Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
544 réponses à ce sujet

#286 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:47

La réaction d'orgueil a eu lieu à Grenoble....hier, le soufflet est retombé, la faute à un RCT bis vaillant et motivé....mais surtout à un ASM en mode troisième souffle.

Je préfère occulter l'arbitrage car nous devons nous en prendre qu'à nous même.

Un constat criant: l'équipe est vraiment dans le rouge physiquement et la valses des postes n'arrangent pas les choses.

Nous sommes à la limite de la rupture par moment....on joue avec le feu......ça passe hier mais vraiment limite!

Le gros problème pour moi, c'est que les gros n'avancent plus....on souffre en mêlée. La 1ère ligne qui était encore notre force récemment est vraiment dans le dur et la 3ème ligne n'a plus le rendement des 1/4 et 1/2 de Champions Cup....impossible d'espérer autre chose sans un 8 de devant conquérant.

Derrière, on est obligé de bricoler de rafistoler....en raison des blessures, des départs, etc...etc....

On arrive aux phases finales et le staff ne peut pas compter sur l'intégralité de l'effectif....vivement la saison prochaine que l'on en finisse avec cette année de transition!

Cette ASM 2014/2015 me donne l'impression d'avoir tout donné jusqu'en 1/2 de Champions Cup et maintenant elle n'a plus rien dans le moteur.

Allons-nous retrouver du jus pour la dernière ligne droite? Je suis sceptique mais bon il faut serrer les fesses encore un match pour surtout éviter un barrage car on a vraiment besoin de reprendre des forces.

#287 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:48

Enfin toute décision arbitrale est une question d'interprétation.

Sinon je ne trouve pas que vous vous en sortiez bien quand je pense aux essais que vous bouffez en première mi-temps par Yobo et Tuisova. Mais je suppose que tu veux dire qu'au vu de votre compo le BD paraissait au mieux très compliqué.

Même pour "Ce n'est pas volontaire mais je vous mets un jaune" ? :)

Perso, je ne suis pas arbitre mais je pense que Parra aplatit dans le mouvement donc je l'aurais accordé. Péchambert a jugé que c'était en deux temps, et que donc il ne relâche pas le ballon au placage et le sanctionne, soit.

Oui voilà c'est ça.

Après, on sait pas, peut être qu'en marquant en 1ère mi-temps ça vous aurait fait vous rebeller ou autre. Surtout avec 50 minutes derrière. Ne pas prendre le large nous a aussi permi de ne pas nous enflammer et rester concentrés, ce qu'on a eu du mal à faire sur plusieurs matchs en 2ème mi-temps.

#288 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:50

J'ai cru comprendre hier soir, que le but n'était pas uniquement de privé le RCT du BO mais de combler le diffrentiel au goal average qui est la référence en cas d'égalité.

En cas d'égalité sur les points terrains. En les sortant du BD (-6), ils restaient devant nous au goal average. La seule solution était effectivement de les mettre à -9 d'où l'essai transformé. Les sortir du BD n'aurait pas changé grand chose si l'on anticipe que le RCT fera +5 face à Oyo alors que nous ne pouvons (raisonnablement?) envisager au mieux qu'un +4 face au MHR.

#289 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:53

Perso, je ne suis pas arbitre mais je pense que Parra aplatit dans le mouvement donc je l'aurais accordé. Péchambert a jugé que c'était en deux temps, et que donc il ne relâche pas le ballon au placage et le sanctionne, soit.

Oui voilà c'est ça.
Après, on sait pas, peut être qu'en marquant en 1ère mi-temps ça vous aurait fait vous rebeller ou autre. Surtout avec 50 minutes derrière. Ne pas prendre le large nous a aussi permi de ne pas nous enflammer et rester concentrés, ce qu'on a eu du mal à faire sur plusieurs matchs en 2ème mi-temps.

Avant même le "mouvement", Parra a déjà aplati sur la ligne, ni plus ni moins.
J'attends la même décision sur un match éliminatoire. Que le championnat sorte de sa torpeur.

#290 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:54

Marcher sur la gueule d'un joueur, dans le règlement, c'est rouge.

La notion de non-volontaire est un prétexte inventé hier par Péchambert pour réduire la dureté de la sanction qui aurait du être appliquée.

#291 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:55

bien vu.

Je n'ai pas compris Parra qui a continué à jouer en fin de match.

Parra a marqué. S'il faut en plus qu'il anticipe le fait que son essai soit refusé...

#292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:57

La notion de non-volontaire est un prétexte inventé hier par Péchambert pour réduire la dureté de la sanction qui aurait du être appliquée.

Même si c'est un partenaire ? B)

#293 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 18 mai 2015 - 08:58

Avant même le "mouvement", Parra a déjà aplati sur la ligne, ni plus ni moins.
J'attends la même décision sur un match éliminatoire. Que le championnat sorte de sa torpeur.

La même décision sur un match éliminatoire en défaveur de l'ASM ne fera aucun bruit.

Pour une autre équipe, à voir (y compris en phase régulière).

Franchement, Péchambert, je voulais pas en remettre une couche, mais bon débarras, vraiment.

bien vu.

Je n'ai pas compris Parra qui a continué à jouer en fin de match.

Sauf que Parra a mis son essai, casquette.

#294 slashisback

slashisback

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:00

J'ai cru comprendre hier soir, que le but n'était pas uniquement de privé le RCT du BO mais de combler le diffrentiel au goal average qui est la référence en cas d'égalité.

Ca fait plusieurs fois que je lis cela, que les joueurs voulaient à tout prix marquer un essai pour le GA.

Cependant, Parra dit sur l'interview à chaud qu'ils avaient été cons, qu'il fallait tenter le drop sur l'avantage etc...Donc si lui le dit

On est clairement d'accord.

Pour moi, c'était soit rouge, soit rien du tout. Mais pas au milieu.

#295 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:05

Cliché ? Je ne pense pas.

Pour le reste, oui c'est un calvaire de poster, pour la 200000ème fois, ce texte. Donc, je vais l'insérer dans ma signature.

Quand, je déciderais de poster, mon commentaire sera vide ce qui me permettra d'économiser mes doigts. :lol:

Le préparateur physique du RCT, fait des heures sup pour es supporters !!!  :lol: :D :lol:

Salut à tous !
Je ne parlerais pas d'arbitrage cela est inutile qui plus est contre l'équipe 2 de Toulon et également parceque Péchambert est aussi nul avec nous que avec Toulon.
Des le début du match on a vu les impact toulonnais et leur vitesse derrière. Nous apathique et complètement désorganisé comme à Londres d'ailleurs !
Ce soir je n'ai pas vu de capitaine ! Qui remobilise ?
En faites j'ai pas envie de parler du match tellement c'est pitoyable! Je mettrais juste en avant Jedresiak qui lui au moins a des couilles au cul et se laisse pas marcher dessus ! Belle entrée de Parra !
Les ici ici c'est Montferrand ne me dérange pas si c'est fait une ou deux fois sur des moments de tensions ! Ou est passez le "allez les jaunes "?
Et j'ai entendu de mon jardin le speaker parlé et j'ai entendu une bronca ! C'était pour qui ?
Nalaga a t'il parlé ? J'aurais bien aimé entendre le son de sa voix après 8 ans en Auvergne !
La suite s'annonce dure ce soir il ya un joueur a Toulon , il s'appelle Habana et je crois qu'il a plus de titres que tous nos joueurs réunis !! je dis juste ?
J'espère au plus profond de moi qu'on va s'en remettre mais j'ai un peu le caca mou la !!
Pas content des mecs mais bon on sera toujours derrière comme des idiot que nous sommes !

Cet Habana, c'est pas le joueur que MB voulait échanger contre Nalaga ?

Ah oui!, pas assez bien pour l'ASM .

#296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:06

Au bout de 30 minutes on avait une charnière HS (Rado + Lopez)... Par la suite, Parra est allé deux ou trois fois sur le bord de touche se faire soigner le genou, Delany s'est fait ouvrir la tête et James en a pour plusieurs semaines !

On n'a vraiment pas de bol avec nos 9 et nos 10... ça fait 5 joueurs touchés,à des degrés divers certes, mais quand même...!   :crying:

#297 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:06

On a pas respecté cette équipe Bis de Toulon, ils sont venus sans complexe, avec rien à perdre (ça m’a rappeler notre squad commando à Mayol 0-17)

Péchambert a pourri le rythme du match, il commence mal en ne voyant pas deux en avant rouge et les impute aux jaunes… Après il n’a fait que compenser ses errements… il donne délibérément le BD alors que l’essai est mille fois valable. Minable et à oublier comme Marciello... A coté Cricri va me manquer!

Les blessures ont quand même déstabilisé le groupe pendant la première. La gestion de FA de laisser jouer Lopez et Rado, même quelques minutes est assez irresponsable je trouve, on sait très bien qu’à chaud les blessures peuvent être graves et passer relativement inaperçues (surtout celle de Lopez)

Domingo (**) : Un bon début, puis il s’efface, notamment dans les rucks, défensivement à la rue, je l’ai trouvé mal placé et pas en mesure de défendre.

Ulugia (****) rare satisfaction du match, très actif et nous fait du bien avec ses percées ! dommage qu’il rate sa passe vers Nakaitaci

Zirakashvili (**) assez actif mais finalement inefficace et lessivé j’ai l’impression

Vahaamahina (**) : très fatigué, ses stats sont hallucinantes ! 2 passes, 3 plaquages dont un raté et ZERO metre gagné et c'est tout ! seul son activité en touche/maul a été correct

Jedrasiak (*****) seconde satisfaction du match : 14 plaquages ! un seul raté, à coté de Vaha c'est le contraste! impérial.

Rado (***) ça commençait bien, dommage qu'il se blesse, il a pas de chance sur sa belle tentative de pénalité lointaine

Lopez (***) je ne sais plus quoi penser de lui...

Chouly (**): 1m gagné en moyenne par course, impact quasi nul, je suis très inquiet. Capitanat vraiment decevant

Bardy (***) grosse activité défensive mais en attaque c’est comme le reste de l’équipe le néant

Lee (****) Pour moi, revenant de blessure et dans le contxte de ce match compliqué, dans une équipe moribonde,  Lee fait son match, pas flamboyant mais quand même actif et utile !

Fofana (***) Rien à lui reprocher niveau envie, technique. A l’aile il ne peut pas autant s’exprimer.

Davies (***) pas très créatif, mais quand même un des rares a avoir relevé le défi physiquement et  tenu le choc défensivement.

Stanley (***) Grosse défense, grosse envie, malheureusement il prend un jaune idiot et inutile. 

Nakaitaci (***) Je l’ai trouvé bon mais pas extraordinaire, il gagne des mètres précieux quand même

Abandanon (***): Assez transparent mais pas mauvais non plus, peut être une consigne de ne pas se blesser, il s'y est moins filé en défense et en attaque (faut dire qu'il a un jeu très à risque niveau chocs)

Kayser (*) : quelle deception ! Rien de rien ne lui a réussi sur ce match…

Debaty (**) : à peine mieux que Kayser, un peu plus actif en defense notamment.

Pierre (*) : franchement sa rentrée… il est rentré ? on était pas à 14 ? bon OK il a joué les mauls... où il fait une grossière faute (imputé à Bonnaire par Pichou = prise au cou). Du coup on prend une pénalité sur un maul qui venait de gagner 30m !

Bonnaire (*) : Pas loin d’être sa pire entrée de sa carrière, cet immense joueur m’a vraiment déçu...

Parra (****) : il a était bon, avec de l’envie, de la rage presque, je me suis dit « on dirait qu’il reprend tacitement le capitanat » tellement Chouly était absent !

Delany (****) : Merci Mike ! Je veux dire: je connais peu de joueurs ayant ce niveau avec si peu de temps de jeu, qui donne sans se plaindre. Sa botte nous sauve le match.

Ric (***) : Une bonne entrée par rapport à Zirak, pas assez de temps pour juger néanmoins...

#298 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:07

Le préparateur physique du RCT, fait des heures sup pour es supporters !!!  :lol: :D :lol:

Cet Habana, c'est pas le joueur que MB voulait échanger contre Habana ?

Un habana peut en cacher un autre, comme les trains...   :P

#299 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:07

Cet Habana, c'est pas le joueur que MB voulait échanger contre Nalaga ?

vous en avez pas marre de réécrire l'histoire ?

là ça tient du révisionnisme sportif ce genre de commentaires...

#300 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 18 mai 2015 - 09:15

En effet et c est incroyable.

Ce qui prouve que notre effectif est bien inférieur en qualité et quantité.

On peut jouer une compétition à fond pas les deux.

Par contre c est remarquable a cette capacité de BL de réussir à garder concerner des joueurs quasi assurés de pas jouer les phases finales.

Car chez nous on peut pas dire que les abonnés du banc jouent le jeu...

Plutôt vrai certes, mais pas tous heureusement. On a enfin plus de deux deuxièmes lignes qui font la maille, ce qui m'inquiète plus c'est qu'on a que deux trois guerriers, tous crevé (Bardy, Cudmore, Lee), qu'on a mal géré nos ailiers, Nalaga a fait un énorme match de toute la saison, quelques uns moyens et une brouette lamentables, l'autre n'a jamais fait un bon match et s'est barré, malgré de l'engagement, sur leurs dernières apparitions à l'aile Buttin et Malzieu sans être transcendant n'ont pas été plus mauvais que ce qu'on a fait en moyenne, on aurait pu reposer Naka. Yato est excellent mais se blesse bcp, en 10 j'en veux pas à Lopez, saison blanche l'année dernière, cette saison aligné en Top 14, Champion Cup, et EDF, avec l'effet que produit PSA sur nos joueurs, plus une blessure, il revient après une blessure, crâmé et doit remplacer au pied levé James.

On a pas de chance, James qui se blesse très peu, se blesse en finale, celui qui devait être notre Golgoth en troisième ligne se blesse et arrête sa saison très tôt. Bcp de piliers blessés.

Les bonnes nouvelles très bonnes recrues, Abendanon, Vaha, Ulugia.

Ce qui m'a le plus posé de problème c'est la gestion des ailiers, et certains cadres qui ont fait une très faible voir pitoyable saison et qui ont continué à être alignés, même si au-moins Azéma les mets un peu au placard.

Je ne les citerai pas mais j'en compte au-moins 4.

Qu'on est pas l'effectif de Toulon soit, on a pas 40 millions de budgets, on veut pas trop tricher avec le salary cap, mais qu'on décide de tourner avec 2 ailiers qui font pas la maille, et un centre replacer à l'aile qui joue bcp bcp trop, un seul arrière, qu'on aligne des gars qui font des matchs indigne de leur niveau, et que ces mêmes gars en plus de faire n'importe quoi ne s'envoient pas, qu'on gagne ou qu'on perde, ça ça me gave.

Je noterai qu'on a qd même des gars qui sont toujours irréprochables sur l'engagement, qu'ils ratent ou non leur match, Abendanon, Cudmore, Domingo, Ulugia, Rougerie, Jedrasiak, Lee, Bardy, liste non exhaustive.

Ce qui fait pour moi la différence avec Toulon c'est que chez eux c'est quasiment tous les joueurs qui sont quasiment tjrs irréprochable dans l'engagement, et c'est pas les seuls, c'est aussi le cas de pas mal de petites équipes.