Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1006 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 03 May 2015 - 19:18 PM

Pourquoi ? Ce n'est autre qu'un copié collé d'un ITW de son ancien entraineur. Pete un coup :flowers:

Hernandez outre ses renvois, y a sa défense, son jeu balle en main, quelques passe joliment effectuées après contact, ou au cordeau, son jeu au pied de déplacement. Il a été parfait.

Peut être parce que c'est un site blinder de pub ?

Sans compter ce qu'on peut lire dans les commentaires. Ca fait bel lurette que je ne mets plus les pieds la-bas  Et si c'est un copier coller d'un autre article, pourquoi ne donne-tu pas le lien de la source ? Même si je me doute que tu n'as rien à y gagner, ça me fait plus penser à de la pub pour votre blog qu'a autre chose.

Pour en revenir a Hernandez vs Davies je t'invite à regarder les stats. Tu verras que c'est très très proche avec un avantage pour Hernandez je te l'accorde.

Pour finir le "pete un coup" tu te le garde.

#1007 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,116 posts

Posted 03 May 2015 - 19:18 PM

A revoir mais je pense qu'un joueur venant de l'opposé empêche fofana d'aller plus loin dans l'en-but ...

Sans doute pour célébrer son essai à la mode "Armitage" :)

#1008 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 03 May 2015 - 19:19 PM

donc je confirme ,owens arrete le jeu par securité car naka 'assome en glissant mais sur la melée qui suit il rend le ballon au RCT j'ai pas pigé ,si quelqu un peut m expliquer....ca se passe à 1:34:00 sur la video youtube linkée précédemment

Je pense qu'il considère que Toulon a récupéré le ballon ...

#1009 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 03 May 2015 - 19:19 PM

donc je confirme ,owens arrete le jeu par securité car naka 'assome en glissant mais sur la melée qui suit il rend le ballon au RCT j'ai pas pigé ,si quelqu un peut m expliquer....ca se passe à 1:34:00 sur la video youtube linkée précédemment

Je pense qu'il rend la balle au RCT car le ballon était graté par un Toulonnais (ou sur le point de l'être)

#1010 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Posted 03 May 2015 - 19:24 PM

c est facile de critiquer bendy qd on est sagement assis sur un canapé avec le chrono sous les yeux ...

je crois qu il a eu le ballon a 40 minutes et 10 secondes non ? comment voulez vous qu il regarde le chrono et le ballon ...

si au moins quelqu un lui avait dit ...

Non mais ça peut être la 2eme minute la 40eme ou la 76eme, tu joues pas un part dessus de tes 22. Et encore moins sur une action qui dure depuis 2 minutes qui a vu ton équipe subir comme pas possible.

#1011 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 03 May 2015 - 19:28 PM

On a du gagner la balle dans le ruck, ou un en avant ? Sinon, ouais bizarre, mais personne ne réclamme aussi

#1012 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Le problème ne vient il pas du fait que l ASM conserve trop longtemps un joueur en baisse de performance, à Toulon la sanction me paraît plus immédiate et non prolongation de contrat ?

#1013 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Bon et bien le score est toujours le même et la coupe est toujours pour toulon... LOL

J'ai mal....

#1014 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 03 May 2015 - 19:30 PM

Peut être parce que c'est un site blinder de pub ?
Sans compter ce qu'on peut lire dans les commentaires. Ca fait bel lurette que je ne mets plus les pieds la-bas  Et si c'est un copier coller d'un autre article, pourquoi ne donne-tu pas le lien de la source ? Même si je me doute que tu n'as rien à y gagner, ça me fait plus penser à de la pub pour votre blog qu'a autre chose.

Pour en revenir a Hernandez vs Davies je t'invite à regarder les stats. Tu verras que c'est très très proche avec un avantage pour Hernandez je te l'accorde.
Pour finir le "pete un coup" tu te le garde.

L'ITW est dans le midol de vendredi. Donc je vais être gentil:

De Leigh Halfpenny, Matt Giteau et ses 92 capes avec les Wallabies lui-même avoue que sa seule présence lui ôte de la pression. « Avec lui, sourit lAustralien, cest comme avec Jonny : toute léquipe se sent en confiance quand
il tente une pénalité. » Un atout majeur pour le RCT, qui a sollicité en début de semaine son mentor Neil Jenkins de lundi à jeudi pour lassister dans la préparation de la première finale européenne de sa carrière. Loccasion
de se renseigner, auprès du légendaire buteur gallois (1 090 points en 91 matchs internationaux) quant aux petits secrets du meilleur arrière européen, que Neil Jenkins contribue à façonner depuis bientôt dix ans selon une méthode inspirée par Dave Alred, consultant favori dun certain Jonny Wilkinson. Entretien.

SON RITUEL DE FRAPPE

« Dabord, Leigh doit reprendre sa respiration. Cela paraît anodin, mais en tant quarrière il est soumis à de longues courses, or il doit absolument être relax au moment de se concentrer sur sa frappe. Ensuite, il doit oublier la foule. À ses débuts, Leigh pouvait parfois être impressionné par le public ou limportance dun coup de pied. Ce nest plus le cas Je lui ai donné un truc que mavait déjà transmis mon oncle : oublier le contexte en simaginant sur son premier terrain, là où il tapait pour samuser dans sa jeunesse. Il la bien pris à son compte Quant à sa frappe en elle-même, je ne lai jamais trop corrigé. Ça ne sert à rien de compliquer les choses ! Il a une puissance naturelle, donc ses angles de course très droits ne sont pas gênants. Dautant moins que les joueurs qui frappent de la sorte sont généralement plus précis que ceux aux courses incurvées. »

SES DÉBUTS COMME BUTEUR

« Il y a quelques années, avec le staff du pays de Galles, nous lui avons demandé dessayer de devenir le buteur numéro un à Cardiff, où il était cantonné au rôle de buteur longue distance. Mais on sentait en lui le potentiel de faire bien mieux. Il a beaucoup travaillé, et loccasion sest présentée un jour de match à Dublin avec les Blues en 2012. Après plusieurs échecs, il avait pris le relais de Rhys Priestland, et ne la plus jamais relâché. »

SES DIFFICULTÉS AU-DELÀ DES CINQUANTE MÈTRES

« Dans des gros matchs, Leigh a connu deux échecs marquants, sur des frappes longue distnance : en demi-finale du Mondial 2011 contre la France, et en 2013 lors du deuxième test des Lions en Australie. Face à la France, il souffrait dune blessure au coup du pied qui ne lui permettait pas dexprimer toute sa puissance. Il a forcé, mais il lui a manqué un mètre. Je suis persuadé que sil navait pas été blessé ce jourlà, le résultat aurait été différent Quant à son échec de Melbourne deux ans plus tard, autant le dire : lEtihad Stadium est immense. Comme il était un peu décalé, la frappe était dau moins soixante mètres Là encore, il lavait manquée de peu. Je me souviens quau lendemain de cet échec, alors que Warren Gatland avait décrété quartier libre pendant plusieurs jours sur la base nautique de Noosa avant de se régénérer, Leigh était allé botter seul sur le terrain local pour travailler. Et lors du troisième test, il a rendu un cent pour cent »

SA COUVERTURE DU TERRAIN

« Leigh est un athlète. Quand il est en pleine forme, il peut couvrir un terrain incroyable, qui nous permet avec le pays de Galles de lutiliser quasiment seul au fond du terrain, où il comble tous les espaces grâce à sa vitesse de course et son endurance. Bien sûr, il ne peut pas tout faire tout seul, et cela nécessite une bonne communication avec ses ailiers et son demi de mêlée. Mais cest très utile pour renforcer le premier rideau Toulon lutilise dailleurs plus ou moins dans le même registre. »

SON « INEFFICACITÉ » BALLE EN MAIN

« À ses débuts avec le pays de Galles, Leigh marquait beaucoup dessais. Mais depuis son passage à larrière, il en inscrit beaucoup moins (aucun essai inscrit au niveau international depuis 2013, un seul sous le maillot du RCT, N.D.L.R.). Mais cela ne lui cause pas plus de soucis que cela. Leigh sait parfaitement que le rugby est un sport collectif. De marqueur, il est devenu davantage créateur et passeur. Cela se vérifie avec le pays de Galles comme avec Toulon. Je me souviens lavoir vu décisif sur lessai dAli Williams en quarts de finale. Bien sûr quil aimerait marquer un ou deux essais de plus par saison, mais je ne crois pas que cela le gêne plus que ça. Il a dautres atouts pour faire gagner son équipe »

#1015 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 03 May 2015 - 19:33 PM

Je voudrais bien savoir pourquoi :
on a loupé autant de plaquages,
Bendy relance à la 40'12'',
On a été incapable de récupérer un renvoi,
... ??

#1016 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 03 May 2015 - 19:33 PM

L'ITW est dans le midol de vendredi. Donc je vais être gentil:

De Leigh Halfpenny, Matt Giteau et ses 92 capes avec les Wallabies lui-même avoue que sa seule présence lui ôte de la pression. « Avec lui, sourit lAustralien, cest comme avec Jonny : toute léquipe se sent en confiance quand
il tente une pénalité. » Un atout majeur pour le RCT, qui a sollicité en début de semaine son mentor Neil Jenkins de lundi à jeudi pour lassister dans la préparation de la première finale européenne de sa carrière. Loccasion
de se renseigner, auprès du légendaire buteur gallois (1 090 points en 91 matchs internationaux) quant aux petits secrets du meilleur arrière européen, que Neil Jenkins contribue à façonner depuis bientôt dix ans selon une méthode inspirée par Dave Alred, consultant favori dun certain Jonny Wilkinson. Entretien.

SON RITUEL DE FRAPPE

« Dabord, Leigh doit reprendre sa respiration. Cela paraît anodin, mais en tant quarrière il est soumis à de longues courses, or il doit absolument être relax au moment de se concentrer sur sa frappe. Ensuite, il doit oublier la foule. À ses débuts, Leigh pouvait parfois être impressionné par le public ou limportance dun coup de pied. Ce nest plus le cas Je lui ai donné un truc que mavait déjà transmis mon oncle : oublier le contexte en simaginant sur son premier terrain, là où il tapait pour samuser dans sa jeunesse. Il la bien pris à son compte Quant à sa frappe en elle-même, je ne lai jamais trop corrigé. Ça ne sert à rien de compliquer les choses ! Il a une puissance naturelle, donc ses angles de course très droits ne sont pas gênants. Dautant moins que les joueurs qui frappent de la sorte sont généralement plus précis que ceux aux courses incurvées. »

SES DÉBUTS COMME BUTEUR

« Il y a quelques années, avec le staff du pays de Galles, nous lui avons demandé dessayer de devenir le buteur numéro un à Cardiff, où il était cantonné au rôle de buteur longue distance. Mais on sentait en lui le potentiel de faire bien mieux. Il a beaucoup travaillé, et loccasion sest présentée un jour de match à Dublin avec les Blues en 2012. Après plusieurs échecs, il avait pris le relais de Rhys Priestland, et ne la plus jamais relâché. »

SES DIFFICULTÉS AU-DELÀ DES CINQUANTE MÈTRES

« Dans des gros matchs, Leigh a connu deux échecs marquants, sur des frappes longue distnance : en demi-finale du Mondial 2011 contre la France, et en 2013 lors du deuxième test des Lions en Australie. Face à la France, il souffrait dune blessure au coup du pied qui ne lui permettait pas dexprimer toute sa puissance. Il a forcé, mais il lui a manqué un mètre. Je suis persuadé que sil navait pas été blessé ce jourlà, le résultat aurait été différent Quant à son échec de Melbourne deux ans plus tard, autant le dire : lEtihad Stadium est immense. Comme il était un peu décalé, la frappe était dau moins soixante mètres Là encore, il lavait manquée de peu. Je me souviens quau lendemain de cet échec, alors que Warren Gatland avait décrété quartier libre pendant plusieurs jours sur la base nautique de Noosa avant de se régénérer, Leigh était allé botter seul sur le terrain local pour travailler. Et lors du troisième test, il a rendu un cent pour cent »

SA COUVERTURE DU TERRAIN

« Leigh est un athlète. Quand il est en pleine forme, il peut couvrir un terrain incroyable, qui nous permet avec le pays de Galles de lutiliser quasiment seul au fond du terrain, où il comble tous les espaces grâce à sa vitesse de course et son endurance. Bien sûr, il ne peut pas tout faire tout seul, et cela nécessite une bonne communication avec ses ailiers et son demi de mêlée. Mais cest très utile pour renforcer le premier rideau Toulon lutilise dailleurs plus ou moins dans le même registre. »

SON « INEFFICACITÉ » BALLE EN MAIN

« À ses débuts avec le pays de Galles, Leigh marquait beaucoup dessais. Mais depuis son passage à larrière, il en inscrit beaucoup moins (aucun essai inscrit au niveau international depuis 2013, un seul sous le maillot du RCT, N.D.L.R.). Mais cela ne lui cause pas plus de soucis que cela. Leigh sait parfaitement que le rugby est un sport collectif. De marqueur, il est devenu davantage créateur et passeur. Cela se vérifie avec le pays de Galles comme avec Toulon. Je me souviens lavoir vu décisif sur lessai dAli Williams en quarts de finale. Bien sûr quil aimerait marquer un ou deux essais de plus par saison, mais je ne crois pas que cela le gêne plus que ça. Il a dautres atouts pour faire gagner son équipe »

FRANCHEMENT?!!!!! Comme on s'en bran... de ses infos....

Merci quand même.

Quelqu'un a du sopalin? Faut que j'aille au toilette après avoir lu ses lignes...       Je suis enruhmé.

#1017 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 03 May 2015 - 19:35 PM

On a du gagner la balle dans le ruck, ou un en avant ? Sinon, ouais bizarre, mais personne ne réclamme aussi

wai en regardant mieux ,armitage est en passe de le gratter dans son style habituel ,puis le relache...c'est du 50/50 on va dire....bref du detail ^^

sinon c'est vrai aussi qu en rematant le match y'a plusieurs passes tres limites sur l'essai de bastareaud notamment entre hernandez et guirado

mais de notre coté,owens est gentil de ne pas revenir sur l'en avant de zirak precedant l'essai de bendy ,car l'avantage donné par le coup de pompe de habana est tres relatif.....

#1018 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 03 May 2015 - 19:38 PM

wai en regardant mieux ,armitage est en passe de le gratter dans son style habituel ,puis le relache...c'est du 50/50 on va dire....bref du detail ^^
sinon c'est vrai aussi qu en rematant le match y'a plusieurs passes tres limites sur l'essai de bastareaud notamment entre hernandez et guirado
mais de notre coté,owens est gentil de ne pas revenir sur l'en avant de zirak precedant l'essai de bendy ,car l'avantage donné par le coup de pompe de habana est tres relatif.....

Et également parra en position de hors jeu quand il contre pour l'essai de fofana ... Rien à dire sur l'arbitrage pour une fois ... Je crois c'est la première fois que je suis satisfait de Nigel ...

#1019 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 03 May 2015 - 19:39 PM

un temps oui ....

car là aussi avoir 20 ans et être perclus de crampes dés la 55e minutes quand on voit des Botha- Wiliams-Cudmore sur le même terrain ça a tendance à me gonfler

Alors Botha est sorti tres tôt...cudmore a fait des aller retours par 2 fois au vestiaire...reste Ali Williams mais bon.
Vaha a été tres bon et ce depuis le début de la saison, et il a été a son niveau hier...il a bien défendu et a gratté dans les rucks et a part Bardy et domingo, c'est bien le seul. Il est le seul à savoir défendre sur les mauls adverses, s'il n'arrive pas à prendre le sauteur, tu sais que cela va mal se passer...tous les autres Avants sont vraiment faibles dans cette phase.
Alors oui il était cramé tôt dans le match mais crois-tu que Pierre l'a aidé beaucoup en l'absence du Scud?
Sérieux, des joueurs à la hauteur hier, il n'y en a pas eu des masses: Vaha, Chouly, pour les Avants...Abendannon( malgré sa connerie), Fofana, Davies pour les arrières...domingo, bardy, rado, delany parmi les remplaçants.
Les autres n'étaient pas au niveau des toulonnais voir quasi absents comme nalaga, kayser, Jubon,Debaty,ou parra....

#1020 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,946 posts

Posted 03 May 2015 - 19:42 PM

qd tu joues un coup de pied tu perds  l avantage suite à un en avant ...

je me trompe ?

en tout cas c est souvent ainsi