[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon
Posted 18 May 2015 - 08:00 AM
On pourrait au moins reconnaître, depuis le début de la saison, que l'équipe fait mieux qu'annoncé.
Le RCT est quasi imprenable, le challenge est là. Est-ce qu'une équipe plus fraîche, moins attendue sur ces derniers mois de type Bordeaux peut le faire sur un match? Est-ce que le RCT peut maintenir un pic de forme simultané de 40 joueurs sur 2 mois complets? Seront-ils leur propre fossoyeur par excès de certitude (la David Smith attitude est-elle le prémice de l'excès de confiance?)?
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot. Ce serait une énorme surprise que de voir Toulon chuter contre n'importe qui. Alors carpe diem, jusqu'ici tout va bien. Les regrets, c'était pour 2012 ou 2013. Cette année, les gars ne feront peut-être pas aussi bien qu'espéré, mais que chacun le reconnaisse, ils font mieux que prévu.
Posted 18 May 2015 - 08:04 AM
Bon pour tenter de recentrer le débat, match + que moyen en tout cas et si la réaction à Grenoble était rassurante, celle ci l'est nettement moins même si l'équipe a eu le mérite de redresser une situation bien mal embarquée...
Par contre aucun lancement de jeu derrière, pas une attaque placée, on s'est fait prendre par leur défense tout le match et a contrario, la nôtre a fait peur par moments tant il s'en est fallu de peu pour qu'on prenne la marée sur 2-3 actions d'essai non converties...
Donc certains mettent en avant un problème physique. Peut-être mais si c'est çà, c'est plus que mauvais signe pour la suite...
Le seul point positif c'est d'avoir gagné ce match et franchement à la mi temps j'aurais pas parié cher la dessus.
Parra fait une belle rentrée, dommage qu'il se fasse volé l'essai de la fin, toujours pas compris la décision, mais bon il parait que je comprends rien, ça doit être l'age ça. Jedrasiak fait plaisir à voir, il donne de l'espoir pour la suite, Ullugia est volontaire et avance mais trop de déchet technique
Bardy qui pétait le feu est rentré dans le rang, tout comme Davies. Fofana à l'aile c'est quand même du gachis, Lopez commence a inquiéter heureusement que Delany reste mobilisé et a fait une entrée plus que correct. Abendanon semble aussi marque le pas.
C'est pas rassurant du tout, après ce match j'ai du mal à nous voir aller bien loin, et de toute façon si on devait retrouver le RCT au bout qui plus est au complet, je donne pas chére de nos chances.
Posted 18 May 2015 - 08:04 AM
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot. Ce serait une énorme surprise que de voir Toulon chuter contre n'importe qui. Alors carpe diem, jusqu'ici tout va bien. Les regrets, c'était pour 2012 ou 2013. Cette année, les gars ne feront peut-être pas aussi bien qu'espéré, mais que chacun le reconnaisse, ils font mieux que prévu.
Tout à fait, mais avec un chouia de maitrise en plus, la saison aurait pu être belle jusqu'à ce jour.
Posted 18 May 2015 - 08:05 AM
Donc certains mettent en avant un problème physique. Peut-être mais si c'est çà, c'est plus que mauvais signe pour la suite...
Ce qui prouverait que la préparation pour Twickenham était la bonne, nécessaire à défaut d'être suffisante. Il se peut que le groupe se soit parfaitement évalué, et que le maximum qu'il puisse donner soit inférieur à nos humbles attentes...
Posted 18 May 2015 - 08:06 AM
Vu les deux dernières perfs de Jedrasiak, Pierre et Jacquet n'ont rien à faire sur les prochaines compos.
Pour le reste...
Posted 18 May 2015 - 08:06 AM
Finalement, j'ai été très déçu par la bouillie collective que les joueurs ont réalisé... je m'attendais à un match engagé de la part des Toulonnais, je n'ai pas été déçu... je pensais que nous arriverions à nous sortir de ce match, par une meilleure maîtrise, de meilleurs automatismes, et l'idée de ne pas baisser la tête à la maison... et bien, je me suis trompé...
Bon rien n'est hypothéqué pour la suite, Montpellier en quasi vacances (parce que même la 7ième place pour eux ça tiendrait du miracle...), on doit aller chercher la victoire avec une équipe pseudo type, vu que derrière il y aura 15 jours de repos...
et puis, se retrouver avec Fofana à l'aile, avec Butin, Malzieu, Tawalo en tribunes... Nalaga sur le banc... pour un club comme l'ASM, ça fait bricolage et c'est du gâchis... menfin..
En tout cas, ce match n'est pas rassurant pour l'avenir proche... Les Toulonnais nous mangent le cerveau, et nous mangent aussi sur la gueule désormais à chaque match, équipe A, B ou C...
Après pour les automatismes, une stat comme ça : combien de temps de jeu commun pour la charnière Parra-Delany cette saison ?
Réponse : 5 minutes. Sur l'ensemble de la saison. Sachant en plus que Delany malgré toute son envie et énergie. n'est pas vraiment un 10 animateur/lancement de jeu/maîtrise.
Posted 18 May 2015 - 08:07 AM
Tout à fait, mais avec un chouia de maitrise en plus, la saison aurait pu être belle jusqu'à ce jour.
Elle aurait pu être légendaire si l'ASM avait marqué le même essai qu'hier dans les arrêts de jeu à Twickenham, et qu'il soit aussi beunétement refusé.
Posted 18 May 2015 - 08:08 AM
non l'ASM était prête physiquement pour le 1/4 , moins pour la 1/2 pas du tout pour la finaleCe qui prouverait que la préparation pour Twickenham était la bonne, nécessaire à défaut d'être suffisante. Il se peut que le groupe se soit parfaitement évalué, et que le maximum qu'il puisse donner soit inférieur à nos humbles attentes...
Posted 18 May 2015 - 08:13 AM
Délicate alchimie.non l'ASM était prête physiquement pour le 1/4 , moins pour la 1/2 pas du tout pour la finale
L'approche était la bonne. Pour paraître en deça en finale, il faut a minima avoir passé les deux tours précédents. Les Saracens étaient à leur top en demie, le RCT en final aussi évidemment. Et n'est pas passé loin de l'accident malgré tout.
Posted 18 May 2015 - 08:15 AM
Après pour les automatismes, une stat comme ça : combien de temps de jeu commun pour la charnière Parra-Delany cette saison ?
Réponse : 5 minutes. Sur l'ensemble de la saison. Sachant en plus que Delany malgré toute son envie et énergie. n'est pas vraiment un 10 animateur/lancement de jeu/maîtrise.
en jouant si peut, delany ne peut pas maitriser les lancements de jeu. Malgré tout j'ai trouvé qu'il avait de l'envie c'est un bon buteur, il pourrait être titulaire à Montpelier!
Posted 18 May 2015 - 08:17 AM
en jouant si peut, delany ne peut pas maitriser les lancements de jeu. Malgré tout j'ai trouvé qu'il avait de l'envie c'est un bon buteur, il pourrait être titulaire à Montpelier!
Je parle plus sur le profil. Il est plus attaquant de ligne que gestionnaire/animateur de jeu.
Posted 18 May 2015 - 08:17 AM
non l'ASM était prête physiquement pour le 1/4 , moins pour la 1/2 pas du tout pour la finale
L'ASM et le RCT était prèts pour une motié de finale, sauf qu'on avait pris trop de retard dans nos temps faibles ce qui nous a manqué au bout bien qu'on finisse plus fort qu'eux
Posted 18 May 2015 - 08:19 AM
c'est pas faux, mais devant, rien, très peu d’enchaînement, de ballons portés...et encore en deuxième mi-temps c'était déjà un peu mieux...
et encore une fois, qu'est ce que l'on a chargé physiquement
Posted 18 May 2015 - 08:20 AM
difficile ouiDélicate alchimie.
L'approche était la bonne. Pour paraître en deça en finale, il faut a minima avoir passé les deux tours précédents. Les Saracens étaient à leur top en demie, le RCT en final aussi évidemment. Et n'est pas passé loin de l'accident malgré tout.
reste que depuis quelques années on bloque en Mai.... ( simple constat )
Posted 18 May 2015 - 08:20 AM
Bah un match raté
sans grand enjeu que le cas d'un nul du SF à brive...
c'est limite rassurant que la part d'engagement (ou pas) du rugby soit encore présente
ça laisse un élément d'incertitude
les blessés par contre c'est une autre histoire
espérons juste que ça soit pas trop grave