! :D

#1447 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 12 décembre 2012 - 11:44

d'un autre côté, j'ai quand même du mal à voir comment Boudjellal va réussir à installer des pesages (même seulement 200) à Mayol ça me semble assez compliqué.
Le plus simple, ça serait effectivement de délocaliser le match au vélodrome (peut être que c'est impossible ce WE là) même si sportivement, il est évident que recevoir à Marseille, c'est pas tout à fait pareil.
Perso, sur un tel match, je préfère quand même le regarder à la télé que dans le stade mais au vélodrome.

#1448 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 12 décembre 2012 - 12:16

En lisant l'info j'ai directement pensé à ca: création des places nécessaires pour le réglement mais vendues et pas occupées. Genre: elles existent donc on remplit le quotat et les gens sont placés ailleurs. Parce que sérieusement pour 300 places devoir délocaliser alors que vous méritez le 1/4 chez vous...

Manquerait plus que l'ERC inverse le match et que vous alliez à Dublin pour jouer le Leinster! :D

L'erc a trouvé la solution si le Leinster finis meilleur 2eme effectivemment

#1449 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:22

Je pense que c'est faux tout simplement (ou alors vrai dans les faits mais pas officiellement) En tribune Bonnus, je sais que pour ce match (entre autres) ils avaient vendu les places du premier rang alors que depuis la construction du parking souterrain, elles sont plus bas que la pelouse. Les spectateurs qui avaient acheté ces places se sont alors installés ailleurs (sans doute certains sur les escaliers) sans avoir de problèmes avec les stadiers (qui en général ne l'acceptent pas) Dans les tribunes derrière les buts (parmi lesquelles la Finale dont il est question dans l'article) le club a installé des sièges moulés histoire de réduire l'espace au sol par personne. Mais dans ces tribunes là aussi, pas mal de supporters préfèrent regarder le match debout dans les escaliers qu'assis dans les rangs du bas où la vision est très mauvaise.

Pour avoir été a Mayol ( et oui j'en suis revenu personne ne m'a mangé lol) je me souviens que les premiers rang sont en dessous du terrain donc invendable , alors des pesages ? A part dans la fosse je vois pas ou , mais les acheteurs de ces places n'y verront pas mieux que les 2 premiers rang .

#1450 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:44

De toutes façons, ce stade est vieillot et mal foutu.
Ils seront obligés un jour ou l'autre de le rénover.
Par contre, il a un interet extraordinaire, il est en plein centre ville.
Et en plus, du haut des tribunes, on voit la mer... ^_^

#1451 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 13 décembre 2012 - 23:40

Et en plus, du haut des tribunes, on voit la mer... ^_^

A Montpellier aussi. C'est plus près et le stade est chouette.

Bon par contre ils n'ont pas de supporters...

#1452 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 14 décembre 2012 - 15:28

A Montpellier aussi. C'est plus près et le stade est chouette.

Bon par contre ils n'ont pas de supporters...

Y'a la mer à Montpellier? Merde, y'a eu un raz de marée dans la nuit.

#1453 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 14 décembre 2012 - 15:31

Oui, moi aussi, j'ai eu comme un doute ^_^

#1454 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 décembre 2012 - 15:32

J'ai dit qu'on voyait la mer

#1455 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 14 décembre 2012 - 15:40

J'ai dit qu'on voyait la mer

quand on est bourré?

enfin, c'est peut être vrai: je l'ai jamais cherchée mais ça me parait suspect. A Mayol, la mer, elle est au pire à 50 mètres a vol d'oiseau.