Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

Poll: Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#196 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,487 posts

Posted 25 May 2015 - 19:57 PM

Oh putain le jeu de mot passé inaperçu !

Même pas volontaire !!

je n'ai pas votre talent sir koko

#197 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 25 May 2015 - 19:58 PM

Crazybib est un bisounours, et je le prouve ©: voici les vrais, les purs, les pas méchants non plus, les gentils méchants quoi:

https://www.facebook...mission?fref=nf

Dommage que les créateurs n'aient pas fait deux pages séparées. M'est avis que l'une des deux aurait plus vite affolé le compteur que l'autre...

M'enfin même si koko n'encourage pas cette initiative, il se marre toujours autant des "si t pas content va supporter le rct lol". Il faut vraiment rien comprendre à la notion-même de supporter pour encourager ça. Quand bien même je me retrouve bien davantage dans le RCT que dans l'ASM actuellement, et notamment dans sa communication plus OFFENSIVE là où la notre est pathétique, on change pas de club comme ça.

#198 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,335 posts

Posted 25 May 2015 - 20:06 PM

et si Gaétan Hery avait loupé sa Pénalité il y a qq année l'ASM passé en 2ème division... Avec de "et si" à la con, on peut refaire le monde. En attendant on est encore en course pour le Brennus tout comme le triple champion d'Europe...
c'est une analyse rationnelle que l'on peut faire aux vues des résultats, de ce qui a été effectué (en très positif comme en moins positif) et surtout de la dernière interview de JML sur France 3. Enfin expliqué moi l'experience de De Cromière dans la direction d'un club de sport. Pour grandir en plus des millions apportés, les quataris sont aller chercher M. blanc qui après avoir gérer Monaco, a remonté la Juve de Série B jusqu'au titre. Donc oui, il y a de vrai dirigeant de club de sport de haut niveau. Il faut juste savoir ce que l'on veut.

Blanc a jamais bossé à Monaco, la Juve son chantier prioritaire (et réussi) c'était le stade, globalement il ne s'occupe d'ailleurs pas du sportif au PSG où le poste de directeur sportif est vacant depuis le départ de Leonardo ce qui constitue d'ailleurs une de leur principale raison de leur plafonnement au plus haut niveau. HS terminé.

#199 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 25 May 2015 - 20:11 PM

Si tu es plutot satisfait de ce que fait l'ASM ( quaifié direct, premier exéco, finaliste CE premier de sa poule ) et que l'absence de titre ne te donne pas envie de te suicider, t'es un Bisounours ;)

ben je suis satisfait même si je préférerais gagner  , sinon aucune envie de suicide

Toujours content, jamais raler, accepter toute injustice, défaite ou incongruité avec délectation. Ne jamais avoir un mot négatif envers l'ASM.

Leur gourou est Rue Du Courage.

Bisounours est un terme utilisé la première fois dans le topic "un public de bisounours".

La secte ennemie est celle des pisse-vinaigre. Elle a pas vraiment de gourou.

personne ne peut être content d'une défaite , ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail effectué par le club pour nous maintenir dans le haut du tableau et admettons que depuis le début de l'air cotter c'est réussi

pour les pisses vinaigres je dirais soutenez soit le rct ou brive lol

pour les bisounours bravo de faire face a la tristesse et de rêver à un avenir radieux lol zen quoi

Si tu es plutot satisfait de ce que fait l'ASM ( quaifié direct, premier exéco, finaliste CE premier de sa poule ) et que l'absence de titre ne te donne pas envie de te suicider, t'es un Bisounours ;)

#200 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,335 posts

Posted 25 May 2015 - 20:13 PM

Satisfait - insatisfait ça reste trop binaire. J'ai pas mal vibré cette année, plus que l'an passé, notamment par la demie de Sainté qui reste un superbe souvenir. Et pour moi (et je comprends qu'on ne partage pas ce sentiment), les émotions sont plus importantes que palmarès et titres (même si les deux sont souvent liés) donc globalement assez satisfait. Néanmoins l'ASM me semble en retard dans sa communication et il y a une incompréhension avec les supporters et ça reste à mes yeux un grief trop important. A ceci s'ajoute un désagréable sentiment de répétition, de déjà vu et d'erreurs récurrentes qui m'exaspère souvent. Donc satisfait ? Non pas satisfait pour autant. Saison correcte mais gros points d'amélioration. Bizarrement pas nécessairement sur le terrain.

Au passage la saison n'est pas finie.

#201 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 25 May 2015 - 20:13 PM

Crazybib est un bisounours, et je le prouve ©: voici les vrais, les purs, les pas méchants non plus, les gentils méchants quoi:

https://www.facebook...mission?fref=nf

si les mecs avaient des couilles ils diraient michelin démission

ce qui permettrait à la 1ère série d'avoir un club de plus et de rendre le championnat du puy de dome plus interessant

#202 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 May 2015 - 20:23 PM

si les mecs avaient des couilles ils diraient michelin démission

ce qui permettrait à la 1ère série d'avoir un club de plus et de rendre le championnat du puy de dome plus interessant

+1 avec BOURRIN

#203 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,696 posts

Posted 26 May 2015 - 07:24 AM

Peut être que nous aimons tout simplement notre club, que pour bcq d'entre nous, ce club fait partie de notre vie ( et oui!!!) que dès notre plus jeune âge, se rendre au Michelin le dimanche était une joie immense même en étant gamin. Que notre passion est toujours intacte peu importe l'âge, et que constater générations après générations que les titres n'arrivent pas, sauf un, peut être que notre insatisfaction est légitime non ???????????????

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,894 posts

Posted 26 May 2015 - 08:43 AM

Satisfait - insatisfait ça reste trop binaire. J'ai pas mal vibré cette année, plus que l'an passé, notamment par la demie de Sainté qui reste un superbe souvenir. Et pour moi (et je comprends qu'on ne partage pas ce sentiment), les émotions sont plus importantes que palmarès et titres (même si les deux sont souvent liés) donc globalement assez satisfait. Néanmoins l'ASM me semble en retard dans sa communication et il y a une incompréhension avec les supporters et ça reste à mes yeux un grief trop important. A ceci s'ajoute un désagréable sentiment de répétition, de déjà vu et d'erreurs récurrentes qui m'exaspère souvent. Donc satisfait ? Non pas satisfait pour autant. Saison correcte mais gros points d'amélioration. Bizarrement pas nécessairement sur le terrain.

Au passage la saison n'est pas finie.

Hormis si on va au bout en championnat ce sur quoi je miserais pas ma chemise, le meilleur souvenir de cette saison sera la victoire au Munster.

Ce match m'a vraiment fait vibrer, cette victoire dans la douleur ou les mecs ont été obligés d'aller au bout d'eux même, ou le mot sacrifice avait tout son sens. J'aurais aimé jouer ce match,  le plaisir de la victoire est beaucoup plus intense après une telle bataille de tranchée que lorsque tout roule comme contre Northampton.

#205 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,281 posts

Posted 26 May 2015 - 09:19 AM

La communication ou plutot son absence repasse en tête!

Et si tout simplement, c'était parce que la majorité d'entre nous pense que l'ASM n'est pas reconnu à sa juste valeur. (donc ce que les médias en disent et donc ce que les supporters d'autres clubs en pensent)

Car au final, dans les étrangers qui aiment bien l'asm, y'a quasiment aucun novice mais uniquement des connaisseurs.

#206 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 May 2015 - 21:45 PM

Par tradition le club communique peu, c'est comme ça, c'est pas gênant pour moi.

Mais il communique mal, et une partie de sa communication des dernières années a été dirigée contre ses propres supporters, la palme revenant au courrier d'il y a trois ans ( je crois), mais cette année le public qui remplit le Michelin et traverse l'Europe pour suivre son équipe a aussi eu droit à sa leçon annuelle de morale et à son cours de maintien.

Par contre après les arnaques des finales 2007, 2009 et surtout, surtout, 2013, rien, nada, pas un mot.

Moi c'est ça qui a tué mon âme de supporter enragé de l'ASM. Et au fond de moi j'aurais voulu la garder. Donc je ne peux pas être satisfait de la situation. Seuls les titres apporteraient une réponse. Même moches, mêmes volés au coin d'un essai de bandit accordé par un arbitre aveugle.

Puisqu'ils ne savent pas nous parler, qu'ils nous fassent jouir, bordel !!!!

#207 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,689 posts

Posted 27 May 2015 - 05:59 AM

Par tradition le club communique peu, c'est comme ça, c'est pas gênant pour moi.

Comme Lulu la Nantaise qui aussi avait du mal à parler parfois?

#208 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,463 posts

Posted 27 May 2015 - 07:26 AM

Mais il communique mal, et une partie de sa communication des dernières années a été dirigée contre ses propres supporters, la palme revenant au courrier d'il y a trois ans ( je crois), mais cette année le public qui remplit le Michelin et traverse l'Europe pour suivre son équipe a aussi eu droit à sa leçon annuelle de morale et à son cours de maintien.

Par contre après les arnaques des finales 2007, 2009 et surtout, surtout, 2013, rien, nada, pas un mot.

Moi c'est ça qui a tué mon âme de supporter enragé de l'ASM. Et au fond de moi j'aurais voulu la garder. Donc je ne peux pas être satisfait de la situation. Seuls les titres apporteraient une réponse. Même moches, mêmes volés au coin d'un essai de bandit accordé par un arbitre aveugle.

Dernier exemple en date, la dernière de Pécharmant...

Mais bon ils feront un rapport salé  :ermm:

Typique de la gestion humaine d'une multinationale à l'emblême du gros mec en blanc, mais bon tant que les dirigeants en viendront direct.

Et qu'on me dise pas que c'est de la mer.. en boîte, c'est juste une réalité.

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,894 posts

Posted 27 May 2015 - 07:33 AM

Dernier exemple en date, la dernière de Pécharmant...

Mais bon ils feront un rapport salé  :ermm:

Typique de la gestion humaine d'une multinationale à l'emblême du gros mec en blanc, mais bon tant que les dirigeants en viendront direct.

Et qu'on me dise pas que c'est de la mer.. en boîte, c'est juste une réalité.

J'ai peur que le jour ou le président ne viendra plus de chez Bib, le cordon soit complétement coupé et qu'on finisse par s'en mordre les doigts.

Leur mode de gestion a ses défauts, liès en partie au fait que Michelin ne veut pas que l'image donnée par le club écorne celle de l'entreprise, mais si on en est la aujourd'hui c'est aussi grace à eux.

De divers maux souvent il faut savoir choisir le moindre.

#210 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,463 posts

Posted 27 May 2015 - 07:42 AM

J'ai peur que le jour ou le président ne viendra plus de chez Bib, le cordon soit complétement coupé et qu'on finisse par s'en mordre les doigts.

Leur mode de gestion a ses défauts, liès en partie au fait que Michelin ne veut pas que l'image donnée par le club écorne celle de l'entreprise, mais si on en est la aujourd'hui c'est aussi grace à eux.

De divers maux souvent il faut savoir choisir le moindre.

Entre couper le cordon et être dans la situation actuelle, où Bib est toujours le sponsor principal via son réseau, pèse la bonne moitié du CA, président et manager direct des Carmes, il y a encore un siècle ou 2.

La base du public est largement extérieure aux bibs maintenant, engouement, poids de bib dans l'emploi régional, etc.

Le "schisme" vient plus de là à mon sens que de la société de consommation.