Si quelqu'un peut m'expliquer comment McFadden peut être de toutes les sélections je suis preneur.
Squads Coupe du Monde
Posté 25 juin 2015 - 17:51
Posté 25 juin 2015 - 18:26
31 tongiens pour disputer la Pacific Cup
Props
Tevita Mailau - Perpignan, France
Sona Taumalolo - Grenoble, France
Soane Tonga - Oyonnax, France
Siua Halanukonuka - Narbonne, France
Halani Aulika - London Irish, England
Sila Puafisi - Gloucester, England
Hookers
Elvis Taione - Exeter Chiefs, England
Kalafi Pongi - Auckland ITM, New Zealand
Sosefo Sakalia - CSM Olimpia Bucharest, Romania
Locks
Lua Lokotui - Béziers, France
Uili Kolo’ofa’i - Newcastle Falcons, England
Joseph Tuineau - Lyon, France
Backrow
Steve Mafi - Western Force, Australia
Hale T-Pole - Otago ITM, New Zealand
Viliami Fihaki - Sale Sharks, England
Nili Latu - Newcastle Falcons, England
Opeti Fonua - Leicester Tigers, England
Viliami Ma'afu - Oyonnax, France
Halfbacks
Sonatane Takulua - Newcastle Falcons, England
Taniela Moa - Section Paloise, France
Sosefo Ma'ake - Havelu Bulldogs
First-Five
Latiume Fosita - Doncaster, England
Kurt Morath - Biarritz, England
Martin Naufahu - Melbourne Rising NRC, Australia
Centres
Sione Piukala - Perpignan, France
Alipate Fatafehi - US Colomiers, France
Siale Piutau - Yamaha, Japan
Outside Backs
Otulea Katoa - Edinburgh, Scotland
Fetu'u Vainikolo - Oyonnax, France
Telusa Veainu - Melbourne Rebels, Australia
Vungakoto Lilo - US Montauban, France
PS : un peu hors sujet, mais j'avais parlé dans le topic "ils mériteraient d'être pros" du championnat roumain qui était passé 100% pro. On trouve des joueurs évoluant en Roumanie dans les effectif fidjiens, tongiens, américains, namibien. Après la Ligue Celte, le Top14, la Premiership et le Super Rugby, ce sera peut être le 5e championnat à envoyer le plus de joueurs en Coupe du Monde, à voir combien viendront de la Top League japonaise et de la ProD2
encore un journal pro Bayonnais qui met Biarritz en Angleterre !!! décidemment tout le monde s'y met !!!
pas mal de joueurs d'Oyo (trois) et un palois
quelqu'un sait si dans le lot il y a un buteur ?
Posté 26 juin 2015 - 07:05
Si quelqu'un peut m'expliquer comment McFadden peut être de toutes les sélections je suis preneur.
Il est polyvalent.
Posté 26 juin 2015 - 07:12
Ils aiment bien se fader Fadden... Ça te va comme explication ou bien ?!
Posté 26 juin 2015 - 07:37
PS : un peu hors sujet, mais j'avais parlé dans le topic "ils mériteraient d'être pros" du championnat roumain qui était passé 100% pro. On trouve des joueurs évoluant en Roumanie dans les effectif fidjiens, tongiens, américains, namibien. Après la Ligue Celte, le Top14, la Premiership et le Super Rugby, ce sera peut être le 5e championnat à envoyer le plus de joueurs en Coupe du Monde, à voir combien viendront de la Top League japonaise et de la ProD2
effectivement, c'est assez flagrant cette apparition de joueurs évoluant en Roumanie.
même dans la compo du groupe roumain, tous les 3/4 ou presque évoluent en Roumanie, quand avant ils étaient bien plus éparpillés (ou que leur championnat domestique était encore amateur).
cependant, dans le classement des "championnats qui fournissent le plus de joueurs à la CDM", il ne faudra pas oublier la Super League japonaise; qui devrait fournir pas mal de sud'af, d'iliens, d'australiens, et bien sur une trentaine de japonais!
Posté 27 juin 2015 - 17:18
Avant :
Willem Alberts (Sharks), Schalk Brits (Saracens), Schalk Burger (Stormers), Marcell Coetzee (Sharks), Bismarck du Plessis (Sharks), Jannie du Plessis (Sharks), Eben Etzebeth (Stormers), Steven Kitshoff (Stormers), Vincent Koch (Stormers), Siya Kolisi (Stormers), Francois Louw (Bath), Frans Malherbe (Stormers), Victor Matfield (Bulls), Teboho 'Oupa' Mohoje (Cheetahs), Franco Mostert (Lions), Tendai Mtawarira (Sharks), Scarra Ntubeni (Stormers), Trevor Nyakane (Bulls), Adriaan Strauss (Bulls), Heinke van der Merwe (Stade Francais), Marcel van der Merwe (Bulls), Warren Whiteley (Lions).
Arrières :
Faf de Klerk (Lions), Morné Steyn (Stade Francais), Damian de Allende (Stormers), Elton Jantjies (Lions), Bryan Habana (Toulon), Cornal Hendricks (Cheetahs), Zane Kirchner (Leinster), Jesse Kriel (Bulls), Willie le Roux (Cheetahs), Lwazi Mvovo (Sharks), Rudy Paige (Bulls), Ruan Pienaar (Ulster), JP Pietersen (Sharks), Handré Pollard (Bulls).
Les 13 joueurs blessés ou en reprise :
Heinrich Brüssow (Cheetahs), Lood de Jager (Cheetahs), Jean de Villiers (Stormers), Fourie du Preez (Suntory), Pieter-Steph du Toit (Sharks), Jaque Fourie (Kobe Steelers), Patrick Lambie (Sharks), Lionel Mapoe (Lions), Coenie Oosthuizen (Cheetahs), Cobus Reinach (Sharks), Jan Serfontein (Bulls), Frans Steyn (Sharks), Duane Vermeulen (Stormers).
Posté 27 juin 2015 - 18:12
J'avoue ne pas comprendre le cas Flip Van Der Merwe.
Posté 27 juin 2015 - 18:14
euh nous on flip pour Heinke Van der Meerwe...
et pourtant dieu sait qu'il mériterait
Posté 27 juin 2015 - 19:10
J'avoue ne pas comprendre le cas Flip Van Der Merwe.
Posté 27 juin 2015 - 19:31
J'vois pas ce qui te fait marrer. Van Der Merwe ne viendra qu'après la Currie Cup. Tu peux bien disserter autant que tu veux...
Qu'il fasse le mondial ou pas, il ne sera pas plus tôt à l'ASM.
Posté 27 juin 2015 - 19:38
J'vois pas ce qui te fait marrer. Van Der Merwe ne viendra qu'après la Currie Cup. Tu peux bien disserter autant que tu veux...
Qu'il fasse le mondial ou pas, il ne sera pas plus tôt à l'ASM.
Que tu ne comprennes pas le "pourquoi"... Qu'il n'est pas dans le Squad Boks là
Tu n'as pas compris qu'il s'est rayé de lui même.
Je t'ai pourtant aiguillé l'autre jour avec la SARU voulant porté le pet à la WR
Posté 27 juin 2015 - 19:44
Que tu ne comprennes pas le "pourquoi"... Qu'il n'est pas dans le Squad Boks là
Tu n'as pas compris qu'il s'est rayé de lui même.
Je t'ai pourtant aiguillé l'autre jour avec la SARU voulant porté le pet à la WR
Je ne vois pas pourquoi VDM se serait mis hors course. Il y a deux raisons, à chaque fois financières.
Soit l'ASM a aligné le pognon, ce qui n'est pas le cas.
Soit VDM continue à vouloir un contrat avec la SARU (ce que je pense).
Le WR a voulu un monde professionnel. Il serait temps de professionnaliser le monde de sélection. Il n'y a rien d'étonnant à voir ce qu'il se passe aujourd'hui.
Posté 27 juin 2015 - 19:48
Je ne vois pas pourquoi VDM se serait mis hors course. Il y a deux raisons, à chaque fois financières.
1 Soit l'ASM a aligné le pognon, ce qui n'est pas le cas.
2 Soit VDM continue à vouloir un contrat avec la SARU (ce que je pense).
3 Le WR a voulu un monde professionnel. Il serait temps de professionnaliser le monde de sélection. Il n'y a rien d'étonnant à voir ce qu'il se passe aujourd'hui.
Pour ton 1 et 2 ce ne sont que tes suppositions personnelles
Pour le 3 , je suis entièrement d'accord
Posté 28 juin 2015 - 11:34
d'après le compte facebook des manu samoa (7 juin)
le groupe a été réduit
FORWARDS:
Aniseko Sio (Leicester) , Anthony Perenise (Bristol), Jake Grey (Samoa A), James Johnston (Saracens), Sakaria Taulafo (SF), Viliamu Afatia (Agen), Andrew Williams (Samoa A), Ma’atulimanu Leiataua (Aurillac), Wayne Ole Avei (UBB), Motu Matu’u (Hurricanes) , Teofilo Paulo (Cardiff), Maselino Paulino (Samoa A), Kane Thompson (Newcastle), Iosefa Tekori (ST), Fa’atiga Lemalu (Sannix Blues), Alafoti Faosiliva (Bath), Faifili Levave (Toyota), Francis Ieremia (Samoa A), Jack Lam (Bristol), Maurie Faasavalu (OYO), Ofisa Treviranus (London Irish) capt, Oneone Faafou (Samoa A), Taiasina Tuifua (Lou), Tala James Ioane (Sale) and Vavae Tuilagi (Newcastle)
BACKS:
Kahn Fotuali’i (Northampton), Peleifofoga Cowley (Auckland), Vavao Afemai (Samoa A), Michael Stanley (Ulster), Patrick Fa’apale (Samoa A), Tusiata Pisi (Suntory), Faialaga Afamasaga (Samoa A), Faleniu Iosi (Samoa A), George Pisi (Northampton), Johnny Leota (Sale), Reynold Lee Lo (Hurricanes), Ah See Tuala (Northampton), Alesana Tuilagi (Newcatle), Alofa Alofa (La Rochelle), David Lemi (Bristol), Ken Pisi (Northampton), Paul Perez (Natal Sharks), Sinoti Sinoti (Newcatle), Faatoina Autagavaia (Us Nevers), Tim Nanai Williams (chiefs)
#GoManu #RWC2015 #hamopride #SamoaMoSamoa
Posté 28 juin 2015 - 12:28
d'après le compte facebook des manu samoa (7 juin)
le groupe a été réduit
A reduced 45-man Manu Samoa squad has been named for the upcoming All Black test and Pacific Nations Cup. This comes after the recent retirements of Census Johnston and Daniel Leo. Other players named in the wider training squad last month; Paul Williams, Albert Anae, Peter Saili, Tii Paulo, Sailosi Tagicakibau, Winston Stanley, Alapati Leiua and Logovi'i Mulipola are unavailable. But there is good news with All Black contender and #Hurricanes hooker Motu Matu’u one of the new faces added by coach Stephen Betham. However, Motu'u is touch and go to make the All Black game after suffering a knee injury for the Canes. What is your best starting XV?
FORWARDS:
Aniseko Sio (Leicester) , Anthony Perenise (Bristol), Jake Grey (Samoa A), James Johnston (Saracens), Sakaria Taulafo (SF), Viliamu Afatia (Agen), Andrew Williams (Samoa A), Ma’atulimanu Leiataua (Aurillac), Wayne Ole Avei (UBB), Motu Matu’u (Hurricanes) , Teofilo Paulo (Cardiff), Maselino Paulino (Samoa A), Kane Thompson (Newcastle), Iosefa Tekori (ST), Fa’atiga Lemalu (Sannix Blues), Alafoti Faosiliva (Bath), Faifili Levave (Toyota), Francis Ieremia (Samoa A), Jack Lam (Bristol), Maurie Faasavalu (OYO), Ofisa Treviranus (London Irish) capt, Oneone Faafou (Samoa A), Taiasina Tuifua (Lou), Tala James Ioane (Sale) and Vavae Tuilagi (Newcastle)
BACKS:
Kahn Fotuali’i (Northampton), Peleifofoga Cowley (Auckland), Vavao Afemai (Samoa A), Michael Stanley (Ulster), Patrick Fa’apale (Samoa A), Tusiata Pisi (Suntory), Faialaga Afamasaga (Samoa A), Faleniu Iosi (Samoa A), George Pisi (Northampton), Johnny Leota (Sale), Reynold Lee Lo (Hurricanes), Ah See Tuala (Northampton), Alesana Tuilagi (Newcatle), Alofa Alofa (La Rochelle), David Lemi (Bristol), Ken Pisi (Northampton), Paul Perez (Natal Sharks), Sinoti Sinoti (Newcatle), Faatoina Autagavaia (Us Nevers), Tim Nanai Williams (chiefs)
#GoManu #RWC2015 #hamopride #SamoaMoSamoa
Comme j'ai loupé plusieurs épisodes Ti'i Paulo n'en fait donc pas partie ? .....j'ai honte mais je ne sais même pas si il est à l'ASM l'année prochaine d'ailleurs......help......j'ai un peu décroché....