Jump to content

Photo

Créer un forum pour les Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
153 replies to this topic

#91 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 09 May 2015 - 18:47 PM

Les toulonnais sont comme nos illustres parisiens, toulousains, Usapistes...

Ils nous aiment bien en fait.

Et j'ai appris à bien les aimer aussi,

il faut savoir se détendre un peu et accepter qu'aux yeux du monde du rugby on est un club particulier, qui forme, produit des bonnes choses mais est risible et à deux balles dans le money time.

Novès, Guazini, L'USAP dans son ensemble et maintenant Mourad ont raison de jouer les pleureuses, la provoc', la sur enchère, le mépris puis l'empathie condescendante....

On est joli à voir mais c'est tout.

J'aime ce club de l'ASM par filiation géographique , par culture locale,

mais sans Michelin et Vulcania personne ne saurait où se trouve Clermont.

Bref, on est a des années lumières de ce qui fonde la légende positive d'un club, et c'est bien que lorsque l'on se regarde un peu trop le nombril des couillons venus d'ailleurs viennent se la raconter sur notre forum.

C'est ça aussi l'esprit rugby, s'en prendre pleins la gueule et les rendre dans les règles.

#92 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,690 posts

Posted 09 May 2015 - 19:16 PM

Moi, je suis d'Ussel haute-Corrèze, autant dire le trou du cul du monde, je le sais, mais je suis prêt à me foutre sur la courge avec le premier trou de balle, qui me le dit avec véhémence!

Mais alors cette façon de considérer sa ville, son club, l'activité principale de la région et la famille qui en est à l'origine, mondialement connue et reconnue, avec autant de renonciation, comme c'est le cas à Clermont et dans sa région, ça me fout proprement la gerbe.

Vous vous dites viscéralement attachés au club, à la ville, voir au "monument" Michelin, tout en reprochant à chacun d'entre eux une image trop lisse, pas assez combative, manquant d'orgueil, alors même que votre communication sur ceux-ci est totalement dépourvue de la moindre once de ses qualités réclamées

Ceci est surement excessif, moralisateur et peut- être illégitime, mais après tout, ça fait une bonne semaine et d'avantage, que certains, nous abreuvent ad nauséam du discours inverse, qu'on ne me fera pas grief d'une certaine outrance sur ce post. 

#93 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,950 posts

Posted 09 May 2015 - 19:23 PM

Moi, je suis d'Ussel haute-Corrèze, autant dire le trou du cul du monde, je le sais, mais je suis prêt à me foutre sur la courge avec le premier trou de balle, qui me le dit avec véhémence!

Mais alors cette façon de considérer sa ville, son club, l'activité principale de la région et la famille qui en ait à l'origine, mondialement connue et reconnue, avec autant de renonciation, comme c'est le cas à Clermont et dans sa région, ça me fout proprement la gerbe.

Vous vous dites viscéralement attachés au club, à la ville, voir au "monument" Michelin, tout en reprochant à chacun d'entre eux une image trop lisse, pas assez combative, manquant d'orgueil, alors même que votre communication sur ceux-ci est totalement dépourvue de la moindre once de ses qualités réclamées

Ceci est surement excessif, moralisateur et peut- être illégitime, mais après tout, ça fait une bonne semaine et d'avantage, que certains, nous abreuvent ad nauséam du discours inverse, qu'on ne me fera pas grief d'une certaine outrance sur ce post. 

Nom de Diou!

J'ai faillit mourir au camp de La Courtine, je suppose que ça te parle.

Tout ça pour devenir officier, quel c :censure: !

Pour le reste, d'accord avec ton post (comme d'habitude...)

#94 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,690 posts

Posted 09 May 2015 - 19:29 PM

Nom de Diou!

J'ai faillit mourir au camp de La Courtine, je suppose que ça te parle.

Tout ça pour devenir officier, quel c :censure: !

Pour le reste, d'accord avec ton post (comme d'habitude...)

Tu me demandes si ça me parle La Courtine?

Pas mal oui, surtout par moins 7 sous la tente, en bivouac!

Mais bon, le camp lui même , relève plus aujourd'hui du no man's land, qu'autre chose

#95 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,950 posts

Posted 09 May 2015 - 19:32 PM

Tu me demandes si ça me parle La Courtine?

Pas mal oui, surtout par moins 7 sous la tente, en bivouac!

Mais bon, le camp lui même , relève plus aujourd'hui du no man's land, qu'autre chose

Alors moi, c'était 40° sous la tente pendant l'été.

Et un semi marathon en Rangers, fracture du calcaneum à la clé!

Sinon, ça va à la maison toi ?  :innocent:

#96 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,191 posts

Posted 09 May 2015 - 19:35 PM

ça va les bidasses en folie, on vous dérange pas ? 

#97 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 09 May 2015 - 19:36 PM

J'ai pas tout compris à ton post Sushi mais tu as l'air en colère

Je fais un constat froid et sans concession, dépourvu d'émotion et sans empathie.

Ils veulent des titres, 

je ne sais pas ce qu'il manque au final, mais les autres ont trouvé la formule et on n'est pas plus con.

Cela ne m'empêche pas de vibrer ce soir devant mon écran pour le match à Grenoble.

#98 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,690 posts

Posted 09 May 2015 - 19:37 PM

ça va les bidasses en folie, on vous dérange pas ? 

T'as pas fait l'armée, toi,! 

Hein planqué, ou dans une fanfare, je suis sûr! :lol:

#99 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,950 posts

Posted 09 May 2015 - 19:39 PM

relis-le, c'est intéressant ce qu'il dit.

T'as pas fait l'armée, toi,! 

Hein planqué, ou dans une fanfare, je suis sûr! :lol:

Le pire, c'est que moi, c'était pas pendant mon service militaire  :crying:

#100 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 09 May 2015 - 19:43 PM

Surement mais j'ai pas compris  :bush:

#101 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,690 posts

Posted 09 May 2015 - 19:49 PM

Ça tombe après le tien, mais il n'y a rien de personnel. Je sature un peu avec le bashing ambiant concernant, qui le club, qui les joueurs, qui les dirigeants ou l'esprit Bib!

Entendons nous bien, je suis le premier à dire que des choses doivent changer sur de nombreux points. Changer des joueurs, surement, renouveler des dirigeants, pourquoi pas, remettre en cause un certain confort, sans l'ombre d'un doute.............

Mais que ça passe par une flagellation incessante et inutile, ça a tendance à me chagriner, oui! 

#102 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 09 May 2015 - 19:53 PM

Ah ok,

non mais personnellement je ne suis pas dans ce registre.

Je suis de tout coeur avec le club et mon post n'a pas de volonté  autre que de vouloir les voir aller plus haut après tout le boulot (excellent au demeurant) fait par les dirigeants.

Il manque un truc, et ça ça m'énerve.

Pourquoi ne pas aller s'inspirer ce qui fait gagner ailleurs sans regner notre ADN et l'identité du club.

On a le droit d'être lisses mais pas plus idiots que les autres.

En ça je ne reconnais pas l'auvergnat au sein de l'image du club.

​Bouru, tenace, téméraire, solide dans les moments difficiles et respecté pour l'ensemble de ces qualités.

#103 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 May 2015 - 01:10 AM

Trou du cul du monde, c'est vite dit. Koko est à 30 bornes d'Ussel (dans le sens qui éloigne de l'A89) :crying:

#104 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,690 posts

Posted 10 May 2015 - 08:51 AM

Trou du cul du monde, c'est vite dit. Koko est à 30 bornes d'Ussel (dans le sens qui éloigne de l'A89) :crying:

Koko est encore plus malchanceux que Sushi!  :crying:

Il vient du trou du cul du trou du cul du monde!

Il le sait, mais lui aussi, je suis sûr qu'il est prêt à se battre avec quiconque lui dira avec trop de certitude!  B)

#105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,847 posts

Posted 10 May 2015 - 09:12 AM

Mais alors cette façon de considérer sa ville, son club, l'activité principale de la région et la famille qui en est à l'origine, mondialement connue et reconnue, avec autant de renonciation, comme c'est le cas à Clermont et dans sa région, ça me fout proprement la gerbe.

Comme Bonobob, je n'ai pas compris tout de suite ce que tu entendais par "renonciation". Mais sinon je suis parfaitement d'accord avec l'idée : ce dénigrement systématique, cet "anti-chauvinisme" est plus que pénible. 

Koko est encore plus malchanceux que Sushi!  :crying:

Il vient du trou du cul du trou du cul du monde!

Il le sait, mais lui aussi, je suis sûr qu'il est prêt à se battre avec quiconque lui dira avec trop de certitude!  B)

Vous avez pas fini avec votre concours de trou du cul : et les mecs de Beaulon, de Marcillat en Combrailles qu'est-ce qu'ils devraient dire ? L'Auvergne est un anus géant, point à la ligne !