Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1036 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,775 posts

Posted 03 May 2015 - 20:06 PM

Y a 7 ans d'écart également ceci dit.

Oui, très juste.

On grandit  :D

#1037 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 03 May 2015 - 20:09 PM

Si tu as besoin de lire les stats pour t'en être aperçu ça fait peur

Je les ai pas compté.si t'as que ça à faire.

#1038 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 03 May 2015 - 20:12 PM

l avantage sur en avant n est pas le meme que pour une penalité ...
tu peux avoir un avantage pour un en avant ds tes 22, taper une chandelle ... tu perdras l avantage 

mwé meme si sur le dernier essai on reste planté comme des arbres ...

sur la connerie de noa ... on en siffle rarement ... c est tombé sur nous 

.

C'est très souvent sifflé maintenant de jeter le ballon dans les tribunes ... Après il n'y a pas de règles différentes de l'avantage ... L'arbitre doit seulement considérer que l'action amène un avantage flagrant et c'est là que c'est subjectif ...

#1039 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 03 May 2015 - 20:12 PM

Y a 7 ans d'écart également ceci dit.

et quelques kilos :huh:

#1040 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,114 posts

Posted 03 May 2015 - 20:13 PM

Bref 2 facons de voir les choses :
- celle ou on enleve les points "donnes" au RCT, soit 10, pour dire qu'on aurait du gagner.
- celle qui dit que meme sans la boulette d'Abendanon, on y prenait.

Et une 3 eme mixte, que je partage et qui fait que ce match laisse quand meme une grosse frustration : le RCT etait plus fort car nous faisait mal sur leurs ballons ou les notres mais putain, j'aurais quand meme aime voir le deroulement du match en ayant tourne a 11-9 aux citrons !

Ah sinon, je ne comprends pas les messages sur les "poulets sans tete" de l'ASM. OK, on a ENCORE perdu une finale et on a fait des conneries a priori redhibitoires mais quand meme, juger sur ce match, les joueurs comme ca, sans autre forme de proces, c'est quand meme nier que ca tapait tellement fort, les joueurs devaient tellement s'y filer pour tenir la route qu'ils ont sans cesse ete au bord de la rupture... et la, les conneries, si elles restent redhibitoires, deviennent pour certaines plus comprehensibles... du moins pour moi, qui n'ai souffert que mentalement...

#1041 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 20:15 PM

Toi t'as pas du voir ou compter le nombre de plaquages manques par Toulon .... Il y en a eu combien ?
Comme tu fais style que toi tu as tout vu

#1042 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 03 May 2015 - 20:16 PM

l avantage sur en avant n est pas le meme que pour une penalité ...

tu peux avoir un avantage pour un en avant ds tes 22, taper une chandelle ... tu perdras l avantage 

mwé meme si sur le dernier essai on reste planté comme des arbres ...

sur la connerie de noa ... on en siffle rarement ... c est tombé sur nous 

C'est bien cette somme de détails dont parlait Azéma avant le match...

En finale de Coupe d'Europe, tu fais pas ce genre de conneries, un point c'est tout.

Le reste, c'est de la littérature

#1043 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 20:24 PM

Allez je t'aide mr qui sait tout .. Toulon c'est ...

21 placages manqués,
8 pénalités concédées,
16 turnovers.
Et sur les 29 plaquages concèdes par clermont, 7 sur la seule action de Mitchell ....grosse différence
Au fait vous avez vu le titre du forum ?
Tous enASMble ... Certains pourraient s'en inspirer pour aller voir ailleurs si cela les saoulent de supporter des branques ...

#1044 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 03 May 2015 - 20:24 PM

Bon maintenant j'attend une allocution du Président de l'ASM qui dira que les joueurs doivent se sortir le cul des ronces. Nos joueurs sont dans une zone de confort: ils gagnent, ils sont les plus beaux, ils perdent, ils n'ont pas de chance. Maintenant, leurs victoires leurs appartiennent, mais leurs défaites aussi. Les supporters sont toujours derrière eux, même si cela râle, moi le premier. Maintenant, un mec comme MD, quand il parle des ses joueurs, des ses employés, il les pousseles pique, il est dans son rôle. C'est sur il ouvre sa gueule, Laporte aussi ne les rate pas. Ils aiment leurs joueurs mais attendent du respect et de l'investissement en retour. A Toulon ça marche, alors peut être qu'un peu plus de rigueur, de coup de pied au cul ferait un peu de bien chez les jaunâtres.

#1045 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 03 May 2015 - 20:25 PM

Bon maintenant j'attend une allocution du Président de l'ASM qui dira que les joueurs doivent se sortir le cul des ronces. Nos joueurs sont dans une zone de confort: ils gagnent, ils sont les plus beaux, ils perdent, ils n'ont pas de chance. Maintenant, leurs victoires leurs appartiennent, mais leurs défaites aussi. Les supporters sont toujours derrière eux, même si cela râle, moi le premier. Maintenant, un mec comme MD, quand il parle des ses joueurs, des ses employés, il les pousseles pique, il est dans son rôle. C'est sur il ouvre sa gueule, Laporte aussi ne les rate pas. Ils aiment leurs joueurs mais attendent du respect et de l'investissement en retour. A Toulon ça marche, alors peut être qu'un peu plus de rigueur, de coup de pied au cul ferait un peu de bien chez les jaunâtres.

MD
Maurice Duvernois ?

#1046 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,883 posts

Posted 03 May 2015 - 20:27 PM

le mois de Mai en Auvergne

quel pied !

#1047 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 03 May 2015 - 20:28 PM

Je voulais dire jaunards, mais finalement, jaunâtre ça me parle aussi.

#1048 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 03 May 2015 - 20:28 PM

le mois de Mai en Auvergne

quel pied !

Le muguet est de sortie...

#1049 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted 03 May 2015 - 20:29 PM

MD
Maurice Duvernois ?

Je tape trop vite sûrement l'émotion, c'est MB

#1050 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 May 2015 - 20:29 PM

Bref 2 facons de voir les choses :
- celle ou on enleve les points "donnes" au RCT, soit 10, pour dire qu'on aurait du gagner.
- celle qui dit que meme sans la boulette d'Abendanon, on y prenait.

Et une 3 eme mixte, que je partage et qui fait que ce match laisse quand meme une grosse frustration : le RCT etait plus fort car nous faisait mal sur leurs ballons ou les notres mais putain, j'aurais quand meme aime voir le deroulement du match en ayant tourne a 11-9 aux citrons !

Ah sinon, je ne comprends pas les messages sur les "poulets sans tete" de l'ASM. OK, on a ENCORE perdu une finale et on a fait des conneries a priori redhibitoires mais quand meme, juger sur ce match, les joueurs comme ca, sans autre forme de proces, c'est quand meme nier que ca tapait tellement fort, les joueurs devaient tellement s'y filer pour tenir la route qu'ils ont sans cesse ete au bord de la rupture... et la, les conneries, si elles restent redhibitoires, deviennent pour certaines plus comprehensibles... du moins pour moi, qui n'ai souffert que mentalement...

J'aurais bien aimé également voir le déroulement du match avec la stratégie mise en place depuis deux semaines i.e. avec James tenant sa place. Je ne dis pas qu'on l'aurait emporté vu l'intensité et la pression physique mise par le RCT, peut être même aurait on été encore plus dépassé mais cela demeure une absence fondamentale qui modifie totalement le gameplan prévu.