Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

Poll: Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,877 posts

Posted 27 May 2015 - 07:52 AM

J'ai peur que le jour ou le président ne viendra plus de chez Bib, le cordon soit complétement coupé et qu'on finisse par s'en mordre les doigts.

Leur mode de gestion a ses défauts, liès en partie au fait que Michelin ne veut pas que l'image donnée par le club écorne celle de l'entreprise, mais si on en est la aujourd'hui c'est aussi grace à eux.

De divers maux souvent il faut savoir choisir le moindre.

D'accord avec ça et en plus il faut certainement y rajouter le fait qu'il y a pas mal d'entreprises qui soutiennent l'ASM d'une manière quasi obligatoire par le fait que Michelin chapeaute le club .

Si la grande maison se désengageait il y a lieu de penser que bon nombre de sponsors partiraient aussi du fait que leur image ne seraient plus accolée avec celle d'un leader mondial.

#212 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56,894 posts

Posted 27 May 2015 - 08:02 AM

Entre couper le cordon et être dans la situation actuelle, où Bib est toujours le sponsor principal via son réseau, pèse la bonne moitié du CA, président et manager direct des Carmes, il y a encore un siècle ou 2.

La base du public est largement extérieure aux bibs maintenant, engouement, poids de bib dans l'emploi régional, etc.

Le "schisme" vient plus de là à mon sens que de la société de consommation.

Pas faut, les nouveaux supporters qui sont de moins en moins Bib ont des revendications nouvelles.

Mais je pense qu'il y a quand même un problème de génération, car moi je n'ai jamais été Bib et pourtant je fais partie de ceux qui apprécient les valeurs de ce club et qui ne souhaitent pas le voir se renier pour suivre les MB Altrad et autre Lorenzetti.

Par contre hier je lisais une déclaration de Marti le président de l'UBB, alliance de fermeté et de correction qui je pense pourrais inspirer notre président.

#213 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 May 2015 - 08:10 AM

Par contre hier je lisais une déclaration de Marti le président de l'UBB, alliance de fermeté et de correction qui je pense pourrais inspirer notre président.

on va voir si cela inspire ses joueurs...d'abord

#214 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,894 posts

Posted 27 May 2015 - 08:16 AM

on va voir si cela inspire ses joueurs...d'abord

Ben je pense qu'il doit savoir faire passer ses messages, il me plait bien moi Marti, peut être parceque c'est un président qui a été joueur :rolleyes:

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 May 2015 - 09:11 AM

oui moi aussi il me plait bien

mais bon tu ne trouves pas que UBB et ASM ont pas mal de points communs ?

beau jeu ( moins pour nous cette année ) défaite lors des matchs important

matchs imperdables perdus

plus des maillots ridicules B)

#216 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,696 posts

Posted 27 May 2015 - 09:32 AM

D'accord avec ça et en plus il faut certainement y rajouter le fait qu'il y a pas mal d'entreprises qui soutiennent l'ASM d'une manière quasi obligatoire par le fait que Michelin chapeaute le club .

Si la grande maison se désengageait il y a lieu de penser que bon nombre de sponsors partiraient aussi du fait que leur image ne seraient plus accolée avec celle d'un leader mondial.

Absolument, d'ailleurs, il ne faut surtout pas que Michelin se désengage, sinon,............bon, vous connaissez la suite. D'ailleurs, ce n'est pas le CA de Michelin qui empêche les joueurs de gagner des titres, il faut arrêter avec cette image d'Epinal. !!!!!!!!!!Vous croyez qu'une firme mondiale comme Michelin, reconnue pour ses compétences technologiques, ferait tout pour faire passer la vitrine de la firme pour des losers, non bien évidemment que non. C'est avant tout une question d'état d'esprit des joueurs et du sportif.Il n'existe aucune malédiction, ou des conneries de ce type..............

Le jeu appartient aux joueurs et au staff, ce n'est pas le CA de Bib qui décide qui jouera en 10............ou en 15, et puis quoi encore. la présence de Michelin agace, certes, mais surtout les adversaires pas nous. Dernier point, bon nombre de club du TOP 14, pourtant bien plus titrés que l'ASM réveraient d'être soutenus par une firme comme Michelin. Regardez OYO, sans star, ni budget démesuré, quelle saison...........un meneur d'hommes, une envie de se dépouiller pour le copain, et une paire de c...............s, sur le terrain, un peu réducteur certes, mais chapeau à ce club.........!!!!!!!!!!!

#217 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 May 2015 - 09:42 AM

Absolument, d'ailleurs, il ne faut surtout pas que Michelin se désengage, sinon,............bon, vous connaissez la suite. D'ailleurs, ce n'est pas le CA de Michelin qui empêche les joueurs de gagner des titres, il faut arrêter avec cette image d'Epinal. !!!!!!!!!!Vous croyez qu'une firme mondiale comme Michelin, reconnue pour ses compétences technologiques, ferait tout pour faire passer la vitrine de la firme pour des losers, non bien évidemment que non. C'est avant tout une question d'état d'esprit des joueurs et du sportif.Il n'existe aucune malédiction, ou des conneries de ce type..............

Le jeu appartient aux joueurs et au staff, ce n'est pas le CA de Bib qui décide qui jouera en 10............ou en 15, et puis quoi encore. la présence de Michelin agace, certes, mais surtout les adversaires pas nous. Dernier point, bon nombre de club du TOP 14, pourtant bien plus titrés que l'ASM réveraient d'être soutenus par une firme comme Michelin. Regardez OYO, sans star, ni budget démesuré, quelle saison...........un meneur d'hommes, une envie de se dépouiller pour le copain, et une paire de c...............s, sur le terrain, un peu réducteur certes, mais chapeau à ce club.........!!!!!!!!!!!

La vitrine de la firme, c'est le sport auto et moto.

Le rugby, c'est juste pour garder un lien social à Clermont.

#218 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,894 posts

Posted 27 May 2015 - 09:47 AM

oui moi aussi il me plait bien

mais bon tu ne trouves pas que UBB et ASM ont pas mal de points communs ?

beau jeu ( moins pour nous cette année ) défaite lors des matchs important

matchs imperdables perdus

plus des maillots ridicules B)

Ca expliquerait pourquoi je les aime aime bien alors ;)

Après tout dépend de ce que l'on entend par loser.

Encore une fois si nous dans notre situation on est de losers, ben à part Toulon t'as13 losers dans le top14.

#219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,463 posts

Posted 28 May 2015 - 23:09 PM

Moi j'aime bien ce proverbe auvergnat:

"Les timides ne gagnent qu'un coup tous les 100 ans"

#220 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 28 May 2015 - 23:14 PM

Moi j'aime bien ce proverbe auvergnat:

"Les timides ne gagnent qu'un coup tous les 100 ans"

Ca marche avec "tire", aussi.

#221 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 28 May 2015 - 23:54 PM

Qui ne saute pas serait auvergnat?

#222 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,978 posts

Posted 30 May 2015 - 10:31 AM

Ca expliquerait pourquoi je les aime aime bien alors ;)

Après tout dépend de ce que l'on entend par loser.

Encore une fois si nous dans notre situation on est de losers, ben à part Toulon t'as13 losers dans le top14.

Sans oublier ceux qui descendent...quand tu vois la passion qu'il y a pour le rugby au pays basque, la testosterone qu'ils mettent sur le terrain, les resultats de Bayonne ne sont pas liés qu'à l'implication du sportif...

ils dependent surtout de la qualité de la gestion, de la pertinence de la stratégie...autant d'éléments pour lesquels l'ASM figure au top français et européen...

ceux qui jouent les pleureuses et pire aux siffleuses alors qu'ils font partie des supporters les mieux lotis (oui il manque des titres pour couronner le tout, on sait , on sait...quelle misere !... :rolleyes: ) auraient besoin de redescendre sur terre...mais qu'ils se rassurent, cette periode au plus haut niveau ne durera pas eternellement et ils retrouveront le plaisir intense d'une qualification en demie, comme les parisiens hier soir... ^_^

C'est tres dur la vie des enfants trop gatés, c'est bien connu, et tellement agreable de ressasser a n'en plus finir cet état de dependance... !.. ;)

#223 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 30 May 2015 - 11:29 AM

Non !!

Contrairement à ce que pensent ceux qui se la pète, plein de testostérones .. nombreuses sont les dames qui aiment les timides ..

Et comme aujourd'hui elles sont moins sur la réserve pour aborder qui leur plait ..

Alors hein.. j'aimerais bien compter ceux qui se la jouent et qui se retrouvent le soir sur la béquille !!! :P

#224 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 May 2015 - 13:31 PM

Non !!
Contrairement à ce que pensent ceux qui se la pète, plein de testostérones .. nombreuses sont les dames qui aiment les timides ..
Et comme aujourd'hui elles sont moins sur la réserve pour aborder qui leur plait ..

Alors hein.. j'aimerais bien compter ceux qui se la jouent et qui se retrouvent le soir sur la béquille !!! :P

"La béquille", c'est comme ça que j'appelle bibette...

#225 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39,342 posts

Posted 31 May 2015 - 07:09 AM

"La béquille", c'est comme ça que j'appelle bibette...

Béquille, bibette, etc......

" instrument fait de chair et de sang qui, soumis aux fantasmes les plus fous; fait perdre toute notion de retenue à son propriétaire et l'amène  à assouvir ses désirs les plus cachés pour, une fois accomplis ( en partenariat ou individuellement ) le conduisent à l'extase où à la déprime la plus profonde "

Définition imagée du supporter de rugby qui, en fonction de l'implantation géographique de son club de cœur, pourra s'identifier au mot extase ou...............malheureusement au second ! ^_^