Aller au contenu

Photo

Allez Toulon!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 27 avril 2015 - 09:26

la formule actuelle est pas si mal mais il faudrait ajouter des 1/2 finales sur le terrain des 1 et 2, ce qui constituerait le bénéfice réel de ces 2 premières places...

m('enfin, ça irait à l'encontre de l'intérêt financier tout puissant que la LNR a à organiser les 1/2 dans des grands stades...

#32 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 avril 2015 - 09:30

La formule de Championnat de ProD2, montre ses limites.

Formule bizarre s'il en est, où le 1er de phase régulière est le champion et 1er promu, mais où le second promu est désigné par lors d'une phase par éliminations directes.

Dire que Pau va fausser le championnat est une affirmation sérieuse mais non impérieuse.

Ce qui ont vu le match Agen/Pau s'en sont aperçus.

Aprés un début de match tranquille (31 à 10) Agen a voulu montrer ses muscles au Champion.

Conclusion, pluie de cartons jaunes et Agen a trembler pour son bonus offensif jusqu'à la dernière minute.

Conseil amical à ceux qui vont rencontrer les palois en cette fin de saison.

Accueil avec bouquet de fleurs et autres productions locales. Embrassades, tapes amicales dans le dos et autres ronds-de-jambes et vous êtes sûr de la victoire.

Ne faîtes pas les cons comme les Agenais.

#33 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 27 avril 2015 - 09:33

quand tu vois le calendrier de la saison prochaine... tu te dis que ce n'est que le début... franchement...je ne peux que comprendre les abonnés du PDSMM qui ne trouvent pas leurs comptes...rapport qualité/prix c'est de moins en moins ça...

alors peut être que l'on regardeça de notre prisme supporters gatés, je me mets à la place des supporters d'équipe moins huppés (sans aucun mépris, hein!) et j'imagine que pour eux ça le fait vraiment style Oyonnax, La Rochelle, Brive etc... Bayonne qui cravache et qui va peut être s'en sortir... il y a du suspense, plus de branlées monumentales, menfin de notre côté, c'est quand même plus que moyennasse...

#34 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 27 avril 2015 - 10:03

quand tu vois le calendrier de la saison prochaine... tu te dis que ce n'est que le début... franchement...je ne peux que comprendre les abonnés du PDSMM qui ne trouvent pas leurs comptes...rapport qualité/prix c'est de moins en moins ça...

alors peut être que l'on regardeça de notre prisme supporters gatés, je me mets à la place des supporters d'équipe moins huppés (sans aucun mépris, hein!) et j'imagine que pour eux ça le fait vraiment style Oyonnax, La Rochelle, Brive etc... Bayonne qui cravache et qui va peut être sans sortir... il y a du suspense, plus de branlées monumentales, menfin de notre côté, c'est quand même plus que moyennasse...

C'est moyennasse mais c'est humain, comment veux tu être au taquet sur tous les matchs de la saison, c'est pas possible.

La priorité est claire, la HCUP, pour le reste on gére des affaires courantes a la petite semaine et sans se casser le tronc on est dans les clous. En plus d'expérience on sait que ça ne sert à rien de tout jouer à fond, ça ne garanti aucun résultat au contraire ça peut hypothéquer tes chances au final.

Après coté supporters et abonnés c'est un autre problème, il ne faut jamais oublier que le rygby est un sport avant d'être un spectacle ce que beaucoup on tendance à oublier. Quand tu vas voir un spectacle les mecs ne peuvent pas s'économiser, le prestation que tu paie est suffisante en elle même, tu ne viendras pas voir la suite la semaine suivante. Une compétition sportive se déroule sur une saison, c'est un tout, chauque matche ne se suffit pas en lui même, c'est un maillon d'une chaine dont tu ne connais le résultat qu'à la fin.

Honnétement le match de samedi je l'ai pas regardé en entier ça me gavait, mais  je vais pas jetter mon abonnement canal pour 2 matchs bradés, le bilan se fait sur l'ensemble de la saison et pour l'instant la balance penche encore du bon coté.

M'enfin vu la guerre que c'est pour espérer toucher un abonnement, la soupe doit pas être si mauvaise :innocent:

#35 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 27 avril 2015 - 10:05

Je comprends et je rejoints BTTR sur ps mal de points

Il y en à un que tu n'as pas abordé, et qui, amha et la suite logique de ce que tu expliques dans ton 2 ou 3 ème post

c'est la conséquence de ce que tu dénonces sur la valeur actuelle de l'EQUIPE DE FRANCE.

C'est comme si on ( la FFR & la LNR en l'occurrence) s'était trompé de tête de gondole

L'EDF se devait d'être la VITRINE du rugby Français, mais c'est le TOP 14 qui est la devanture principale de l'Ovalie Française

Certes les ligues CELTES & ANGLAISES sont moins attrayantes que notre cher ( trop cher?) TOP 14 mais leurs équipes Nationales montent crescendo et de jeunes talents montrent leur museaux et seront bientôt prets pour jouer les places d'honneurs en CDM 

Quid du rajeunissement des cadres compétitifs en BLOUGE ??????

Le cassoulet avec foie gras des pardessus de la Rue de LIEGE a encore de beaux jours, en attendant, continuez braves gens à vous abonner, à vous déplacer, à remplir les stades et prendre des abonnements TV, tablettes et autre multimédia à péages, les ELEPHANTS arthroses en place s'occupe de vous organiser des fêtes champêtres à chaque printemps.

#36 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 avril 2015 - 10:26

Honnétement le match de samedi je l'ai pas regardé en entier ça me gavait, mais  je vais pas jetter mon abonnement canal pour 2 matchs bradés, le bilan se fait sur l'ensemble de la saison et pour l'instant la balance penche encore du bon coté.
M'enfin vu la guerre que c'est pour espérer toucher un abonnement, la soupe doit pas être si mauvaise :innocent:

De ce point de vue, chacun place le curseur selon ses attentes en effet.

Canal me gonflait depuis des années notamment sur sa ligne éditoriale. No problem, je ne dois pas être dans la cible, ils ne sont pas débiles, n'ont rien contre moi, cette ligne doit donc attirer plus de chalands qu'en repousser.
Mais je tenais le coup, tant que, comme toi, j'estimais la balance positive.

Première résiliation (une vraie, pas celle pour repartir à moindre frais) il y a deux ans. Craquage (leur modèle économique doit être redoutable), je me réabonne en décembre 2013, et, folie, je me réabonne à l'ASM cette année. Rugby + devenant gratuit par la force de l'offre commerciale qui coûte peu mais qui plaît bien. Là, personne n'oblige personne et tout le monde il est content.

Puis, passage des droits Europe à BeIn. Déplacements au Michelin (le moindre mal quand le match n'est pas digne du Plus Grand Match de Tous les Temps, c'est tout ce que tu fais autour). Plus d'Europe, plus ou peu de matches à domicile, ligne éditoriale à dégueuler (chacun son avis hein, je ne parle que pour moi), et donc résiliation définitive. Avec en prime le zèle intégriste de l'ancien addict. Je ne comprends pas comment on peut se ruiner en tabac non plus (je suis ex fumeur il va de soi).

Il 'y a pas mort d'homme, pas de c'était mieux avant, mais le Top14 dans sa logistique, sa logique, son esthétique, sa médiatique et tutti quantique, ne me fait pas bander (là oui, c'était mieux avant, mais je gère).

La Coupe d'Europe, bien que notoirement mal fagotée, si.

#37 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:45

Le truc qui me fait un peu tiquer c'est de sans cesse mettre en avant les déficiences du Top14 en le comparant à la Champions Cup.

Il me semble que cela reste logique que des matchs d'une compétition européenne réunissant les meilleures équipes de chaque pays nous laisse assister à des matchs de meilleure qualité.

#38 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:04

Le truc qui me fait un peu tiquer c'est de sans cesse mettre en avant les déficiences du Top14 en le comparant à la Champions Cup.
Il me semble que cela reste logique que des matchs d'une compétition européenne réunissant les meilleures équipes de chaque pays nous laisse assister à des matchs de meilleure qualité.

Natürlich.
Ce qui n'empêche pas les déficiences (euphémisme). Les équipes qui font l'impasse en Coupe (le CO actuellement, mais l'ASM d'il y a quelques années aussi, quoique les mecs au moins tentaient des choses) ne jouent pas le titre européen. Les équipes qui jouent le titre en Top14 font systématiquement l'impasse chez leurs concurrents (ce qui, fait heureux ou cache-misère, n'empêche pas quelques malentendus, style ST/ASM ou RCT/ST cette année).

La tendance, c'est quand même qu'en Europe, tout jouer est une condition nécessaire mais pas suffisante pour se qualifier en quarts, et ce sur un format court.
En top14, la tendance c'est: 99,99% des candidats au titre sont certains de jouer a minima les barrages. c'est une fumisterie, eu égard de plus à l'autopromotion mensongère, de fait du Meilleur Championnat du Monde.

Avant un match, je ne veux pas me dire par exemple "chic, le RCT fait l'impasse au Michelin, ici, ici on va leur en mettre 40", mais "'culé ils viennent avec la DreamTeam montrer qui c'est Bakkies. On va crever mais no pasaran"

Tout ça sous le fond ridicule du traitement médiatique de mecs qui te vendent qui un classico, qui un retour de la revanche de la dernière fois, sur fond de polémique artificielle et bonimenteuse. Bref...

#39 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:05

alors peut être que l'on regardeça de notre prisme supporters gatés, je me mets à la place des supporters d'équipe moins huppés (sans aucun mépris, hein!) et j'imagine que pour eux ça le fait vraiment style Oyonnax, La Rochelle, Brive etc... Bayonne qui cravache et qui va peut être s'en sortir... il y a du suspense, plus de branlées monumentales, menfin de notre côté, c'est quand même plus que moyennasse...

Forcément quand tu es le meilleur tu n'affrontes que des moins bons.

#40 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 28 avril 2015 - 07:09

Un titre "allez Toulon", et il n'y a que 3 pages, sans une insulte, pas un chambrage. Que du sérieux. Le jaunard deviendrait il raisonnable ? :rolleyes:

#41 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 28 avril 2015 - 07:13

Un titre "allez Toulon", et il n'y a que 3 pages, sans une insulte, pas un chambrage. Que du sérieux. Le jaunard deviendrait il raisonnable ? :rolleyes:

A mon avis, le simple fait que votre président la ferme détend l'ambiance entre les deux clubs.

#42 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 28 avril 2015 - 07:19

https://youtu.be/waWRWEiG7Uw

#43 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 28 avril 2015 - 07:30

Merci. Ca m'a permis de visionner les extraits qui suivaient. Un régal :flowers:

#44 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 28 avril 2015 - 07:37

Merci. Ca m'a permis de visionner les extraits qui suivaient. Un régal

c'est un plaisir :biere01:

l'Auvergnat est compme ça, avenant convivial et discret

#45 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 28 avril 2015 - 10:16

A mon avis, le simple fait que votre président la ferme détend l'ambiance entre les deux clubs.

Ben oui, quelle belle musique le silence médiatique ! Laisser la place au rugby, aux joueurs, au jeu. Pourvu que ça dure...

J'avoue honnêtement que j'ai du mal à y croire.  Je regretterais presque d'avoir choisi ne pas aller à Londres tellement je m'attendais à revivre le même cirque médiatique qu'en 2013.