Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

déception

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#181 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 24 avril 2015 - 23:03

Je suis d'accord, on utilise allègrement " l'esprit du rugby " pour vendre ... Et je pense que cela l'a un peu dévoyé.Mais cet "esprit " n'est pas une invention marketing ...

#182 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 24 avril 2015 - 23:17

"On est à une époque où la haine a bonne presse, c'est comme ça, il suffit de le constater dans les urnes

Je n'ai rien contre les supporters du rcteu, mais on ne peut pas toujours défendre l'indéfendable"

Rien que pour ça, merci ! ;)

Bah justement c'est ça. Tu mets le doigt dessus. A l'époque actuelle ou quand tu te fais défoncer la tronche, tu reviens avec une tronçonneuse; c'est un bel esprit.

Après, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'y avait que le rugby qui avait ces valeurs.

Et je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui me dise qu'un sport avait plus de valeur de respect que le judo.

C'est juste qu'en tant que sport médiatisé n2; on ose assez facilement le parallèle.

Et malgré l'argent qui commence à couler à flot, le respect etc a encore plus de valeur que le billet. Contrairement au foot (ce n'est pas le cas de tout les joueurs! pour le foot ou le rugby) mais c'est l'image que cela véhicule.

Le prisme des médias l'accentue encore plus et là ou dans d'autre sport, on ne peut voir rapidement ces valeurs de respect etc; au rugby, les deux gars se mettent sur la gueule, l'arbitre les sort. Ils ne répondent pas à l'arbitre et se serrent la main. La ou au foot, tu aurais eu les deux équipes qui auraient fondu sur l'arbitre, remplaçant y compris; et ou a la fin du match les joueurs seraient passés devant le vestiaires de l'arbitre en l'insultant.

Alors les valeurs ont la valeurs qu'on leur accorde. Tant qu'on continuera à se dire que les valeurs de morales et de respects sont primordiales, on fera partie des sports de valeurs humaines (loin des meilleurs il faut l'avouer). Le jour ou le fric sera passé au dessus de cela, on sera totalement entré dans le capitalisme sportif et dans ce cas; faudra pas s'étonner des insultes et des guerres de supporters.

Mais pour en revenir au sujet initial; vive les supporters des autres clubs!

Qui nous aident sans cesse à lutter contre la consanguinité de pensée.

Et qui nous apportent leur culture et leur vision différente

Très bien dit ! :flowers:

J'aime bien Rémy et j'aime bien ses posts

je me suis amuser à relire les 77 pages du sujet AVANT MATCH ASM /RCT et je dois constater que le sujet tient la route rugbystiquement le s 1er jour et que ça commence à partir en vrille grace ( ou à cause) de 3 évènements majeurs:

le 20 avril 1ère sortie médiatique de Mourad

(...)

Personnellemnt, j'aime ce forum et ceux qui le font vivre

Je ne partage pas les idées de tous, mais globalement, j'aime venir ici et à chaque fois que je croise un cyber que je ne connaissait que par post interposé, j'y ai toujours pris plaisir et ça m'a donné l'impression qu'on était de la même bande et qu'on avait ( désolé) les même valeurs

PS: CLUM s'il te plait, change ton avatar, le cul c'est WALLIS et personne d'autres, c'est déjà assez dur avec un

PS 2: Encore un bel exemple d'ouverture et de tolérance que je viens de faire

Toi je te aime :P

Au fait Berny, Twick ou Jaude ou canapé maison ? Moi après longues réflexions.....et pour pleins de raisons rugbeuses et perso, ce sera Jaude B)

#183 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 24 avril 2015 - 23:31

Les valeurs sont bien subjective et on le voit très bien sur le forum.
"Les valeurs du rugby" avant qu'elles soient manipulées par les Services Marketing correspondent à bien des choses.
Nous nous reconnaissons dans certaines d'entre elles, peut être pas dans toutes, mais si nous avons un attachement à ce sport c'est qu'on a forcément succomber à leurs appel.
Les valeurs représentent ce qui vous est chère, vos idéaux, votre moral, toujours dans la vision qu'elles reflètent votre éthique personnelle. On a tous des valeurs, qu'elles soit collective, personnelle , bonne ou mauvaise peut importe, elles font simplement parti de nous et impact nos choix dans la vie.
Si on fait un parallèle avec le monde du rugby les valeurs représentent :
La confiance, le respect, la solidarité,la sociabilité, le combat, l'envie, la convivialité et bien d'autres.
Dans d'autres sports les valeurs existent aussi elle sont différentes ou similaire.
Dans la vie je me considère comme quelqu'un de très ouvert, et très foncièrement bonne pattes, je n'aime pas me fâché ou être rancuniers pour des broutilles. Le jeu n'est que l'opium du peuple " du pain et des jeux " comme on dit. Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête pour un désaccord entre supporters J'aime à penser qu'on peu bien s'entendre tous dans le rugby ou ailleurs. Je n'aime pas qu'on dise "Regardez eux ce qu'il font c'est pas mieux" , je pense que chacun peut agir comme il le souhaite sans regarder le voisin.
Une valeur que j'aime dans le rugby c'est le respect de l'homme en noire, il peut être bon ou mauvais comme nos joueurs ou notre staff d'ailleurs,mais il faut garder une distance ,sans règles c'est l'anarchie.
J'ai plein d'autres valeurs qui me représentent mais c'est pas le sujet.
Qu'on le veuille ou non les valeurs du rugby existent on n'aime ou pas mais c'est un fait.

#184 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 24 avril 2015 - 23:48

Les valeurs, j'en ai rien à foutre.

L'avaleuse par contre, ça j'adore.

#185 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 25 avril 2015 - 05:41

Plutôt sur la même ligne que Rémy ... les mots ont un sens, et ce que l'on nomme les "valeurs" du rugby ne sont rien d'autre qu'une forme de fraternité, voire fraternelle.

Les valeurs, les vraies, c'est le comportement honnête et loyal dans la vie civique.

#186 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 627 messages

Posté 25 avril 2015 - 07:20

La définition "des valeurs" est relativement simple, c'est ce qui permet le "bien vivre" ensemble, quelque soit le champ d'application

Quand à la mise en pratique ........

#187 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 avril 2015 - 07:31

Les valeurs, j'en ai rien à foutre.

L'avaleuse par contre, ça j'adore.

l'avaleuse n'attends pas le nombre des années ?

#188 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 25 avril 2015 - 10:55

J'ai cru lire "ami" et "rct" dans la même phrase???
Non mais ohhhhhh on va ou la!!!!!😈😈😈

#189 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:37

Sinon dézinguer sans arrêt le foot, le tennis et les autres sports en général (sauf le hand parce que c'est "in" aimer le hand en ce moment), ça fait partie des Valeurs© ?

Prétention.

#190 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:38

Oui les gens qui n'aiment pas le foot sont des gens de grandes valeurs ... ;-))

#191 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:41

Oui les gens qui n'aiment pas le foot sont des gens de grandes valeurs ... ;-))

Ca doit expliquer pourquoi les topics foot/F1/basket/golf/etc de ce forum, pourtant en autogestion, sont ceux où l'ambiance est de très loin la plus sympathique.

#192 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:44

C'est une plaisanterie , je n'ai jamais , dans mes propos mis les valeurs du rugby au dessus des autres, j'ai simplement dit et redit qu'elles existaient... Je connais moins les valeurs du tennis et de la F1 pour apporter une contribution ...

#193 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:46

Ca doit expliquer pourquoi les topics foot/F1/basket/golf/etc de ce forum, pourtant en autogestion, sont ceux où l'ambiance est de très loin la plus sympathique.

Ben y a que des rugbyman qui y poste dessus....

#194 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:48

Ces topics sont surtout fréquentés par une grosse bande de cons qui se retrouve dans des valeurs de médiocrité et d'humour de bas étage, tout ce que j'aime en fait.

#195 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 25 avril 2015 - 12:51

Oui de prendre en défaut les nouveaux forumeurs avec des " private jokes" , sympa l'ambiance ...