Jump to content

Photo

[Après-match] ASM Clermont Auvergne VS Rugby Club De Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
544 replies to this topic

#481 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 18 May 2015 - 17:54 PM

match inquietant, prestation desastreuse,

delany est meilleur que lopez en ce moment non ??!!!

pas d'ambiance

lhermet qui prend le micro et se fait siffler

la bronca pour pechambert

bref j'ai passé un dimanche soir bien pourri

petite question , pourquoi pechambert ne revient pas à l'avantage s'il refuse l'essai, on avait une pénalité en cours

parra demande meme a Delany de tenter le drop

ah oui et david Smith j'en veux pas a l'asm, quelle mentalité de merde ce type :

en seconde periode il jette un ballon dans le public, il se fait siffler et montre son cul avec son doigt

et au coup de siffler final il provoque le public en faisant des ignes de la mains et montrant son maillot

#482 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 18 May 2015 - 18:07 PM

Je ne vais pas souvent au stade, même si l'opportunité se présente régulièrement et en plus j'ai eu le malheur d' aller voir un match de phase final de fédéra, avantl. J'aime autant vous dire que si vous faites abstraction de la dimension physique, la plaisir du jeu et de l'état d'esprit était incomparable entre  l'après midi et la soirée. Comme me le faisait remarquer ma fille, qui m'accompagnait sur le premier événement, <<Mais on est con, pourquoi on ne pas voir plus souvent le rugby près de chez soi?>>

Ouais, pourquoi ? :unsure:  :bush:

#483 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 18 May 2015 - 18:15 PM

Nous avons notre destin entre nos mains. Peu importe le sort de la rencontre Brive/SF si on plie l'affaire à Montpellier.

Ca , ça craint... :P

#484 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 May 2015 - 18:33 PM

Mais Michelin et l'ASM, ça se limite à ça. Qu'on arrête de nous bourrer le mou avec cette arlésienne toute droit venue de la démagogie de Mourad.

Ok donc 2 Kro que j'aime beaucoup par ailleur n'a aucun lien avec Michelin....

#485 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 18 May 2015 - 18:44 PM

match inquietant, prestation desastreuse,

delany est meilleur que lopez en ce moment non ??!!!

pas d'ambiance

lhermet qui prend le micro et se fait siffler

la bronca pour pechambert

bref j'ai passé un dimanche soir bien pourri

petite question , pourquoi pechambert ne revient pas à l'avantage s'il refuse l'essai, on avait une pénalité en cours

parra demande meme a Delany de tenter le drop

ah oui et david Smith j'en veux pas a l'asm, quelle mentalité de merde ce type :

en seconde periode il jette un ballon dans le public, il se fait siffler et montre son cul avec son doigt

et au coup de siffler final il provoque le public en faisant des ignes de la mains et montrant son maillot

Bah ! il ressemble à son maître

#486 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 18 May 2015 - 18:48 PM

Ah, j'ai pas entendu çà, mais j'ai du louper car j'étais parti chercher une autre bière pour fêter cet essai.

Je confirme qu'à la télé il dit bien c'est bon j'ai ma décision comme je crois sur l'essai de Seuteni. Par contre pour le carton jaune c'est un peu plus brouillon je ne sais pas trop ce que lui recommande l'arbitre vidéo.

#487 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 18 May 2015 - 20:19 PM

Soirée bien triste au Michelin hier.

Après une mi-temps passée à regarder jouer les toulonnais et un virage négocié 6-6 à la pause par pur miracle et erreurs commises par les toulonnais (si, si il en font  :innocent:) la deuxième mi-temps fut un peu meilleure mais là encore, que de fébrilité et de mauvais choix, ceci jusqu'à la fin. Pourquoi ne pas avoir pris ces 3 points ??  Mystère et boule de gomme :wacko: .

Dire que Toulon était venu avec une équipe bis, peut-être mais Burden, Habana, Suta, Tuisova, Smith, Gorgodze, Bruni, Tao, Fresia, Vosloo, Mermoz c'est quoi ?? Je l'avais dis et je le répète : la com de Toulon et très forte et à tous coups nous tombons dans le panneau...

Félicitation à ceux qui ont refusé la défaite, Jedraziak, Zirak, Parra, Ulugia. Pour le reste... soit les gars sont au bout du rouleau (Vaha, Chouly, Abendanon) soit hors sujet (Lopez, Davies, Bardy, Kayser, Bonnaire)

Monsieur P. a tenu (c'est gentil de sa part) achever son ouvrage dans la droite ligne de ses matchs précédents au Michelin. La constance, c'est une qualité. Il en est richement doté Monsieur P.

Toulon est une belle équipe. Maintenant il n'est pas interdit à leurs supporters de dire bonjour quand on les salues.

Je ne nous vois rien gagner cette saison. Une demie serait déjà bien.

Dommage

#488 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 18 May 2015 - 21:39 PM

Oui l'ASM a eu chaud hier soir.

Jedrasiak le dit: "match rude et dur" dans LM.

Azéma le dit:" on est dans la tempête".

Maintenant ce qui m'agace au plus haut point c'est la suffisance des rouge et noir après cette rencontre.

Entre celui qui chambre la Phliponneau, Mermoz qui annonce "c'était cool comme match, il n'y pas eu trop d'intensité", les forumeurs du RCT qui viennent palabrer avec leur équipe du centre de formation...

Ca m'agace cette suffisance des joueurs et du directoire du RCT.

On avait fait de même, mais nous supporters, lorsque nous étions venu gagner 17-00 à Mayol avec la B face aux ogres.

Ils marchent sur l'eau. Ils sont au dessus et très nettement sur un plan physio.

Et quand tu es bien physiquement tout roule en général, tu as plus d'O2 qui monte au cerveau donc tu réfléchis mieux et plus vite.

Le RCT est intouchable en ce moment, ok, c'est un fait.

Ils recrutent intelligemment, avec des moyens que personne n'arrive a décrypter,

ils ont peu de joueurs qui partent en sélection, 

ils ont un manager qui sait gérer les égos et un jeu minimaliste qu'il a toujours prôné, 

conquête, défense, occupation.

Après si l'ASM a tout misé sur la CCcup c'est normal et pas aberrant d'avoir ce trou d'air en ce moment.

C'est même logique.

Nous n'avons ni l'effectif, ni les ressources actuellement pour faire mieux.

Le staff a tiré le maximum du groupe cette saison,

c'était annoncé année de transition,

donc on est pas si mal en point non?

De plus, il reste un peu de temps et une qualification directe en demie pourrait faire du bien.

Quand Toulon perd c'est qu'il a mis la C ou que l'arbitrage a été un scandale (MB), jamais de leur fait,

nous quand on perd c'est que les joueurs n'ont pas envie ou qu'ils sont nuls (les supporters).

Prenons un peu de hauteur et regardons les choses avec acuité plutôt que de dézinguer un club qui fait sa mue.

L'après Cotter est super compliqué a gérer, même si tout le monde voit du mieux, mais quand même Cotter et Schmidt avaient fait un boulot de folie avec l'ensemble du staff.

La preuve, il reste qui dans le staff, du médecin au head coach, de cette période où l'ASM aurait pu et du gagner 3 titres sur 4?

Certains sont à Toulon, Tiens, tiens, d'autres ne sont pas restés pour des raisons qui leur appartiennent.

Oui Toulon est un ogre,

oui Toulon est stratosphérique,

mais putain de bordel de merde, 

qu'on chie sur la gueule des joueurs quand ils ratent un match inratable ok,

mais pas lorsque les mecs se dépouillent avec leurs armes du moment.

rien à ajouter   merci

#489 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 18 May 2015 - 21:57 PM

mais vous me faites marrer !

l'essai a été marqué non (alors que la pénalité n'était pas sûre d'être réussie elle) ? donc le choix était bon.

Après le fait qu'il ait été refusé n'est plus du ressort des joueurs alors qu'il est parfaitement valable...

mais bon on est dans une période où fatalement les choix sont mauvais quels qu'ils soient j'ai l'impression...

dans ce cas ,le bon choix eut été de taper une chandelle dans l'en but et mailloche.au pire on recuperait la penalité

et les erreurs d'arbitrage font partie du jeu...objectivement,je ne vois pas d'en avant sur l'essai de seutoni

la realité c'est que le RCT venait chercher un point de bonus def qu'il a obtenu ,le reste c'est de la clarinette

bref on verra bien la semaine pro

#490 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts

Posted 18 May 2015 - 21:58 PM

On est bien traumatisés par Toulon quand même. ..

Car si on est objectif
on avait en face une équipe dite d'espoirs (enfin Pas trop pour les 8 de devant...) qui venait sans pression,
face à une équipe qui a perdu en finale,
qui a perdu son précédent match à domicile. ..

Et qui en plus a du faire face en 1ère mi temps aux blessures de rado et de Lopez...

Finalement, l'Asm a réussi à sortir la tête de l'eau, certes aidée par un rct maladroit (asm style)

Bref on a été dominés mais on n'a pas sombré et les joueurs ont gagné, mal, mais ils ont gagné !

Objectivement, ils se sont donc sortis d'un match piège en preservant les 4 pts.

A nous et surtout à eux de ne pas s'autotraumatiser et de noircir à l'excès le résultat et magnifier trop la B de Toulon. ..

D'ailleurs, on pourra en reparler samedi après le match rct oyo...
Le bonus d'hier soir peut aussi s'avérer inutile pour le rct s'ils s'oublient face à oyo qui seront remontés à bloc et prêts à se sacrifier

Oyonnax a
perdu d'un point à toulouse
gagné au racing, au stade français, à Clermont ...

#491 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 18 May 2015 - 22:03 PM

J'avais oublié que je t'aime pas toi, faut que je pense à te mettre en ignoré ça m'évitera de lire tes conneries :flowers:

Donc te casse pas à me répondre puisque je lirais pas B)

bah zut ,moi qui adorait te fermer le clapet de temps en temps ,ça va me manquer :bush:

#492 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 18 May 2015 - 22:16 PM

En cas d'égalité sur les points terrains. En les sortant du BD (-6), ils restaient devant nous au goal average. La seule solution était effectivement de les mettre à -9 d'où l'essai transformé. Les sortir du BD n'aurait pas changé grand chose si l'on anticipe que le RCT fera +5 face à Oyo alors que nous ne pouvons (raisonnablement?) envisager au mieux qu'un +4 face au MHR.

mais vous etes serieux?

vous etes tous tellement persuadués de voir le RCT dynamiter oyo avec le BO alors que ces derniers ne sont pas encore mathematiquement qualifiés dans les 6?

j'imagine que c'est les memes qui nous voyaient rouler sur l'equipe C du RCT hein?

rdv la semaine pro (et je sens qu'on va en reparler de ce bonus def betement laissé au RCT)

#493 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 18 May 2015 - 23:24 PM

le RCT a accompli sa mission......... venir prendre un point de bonus....... en cassant un maximum de jaunards...pour ne pas les revoir en finale au cas où......... c'est du grand art........ :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

propos d'après match par un supporter toulonnais à un autre supporter clermontois qui regardait le bus de toulon........ regarde bien le bus avec les trois étoiles... tu n'est pas près de les voir sur celui de l'asm......... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#494 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 19 May 2015 - 00:02 AM

obewan, (le) 19 Mai 2015 - 12:24 AM, a écrit :obewan, (le) 19 Mai 2015 - 12:24 AM, a écrit :obewan, (le) 19 Mai 2015 - 12:24 AM, a écrit :

le RCT a accompli sa mission......... venir prendre un point de bonus....... en cassant un maximum de jaunards...pour ne pas les revoir en finale au cas où......... c'est du grand art........ :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

propos d'après match par un supporter toulonnais à un autre supporter clermontois qui regardait le bus de toulon........ regarde bien le bus avec les trois étoiles... tu n'est pas près de les voir sur celui de l'asm......... :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

C'est aussi le ton qui importe. Il chambrait le type ? Il y a pas mort d'homme non plus. C'est que du rugby.

Je me souviens de l'année ou on se faisait désosser par tout le Top 14, les supporters des équipes adverses lâchaient quelques vannes et en ce qui me concerne, non seulement ils avaient raison, on se faisait marcher sur la gueule par tout le monde, mais en plus je le prenais avec humour, non s'en répartie, genre fait le mariole, mais on sait pas de quoi l'avenir est fait.

Certains venaient d'Agen ou de l'Usap. :lol:  :D

Bon, je fais pas le mariole parceque la roue peut tourner et qui sait dans 5 ans, on jouera peut-être le maintien.

#495 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 19 May 2015 - 01:20 AM

On est bien traumatisés par Toulon quand même. ..

Car si on est objectif
on avait en face une équipe dite d'espoirs (enfin Pas trop pour les 8 de devant...) qui venait sans pression,
face à une équipe qui a perdu en finale,
qui a perdu son précédent match à domicile. ..

Et qui en plus a du faire face en 1ère mi temps aux blessures de rado et de Lopez...

Finalement, l'Asm a réussi à sortir la tête de l'eau, certes aidée par un rct maladroit (asm style)

Bref on a été dominés mais on n'a pas sombré et les joueurs ont gagné, mal, mais ils ont gagné !

Objectivement, ils se sont donc sortis d'un match piège en preservant les 4 pts.

A nous et surtout à eux de ne pas s'autotraumatiser et de noircir à l'excès le résultat et magnifier trop la B de Toulon. ..

D'ailleurs, on pourra en reparler samedi après le match rct oyo...
Le bonus d'hier soir peut aussi s'avérer inutile pour le rct s'ils s'oublient face à oyo qui seront remontés à bloc et prêts à se sacrifier

Oyonnax a
perdu d'un point à toulouse
gagné au racing, au stade français, à Clermont ...

Toulouse , à la 1ere journée de championnat

Le Racing Metro et le Stade Français, dans un bourbier (ce qui nivelle les valeurs)

Vous, avec votre équipe de coiffeurs qui n'y était pas du tout

Faut relativiser leurs performances

Sur terrain normal après leur victoire à Paris, ils avaient pris quasi une valise à la Rochelle

D"accord qu'ils vont venir pour assurer leur 6eme place

Mais suivant le résultat de Toulouse UBB (la radio fonctionnera à fond)

Si Toulouse est bien devant

Ils lâcheront le match, c'est juste une certitude

Puis , nous battre à Mayol, dans un match quasi couperet

Avec , ce coup ci , tous les cadres présents

Sans leur faire injure, ça vaut une sacrée côte