Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#946 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:42

Les renvois mal négociés c'est pas récent, ça a trainé toute la saison.

1 ere mi-temps face à Northampton notamment malgré le score.

#947 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 883 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:42

la défense sur les mauls aussi

récurrent depuis le début de saison

#948 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:43

Nick abendabon entend t'il la sirène ? 40 min et 11 seconde il joue au pied
Peut être qu'il savait même pas que c'était fini , mais le coup de pied reste étonnant quand même

#949 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:45

Pas d'excuse , tu dois prendre l'info si tu es concentrée ... En plus , ils sont toujours en train de se surveiller sur l'écran ...

#950 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:45

la défense sur les mauls aussi

récurrent depuis le début de saison

Un temps Vahaa a sauvé les meubles dans ce secteur en effet.

#951 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:46

C'est le match référence qu'il nous manquait pour se rendre compte précisément de nos grosses lacunes en terme de joueurs, de projet de jeu, suffisait seulement de trouver l'adversaire capable de nous

faire progresser, toujours ça de gagné.

Merci Toulon de nous avoir ouvert les yeux, ça vous coutera cher dans les années à venir .. B)

#952 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:47

Peut être qu'il savait même pas que c'était fini , mais le coup de pied reste étonnant quand même

Y a pas de sirène en coupe d'europe.

#953 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:47

Ce n'est pas ce que j'ai dit .... Je souhaite mettre a profit ces écarts pour montrer qu'il n'y avait que peu de différence et pas des panzers contre des soldats sinon on aurait 40 pions d'ecart

Je vois la meme chose , mais avec une interpretation differente : on avait bien des panzers contre des soldats, et on s'en sort tres tres bien a ne perdre "que" de 6 points. Sans l'engagement absolument enorme des jaunards, la tres bonne organisation defensive, et les conneries de certains Toulonnais (Giteau dans ses 22 5 contre 1 face a Debaty qui joue au pied, Habana qui joue au pied sur l'essai d'Abendanon en pensant sans doute que l'arbitre reviendrait a l'en avant), le meme match a quelques details pret pouvait finir avec l'ASM qui en prend 40.

Honnetement, plus j'y repense, plus je suis convaincu que ce match on peut le jouer 100 fois, on le gagnerait sans doute 1 fois, parce qu'il fallait que tout soit favorable (pas mal d'erreurs cote Toulon, et absolument aucune de notre cote). Et ca signifie pour moi que Toulon etait bien au dessus. Sachant que l'organisation offensive de Toulon est a peu pres au niveau 0 (une passe -> je vais peter dans le defenseur -> ruck -> une passe -> je vais peter dans le defenseur -> ruck -> une passe -> le joueur qui se trouve la finit le boulot face a une defense sur les talons), et qu'en terme d'investissement et de mental l'ASM y etait (il n'y a qu'a regarder le debut du match), ca veut dire que pour moi la difference principale etait sur le physique. 

#954 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 883 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:48

Un temps Vahaa a sauvé les meubles dans ce secteur en effet.

un temps oui ....

car là aussi avoir 20 ans et être perclus de crampes dés la 55e minutes quand on voit des Botha- Wiliams-Cudmore sur le même terrain ça a tendance à me gonfler

#955 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Y a pas de sirène en coupe d'europe.

Surement pas vu le temps en effet, mais personne ne lui a fait passer ou tenté de lui faire passer l'info non plus

#956 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

on était bien en dessous de Toulon même si on a fait des conneries, on avançait pas, on prenait 3 mètre sur chaque impacts, pas terrible en conquête,  on a eu de la chance de pas prendre une fessée même avec 2 exploits personnels

beaucoup moins dégoûté qu'il y a 2 ans ou la on était bien au dessus 

après j'avoue les erreurs de abendanon, lopez, rado, font un peu rager à se dire que ça pouvait passé mais pas de egrets la Toulon était bien meilleur s'ils avaient du accélérer ils l'auraient fait facilement

#957 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:51

d'ailleurs  si tu lis le sujet à 99,99% personne ne le met en doute...

Et c'est tout à votre honneur.

Ce n'est pas ce que j'ai dit .... Je souhaite mettre a profit ces écarts pour montrer qu'il n'y avait que peu de différence et pas des panzers contre des soldats sinon on aurait 40 pions d'ecart

Je crois que toutes nos rencontres, depuis 2010, se résument à moins de 10 points d'écart. Nos deux équipes sont donc effectivement très très proches.

C'est d'ailleurs parce que Laporte et les joueurs sont parfaitement conscients que vous pouvez nous faire très mal que nous faisons nos meilleurs matchs, au niveau conquête, contre l'ASM.

Bon, sinon, pas de fête aujourd'hui, un simple barbecue entre joueurs et la reprise du travail dès demain. Visiblement, les mecs ont encore faim.

#958 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:52

Je pense que sur l'action de gîteau et sa chistera pour les tribunes , si Toulon marque à ce moment là, on en prend 40...

#959 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:58

un gros zéro pointé aux commentateurs de France 2! :cartonrouge:  

ils nous ont presque fait regretter ceux de canal qui sont pourtant très mauvais!

#960 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:02

Je pense que sur l'action de gîteau et sa chistera pour les tribunes , si Toulon marque à ce moment là, on en prend 40...

Et si ma tante en avait ...