Sinon on peut faire directement un championnat en attribuant les points à l'aide de la cote des pronostiqueur et ne pas jouer les matchs ça sera plus simple.
Moi je suis vraiment pas certains que Toulon ou l'ASM aurait fait mieux avec une équipe une à LR ou Castre. En tout cas au vu du match de Toulon l'équipe B avait les crocs et aurait pu ramener la victoire pas sur que les titulaires aurait eu la même envie. Et Toulon comme d'autre à le droit aussi de perdre sans être suspecter de choisir ces matchs.
Après ceci dit coupe d'europe ou non c'est bien le propre d'un championnat d'être dépendant d'un calendrier et et c'est pour cela qu'il faut bannir ce genre de chose plus que d'incriminer les clubs qui ne font qu'utiliser ce calendrier
On sais très bien que la plupart des matchs ce joue à l'envie et malheureusement dans un championnat il est évident que des équipes n'aborde pas leur match avec la même envie.
Tient en prod2 ou il n'y a pas d'interaction avec d'autre compétition, tu crois que Pau ne vas pas faussé la fin du championnat en abordant leur denier match en s'en battant les roustons? Moi perso ca me foutrait les boules cet après si j'étais Uspapiste de voir Agen gagner juste parcequ'ils ont la chance de croiser l'ogre en fin de saison.Et ceux qui sont dans le ventre mou et n'attendent plus rien de leur saison tu crois qu'il ne fausse pas la fin du championat de prod2 non plus?
Bref rien ne vaut des matchs éliminatoire avec au départ deux équipe qui ont la même ambition passé le prochain tour et oui le championnat et merdique mais tous les championnat le sont.