Comme il est dit ce matin sur LM , n'y à t'il pas un problème récurent de timing
dans la préparation physique pour voir un collectif atone avec autant de joueurs
cramés , asphyxiés au mauvais moment dans la saison ?
Sans pour l'instant remettre en cause la qualité physique du groupe et recrutement ,
Je pencherais davantage sur l'hypothèse d'un concept général de l'entrainement à
repenser en profondeur plutot que celle d'un syndrome Toulonnais .
Comme le dit fort justement un supporter :
" Y'en à vraiment marre d'etre les champions d'Europe du mois de Janvier "
vos avis ?
mon avis c'est que l'asm paye une mauvaise gestion du groupe par le staff.
et c'est pas nouveau. souvenons nous de 2001 où je crois bien qu'on a fini avec nadau au centre.
isoler les "brebis galeuses" (aux yeux des entraîneurs), ça paye peut-être à court terme et s'il n'y a pas de blessure.
mais avec d'une part le prévisible (l'enchaînement des matchs), et l'imprévisible (les blessures qui s'accumulent), il n'y a plus de solution de rechange.
l'asm a tourné avec un arrière tout la saison et on s'étonne qu'il soit cramé ?
l'asm n'utilise pas son 3è 9 de la saison et hésite (du coup à raison) à l'utiliser maintenant.
etc.
bref. peut-être est-il nécessaire un moment de resserrer le groupe, mais je pense que cela doit se faire en toute fin de saison.
quand on courre sur plusieurs tableaux, on a besoin de tout l'effectif, et il faut d'un façon ou d'une autre maintenir tout le monde concerné. outre l'avantage d'offrir des solutions de rechange, et de palier la fatigue accumulée, cela maintient une concurrence probablement utile pour sublimer l'équipe.