Jump to content

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
544 replies to this topic

#271 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 May 2015 - 08:21 AM

L'ASM et le RCT était prèts pour une motié de finale, sauf qu'on avait pris trop de retard dans nos temps faibles ce qui nous a manqué au bout bien qu'on finisse plus fort qu'eux

N'oublions pas que le Leinster a failli rendre toute cette discussion caduque.

#272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,646 posts

Posted 18 May 2015 - 08:24 AM

N'oublions pas que le Leinster a failli rendre toute cette discussion caduque.

Pas faut, comme quoi ça tient à peu de chose, par contre j'ai toujours été persuadé qu'on aurait mieux abordé le Leinster, je pense qu'on fait un complexe par rapport au RCT et le match d'hier est pas loin de me conforter dans cette idée.

#273 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Le travail sur les ballons portés est interessant. hier on a reussi à avancé dessus est bien defendu sur les leurs. de memoire en 2eme mi temps de la finale on arrivé aussi à avancer sur des maul structurés.

c'est peu etre une strategie a retravailler si par chance on recroise toulon . ça permettrait de compenser un manque de puissance individuelle par une meilleur organisation collective sur ses phases. Apres au niveau arbitrage c'est quitte ou double.

Tout le monde dans le maul sauf l'ouvreur fofana et abendanon. à la beglaise un petiot clin d'oeil à laporte :D

#274 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Une victoire inespérée tant les Toulonnais ont marché sur les jaunards. Heureusement qu'ils ont manqué quelques grosses occasions d'essais...

Cet effectif de Toulon est largement supérieur aux autres, en particulier sur leurs caractéristiques physiques.

Quel déficit de puissance côté asémiste! Le staff doit bien le voir et en tirer des conclusions sur le recrutement, non? Le club a laissé passer sa chance de titres les saisons précédentes. Actuellement, cela parait difficile même si sur un match, tout est possible.

En plus, on commence à s'ennuyer en les regardant jouer.

Tous ces matches confirment mon impression que certains joueurs sont de bons mais pas de très bons joueurs, de niveau international. J'ai toujours pensé cela de Kayser et de Chouly. Leur manque de puissance est de plus en plus criant. Ne me rétorquez pas que je cherche des boucs émissaires, je trouve que ces deux joeurs ne sont pas, dans la durée et la continuité, des cracks à leur poste. Quand on pense qu'ils jouent en équipe de France, on comprend pourquoi l'équipe tricolore gagne moins ou plus, même chose pour la charnière...

Il n'est tout de même pas anodin que le staff se renseigne sur le jeune Ollivon en cas de descente Bayonne. Ce dernier a un gros potentiel.

J'ai bien aimé Jédrasiak qui a fait ce qu'il a pu et qui confirme son potentiel. et si c'était lui à coté de Cudmore pour les derniers matches de la saison? Domingo et Zirak sont dans une bonne phase également. Au contraire de Vaha, Debaty, Abendannon.

Davies est sans intérêt et n'apporte pas ce qu'il devrait.

Ulugia est devant un Kayser qui a la tête à l'envers.

Rentrées fantomatiques de Pierre et Bonnaire alors que Delany a fait du bon boulot.

Un véritable casse-tête pour Azéma en cette fin de saison.

#275 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 18 May 2015 - 08:26 AM

en jouant si peut, delany ne peut pas maitriser les lancements de jeu. Malgré tout  j'ai trouvé qu'il avait de l'envie  c'est un bon buteur, il pourrait être titulaire à Montpelier! 

On risque bien ne pas avoir le choix vu les blessures de Brock et Camille...

#276 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts

Posted 18 May 2015 - 08:27 AM

Face à une équipe de Toulon très remaniée, l'ASM a eu toutes les peines du monde à s'imposer pour se palcer en position favorable avant l'ultime journée dans la course à la qualification directe pour les 1/2F.

Mais que ce fut difficile et laborieux ! Une fois de plus Toulon a concassé l'ASM par sa puissance devant...avec son paquet de remplaçants, c'est dire la qualité et la quantité de l'effectif varois...et l'exact inverse de l'ASM. Seuls Ulugia très actif, Jedrasiak épatant de dureté et Lee (après un début compliqué) ont rivalisé physiquement.

Et c'est presque un miracle si l'ASM, décimée en charnière par les blessures successives de Rado (cheville) et Lopez (adducteurs) et un Parra diminué par un choc au genou (rajoutez-y James et le compte est bon...), réussissait à tourner à 6-6 au repos. Pour cela il avait fallu un essai refusé à Toulon pour un en-avant sur la dernière passe entre Seuteni et Tuisova et pas mal de réussite pour ne pas être distancé au score...

L'ASM qui doit une fière chandelle à sa charnière entrée rapidement en jeu, Parra-Delany, auteurs des 22 points de son équipe, de s'en être sortie. Un Delany impeccable au pied, que ce soit dans les tentatives au but (6/6), que par la longueur de son jeu de déplacement et son implication défensive et un Parra "merdeux" à souhait et auteur d'un essai de filou...qui n'empêchera pas Toulon de prendre un BD amplement mérité sur un essai de Tuisova.

Un BD que l'ASM aurait pu oter au RCT en totue fin de match, mais l'intelligence reste un art abstrait chez les Jaune et bleu. Bénéficiant d'un avantage, ils décidaient de marquer un essai coûte que coûte alors que la pénalité à venir suffisait à priver le RCT du bonus...résultat un essai refusé sévérement à la vidéo à Parra qui semblait aplatir dans le mouvement...

Finalement le moment le plus intéressant de la soirée viendra après le match...et la traditionnelle cérémonie annuelle des adieux aux partants...
Et de la réaction salvatrice du public clermontois...remarquable de soutien 80 minutes durant...mais qui semble en avoir enfin fini avec l'indulgence et la satisfaction des finales perdues...
De Cromières et Lhermet sifflés lors de leur prise de parole, c'est une 1ère au Michelin ! Nul doute que l'ASM communiquera sur l'énervement du public envers Mr Péchambert pour sa dernière décision, mais c'est bien le Président et la manager qui étaient visés par les sifflets d'un public fatigué des désillusions annuelles du mois de Mai. Un public qui change, n'est plus pour sa majorité estampillé usine Michelin, et supporte de moins en moins le discours lénifiant, anesthésiant, à la gomme oserai-je dire, servi par les représentants de la maison-mère...

#277 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 18 May 2015 - 08:30 AM

Il a été mauvais des deux côtés

Un essai de chaque côté refusé qui était valable

Un placage haut de Dato sur Castro

Vosloo, même si ça semble involontaire, si on donne la pénalité, c'est que c'est considéré comme intentionnel

"Je ne vous mets qu'un jaune car ce n'est pas intentionnel"  :D

Puis à la fin notre, 10 qui se fait quasi cravater 

Il trouve le moyen de donner une pénalité sur un placage sans ballon de Kayser sur Chilachava, hors du jeu

Bref, c'est du Pechambert habituel

J'ai sauté aussi dans mon canapé, sur certaines de ces décisions

Il a fini sa carrière en étant aussi nul dans sa façon d'arbitrer

Il ne pouvait pas faire autrement  :D

Décapité je dirais moi tant qu'on y est...

#278 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 May 2015 - 08:30 AM

difficile oui
reste que depuis quelques années on bloque en Mai.... ( simple constat )

Il y a peut-être un semblant de début de piste. L'ASM se paye des poules européennes imprenables, du coup il faut être au taquet plus vite et plus tôt. Les autres tirant les marrons du feu ensuite (aussi clairement que l'ASM se tire des balles dans le pied parfois).
Cet impératif se paye-t-il plus tard? En tant que spectateur/vrai-faux supporter lambda, je préfère aller au Munster que recevoir les Zebres, maintenant il faudrait demander au staff...

#279 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

Posted 18 May 2015 - 08:31 AM

Ok ce n'était pas un grand match de nos jaunards mais je préfère que l'on fasse des matchs moyennasses maintenant qu'en phases finales (voir en finale).

Ulugia,Jedrasiak,Parra ,Delany au dessus du lot.

On va finir 2 ou 3 , c'est plutôt très bien soit direct en demie ou quart à la maison et de plus on devrait éviter Toulouse.

Donc tout ne va pas si mal, après une défaite en finale de coupe d'Europe, oui ils doivent encore avoir mal à la tête mais on gagne du temps pour se remettre à l'endroit.

Je suis d'un naturel positif. Alors on y croit même si ça risque d'être très difficile, mais un Brennus facile ça n'existe pas.

#280 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Nôtre équipe manque de tonicité, de réactivité, d'envie sur les impacts, sur les décisions.... C'est pas à moi dans le plan de jeu alors je n'y vais pas.....(mR LEE et un autre avant, qui va  faire quoi puisque le ruck est solide) pourquoi attend t-on Parra pour mettre en place l'action suivante....  et ainsi de suite soutien , prise d'avantage  dans les lignes, et la touche ........... bah on saute plus (pourtant c'est pas auvergnat).....PAS DE cHOULY???? Chien ch. :censure: ..là ..... Vahaamhina va devoir faire des efforts sur ce point de jeu.... :angryfire: vu que si on prend pas la balle en touche on se prend un maul porté et comme on a pas la puissance pour le stopper c'est la faute... Des ailiers oui, mais il faudrait peut être commencer par gagner la balle... et en défense se prendre une reculade de 20m 

pour faire tomber ou récupérer un ballon..... :wacko:

#281 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

NB: le point de BD de Toulon ne change pas grand chose...

#282 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 18 May 2015 - 08:33 AM

NB: le point de BD de Toulon ne change pas grand chose...

Non, on recule juste d'une place au classement après tout.

#283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 May 2015 - 08:35 AM

Le travail sur les ballons portés est interessant. hier on a reussi à avancé dessus est bien defendu sur les leurs. de memoire en 2eme mi temps de la finale on arrivé aussi à avancer sur des maul structurés.

c'est peu etre une strategie a retravailler si par chance on recroise toulon . ça permettrait de compenser un manque de puissance individuelle par une meilleur organisation collective sur ses phases. Apres au niveau arbitrage c'est quitte ou double.

Tout le monde dans le maul sauf l'ouvreur fofana et abendanon. à la beglaise un petiot clin d'oeil à laporte :D

On n'a bien défendu qu'avec la rentrée de Pierre qui a été très bon dans cet exercice. M'enfin, c'est plus facile de ne voir que ce qu'il a mal fait.

#284 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts

Posted 18 May 2015 - 08:36 AM

Face à une équipe de Toulon très remaniée, l'ASM a eu toutes les peines du monde à s'imposer pour se palcer en position favorable avant l'ultime journée dans la course à la qualification directe pour les 1/2F.

Mais que ce fut difficile et laborieux ! Une fois de plus Toulon a concassé l'ASM par sa puissance devant...avec son paquet de remplaçants, c'est dire la qualité et la quantité de l'effectif varois...et l'exact inverse de l'ASM. Seuls Ulugia très actif, Jedrasiak épatant de dureté et Lee (après un début compliqué) ont rivalisé physiquement.

Et c'est presque un miracle si l'ASM, décimée en charnière par les blessures successives de Rado (cheville) et Lopez (adducteurs) et un Parra diminué par un choc au genou (rajoutez-y James et le compte est bon...), réussissait à tourner à 6-6 au repos. Pour cela il avait fallu un essai refusé à Toulon pour un en-avant sur la dernière passe entre Seuteni et Tuisova et pas mal de réussite pour ne pas être distancé au score...

L'ASM qui doit une fière chandelle à sa charnière entrée rapidement en jeu, Parra-Delany, auteurs des 22 points de son équipe, de s'en être sortie. Un Delany impeccable au pied, que ce soit dans les tentatives au but (6/6), que par la longueur de son jeu de déplacement et son implication défensive et un Parra "merdeux" à souhait et auteur d'un essai de filou...qui n'empêchera pas Toulon de prendre un BD amplement mérité sur un essai de Tuisova.

Un BD que l'ASM aurait pu oter au RCT en totue fin de match, mais l'intelligence reste un art abstrait chez les Jaune et bleu. Bénéficiant d'un avantage, ils décidaient de marquer un essai coûte que coûte alors que la pénalité à venir suffisait à priver le RCT du bonus...résultat un essai refusé sévérement à la vidéo à Parra qui semblait aplatir dans le mouvement...

Finalement le moment le plus intéressant de la soirée viendra après le match...et la traditionnelle cérémonie annuelle des adieux aux partants...
Et de la réaction salvatrice du public clermontois...remarquable de soutien 80 minutes durant...mais qui semble en avoir enfin fini avec l'indulgence et la satisfaction des finales perdues...
De Cromières et Lhermet sifflés lors de leur prise de parole, c'est une 1ère au Michelin ! Nul doute que l'ASM communiquera sur l'énervement du public envers Mr Péchambert pour sa dernière décision, mais c'est bien le Président et la manager qui étaient visés par les sifflets d'un public fatigué des désillusions annuelles du mois de Mai. Un public qui change, n'est plus pour sa majorité estampillé usine Michelin, et supporte de moins en moins le discours lénifiant, anesthésiant, à la gomme oserai-je dire, servi par les représentants de la maison-mère...

J'ai cru comprendre hier soir, que le but n'était pas uniquement de privé le RCT du BO mais de combler le diffrentiel au goal average qui est la référence en cas d'égalité.

#285 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 18 May 2015 - 08:47 AM

bien vu.

Je n'ai pas compris Parra qui a continué à jouer en fin de match.