On a pas respecté cette équipe Bis de Toulon, ils sont venus sans complexe, avec rien à perdre (ça m’a rappeler notre squad commando à Mayol 0-17)
Péchambert a pourri le rythme du match, il commence mal en ne voyant pas deux en avant rouge et les impute aux jaunes… Après il n’a fait que compenser ses errements… il donne délibérément le BD alors que l’essai est mille fois valable. Minable et à oublier comme Marciello... A coté Cricri va me manquer!
Les blessures ont quand même déstabilisé le groupe pendant la première. La gestion de FA de laisser jouer Lopez et Rado, même quelques minutes est assez irresponsable je trouve, on sait très bien qu’à chaud les blessures peuvent être graves et passer relativement inaperçues (surtout celle de Lopez)
Domingo (**) : Un bon début, puis il s’efface, notamment dans les rucks, défensivement à la rue, je l’ai trouvé mal placé et pas en mesure de défendre.
Ulugia (****) rare satisfaction du match, très actif et nous fait du bien avec ses percées ! dommage qu’il rate sa passe vers Nakaitaci
Zirakashvili (**) assez actif mais finalement inefficace et lessivé j’ai l’impression
Vahaamahina (**) : très fatigué, ses stats sont hallucinantes ! 2 passes, 3 plaquages dont un raté et ZERO metre gagné et c'est tout ! seul son activité en touche/maul a été correct
Jedrasiak (*****) seconde satisfaction du match : 14 plaquages ! un seul raté, à coté de Vaha c'est le contraste! impérial.
Rado (***) ça commençait bien, dommage qu'il se blesse, il a pas de chance sur sa belle tentative de pénalité lointaine
Lopez (***) je ne sais plus quoi penser de lui...
Chouly (**): 1m gagné en moyenne par course, impact quasi nul, je suis très inquiet. Capitanat vraiment decevant
Bardy (***) grosse activité défensive mais en attaque c’est comme le reste de l’équipe le néant
Lee (****) Pour moi, revenant de blessure et dans le contxte de ce match compliqué, dans une équipe moribonde, Lee fait son match, pas flamboyant mais quand même actif et utile !
Fofana (***) Rien à lui reprocher niveau envie, technique. A l’aile il ne peut pas autant s’exprimer.
Davies (***) pas très créatif, mais quand même un des rares a avoir relevé le défi physiquement et tenu le choc défensivement.
Stanley (***) Grosse défense, grosse envie, malheureusement il prend un jaune idiot et inutile.
Nakaitaci (***) Je l’ai trouvé bon mais pas extraordinaire, il gagne des mètres précieux quand même
Abandanon (***): Assez transparent mais pas mauvais non plus, peut être une consigne de ne pas se blesser, il s'y est moins filé en défense et en attaque (faut dire qu'il a un jeu très à risque niveau chocs)
Kayser (*) : quelle deception ! Rien de rien ne lui a réussi sur ce match…
Debaty (**) : à peine mieux que Kayser, un peu plus actif en defense notamment.
Pierre (*) : franchement sa rentrée… il est rentré ? on était pas à 14 ? bon OK il a joué les mauls... où il fait une grossière faute (imputé à Bonnaire par Pichou = prise au cou). Du coup on prend une pénalité sur un maul qui venait de gagner 30m !
Bonnaire (*) : Pas loin d’être sa pire entrée de sa carrière, cet immense joueur m’a vraiment déçu...
Parra (****) : il a était bon, avec de l’envie, de la rage presque, je me suis dit « on dirait qu’il reprend tacitement le capitanat » tellement Chouly était absent !
Delany (****) : Merci Mike ! Je veux dire: je connais peu de joueurs ayant ce niveau avec si peu de temps de jeu, qui donne sans se plaindre. Sa botte nous sauve le match.
Ric (***) : Une bonne entrée par rapport à Zirak, pas assez de temps pour juger néanmoins...