Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 24ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#316 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:39

Pour revenir sur le match du RCT, Tuisova est assez énorme. :blink:

En attaque bien sur mais aussi en défense, il a plusieurs ballons hauts, et il les a très bien réceptionné et au placage, il fait mal.

C'est un futur très grand.

#317 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:47

Ottomobil, (le) 09 Mai 2015 - 11:39 PM, a écrit :Ottomobil, (le) 09 Mai 2015 - 11:39 PM, a écrit :Ottomobil, (le) 09 Mai 2015 - 11:39 PM, a écrit :

Pour revenir sur le match du RCT, Tuisova est assez énorme. :blink:

En attaque bien sur mais aussi en défense, il a plusieurs ballons hauts, et il les a très bien réceptionné et au placage, il fait mal.

C'est un futur très grand.

Il est aussi très propre, dans le sens ou tu peux jouer après lui. Il a une très bonne lecture des situations de jeu, donc de l'intelligence. Et dire qu'il n'a que 21 ans.

il sera JIFF dans 1 an et si il est potentiellement sélectionnable en EDF (à confirmer par LM83 ou Kirky), je te le verrouillerais le minot......

Naka et Tuisova aux ailes de l'EDF, tu peux voir venir ....

En fait, je pense qu'on va avoir une très belle équipe de France dans les années à venir pour peu qu'on fasse confiance à quelques jeunes: je pense à Chiocci, notament, que PSA te flingue, alors que j'insiste c'est de l'or en barre (dixit Sella quand il s'occupait des moins de 20), Vaha, Tao, Jedresiack, plus le flanker des moins de 20.

Ollivon me plait bien aussi.

Yato, il peut-être sélectionnable ?

#318 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:52

J'ai pas vu le match du CAB, mais le score est tellement lourd... J'ai un flash back 2 ans en arrière, qui me remplit de tristesse ultime et d'appréhension. Le maintien va être compliqué à attraper vu notre calendrier. J'ai peur et ce soir je suis au fond du fétou. La nuit va être longue :-(

Grenoble n'est pas sorti d'affaire non plus.... Vous êtes devant eux au goal-average particulier ?

Faut jouer le coup à fond à Castres de toute façon.

#319 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 191 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:54

Il est aussi très propre, dans le sens ou tu peux jouer après lui. Il a une très bonne lecture des situations de jeu, donc de l'intelligence. Et dire qu'il n'a que 21 ans.

il sera JIFF dans 1 an et si il est potentiellement sélectionnable en EDF (à confirmer par LM83 ou Kirky), je te le verrouillerais le minot......

En fait, je pense qu'on va avoir une très belle équipe de France dans les années à venir pour peu qu'on fasse confiance à quelques jeunes: je pense à Chiocci, notament, que PSA te flingue, alors que j'insiste c'est de l'or en barre (dixit Sella quand il s'occupait des moins de 20), Vaha, Tao, Jedresiack, plus le flanker des moins de 20.

Enorme Tuisova, en fait on pige toujours pas, avec votre armada d'ailiers,  pourquoi vous avez recruté Napo ?  :unsure:

#320 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:56

Pour qu'il ne joue plus contre eux, c'est aussi simple que cela!

#321 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 658 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:57

Enorme Tuisova, en fait on pige toujours pas, avec votre armada d'ailiers,  pourquoi vous avez recruté Napo ?  :unsure:

pour nous faire chier 

#322 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 09 mai 2015 - 22:57

Pour qu'il ne joue plus contre eux, c'est aussi simple que cela!

Non on n'est pas au foot non plus

#323 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:04

Tuisova, est encore juste parfois, sur son placement défensif

Puis pour l'instant, il n'a pas de pied du tout, ce qui au très haut niveau , peut être handicapant

Sinon, oui, il est potentiellement selectionnable, normalement à partir de Juillet 2016

Le flanker des U20 c'est Macalou, une bombe, le minot

Il va jouer à Pau l'an prochain

Ollivon, c'est aussi de l'or en barre, un huit puissant et technique, ça ne court pas les rues en France

Yato, il me semble, à confirmer , qu'il est aussi dans le même cas que Josua

A savoir après, si les deux joueurs préfereront jouer pour la France ou pour les Fidjis

#324 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:05

Grenoble n'est pas sorti d'affaire non plus.... Vous êtes devant eux au goal-average particulier ?

Faut jouer le coup à fond à Castres de toute façon.

Perdu 26-25 à Grenoble et gagné 23-0 a Amédée, donc devant eux, mais avec un calendrier impossible.
Le CO redevient solide et le SF jouera sa place en barrages, autant dire que la situation est critique.

Moi qui suis un amoureux fou de mon équipe depuis plus de 8 ans, je suis encore plus triste que lors de notre descente y a 2 ans..

#325 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:14

tekilapaf, (le) 09 Mai 2015 - 11:54 PM, a écrit :

Si Nalaga est jiff, c'est pour remplacé le départ de David SMITH, non jiff. Par ailleurs, il va y avoir une CDM. Habana y sera, Mitchell peut-être aussi.

Tuisova aura du temps de jeu mais faut pas le bruler non plus, il n'a que 21 ans.

Puis pour l'instant, il n'a pas de pied du tout, ce qui au très haut niveau , peut être handicapant

Sinon, oui, il est potentiellement selectionnable, normalement à partir de Juillet 2016

Ollivon, c'est aussi de l'or en barre, un huit puissant et technique, ça ne court pas les rues en France

A savoir après, si les deux joueurs préfereront jouer pour la France ou pour les Fidjis

C'est très juste. Mais putain, qu'est ce qu'il compense par ses autres qualités. Le pied, tu penses qu'il peut, sans avoir celui de Delon ou Mitchell, en avoir un potable ou à 21 ans c'est rédhibitoire.

La Mecque 83, (le) 10 Mai 2015 - 12:04 AM, a écrit :

Tu leur laisses pas le choix et tu les harcèlent pour les verrouiller des le premier match. Quand ils se barrent aux Fidji, t pendant les vacances, tu les accompagnent et tu les colles 24h/24h. Tu dors avec eux, quand ils font popo, t'es à coté...

:lol:  :lol: :lol:  

#326 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:14

Si Nalaga est jiff, c'est pour remplacé le départ de David SMITH, non jiff. Par ailleurs, il va y avoir une CDM. Habana y sera, Mitchell peut-être aussi.

Tuisova aura du temps de jeu mais faut pas le bruler non plus, il n'a que 21 ans.

C'est très juste. Mais putain, qu'est ce qu'il compense par ses autres qualités. Le pied, tu penses qu'il peut, sans avoir celui de Delon ou Mitchell, en avoir un potable ou à 21 ans c'est rédhibitoire.

Le jeu au pied , peut se travailler, son placement défensif aussi (les 2 essais encaissés contre les Wasps, sont dûs à des fautes de placement de Josua )

Il n'a que 21 ans, et offensivement parlant, c'est une bombe, 

La puissance de Nalaga à ses débuts + la technique (passe après contact) + des crochets , raffuts dévastateurs

Bègles avait voulu nous le piquer la saison dernière, heureusement sans suite

Le ++++ c'est qu'il n'est pas introverti apparemment comme quasi tous les fidjiens

#327 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:18

Ah ok, c'est parce que Tuisova , n'a pas de pied, que vous avez acheté Napo, dont le pied est fameux.... :D  :D  :D

#328 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:23

tekilapaf, (le) 10 Mai 2015 - 12:18 AM, a écrit :

Ah ok, c'est parce que Tuisova , n'a pas de pied, que vous avez acheté Napo, dont le pied est fameux.... :D  :D  :D

Putain tu suis pas ! :lol:

C'est pour remplacer David Smith, qui n'a pas de pied non plus. Décidemment....

#329 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 671 messages

Posté 09 mai 2015 - 23:31

Perdu 26-25 à Grenoble et gagné 23-0 a Amédée, donc devant eux, mais avec un calendrier impossible.
Le CO redevient solide et le SF jouera sa place en barrages, autant dire que la situation est critique.

Moi qui suis un amoureux fou de mon équipe depuis plus de 8 ans, je suis encore plus triste que lors de notre descente y a 2 ans..

Le Stade Français, c'est à domicile ? Car ça me semble très jouable pour vous, non ?

#330 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 10 mai 2015 - 00:46

Si on ramène quelque chose de Colombes demain (à ce propos, Lorenzetti enculé) et qu'on bat Montpellier à Jean-Bouin, on viendra en tongs chez vous.