Roro doit s'y remettre
Une belle erreur de lui avoir fait une prolongation à lui! Idem pour le Cudmore! Après faut pas s'étonner s'in n'y a plus personne en fin de saison!
Posted 19 May 2015 - 09:04 AM
Roro doit s'y remettre
Une belle erreur de lui avoir fait une prolongation à lui! Idem pour le Cudmore! Après faut pas s'étonner s'in n'y a plus personne en fin de saison!
Posted 19 May 2015 - 09:06 AM
Comme il est dit ce matin sur LM , n'y à t'il pas un problème récurent de timing
dans la préparation physique pour voir un collectif atone avec autant de joueurs
cramés , asphyxiés au mauvais moment dans la saison ?
vos avis ?
Je sais pas trop, c'est surement le cas parce que c'est sur que certains joueurs sont cramés physiquement. Après j'ai l'impression qu'on accumule pas mal de choses négatives entre:
- Nos joueurs sont pour la plupart cramés
- On a l'impression que ceux qui partent n'en ont plus rien à foutre, en plus d'être cramé
- On est en ce moment dans des "problèmes" extra sportif avec le fil rouge Nalaga et Naholo
- On a accumulé encore une défaite en finale
- D'un côté on a Azema qui hausse un peu le ton et de l'autre Lhermet qui fait semblant de ne pas comprendre les sifflets
- Etc
Posted 19 May 2015 - 09:18 AM
Comme il est dit ce matin sur LM , n'y à t'il pas un problème récurent de timing
dans la préparation physique pour voir un collectif atone avec autant de joueurs
Sans pour l'instant remettre en cause la qualité physique du groupe et recrutement ,
Je pencherais davantage sur l'hypothèse d'un concept général de l'entrainement à
repenser en profondeur plutot que celle d'un syndrome Toulonnais .
Comme le dit fort justement un supporter :
" Y'en à vraiment marre d'etre les champions d'Europe du mois de Janvier "
vos avis ?
Mon avis c'est qu'il ne faut plus recruter d’internationaux. Point.
Les mecs sont cramés ? Forcément ! Ils enchainent depuis le mois d'Aout sans souffler ou quasiment... ou encore mieux
ils "profitent" des blessures pour couper un peu....mais est-ce vraiment une coupure ?
Les Parra, Kayser, Chouly, Debaty, Fofana, Nakaitaci, Davies, Vahamahina, Zirak ne sont pas des machines, et la faicheur
leur manque en cette fin de saison. Pour moi faut pas trop aller chercher plus loin (quoique je m'interroge sur la surpuissance des
Toulonnais...)
Bref, pendant qu'ils jouaient avec leur maillots nationaux, les autres se reposaient et refaisaient du jus.
Posted 19 May 2015 - 09:24 AM
grotesque
Heureusement que Rougerie et Cudmore étaient là cette année
Posted 19 May 2015 - 09:31 AM
j'espère que tu ne me cites pas pour appuyer ton avis là ?
Parce que Rougerie a fait une saison flamboyante, jusqu'a sa blessure au coude.
Cudmore n'a eu qu'un seul coup de moins bien, en finale malheureusement.
Posted 19 May 2015 - 09:41 AM
Rougerie c'est un cas à part, il fait partie des meubles, il s'autogère, c'est lui qui décide de dire stop ou encore et franchement il a bien gagné ce droit.
Cudmore, n'importe quel 2 éme ligne même plus jeune qui aurait pris dans le gueule ce qu'il a mangé serait actuellement au garage.
Reprends la saison depuis son début sans eux, je suis pas sur qu'on soit bien mieux à la fin, je pense même le contraire, il ne faut pas faire ses jugements sur les derniers matchs car pour pouvoir les jouer ces fameux derniers matchs, réussis ou pas il faut d'abord déjà avoir assurer tout le reste de la saison et pour ça tes deux condamnés ont bien été utiles.
Une saison c'est un ensemble pas simplement des phases finales.
Posted 19 May 2015 - 09:53 AM
Je verrai bien une équipe mixte avec du minot à l'aile et FOFANA au centre
Dans le pack, du solide
Si le pack gagne la guerre, les jeunots s'éclateront en attaque
ET quand je parle jeunot, je souhaite des espoirs
Posted 19 May 2015 - 09:57 AM
équipe mixte why ?
il faut à la fois :
- tenter de déjà reposer certains joueurs qui paraissent mal : Debaty, Kayser, Chouly notamment voire Abendanon
- redonner du rythme à d'autres : Lee, Cudmore, Rougerie
- ...
Bref :
Chaume - Ulugia - Ric
Cudmore - Jedrasiak
Lapandry - Lee - Bonnaire
Parra - Delany
Nalaga - Fofana - Stanley - Rougerie
Buttin
R : Domingo - Paulo - Zirakashvili - Jacquet - Yato - Lacrampe ou Cassang - Fernandez - Nakaitaci
Posted 19 May 2015 - 10:04 AM
Rougerie c'est un cas à part, il fait partie des meubles, il s'autogère, c'est lui qui décide de dire stop ou encore et franchement il a bien gagné ce droit.
Oui c'est bien ce que je disais, c'est du grand n'importe quoi!
Posted 19 May 2015 - 10:10 AM
Cudmore, n'importe quel 2 éme ligne même plus jeune qui aurait pris dans le gueule ce qu'il a mangé serait actuellement au garage.
Reprends la saison depuis son début sans eux, je suis pas sur qu'on soit bien mieux à la fin, je pense même le contraire, il ne faut pas faire ses jugements sur les derniers matchs car pour pouvoir les jouer ces fameux derniers matchs, réussis ou pas il faut d'abord déjà avoir assurer tout le reste de la saison et pour ça tes deux condamnés ont bien été utiles.
Une saison c'est un ensemble pas simplement des phases finales.
bien résumé .. inutile de creuser davantage
Posted 19 May 2015 - 10:14 AM
Sans pour l'instant remettre en cause la qualité physique du groupe et recrutement ,
Je pencherais davantage sur l'hypothèse d'un concept général de l'entrainement à
repenser en profondeur plutot que celle d'un syndrome Toulonnais .
Comme le dit fort justement un supporter :
" Y'en à vraiment marre d'etre les champions d'Europe du mois de Janvier "
vos avis ?
Revenons aux dates des premières Coupes d'Europe et jouons la finale en hiver!
le problème c'est que si on n'est pas fort en janvier on n'est pas qualifié donc out pour les phases finales .
Il faut donc trois équipes:
Une sans internationaux, pour jouer le top14 (jeunes, seconds choix et retraités inter) pics de forme novembre puis février-mars
Une pour la qualif de Cup (dite automne hiver)
Une pour les phases finales, lourde, experimentée, 8 mois de prépa, frigo, coton, bains de boue.... pour jouer 5 matches.
Posted 19 May 2015 - 10:15 AM
Oui c'est bien ce que je disais, c'est du grand n'importe quoi!
Ben non, le rugby c'est pas encore complétement le marché au bestiaux et c'est pas plus mal comme ça.
Une sans internationaux, pour jouer le top14 (jeunes, seconds choix et retraités inter) pics de forme novembre puis février-mars
Une pour les phases finales, lourde, experimentée, 8 mois de prépa, frigo, coton, bains de boue.... pour jouer 5 matches.
Va falloir un chausse pieds pour faire rentrer tout ça dans le salary cap !
Posted 19 May 2015 - 10:26 AM
Une pour les phases finales, lourde, expérimentée, 8 mois de prépa, frigo, coton, bains de boue.... pour jouer 5 matches.
Il falloir un chausse pieds pour faire rentrer tout ça dans le salary cap !
Si une grosse boite ( genre 20.000.000 de CA) faisait le mécène et embauchait pour la représentation et l'image de marque quelques joueurs et les payait par exemple 30.000 euros/mois, ça permettrait de faire venir des pointures (du 40 au 52) sans exploser le salary cap.
Apres les amateurs marrons et les contrats assedic, voici les rugby-bibs!
Posted 19 May 2015 - 10:40 AM
Buttin doit plus franchement avoir ni envie, ni rythme, Malzieu ben c'est une "gueule cassée".
C'est pas normal dans un club pro d'avoir des joueurs qui ne jouent pas parce qu'ils partent l'an prochain et n'ont plus le goût... J'espère franchement que c'est pas ça.
Posted 19 May 2015 - 11:01 AM
Allez hop créatine pour tous le monde !