Perso, je dis juste que le CAB avec beaucoup d'envie
à asphyxié un SF incapable de réagir
Posté 24 mai 2015 - 12:58
Perso, je dis juste que le CAB avec beaucoup d'envie
à asphyxié un SF incapable de réagir
Posté 24 mai 2015 - 13:07
C'est étrange cette polémique sur CAB-SF?
Un match assez simple en somme, une envie énorme d'un côté, de l'application de l'autre pendant une mi temps.
D'abord sans louper deux pénaltouches largement jouables en fin de première, le CAB pliait le match plus tôt.
Ensuite un SF qui galère depuis quelques saisons pour passer dans les 6, et qui y est parvenu, n'avait pas trop intérêt à "péter" ses joueurs avant les barrages.
D'autant qu'à la mi temps, ils devaient savoir ce qui se passait à Montpellier.
Les courges ont été vaillants, plein d'envie, et globalement sur l'ensemble de la saison, leur place est méritée.
Celle du SF aussi, nos jaunards ont fait ce qu'il fallait sur les derniers matchs pour les tenir à distance.
Tout cela me semble bien logique en somme.
Posté 24 mai 2015 - 13:26
C'est étrange cette polémique sur CAB-SF?
Un match assez simple en somme, une envie énorme d'un côté, de l'application de l'autre pendant une mi temps.
D'abord sans louper deux pénaltouches largement jouables en fin de première, le CAB pliait le match plus tôt.
Ensuite un SF qui galère depuis quelques saisons pour passer dans les 6, et qui y est parvenu, n'avait pas trop intérêt à "péter" ses joueurs avant les barrages.
D'autant qu'à la mi temps, ils devaient savoir ce qui se passait à Montpellier.
Les courges ont été vaillants, plein d'envie, et globalement sur l'ensemble de la saison, leur place est méritée.
Celle du SF aussi, nos jaunards ont fait ce qu'il fallait sur les derniers matchs pour les tenir à distance.
Tout cela me semble bien logique en somme.
Ben oui rien de plus logique comme la valise de LR à Bayonne.
Perso c'est pour cela que je n'aime pas du tout les formules de championnat qui sont trop dépendante de l'envie de chaque équipe et du calendrier surtout sur la fin de saison ou clairement chaque équipe n'a plus les mêmes motivations.
Exemple parmi tant d'autre, mais Castre qui viens en tong à Mayol pour préparer son match du mieux possible contre Brive la semaine suivante et qui du coup se sauve sur ce match....
Après je suis bien conscient qu'avec des si on peut mettre Paris en bouteille mais si Péchambert accorde l'essai à Parra, pas sur du tout que le SF joue le même match et qu'ils aient la même envie à Brive au coup d'envoie.
Du coups on inverse le problème et les Briviste auraient pu se sentir les dindons de la farce et en vouloir à LR.
Enfin, c'est les aléas d'un calendrier. Mais sur le sportif pour ma part si Lyon à sembler condanner bien que méritant, pour la deuxième descente que ce soit Brive, Bayonne, Grenoble Castre LR ou d'autres, aucune équipe cette année n'auraient du descendre. Il en fallait malheureusement une; et c'est le calendrier qui l'a choisi mais certainement pas le sportif.
Posté 24 mai 2015 - 13:45
Paris qui va à Brive pour rien faire j'ai trouvé ça très moyen, ils avaient deja preparé leur quart à domicile, ils ont completement faussé la descente avec leur non match
Posté 24 mai 2015 - 14:07
Qu'est-ce qui faut pas lire...
On s'est bougé le cul pour aller prendre les 5 points, nous étions supérieurs au SF dans tous les domaines. Maintenant, dites que le SF a lâché ce match, on s'en tamponne sévère, nous sommes en TOP14 et pour ceux à qui ça plait pas, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre. Ragez ailleurs, et à l'année prochaine !
(sinon, avec sa compo type, la Rochelle qui prend 45 points, c'est normal donc ? Bref.)
Mais non...on te dit justement que c'est vous qui les avez fait lâcher le match, c'est tout à l'honneur des courges.
Posté 24 mai 2015 - 17:23
Milesker, tu dois être un peu "fada" toi non ?
Du courage il en faudra effectivement, car la reconstruction ne fait que commencer, à voir sur quelles fondations !
Par contre, ne t'offusque pas si prochainement je te pique ton avatar !
Tu sais,
Bayonne de Toulon, c'est loin géographiquement
Mais l'amitié rugbystique est belle et bien là
Pas eu la chance d'aller à Jean Dauger
Mais les amis qui y sont allés
En , ont gardé des souvenirs inoubliables
Par contre, avant un déplacement chez vous, faut commencer à jeûner une semaine avant......
Pas de problème pour l'avatar
Posté 24 mai 2015 - 19:10
Qu'est-ce qui faut pas lire...
On s'est bougé le cul pour aller prendre les 5 points, nous étions supérieurs au SF dans tous les domaines. Maintenant, dites que le SF a lâché ce match, on s'en tamponne sévère, nous sommes en TOP14 et pour ceux à qui ça plait pas, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre. Ragez ailleurs, et à l'année prochaine !
(sinon, avec sa compo type, la Rochelle qui prend 45 points, c'est normal donc ? Bref.)
Personnellement je connais l'expression sous sa forme : "ça m'en touche une sans REMUER l'autre." Précision utile il me semble.
Posté 24 mai 2015 - 19:19
Non attends il doit deconner pour te faire rager (voir mon message)Qu'est-ce qui faut pas lire...
Posté 24 mai 2015 - 19:46
Tu sais,
Bayonne de Toulon, c'est loin géographiquement
Mais l'amitié rugbystique est belle et bien là
Pas eu la chance d'aller à Jean Dauger
Mais les amis qui y sont allés
En , ont gardé des souvenirs inoubliables
Par contre, avant un déplacement chez vous, faut commencer à jeûner une semaine avant......
Pas de problème pour l'avatar
C'est touchant ce rapprochement entre un grand club et un petit club.
Posté 24 mai 2015 - 19:51
Content pour Brive, aussi pour Oyo, les deux équipes méritent la place ou elles sont.
Beauxis...c'est juste impensable un loupé comme ça
C'est l'homonymie qui veut ça .. je me souviens d'un certain Max Bossis (qui fut un des meilleurs de footeux de sa génération qui pourtant était belle) qui rate un tir au but en demi-finale de coupe du monde ....
Posté 24 mai 2015 - 20:00
ça date d'une ou deux générations
Ce rapprochement
Personnellement, toujours eu un grand affectif pour l'Aviron
Tu sais
En 1988 J'avais été voir un RCT/AB
Et les Avironnards avaient pris une raclée monumentale (60 à 0 de mémoire)
Et de voir les supporters et les joueurs sur le terrain , avoir les larmes,
Si on est un temps soi peut dans les valeurs du rugby (Ce qu'il y a de moins en moins, c'est chacun pour sa pomme maintenant....)
ça fait quelque chose
On avait été les réconforter moralement
Comme quoi, Mayol, si décrié , ici et là, n'est pas ce que certains veulent faire croire
La communauté de supporters du RCT est la seule qui a apporté son soutien, contre la Fusion avec ton cher et tendre club
Le rugby est (était) soi disant une famille, avec toutes les valeurs qui vont avec
ça n'existe plus;
Chacun pour soi, le bon Dieu t'aidera (enfin si il peut) ....Comme on dit.....
Posté 24 mai 2015 - 20:08
merci pour la leçon et adieu Potoka !
p'tain , je fais du kirky...
Posté 24 mai 2015 - 20:09
De quoi le RCT se rapproche de Biarritz??? Mince je suis pas au courant.
Plus sérieusement comme le dis le Seynois l'histoire RCT Bayonne ça date et des années de prod2 ensemble on bien aider aussi à consolider les liens.
Posté 24 mai 2015 - 20:16
On n'avait qu'un seul objectif à Brive : zéro blessé. Le reste, comme dirait Claude Makélélé...
Posté 24 mai 2015 - 20:43
La vraie formule c'est: "ça m'en touche une sans déranger l'autre!"Personnellement je connais l'expression sous sa forme : "ça m'en touche une sans REMUER l'autre." Précision utile il me semble.