Aller au contenu


Photo

Championnat d'Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

#616 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 16:00

Donc il ne peut pas jouer avec une licence française mais pourra jouer un match européen.
Personne n'arrive à s'accorder.

C'est comme le talonneur, Tolofua cette histoire.
C'est comme si Dupont pouvait jouer avec les bleus avec son masque mais aurait interdiction de l'utiliser en top 14.

Tout le charme du rugby qui fait qu il ne sera jamais un sport pour tout le monde.

Des règles qui changent tous les ans, qui sont valables dans un territoire mais pas dans l autre, dans une compétition mais pas dans l autre :D


  • Bart Simpson aime ceci

#617 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 16:07

Tout le charme du rugby qui fait qu il ne sera jamais un sport pour tout le monde.

Des règles qui changent tous les ans, qui sont valables dans un territoire mais pas dans l autre, dans une compétition mais pas dans l autre :D

Malgré ça, on n'a pas réussi à faire rentrer Meafou dans le groupe. Normalement, une compète à la piaule, on fait qu'est ce qu'on veut. Nos nouveaux dirigeants sont encore trop tendres, si ça se trouve, ils sont même honnêtes  :D



#618 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 16:20

Malgré ça, on n'a pas réussi à faire rentrer Meafou dans le groupe. Normalement, une compète à la piaule, on fait qu'est ce qu'on veut. Nos nouveaux dirigeants sont encore trop tendres, si ça se trouve, ils sont même honnêtes  :D

¨Pourtant j arrête pas de voir des mecs qui on joué pour un pays et qui rejoue pour un autre sans que ça pose problème, on se fait enfiler une fois de plus



#619 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 16:26

¨Pourtant j arrête pas de voir des mecs qui on joué pour un pays et qui rejoue pour un autre sans que ça pose problème, on se fait enfiler une fois de plus

Bin d'après le règlement c'est 5 ans de résidence dans le pays, vu qu'il est arrivé en décembre 2018 on est chocolat pour 2 ou 3 mois  :ermm:



#620 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 16:28

Bin d'après le règlement c'est 5 ans de résidence dans le pays, vu qu'il est arrivé en décembre 2018 on est chocolat pour 2 ou 3 mois  :ermm:

Il me semble bien avoir vu d'anciens Blacks qui jouent maintenant avec les iliens tout en étant en top 14, alors les 5 ans :huh:



#621 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 16:36

Il me semble bien avoir vu d'anciens Blacks qui jouent maintenant avec les iliens tout en étant en top 14, alors les 5 ans :huh:

On pourrait demander à XDDERF mais il va nous poser un pavé et t'aime pas ça  :P

 

Ou alors faudrait qu'il nous la fasse courte, droit au but  ^_^


  • RCV06 aime ceci

#622 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:15

On pourrait demander à XDDERF mais il va nous poser un pavé et t'aime pas ça  :P

 

Ou alors faudrait qu'il nous la fasse courte, droit au but  ^_^

 

Marseille !! 


Il me semble bien avoir vu d'anciens Blacks qui jouent maintenant avec les iliens tout en étant en top 14, alors les 5 ans :huh:

 

Pour la vrai raison, tes iliens, ils ont la nationalité Samoane ou Tongienne ou Fidjienne donc ils peuvent jouer pour leur pays selon le nouveau réglement (qui stipule qu'il faut aucune sélection depuis 3 ans avec l'ancienne équipe nationale). Raka pourrait jouer avec les fidji bientôt (dernière sélection France Angleterre décembre 2020...)

 

Meafou, n'est pas de nationalité d'origine française (à priori il est français depuis juin 2023), donc il doit attendre 5 ans de résidence


  • Silhouette, RCV06, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 17:31

 

Marseille !! 


 

Pour la vrai raison, tes iliens, ils ont la nationalité Samoane ou Tongienne ou Fidjienne donc ils peuvent jouer pour leur pays selon le nouveau réglement (qui stipule qu'il faut aucune sélection depuis 3 ans avec l'ancienne équipe nationale). Raka pourrait jouer avec les fidji bientôt (dernière sélection France Angleterre décembre 2020...)

 

Meafou, n'est pas de nationalité d'origine française (à priori il est français depuis juin 2023), donc il doit attendre 5 ans de résidence

Il est Franco-Australien depuis cette année, en principe il devrait pouvoir espérer jouer le prochain 6 nations, il est arrivé en France en 2018. 

Faut que ça aboutisse car les deuxième latte poids lourd en 5, ça manque cruellement .



#624 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 18:28

Il est Franco-Australien depuis cette année, en principe il devrait pouvoir espérer jouer le prochain 6 nations, il est arrivé en France en 2018. 
Faut que ça aboutisse car les deuxième latte poids lourd en 5, ça manque cruellement .


Oui c'est décembre comme tu l'as dit plus haut
Qu'il soit français n'est pas un critère pour World rugby
C'est juste une promesse de campagne de Laporte qui s'est tiré une balle dans le pied par rapport aux autres nations

#625 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 20:07

 

Marseille !! 


 

Pour la vrai raison, tes iliens, ils ont la nationalité Samoane ou Tongienne ou Fidjienne donc ils peuvent jouer pour leur pays selon le nouveau réglement (qui stipule qu'il faut aucune sélection depuis 3 ans avec l'ancienne équipe nationale). Raka pourrait jouer avec les fidji bientôt (dernière sélection France Angleterre décembre 2020...)

 

Meafou, n'est pas de nationalité d'origine française (à priori il est français depuis juin 2023), donc il doit attendre 5 ans de résidence

La NZ peut écumer toutes les iles et quand ils ne veulent plus des mecs ils retournent dans leur pays d'origine



#626 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 20:08

Oui c'est décembre comme tu l'as dit plus haut
Qu'il soit français n'est pas un critère pour World rugby
C'est juste une promesse de campagne de Laporte qui s'est tiré une balle dans le pied par rapport aux autres nations

Sauf que Laporte pensait surement etre encore au pouvoir maintenant à WR et la fédé, il aurait surement trouvé une combine pour passer sous les radars, une combine à Bernie quoi  ^_^



#627 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 21:07

Sauf que Laporte pensait surement etre encore au pouvoir maintenant à WR et la fédé, il aurait surement trouvé une combine pour passer sous les radars, une combine à Bernie quoi  ^_^


D'un côté il est élu pour privilégier les français et de l'autre il a oeuvré pour que Raka obtienne la nationalité
Du Bernie...

#628 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2023 - 21:33

Erreur

#629 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 14:28

BEN YOUNGS PROLONGE A LEICESTER 😍

#630 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2023 - 14:29

BEN YOUNGS PROLONGE A LEICESTER

 

On s'en fout.


  • steph et Silhouette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users