Oui c'est sur, il faudrait harmoniser l'arbitrage car on voit de certaines nuances selon l'hémisphère dont est issu l'arbitre, la coupe d'Europe et le Top 14 ou encore entre l'arbitrage de club et international. Idem pour certaines situations comme celle dont on parle actuellement, il faudrait travailler sur certaines études de cas à l'échelon mondial pour dégager une ligne directrice.

Championnat d'Angleterre
Posté 18 juin 2022 - 15:53
Posté 18 juin 2022 - 17:00
Niveau fraîcheur physique on est très limite..
Reste 7 minutes à jouer, j'ai peur..
OUIIII LE DROP DE FREDDIE BURNS !!!!!
15 / 12
5 secondes restantes !!!!
ON EST CHAMPION !!!!!!!!!!!!!!
Guest_Laduree_*
Posté 18 juin 2022 - 17:29
Lors de la finale de SR (brillamment gagnée par une formidable équipe des Crusaders - l'ai-je déjà dit ?), Ben O'Keefe a dû arbitré deux cas de plaquages à la tête. Des situations différentes à celle-ci, mais quand même : en moins de trois finales, ça fait déjà quatre cas de situations où les différentes interprétations arbitrales peuvent changer le cours d'une partie. Pour moi, se pencher sur ces questions devrait être le chantier prioritaire de World Rugby.
Et nouvel essai des Tigers !
Ouais ou alors on apprend aux joueurs à se baisser... Comme à l'école de rugby.
Posté 18 juin 2022 - 19:03
Quand le joueur se baisse ça donne circonstance atténuante pour le plaqueur.
Ouais ou alors on apprend aux joueurs à se baisser... Comme à l'école de rugby.
...
J'oubliais, bravo au champion.
C'est qui déjà ?
Posté 18 juin 2022 - 19:35
Plaquage épaule dans la gueule sur Vunipola
Seulement jaune
Aymeric n'a pas commenté cette action
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 18 juin 2022 - 19:45
Je viens de voir le résumé du match.
Plaquage épaule dans la gueule sur Vunipola
Seulement jaune
Aymeric n'a pas commenté cette action
A l'image du plaquage de Davies sur Montoya.
Seulement un jaune.
Les deux actions sont très similaires et c'est bien arbitré. Les deux joueurs se sont relevés, pas eu de chocs tête contre tête, donc jaune c'est correct.
Quand le joueur se baisse ça donne circonstance atténuante pour le plaqueur.
...
J'oubliais, bravo au champion.
C'est qui déjà ?
LEICESTER TIGERS !
Posté 18 juin 2022 - 19:56
Posté 18 juin 2022 - 20:01
Pas de morts donc tout va bien
Exagère pas non plus. En 2010, par exemple, jamais il était question de ce genre de plaquages..
Le problème est que l'on vit dans un Monde qui se fragilise de plus en plus, donc le problème est là.
Et c'est partout pareil, dans la censure (Les Guignols, Burger Quizz... ces programmes qui ont été modifiés pour l'un et disparus pour l'autre) par exemple, politique, etc..
Et c'est pareil dans le sport. Tu prends le sport automobile par exemple, c'est limite si ça roule sous la pluie.
Là, le rugby devient de moins en moins spectaculaire et c'est dommage.
Posté 18 juin 2022 - 22:39
Exagère pas non plus. En 2010, par exemple, jamais il était question de ce genre de plaquages..
Le problème est que l'on vit dans un Monde qui se fragilise de plus en plus, donc le problème est là.
Et c'est partout pareil, dans la censure (Les Guignols, Burger Quizz... ces programmes qui ont été modifiés pour l'un et disparus pour l'autre) par exemple, politique, etc..
Et c'est pareil dans le sport. Tu prends le sport automobile par exemple, c'est limite si ça roule sous la pluie.
Là, le rugby devient de moins en moins spectaculaire et c'est dommage.
Je sais pas ce que tu prends en ce moment, mais c'est fort ! Très fort !
- herve-beaulon, Bart Simpson et Buckaroo aiment ceci
Posté 18 juin 2022 - 22:58
Même fournisseur que le commentateur de canalJe sais pas ce que tu prends en ce moment, mais c'est fort ! Très fort !

Posté 18 juin 2022 - 23:08
Même fournisseur que le commentateur de canal
Broussard lui je pense qu'il prend le meme truc que Mignoni Là c'est pas pareil c'est plus puissant ...
Posté 19 juin 2022 - 06:07
J'ai beaucoup de peine de la sortie de George Ford qui sort prématurément blessé et je me suis même dit que ça serait le tournant du match mais on est resté dans le match et on a scoré par 2 fois bien aidé par le jaune.
Niveau fraîcheur physique on est très limite..
Reste 7 minutes à jouer, j'ai peur..
OUIIII LE DROP DE FREDDIE BURNS !!!!!
15 / 12
5 secondes restantes !!!!
ON EST CHAMPION !!!!!!!!!!!!!!
Bravo aux Tigers pour leur titre de champion d'Angleterre 2022 !
Posté 19 juin 2022 - 14:04
Coup dur pour le Leicester qui perdrait ses deux ouvreurs ?
---
TRANSFERTS - Auteur du drop de la victoire en finale de Premiership ce samedi, face au Saracens, l'ouvreur Freddie Burns devrait quitter Leicester à un an du terme de son contrat. Selon le média britannique The Rugby Paper, l'international anglais (32 ans, 5 sélections) devrait prendre la direction du Japon afin d'y finir sa carrière, en rejoignant les Toyota Industries Shuttles Aichi.
En effet, le club de Kariya City est à la recherche d'un demi d'ouverture pour la saison prochaine et aurait ajouté l'ancien numéro 10 de Bath à sa liste. Burns y avait déjà effectué une pige en 2021, disputant sept rencontres du championnat japonais. Cette saison, il a joué 29 matchs avec les Tigers, marqués par un titre de champion d'Angleterre.
Posté 20 juin 2022 - 07:44
Posté 20 juin 2022 - 10:17
Leicester champions alors qu'ils ne mettaient pas un pied devant l'autre depuis 3-4 saisons, Castres et Montpeul finalistes après 3 ans de galères, ça laisse de l'espoir pour l'ASM pour vite retrouver un niveau de jeu digne d'au moins un demi-finaliste.
Mais l'A.S.M est unique et ne peut être comparée à des vainqueurs occasionnels !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users