Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1501 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 04 May 2015 - 22:38 PM

En lisant plusieurs d'entre vous et en lisant l'analyse de Monsieur D.HERERRO, je me dis que certains d'entre vous ne mesure pas, les performances de votre équipe même si vous ne décrochez pas la timbale.

Je me permets de vous mettre le lien de l'ITW de Daniel, publié dans Le Monde, car je sais que beaucoup d'entre vous apprécie, l'homme et ses points de vues: http://www.lemonde.f...53_1616937.html

Je m'explique. le RCT est une armada fait pour la plupart de mecs qui ont tout gagné, avant d'arriver au RCT. On a formé ou hissé qui dans notre groupe ? Allez sur ces trois ans: Chiocci, Orioli, Suta, Chilachava et dans une moindre mesure Steffon Armitage, TB, Tao voire Bruni (ce dernier n'ayant pas participé aux phases finales). Le reste, c'est machines de guerres, des tueurs à gages.

Quand à l'ASM, excepté les internationaux Français ultra capé Bonnaire, Rougerie, Parra, il n'y pas un type qui a le vécu et le palmarès d'un Botha ou d'un Wilco. Beaucoup de mecs ont été formés ou sont devenus des monstres en passant par l'ASM: Cudmore, Nalaga, Zirak, Fofana, Brock james et j'en passe

Malgré cela, on en chie comme pas possible, notamment en 2013, pour rafler la mise.

Alors oui, on gagne et vous perdez, jusqu'à présent. Mais, moi je dis chapeau à l'ASM et quand vous la gagnerez cette RCC, parce qu'un jour, ça va arrivé, vous la savourerez peut-être bien mieux que certains toulonnais (dans lesquels je m'inclue) qui certes saluent l'immense travail réalisé par le Club, parce qu'il faut quand même le faire ce triplé, même avec cet effectif, mais ne sont  pas dupes des moyens mis à disposition.

:flowers:

#1502 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 22:42 PM

pour parler du RCT,je le dis haut et fort; on grandit!!!!!!

et en plus,c'est vrai! :D

on devient vraiment un grand d'Europe! :D

#1503 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts

Posted 04 May 2015 - 22:44 PM

En lisant plusieurs d'entre vous et en lisant l'analyse de Monsieur D.HERERRO, je me dis que certains d'entre vous ne mesure pas, les performances de votre équipe même si vous ne décrochez pas la timbale.

Je me permets de vous mettre le lien de l'ITW de Daniel, publié dans Le Monde, car je sais que beaucoup d'entre vous apprécie, l'homme et ses points de vues: http://www.lemonde.f...53_1616937.html

Je m'explique. le RCT est une armada fait pour la plupart de mecs qui ont tout gagné, avant d'arriver au RCT. On a formé ou hissé qui dans notre groupe ? Allez sur ces trois ans: Chiocci, Orioli, Suta, Chilachava et dans une moindre mesure Steffon Armitage, TB, Tao voire Bruni (ce dernier n'ayant pas participé aux phases finales). Le reste, c'est machines de guerres, des tueurs à gages.

Quand à l'ASM, excepté les internationaux Français ultra capé Bonnaire, Rougerie, Parra, il n'y pas un type qui a le vécu et le palmarès d'un Botha ou d'un Wilco. Beaucoup de mecs ont été formés ou sont devenus des monstres en passant par l'ASM: Cudmore, Nalaga, Zirak, Fofana, Brock james et j'en passe

Malgré cela, on en chie comme pas possible, notamment en 2013, pour rafler la mise.

Alors oui, on gagne et vous perdez, jusqu'à présent. Mais, moi je dis chapeau à l'ASM et quand vous la gagnerez cette RCC, parce qu'un jour, ça va arrivé, vous la savourerez peut-être bien mieux que certains toulonnais (dans lesquels je m'inclue) qui certes saluent l'immense travail réalisé par le Club, parce qu'il faut quand même le faire ce triplé, même avec cet effectif, mais ne sont  pas dupes des moyens mis à disposition.

Bon Herrero emploie le terme de mercenaire. J'imagine que lui il a le droit !

J'aime bien son analyse.

#1504 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

oui,mais non...........le sextuplé,je vise! :D

#1505 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Non seulement, on veut des courbettes mais en plus on exige que TOUT MICHELIN, nous fasse une standing ovation avec un lancé du Pilou-Pilou (jusqu'au bout). :fume: . C'est le gage.

Je deconne, hein !

:lol:

On pourra jeter des La Montagne on on est obligés de se fournir en Var Matin?

#1506 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 04 May 2015 - 22:47 PM

"Vis ma vie de supporter de l'asm en phase finale" et tu comprendras 😁😁😁

#1507 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts

Posted 04 May 2015 - 22:48 PM

Une haie d'honneur pour saluer la défaite, t'as déjà vu meilleurs supporters???

meilleurs peut-être, je ne sais pas, mais les plus gentils avec notre équipe probablement.

et faut faire gaffe car entre la gentillesse et la connerie la frontière est parfois faible... :lol:

non sérieusement je suis plutôt de l'avis d'Azéma sur ce coup là, je le cite :

"J’aurais préféré rentrer sous les sifflets que sous une haie d’honneur à l’aéroport. Je sais qu’on a le meilleur public de France mais il y a des moments où il faut dire les choses. On n’a pas été bons sur cette finale, on ne méritait pas de la gagner, on ne mérite pas d’être applaudis"

#1508 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 22:49 PM

On pourra jeter des La Montagne on on est obligés de se fournir en Var Matin?

pour ma part,je me contenterai d'un simple:

"à vous les terribles guerriers qui montent de la mer vers la montagne

avec vos mlslg piétinant notre Kayser à Londres ou ya pas de cocotiers blancs

etc etc....

mais par pitié,faites le bien en choeur,sinon,c'est inaudible! :fume:

#1509 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Back to the roustes, (le) 04 Mai 2015 - 11:44 PM, a écrit :

On pourra jeter des La Montagne on on est obligés de se fournir en Var Matin Tapin?

Oui et vous vous demerdez pour vous les procurez :lol:  :flowers:

#1510 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

c'est toujours plus facile de faire le gentil et le grand seigneur quand tu rafles tout

c'est plus de la pitié qu'autre chose ..... il se marre le mec, depuis 2010 c'est victoire systématique lors des phases finales contre nous

de voir que nos supporters ne l'ai pas insulté lorsqu'il est venu les voir c'est déjà bien mais de là à faire des selfies avec lui et à lui lécher le nez .....

aprés respect à Toulon, joueurs comme entraineurs/dirigeants Laporte ou MB

c'est du boulot de réitérer ces performances et d'avoir ce mental de champions

on parie pour Lahaie d'honneur ?

Imaginons un président de l'ASM ayant chambré depuis plusieurs années le RCT, cherchant à polémiquer et faire le buzz régulièrement, s'approcher de la tribune rouge et noir après une énième victoire....que se serait-il passer à votre avis?

IL AURAIT PRIS LES SIEGES DE LA TRIBUNE SUR LA TRONCHE ET PI C'EST TOUT!!!!

#1511 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 04 May 2015 - 22:50 PM

pour en revenir au match

même Cudmore s'est fait défoncer

#1512 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 22:53 PM

pour en revenir au match

même Cudmore s'est fait défoncer

tout comme Ossion..........

#1513 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 04 May 2015 - 23:01 PM

Cedricfrom63, (le) 04 Mai 2015 - 11:47 PM, a écrit :Cedricfrom63, (le) 04 Mai 2015 - 11:47 PM, a écrit :Cedricfrom63, (le) 04 Mai 2015 - 11:47 PM, a écrit :Cedricfrom63, (le) 04 Mai 2015 - 11:47 PM, a écrit :Cedricfrom63, (le) 04 Mai 2015 - 11:47 PM, a écrit :

"Vis ma vie de supporter de l'asm en phase finale" et tu comprendras

Je l'ai vécu (défaite contre le ST en 1985 et 1989), défaite en challenge européen (2010-2012), demi finale perdue contre l'ASM (2010), finale perdue contre le ST (2012) et le CO (2013).  Au final, combien de titres pour quasiment 10 ans de phases finales d'affilées de championnat, avant la descente aux enfers, en tout cas celles que j'ai connue: 2 bouclards et basta.

Je te parle pas du passage en Prod2 avec des bouillies de rugby et des défaites à la piaule humiliante (celle de Tours, ou on devient lanterne rouge de la Prod2).

Je te parle encore moins de notre première remontée ou on bat touts les recors de la loose du monde (plus grand nombres de points encaissés, dont de mémoire 60 chez vous, plus petit nombre de victoires: 3, plus petit nombre de points). On a pris des branlées partout avec la palme le dernier match contre Agen à Mayol  (on en prend 50). Alors, c'est pas des phases finales, mais ça marque quand même la vie d'un supporter.

Moi quand j'étais en Prod2, j'enviais les supporters du ST, du SF, de l'ASM et du BO. J'avais les yeux qui brillaient en voyant vos matchs et même ceux du BO (oui c'est possible :lol: ).

#1514 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 04 May 2015 - 23:05 PM

Je l'ai vécu (défaite contre le ST en 1985 et 1989), défaite en challenge européen (2010-2012), demi finale perdue contre l'ASM (2010), finale perdue contre le ST (2012) et le CO (2013).  Au final, combien de titres pour quasiment 10 ans de phases finales d'affilées de championnat, avant la descente aux enfers, en tout cas celles que j'ai connues: 2 bouclards et basta.

Je te parle pas du passage en Prod2 avec des bouillies de rugby et des défaites à la piaule humiliante (celle de Tours, ou on devient lanterne rouge de la Prod2).

Je te parle encore moins de notre première remontée ou on bat touts les recors de la loose du monde (plus grand nombres de points encaissés, dont de mémoire 60 chez vous, plus petit nombre de victoires: 3, plus petit nombre de points). Alors, c'est pas des phases finales, mais ça marque quand même la vie d'un supporter.

Un peu plus

64 à 12 ce jour là

#1515 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 04 May 2015 - 23:12 PM

La Mecque 83, (le) 05 Mai 2015 - 12:05 AM, a écrit :

Un peu plus

64 à 12 ce jour là

Horrible, je l'ai écouté à la radio. Ils enfilaient des essais comme des perles. Je crois qu'au bout de 20 minutes, on avait pris 30 pions.